> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Téléchargements, 2 en même temps ou séparément ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 05/02/2011 @ 06:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; j'ai 2 gros fichiers à télécharger ; je dispose de 2 PC et d'une seule ligne ADSL ; ai-je intérêt :

* à télécharger les 2 en même temps, chacun sur un PC ?

* ou à les télécharger l'un après l'autre sur un même PC ?

La durée totale de téléchargement sera-t-elle la même dans les 2 cas ?

Publicité
cto29
 Posté le 05/02/2011 à 07:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le bouchon va se faire sur ta ligne adsl, donc normalement cela ne devrai pas changer grand chose, surtout si tu as un pc performant.

Mais attends d'autre avis !

cto29

Colombin
 Posté le 05/02/2011 à 09:04 
Astucien

Merci ; peux-tu m'expliquer en quoi le fait d'avoir un PC performant (c'est le cas de l'un des deux) peut-il faire qu'un téléchargement soit plus ou moins rapide ?

Tout n'est donc pas dans le débit fourni ?

cto29
 Posté le 05/02/2011 à 09:18 
Astucien

Re,

Le fait de faire 2 choses ( gerer 2 téléchargements ) en même temps, mais je raconte peut-etre des cies.

Mais je l'ai déja fait, et c'est l'impression que j'avais eu, mais cela reste à vérifier.

cto29

traction
 Posté le 05/02/2011 à 10:20 
Astucien

Message original par Colombin

Bonjour ; j'ai 2 gros fichiers à télécharger ; je dispose de 2 PC et d'une seule ligne ADSL ; ai-je intérêt :

* à télécharger les 2 en même temps, chacun sur un PC ?

* ou à les télécharger l'un après l'autre sur un même PC ?

La durée totale de téléchargement sera-t-elle la même dans les 2 cas ?

salut

A mon avis ça dépend de ton débit mais je pense que ça sera un peu plus rapide en téléchargant les 2 en même temps chacun sur son PC. Mais regarde les temps estimés de chargement dans les 2 configurations.

Bon week end

fgondard
 Posté le 05/02/2011 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Parallélisme ou sérialisation, c'est un vieux problème et il n'y a pas de réponse toute faite.

Travailler avec deux PC écarte le risque des tâches concurentes, notamment côté accès disque. Mais, à moins d'utiliser une babasse hors d'âge, le bouchon sera évidemment la connexion ADSL si toutefois les serveurs sont capables de l'exploiter pleinement ce qui est loin dêtre le cas général.

Prenons par exemple une ligne synchronisée à 8 Mb/s. Avec un serveur très performant et sans embouteillage sur le réseau on peut espérer télécharger à une vitesse (charge utile) de l'ordre de 800 ko/s (constaté récemment avec le serveur de Virtualbox). Dans un cas comme celui-là il n'y aura pas assez de temps morts pour tirer un grand profit du parallélisme. Si le serveur n'arrive pas à faire mieux que 300 ko/s on peut espérer que le parallélisme sera profitable mais il ne faut pas s'attendre à diviser par deux le temps de téléchargement total.

En conclusion, le parallélisme peut ne pas apporter grand chose mais en tout état de cause il ne devrait pas pénaliser (sauf si l'on s'adresse au même serveur auquel cal il est peut-être préférable d'éviter).

FG

Colombin
 Posté le 05/02/2011 à 12:10 
Astucien

J'ai omis de préciser que je m'adresse au même serveur.

Je viens de passer Speed test ; j'obtiens : download 5955 KB/sec upload 844 KBsec

Que faut-il en penser ?

Merci.

fgondard
 Posté le 05/02/2011 à 14:26 
  Grand Maître astucien

Ceci n'est pas le débit de ta ligne mais la vitesse de téléchargement d'un fichier qui dépend non seulement de ta ligne mais aussi de la disponibilité du serveur et de l'encombrement des différents tronçons traversés. C'est en parcourant les menus de configuration de ton modem routeur que tu verras quel est le débit de ta ligne.

Si les deux fichiers sont sur le même serveur ça n'apportera sans doute pas grand chose mais ça ne sera pas pire que de travailler en consécutif.

FG

Colombin
 Posté le 06/02/2011 à 08:12 
Astucien

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
je veux pas fermer plusieur fenetre en meme temps
Connexion internet wifi et clé 3G+ en même temps
utiliser 3 navigateurs en même temps ?
Ouverture d'autre site en même temps que le site que je visite
plusieurs navigateurs en même temps !
* FIREFOX 4 : téléchargements en temps reel *
Mes sms sur mobile et sur pc en meme temps
2 cartes reseaux au méme temps
2 onglets s'ouvrent en même temps
créer un réseau pour jouer sur 2 pcs en même temps
Plus de sujets relatifs à Téléchargements, 2 en même temps ou séparément ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux