> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Téléchargements légers OK - Téléchargements lourds KOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apolinaire
  Posté le 12/01/2022 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un curieux souci sur le PC de mon épouse. Il accepte de petits téléchargements (quelques dizaines ou centaines de Ko) mais refuse les gros téléchargements (plusieurs Mo).

Par exemple avec ce message d'erreur quand elle a voulu télécharger la dernière version de Thunderbird :

Après avoir cliqué sur OK, la fenêtre de téléchargement se ferme.

Après quelques recherches sur Internet, voici les essais que j'ai réalisés, tous sans succès :

- essai avec un autre navigateur
- désactiver AdBlock
- sfc /scannow
- réenregistrement de MSCOMCTL.OCX (regsvr32 MSCOMCTL.OCX)
- modification de la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WebClient\Parameters\FileSizeLimitInBytes pour la passer de 50 000 000 octets à 2 147 483 648 (2 Go). Comme cela n'a pas été concluant je l'ai remise à 50 000 000.

Voilà où j'en suis. Si vous avez une solution, je suis preneur.

Publicité
Constance
 Posté le 12/01/2022 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Juste pour être sûr, combien d'espace libre reste-t-il sur le lecteur C: ?

apolinaire
 Posté le 12/01/2022 à 17:01 
Astucien

Merci Constance de t'intéresser au sujet.

124 Go libre sur 199 sur le disque C.

w36xb2w
 Posté le 12/01/2022 à 17:11 
  Astucien

Bonjour

regarde ton antivirus s'il ne l'a pas mis en quarantaine car c'est un exe

apolinaire
 Posté le 12/01/2022 à 17:40 
Astucien

Bonjour w36xb2w,

Il n'y a pas d'autre antivirus que Windows Defender sur son PC.

Au passage, je précise qu'il s'agit d'un PC de bureau sous Windows 10 Professionnel.

Modifié par apolinaire le 12/01/2022 17:41
w36xb2w
 Posté le 12/01/2022 à 18:03 
  Astucien

Bonjour

J'ai aussi un PC win 10 pro de bureau, je n'aime pas les portables.

Il m'est arrivé que mon anti virus me bloque les téléchargements surtout les exe.

A ce jour il me bloque mon relevé fiscal Ameli

Modifié par w36xb2w le 12/01/2022 18:05
apolinaire
 Posté le 12/01/2022 à 18:12 
Astucien

Tu me présentes une fenêtre Avast... Il n'y a pas d'antivirus gratuit ou payant sur son PC sauf celui de Windows.

D'autre part, d'après le message d'erreur ce n'est pas un fichier exe mais un fichier part. Ce genre de fichier n'est généré que pendant un téléchargement, avant de créer le fichier final sur le disque dur.

Il change d'ailleurs de nom à chaque tentative de téléchargement. C'est un fichier temporaire.

w36xb2w
 Posté le 12/01/2022 à 18:25 
  Astucien

Bonjour

J'essaye de trouver une solution.Ne t'énerve pas, je sais tout ce que tu écris.

Aucun souci sur mon PC pour le télécharger de leur site.

https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/thunderbird/releases/91.5.0/win64/fr/Thunderbird%20Setup%2091.5.0.exe

Modifié par w36xb2w le 12/01/2022 18:29
apolinaire
 Posté le 12/01/2022 à 18:44 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Aucun souci sur mon PC pour le télécharger de leur site.

https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/thunderbird/releases/91.5.0/win64/fr/Thunderbird%20Setup%2091.5.0.exe

Moi non plus sur MON PC. Ça télécharge nickel. Mais pas sur celui de Madame... Et nous sommes derrière la même box.

Si j'ai voulu télécharger Thunderbird sur son PC, c'est parce qu'elle n'arrivait pas à charger un mail très lourd (oui je sais, c'est une honte d'envoyer des mails de 33 Mo !!!!! Mais c'est la faute de l'expéditeur qui se fera engueuler.) Et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Dans ces cas là, même s'il y a un mail léger à côté du lourd, rien n'est téléchargé. Si on supprime le lourd, le mail léger est alors téléchargé. (Messagerie en protocole POP3)

J'avais pensé à un problème Thunderbird dans un premier temps. Donc désinstallation avec Revo Uninstaller. Et c'est là que je me suis rendu compte qu'en voulant télécharger la dernière version de Thunderbird, ça coinçait sur son PC.

On dirait que quelque soit l'origine du téléchargement, mail ou autres fichiers, il y a un poids limite qui bloque le processus. Bizarre.

apolinaire
 Posté le 13/01/2022 à 10:07 
Astucien

Bonjour,

Problème résolu grâce à ce site sur lequel j'ai lu "message d'erreur « Le fichier source ne peut être lu »"-"Une des causes majeures de ce problème est la perte de la connexion Internet."

Le PC était branché en WiFi. Mon épouse surfait sans aucun souci sur Internet et pourtant... J'ai branché son PC en Ethernet et bingo, tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi il faut se méfier de tout.

Modifié par apolinaire le 13/01/2022 10:09
w36xb2w
 Posté le 13/01/2022 à 10:49 
  Astucien

Bonjour

Merci pour l'info.

Brownie0169
 Posté le 13/01/2022 à 23:08 
Petit astucien

Pour info, un fichier "part" est un fichier en cours de téléchargement:

apolinaire
 Posté le 13/01/2022 à 23:14 
Astucien

Brownie0169 a écrit :

Pour info, un fichier "part" est un fichier en cours de téléchargement:

apolinaire a écrit :

D'autre part, d'après le message d'erreur ce n'est pas un fichier exe mais un fichier part. Ce genre de fichier n'est généré que pendant un téléchargement, avant de créer le fichier final sur le disque dur.

Il change d'ailleurs de nom à chaque tentative de téléchargement. C'est un fichier temporaire.

Brownie0169
 Posté le 14/01/2022 à 10:24 
Petit astucien

@ Apolinaire

pas tout lu...déjà endormi sans doute...

Maurice50
 Posté le 17/01/2022 à 02:54 
Petit astucien

Bonjour

Problème similaire avec une clé Wifi en Usb sur unité centrale, sur Steam le telechargement Euro Truck Simulator 2 se faisait au départ à 300 mo/s puis descendait à chaque fois jusqu'à 0. Inquiétude et remplacé W10 par W7 et même résultat.

Et Vendredi, j'ai branché ma clé Wifi directement sur l'écran car il possède deux emplacements Usb: surprise connection immédiate et débit de 400 mo/s constant ou presque. J'ai retrouvé le sourire.

Comme quoi, le wifi n'est pas une science exacte.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Portable Dell Inspiron 15 3501 (15.6 pouces, FullHD, Core i3, 8Go, SSD 256Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3501 qui passe à 449,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 529 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i3-1115G4 avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM (extensibles à 16 Go) et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
1349,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i7, 16Go/512 Go, RTX 3070) à 1349,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-53-785U qui passe à 1349,99 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7 10750H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go (+ emplacements M.2 et SATA libres) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h).

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
telechargements sur pc astuces
Piece jointe pdf téléchargements très longs
Microsoft Store perturbe mes téléchargements
Téléchargements signalés impossibles
telechargements intempestifs des pièces jointes.
Téléchargements Uploaded
Téléchargements plus lents qu'auparavant
Navigateur Maxthon et telechargements de videos.
Sites de téléchargements
Téléchargements des applications PCA impossibles avec Edge
Plus de sujets relatifs à Téléchargements légers OK - Téléchargements lourds KO
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux