> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 telechargement W98 SE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
articor
  Posté le 15/06/2010 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrai telecharger une mise a jour pour mon vieux PC equipe de W98 sur un autre PC pour pouvoir le graver sur disque et l'installer sur le vieux PC qui n'a pas internet

OU puis- je m'adresser ?

Merci

Publicité
Constance
 Posté le 15/06/2010 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

La Seconde Edition de Windows 98 n'est pas une mise à jour gratuite, contrairement aux Service Packs pour Windows 2000 / XP etc.

Ta question est donc quelque peu problématique car si tu ne disposes pas de licence pour 98SE, tu n'as pas le droit de l'installer. Par ailleurs elle n'est pas disponible en téléchargement légal, puisque Microsoft interdit que l'on redistribue des copies de ses logiciels commerciaux, même sans fournir de clef de licence ni de cracks (ce qui est d'ailleurs bien dommage à mon sens, car c'est bien pratique de pouvoir télécharger un CD d'install lorsqu'on l'a égaré ou abîmé et que l'on dispose de son sticker collé sur la tour).

fgondard
 Posté le 15/06/2010 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les mises à jour critiques pour Windows 98 sont toujours disponibles sur le site de Microsoft mais j'ai bien peur que ce soit pour Windows 98 SE uniquement. Lequel as-tu ?

Installe une carte réseau sur ce vieux PC, éventuellement celle de l'autre provisoirement mais une carte neuve ne coûte que 5 €, et tu fais un coup de Windows Update.

Windows Update ne fonctionne pas avec le IE 4 d'origine. Il faut donc au préalable installer la version 5 (qu'on trouve sur les CD dont les FAI bourraient autrefois nos boîtes aux lettres) ou, préférable, la version 6. Généralement ce qui est proposé c'est juste un programme d'amorce d'une centaine de kO qui permet de lancer le téléchargement et l'installation de IE6 mais on peut faire un téléchargement complet du premier coup selon la méthode expliquée ici.

Si tu ne veux pas installer de carte réseau et te priver de Windows Update, il te suffit avec l'autre machine d'aller sur le centre de téléchargement de Microsoft, de rechercher toutes les mises à jour concernant W98 et de les télécharger une par une.

Tu n'es pas obligé de passer par un CD. Windows 98 accepte les mémoires de masse USB (clé, disque externe, etc.) à condition d'installer soit le pilote du constructeur, soit un pilote générique (voir ici). Au pire il suffit de démarrer avec une disquette DOS prenant en charge les ports USB (voir 1er lien dans ma signature) et de recopier tous les fichiers téléchargés dans un répertoire du disque dur.

Tu n'as rien dit sur ton accès internet mais si tu as un modem routeur (ou une boi-boîte FAI) permettant le branchement en USB tu n'as pas besoin d'une carte réseau pour raccorder l'ordinateur au réseau local même si ce mode est généralement déconseillé. Si tu as dans un tiroir un vieux modem ADSL USB, tu l'installes et tu t'en sers provisoirement à la place de ton modem routeur, le temps de faire les mises à jour.

Les solutions ne manquent pas mais si tu as la version de base et non SE commence par essayer de touver un SE sur le marché de l'occase même si c'est une version complète et non seulement une mise à jour (il suffit sur la machine de renommer le fichier win.com en win_old.com pour faire comme si c'était une mise à jour).

FG

articor
 Posté le 15/06/2010 à 14:33 
Petit astucien

Merci,

pour tous ces renseignements, je me mets au boulot

Jean-Pierre
 Posté le 18/06/2010 à 10:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Il fut un temps, je recommendais Ultime Pack (en complément) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10373-ultime-pack.html

Qu'en penses-tu fgondard ?

fgondard
 Posté le 19/06/2010 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Jean-Pierre a écrit :

Il fut un temps, je recommendais Ultime Pack (en complément)

Qu'en penses-tu fgondard ?

Bof, jamais utilisé. Je me suis toujours contenté de remplacer le defrag.exe par celui de Me et d'ajouter un pilote générique pour les mémoires de masse USB.

FG

Jean-Pierre
 Posté le 19/06/2010 à 21:04 
  Maître astucien

Mais ce pack est loin de ne comporter que ce defrag.exe !

Bien des ajouts divers genre DLL améliorant certaines choses, etc.

Des améliorations graphiques aussi.

Perso je l'ai toujours sur mon vieux Win98se.

fgondard
 Posté le 22/06/2010 à 09:18 
  Grand Maître astucien

Jean-Pierre a écrit :

Mais ce pack est loin de ne comporter que ce defrag.exe !

Oui je sais mais je ne l'ai jamais installé. Je parlais du defrag car c'est la seule bidouille non officielle que je me permet sur des machines qui ne sont pas à moi.

FG

Modifié par fgondard le 22/06/2010 09:21
Pompon-51
 Posté le 03/10/2010 à 20:47  

Message supprimé par la modération

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
téléchargement fichier (photos)
re téléchargement
téléchargement de fichier
telechargement de site web incomplet
Comment ouvrir un programme après téléchargement
probleme téléchargement
téléchargement de adaware
Vitesse de télechargement
lien de téléchargement Adobe reader
Téléchargement sur site
Plus de sujets relatifs à telechargement W98 SE