× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Téléchargement ZHPDiagSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 29/06/2016 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Astuciennes, Astuciens.

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet en ce qui concerne les problèmes de téléchargement et d'utilisation de ZHPDiag. Il est temps pour moi d'ouvrir un nouveau sujet, car je ne peux pas éternellement squatter le sujet ouvert par notre ami Bernie. Quoi qu'il en soit, je pense que ces deux sujets se complètent.

La lecture de la pièce jointe est une synthèse de mes difficultés rencontrées au cours du téléchargement et surtout de l'utilisation de ZHPDiag. Cette synthèse doit vous permettre de faire le point et de mieux cerner ce qui m'arrive.

Merci d'avance de toute l'attention que vous porterez à ce sujet.

Très sincèrement.

http://www.cjoint.com/c/FFDnG7bPnHm

La compilation des deux dossiers ouverts (l'un sous *.doc l'autre sous *.vsd) n'a pas permis de conserver les quelques couleurs afin d'éviter un mélange dans les cheminements. Milles excuses.

Publicité
little boy62
 Posté le 29/06/2016 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut.

J'ai lu le PDF : tu cherches à faire quoi exactement ?

Supprimer totalement zhpdiag ?

Vu la dernière image, une chose est sûre : tu n'affiches pas les dossiers cachés.

Or, le dossier appdata est un dossier caché : normal donc que tu ne le vois pas

Pour afficher les dossiers cachés : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files

Ensuite, tu verras que tu auras le dossier c:\users\XXXX\appdata\roaming\ZHP

++

Modifié par little boy62 le 29/06/2016 16:31
Atex
 Posté le 29/06/2016 à 17:02 
Astucien

Little Boy 62, bonjour.

Merci de votre réponse !

Je pensais avoir été suffisamment clair !

Extrait de la première ligne de mon message précédent : "Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet en ce qui concerne les problèmes de téléchargement et d'utilisation de ZHPDiag."

Je ne cherche pas à supprimer totalement ZHPDiag ! loin de là ! Je cherche simplement comme cela a été dit dans la présentation du sujet et dans le corps de la pièce jointe pouvoir télécharger et utiliser la version mise à jour présente et à venir sans que cela tourne en boucle et demande continuellement une mise à jour que je ne parviens pas à installer.

Je n'ai pas l'habitude de tripoter dans le cœur de la machine (parce que je n'y connais rien) Vous m'excuserez mais je ne savais pas que : "c:\users\XXXX\appdata\roaming\ZHP" était un fichier caché. Ben ! Alors si l'on me cache tout comment voulez vous que j'avance sans trébucher !

Au vu de votre information, je vais aller y voir mais sur la pointe des pieds.

Merci de votre concours, je vais alors pouvoir supprimer ZHPdiag comme me l'a suggéré Nicolas Coleman et télécharger la nouvelle version et l'utiliser.

Cordialement.

Atex

Edité le 29/06/2016.

J'ai vu, je suis vite revenu en arrière (la trouille !) pour faire le ménage, il faut maintenant m'en dire plus.

Modifié par Atex le 29/06/2016 17:12
little boy62
 Posté le 29/06/2016 à 18:04 
Petit astucien

Salut.

J'ai vu, je suis vite revenu en arrière (la trouille !) pour faire le ménage, il faut maintenant m'en dire plus.

Si tu supprimes tout et que tu réinstalles zhpdiag, tout sera mis en place proprement : donc zéro souci.

Atex
 Posté le 29/06/2016 à 19:56 
Astucien

Little Boy62, bonsoir.

J'ai bien saisi le sens de votre message, néanmoins je ne voudrais pas commettre l'irréparable !

Quels les fichiers qu'ils ne faut pas éliminer ?

Merci de votre concours dans cette affaire.

Cordialement.

Atex.

little boy62
 Posté le 29/06/2016 à 22:22 
Petit astucien

Salut.

Tu te prends la tête pour rien (ça me rappelle moi à une certaine époque ) : tu peux supprimer tout le dossier zhpdiag.

Vu que zhpdiag, au lancement, va recréer ce dossier.

Il s'agit ni plus ni moins d'un dossier de "sauvegarde" des rapports et autres.

Mais si tu veux garder les rapports (.txt), autant garder les plus récents. Tu les déplaces là où tu veux, et tu supprimes le dossier.

Ensuite, tu désinstalles zhpdiag et tu le réinstalles.

Ce qui équivaut à faire une installation propre : tu n'auras plus le souci de la mise à jour en boucle.

++

Modifié par little boy62 le 29/06/2016 22:22
Atex
 Posté le 30/06/2016 à 09:55 
Astucien

Astuciennes, Astuciens, bonjour.

Je tiens à remercier tous les intervenants dans ce dossier et en particulier Little Boy62 pour sa patience et sa détermination.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Je considère que le dossier est clos.

Cordialement.

Atex

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
téléchargement de ZHPDiag sur zebulon
téléchargement zhpdiag impossible
Téléchargement AVAST rejeté ??
rapport zhpdiag
Abandon des PUP/LPI par les principaux sites français de téléchargement
Aide après rapport ZHPDIAG positif
Rapport ZHPDiag
Désinfecter mon PC avec ZHPDiag
Avast Pro mais bébête dans ZHPdiag
ZHPDiag inaccessible