> Tous les forums > Forum Multimédia
 Téléchargements avec CaptvtySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 05/05/2019 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

comment convertir des films enregistrés sur Captvty pour les lire sur téléviseur Sony

Merci

Manon

Publicité
poussebois
 Posté le 05/05/2019 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il n'y a pas de conversion à faire !

Tu enregistres sur ton PC, puis tu relies (le PC à la télé par un câble HDMI) et relis (le film sur le PC).

Si tu as pris soin de sélectionner la source TV sur le bon port HDMI, le film apparaîtra à l'écran !

@ +

plvm52
 Posté le 05/05/2019 à 14:13 
Petit astucien

bonjour Manon78, j'ai résolu le problème en achetant une clé chromecast (environ 40.00 euros, ca marche trés bien , j'ai un téléviseur Sony, de vieille génération (bientot 19 ans et cela marche tres bien (ecran plat, chromecast en entrée hdmi 1 ou 2 ou 3), plus besoin de convertir ! sinon tu risques d'avoir des fichiers énormes ou tous petits avec des pertes pas possibles ( et moins de place sur tes disques durs !)

voila ! en espérant t'avoir donné une solution qui tient la route, bon courage et bon surf sur PCA

plvm52
 Posté le 05/05/2019 à 14:15 
Petit astucien

la clé te permet de faire cela ....sans fils !!!!!!!!

Manon78
 Posté le 05/05/2019 à 14:49 
Astucienne
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Il n'y a pas de conversion à faire !

Tu enregistres sur ton PC, puis tu relies (le PC à la télé par un câble HDMI) et relis (le film sur le PC).

Si tu as pris soin de sélectionner la source TV sur le bon port HDMI, le film apparaîtra à l'écran !

@ +

merci poussebois

je suis trop éloignée de mon téléviseur je travaille en wifi avant avec windows 7 j'avais la possibilité d'autoriser les partages par le centre de réseau et de partage mais je ne sais pas comment faire pour avoir cette option sous Windows 10 version 1803

il y a-t-il une solution?

Manon

Manon78
 Posté le 05/05/2019 à 14:53 
Astucienne
plvm52 a écrit :

bonjour Manon78, j'ai résolu le problème en achetant une clé chromecast (environ 40.00 euros, ca marche trés bien , j'ai un téléviseur Sony, de vieille génération (bientot 19 ans et cela marche tres bien (ecran plat, chromecast en entrée hdmi 1 ou 2 ou 3), plus besoin de convertir ! sinon tu risques d'avoir des fichiers énormes ou tous petits avec des pertes pas possibles ( et moins de place sur tes disques durs !)

voila ! en espérant t'avoir donné une solution qui tient la route, bon courage et bon surf sur PCA

Bonjour plvm52

je vais essayer par le centre de réseau et de partage si c'est possible, pour l'instant,

après je verrai ta solution

merci

Manon

plvm52
 Posté le 05/05/2019 à 23:13 
Petit astucien

ok je reste a l'écoute, bon courage !

sonyA330
 Posté le 06/05/2019 à 07:30 
Astucien

bonjour,

j'utilise captivity, je convertis quand j'ai besoin d'utilisé un logiciel de montage vidéo. captivity a un convertisseur.

Jean_Aymard
 Posté le 06/05/2019 à 11:49 
  Astucien

Bonjour Manon

Tu achètes une clé USB ou un Disque dur externe où tu copies les films enregistrés avec Captvty

après les avoir convertis en mp4 avec Cpatvty.

Tu branches ta clé ou ton DD sur le port USB de la box qui est reliée à la TV

et là avec ta télécommande tu vas dans tes vidéos et tu cherches ta clé ou ton DD,

puis le film ou l'émission que tu veux regarder.

C'est tout simple

Modifié par Jean_Aymard le 07/05/2019 16:10
Publicité
Manon78
 Posté le 06/05/2019 à 20:44 
Astucienne

Bonsoir mes amis

voici ce que j'ai fait j'ai téléchargé le film (d'habitude j'utilise Replay du décodeur orange seulement je ne l'ai pas trouvé) donc sur Captvty et converti en mp4 puis copié sur une clé USB et c'est OK

j'ai essayé les paramètres Réseau mais c'est moins bien

je joins CECI ça peut être utile à d'autres moi je m'en suis informée

bonne soirée

Manon

FrancoisCrotoy
 Posté le 07/05/2019 à 11:15 
Petit astucien

Bonjour. J'avoue ne pas comprendre le problème. Chez moi, les fichiers téléchargés sur Captvty sont en MP4 et ne doivent pas être convertis. Je les transfère directement sur une clé USB et ils sont lus sans problème par mes téléviseurs Sony et Samsung.

Manon78
 Posté le 07/05/2019 à 11:27 
Astucienne

Bonjour FrançoisCrotoy

tu as quelle version? et où tu l'a téléchargée car moi je l'ai réinstallé plusieurs fois et je n'ai jamais les fichiers en MP4

de plus j'ai ceci voir ma capture ci-dessous donc impossible de télécharger des films?? et c'est cela qui m'intéresse

j'aimerais avoir ton avis

Merci

Manon

jujube2
 Posté le 07/05/2019 à 11:43 
  Astucien

FrancoisCrotoy a écrit :

Bonjour. J'avoue ne pas comprendre le problème. Chez moi, les fichiers téléchargés sur Captvty sont en MP4 et ne doivent pas être convertis. Je les transfère directement sur une clé USB et ils sont lus sans problème par mes téléviseurs Sony et Samsung.

le plus souvent pour les replays c' est en TS !! (sinon pourquoi offriraient ils la possibilité de convertir en mp4?? )

on a le choix quand on passe par là surtout>

Pour convertir, je préfère me servir de video to video (voir logithèque)

Ps: quand je dis que je préfère, c' est idiot, car je n' ai jamais essayé directement avec captvty

bye

jujube2
 Posté le 07/05/2019 à 11:50 
  Astucien

Manon78 a écrit :

de plus j'ai ceci voir ma capture ci-dessous donc impossible de télécharger des films?? et c'est cela qui m'intéresse

RE : il n' y a jamais de films en replays (sauf exception rare pour Arte) > on ne peut les enregistrer qu' en direct

pétard77
 Posté le 07/05/2019 à 12:54 
Astucien

Bonjour

"Chez moi, les fichiers téléchargés sur Captvty sont en MP4 "

Il n'y a pas de règle définie.

Tout dépend de la chaîne sur laquelle tu te trouves.

Certains sont en mp4 d'autres en TS.

La "5" propose du TS en téléchargement.

C'est moi qui l'ai réencodé en MP4.

Manon78
 Posté le 07/05/2019 à 13:40 
Astucienne
jujube2 a écrit :
Manon78 a écrit :

RE : il n' y a jamais de films en replays (sauf exception rare pour Arte) > on ne peut les enregistrer qu' en direct

Bonjour jujube2

merci pour ta réponse

comment on peut en direct

merci

Manon

jujube2
 Posté le 07/05/2019 à 15:13 
  Astucien

soit tu enregistres directement, click droit sur la chaine puis enregistrer>

soit tu programmes à l' avance !! enregistrement du direct et grille des programmes pour choisir

PS : par la première méthode on peut ausi programmer si on a déjà les horaires

Publicité
Clikbill
 Posté le 07/05/2019 à 17:50 
Astucien

Bonjour,

jujube2

Petite question:Bien que je ne vois pas l’avantage d'enregistrer en direct sur Captvty

Comment ça fonctionne en ce qui concerne les publicités, quand l'enregistrement s'effectue en direct? Car quand l'enregistrement s'effectue après être passé sur la chaine la pub n'est pas visible.

Alors je me demande, la pub s'enregistre t'elle avec le direct ? Ou y a t'il des périodes vide de contenu et ou des blancs ?

jujube2
 Posté le 07/05/2019 à 18:31 
  Astucien

Clikbill a écrit :

(1) Petite question:Bien que je ne vois pas l’avantage d'enregistrer en direct sur Captvty

(2) Alors je me demande, la pub s'enregistre t'elle avec le direct ? Ou y a t'il des périodes vide de contenu et ou des blancs ?

(1) si tu veux enregistrer un film il faut l' enregistrer en direct car pas de replay

tu aurais pu "bien" lire !!!! > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=5&s=48502&REP_ID=6011868

(2) ça enregistre tout ce qui passe, même les pubs ( en fait c' est comme un magnétoscope) RE

ps : après tu gardes les pubs ou tu les vires avec un logiciel

bye

Clikbill
 Posté le 07/05/2019 à 20:07 
Astucien

jujube2 a écrit :
Clikbill a écrit :

(1) Petite question:Bien que je ne vois pas l’avantage d'enregistrer en direct sur Captvty

(2) Alors je me demande, la pub s'enregistre t'elle avec le direct ? Ou y a t'il des périodes vide de contenu et ou des blancs ?

(1) si tu veux enregistrer un film il faut l' enregistrer en direct car pas de replay

tu aurais pu "bien" lire !!!! > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=5&s=48502&REP_ID=6011868

(2) ça enregistre tout ce qui passe, même les pubs ( en fait c' est comme un magnétoscope) RE

ps : après tu gardes les pubs ou tu les vires avec un logiciel

bye

C'est peut-être bien parce que j'ai bien lu que je dis.

Car pour les films, je n'ai pas de problème avec le pack Proximus TV, il est possible de faire l'enregistrement en direct, stocké pour être visible directement sur la TV, mais bien sûr de la même façon que (2)"magnétoscope".

jujube2
 Posté le 07/05/2019 à 20:57 
  Astucien

tu as peut être lu mais pas compris alors !! >

même remarque avec le titre! Téléchargements avec CaptvtySujet suivion parle de captvty pas de pack proximus

d' ailleurs, puisque "il est possible de faire l'enregistrement en direct", j' ai du mal à suivre !

où est ton problème puisque c' est ce que l' on dit pour captvty

allez, bonne soirée quand même

Clikbill
 Posté le 07/05/2019 à 22:12 
Astucien

En fait ce que tu n'as pas compris, c'est que ma question Posté le 07/05/2019 à 17:50 ne concerne pas les films, c'était juste une question d'info générale sur Captvty, je pensais m'adresser à un charitable connaisseur.

En plus avec ma question et tes réponses qui restent braquées sur les films, il se crée dans la conversation un quiproquo que je vais te laisser le plaisir de démêler toi-même... Ou pas

Et bon je sais qu'une petite chope virtuelle n'a pas le même goût qu'une vrais , mais à ta santé

Modifié par Clikbill le 07/05/2019 22:15
Manon78
 Posté le 08/05/2019 à 13:38 
Astucienne

Bonjour à tous,

finalement Captvty n'est pas très utile pour moi puisqu'il n'y a pas de replay de films et que j'ai déjà le décodeur Orange qui fait la même chose mais jusque pour quelque jours tandis que Captvty permet à des dates ultérieures c'est le seul avantage que je lui trouve dans mon cas

merci pour vos réponses

bonne journée

Manon

Jean_Aymard
 Posté le 08/05/2019 à 16:53 
  Astucien

Bonjour Manon

Les films sont protégés ils ne peuvent pas faire l'objet de téléchargement sauf pendant leur diffusion à la TV.

TU ne peux pas les trouver sur Captvty ou un logiciel offrant des services similaires

Sinon tu peux utiliser un site de streaming pour les trouver et les enregistrer pendant que tu les regardes avec Video downloadhelper par exemple

Regarder des fils en streaming n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est de diffuser des films comme c'est le cas en P2P

Modifié par Jean_Aymard le 08/05/2019 16:56
Manon78
 Posté le 08/05/2019 à 23:01 
Astucienne

Bonsoir Jean_Aymard

pas grave c'est exceptionnellement que j'ai désiré récupérer un film qui a passé il y a quelques semaines parce que j'ai entendu en parler

mais dans mon entourage la plupart des gens pensaient que le décodeur Orange permettait de tout voir en Replay même les films

merci pour ta réponse

à bientôt

Manon

Modifié par Manon78 le 08/05/2019 23:03
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
enregistrement en direct TMC avec captvty
Enregistrement du direct avec CAPTVTY
Impossible télécharger série de Fr2 avec Captvty ?
Pas de chance avec Captvty
Vidéo YouTube Téléchargée avec CapTVty *noaudio*
Captvty : pb avec TF1
CapTVty - Problème avec lecteur interne
convertir enregistrements faits avec captvty
Téléchargements de musique avec RaimaRadio
enregistrer 1 best of audio avec vlc ?
Plus de sujets relatifs à Téléchargements avec Captvty
 > Tous les forums > Forum Multimédia