| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'utilise ce logiciel pour enregistrer notamment les vidéos de Youtube. Aujourd'hui, premier échec: lecture impossible. J'ai remarqué dans la bibliothèque que les vidéos lisibles sont répertoriées "flv". Les autres, non lisibles, "mp4". Pour moi, cela est nouveau et je ne sais pas les traiter en vue de les enregistrer et de les lire au bon format. Pouvez-vous m'aider?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Pour lire les mp4, VLC (existe une version portable). | |||||||
Astucien | Bonjour, Je me doutais qu'il faut "convertir". Mais votre réponse est un nouveau problème: j'ai la version à jour de VLC Média Player. C'est tout ce que je peux vous dire. Quelle est la marche à suivre svp?
| |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas compris le pb. As-tu des fichiers sous un format donné, sur ton PC ou bien essayes tu d'en télécharger ? S'ils sont sur le PC, tu peux, en général, les lire avec VLC. | |||||||
Maître astucien | Message original par eugepi Bonjour ! RealPlayer peut convertir la vidéo que tu as téléchargée ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Les videos sont enregistrées sur mon PC (Bibliothèque vidéos). Je confirme: celles au format .flv s'ouvrent normalement avec VLC. Par contre, celles au format .mp4 ne s'ouvrent avec aucun logiciel. S'il convient de "convertir"ces dernières, quelle est la marche à suivre? Merci et, cordialement. | |||||||
Petit astucien | Ça m'étonne : je lis les .mp4 avec VLC ! Toutefois, il y a aussi un problème de format image et son, qui sont les vrais formats : .mp4 n'est qu'un conteneur. Ce conteneur utilise souvent le h264 (image vidéo) et mp3 (son) : dans ce cas, ça marche bien. Sinon, en principe le MP4 peut aussi être lu par QuickTime. En dernier recours, on peut convertir avec FormatFactory. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je confirme: VLC n'ouvre pas ma vidéo .mp4. J'ai résolu le problème grâce à vous avec FormatFactory. Merci et, bien cordialement. | |||||||
Maître astucien | Pourquoi ne converti tu pas cette vidéo MP4 en FLV ? Ici, tu peux le faire gratuitement en ligne : http://video.online-convert.com/fr/convertir-en-flv A te lire ! | |||||||
Astucien | Normalement il n'est pas necessaire de convertir les mp4 en flv ou autre avec FF pour être lu dans VLC | |||||||
Astucien | Bonjour, mipierre Comme c'est simple ... quand on sait! Le lien en ligne est parfait. C'est la solution idéale. hoppyuniatz Par contre, je n'ai pas réussi à paramétrer VLC. Que faut-il cocher? | |||||||
Astucien | Ce réglage se fait au moment de l'installation, moi à ta place je désinstallerai le VLC en cours puis le réinstallerai en suivant le tuto sur ce lien
| |||||||
Astucien | Bonjour, Le lien propose le téléchargement de VLC 1.0.3, alors que celui que j'utilise est 2.0.7, dernière version. Pourquoi me conseiller 1.0.3? Je risque d'avoir des invitations de mise à jour par mon logiciel de surveillance!.. Veuillez me confirmer votre conseil. Merci et, bien cordialement
| |||||||
Astucien | non c'est pas le n° de version qui compte, mais la forme du tuto qui est applicable à ttes les versions. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai réinstallé VLC. Rien n'est résolu. D'autre part, j'ai très bien converti en ligne, mais le son est absent ! Je décoche la case "résolu". Merci et, bien cordialement. | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Je tourne en rond ! J'ai téléchargé K-Lite. Résultat vidéo parfait, sauf qu'il n'y a pas de son! Pouvez-vous encore m'aider? | |||||||
Petit astucien | J'avais déjà dit que, à la différence de mp3 (qui est un vrai format), mp4 n'est pas un format,
Chacun de ces flux est codé sous un format réel. Comme tes mp4 se dérobent à nos outils, il faudrait savoir de quoi ils se composent : pour cela, passe un de tes mp4 à la "moulinette" de MEDIAINFO portable . | |||||||
Astucien | (dans Win 7) va dans : Panneau de configuration / son : onglet lecture et verifie les proipriétés de la carte graphique et si la sortie son est dirigé vers haut parleur - ensuite retour au panneau de config / gestionnaire de périphériues / onglet controleur audio et regarde s'il n'y a pas un tringle jaune avec un point d'exclamation noir - Si c'est le cas, dans un 1er temps tu clic du droit sur la ligne concerné et tu clic sur désinstallé, tu confirmes et tu reboote le tout. | |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|