> Tous les forums > Forum Multimédia
 Téléchargements musiques sur CDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VaillantEtFiable92
  Posté le 22/05/2022 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai plein de CD vierges chez moi, réinscriptible en RW, et je sais bien qu'à l'heure du numérique, tout est en ligne, notre époque nous encourage à céder la place au cloud ou au moins au virtuel local, et donc de dépasser les supports numériques de sauvegarde en matière de musiques et d'albums notamment.

Je suis de la résistance ! Quelqu'un peut-il m'indiquer des sites web, où l'on peut écouter de la musique sur PC et télécharger les musiques, les enregistrer pour les stocker sur support numérique, le CD vierge qui perdure réinscriptible contrairement aux idées reçues ? Qu'importe la légalité ou non...

Merci d'avance !

Publicité
Zooby One
 Posté le 22/05/2022 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

You Tube

poussebois
 Posté le 22/05/2022 à 18:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Qu'importe la légalité ou non...

L'éthique de PC Astuces est de ne pas fournir de moyens illégaux ...!

La plupart des sites légaux de très bonne qualité musicale sont payants.

Par contre, il existe de nombreux sites, faciles à trouver par une recherche sur le net, qui permettent d'écouter de la musique en streaming.

Il est ensuite facile d'enregistrer le flux, comme décrit dans ce dossier de PC Astuces .

Quant aux CD R/W enregistrés par les particuliers, ils n'ont qu'une durée de vie limitée, disont dans une fourchette de l'ordre de 10-20 ans.

@ +

Modifié par poussebois le 22/05/2022 18:38
beorcs
 Posté le 22/05/2022 à 20:09 
  Maître astucien

Perso, j'enregistre mes musiques préférées sur des DD externes dont la durée de vie est d'environ 7 ans.

La durée de vie des SSD est équivalente.

Mais bon, on peut toujours avoir des sauvegardes.

Parpaillot
 Posté le 23/05/2022 à 11:28 
Petit astucien

barcamich
 Posté le 23/05/2022 à 18:29 
Petit astucien

J'enregistre mes musiques à partir du site "www.abelssoft.de/en/windows/multimedia/youtube-song-downloader", programme "Youtube Song Downloader (ysd.exe)", site légal.

DLUC
 Posté le 24/05/2022 à 07:21 
  Astucien

barcamich a écrit :

J'enregistre mes musiques à partir du site "www.abelssoft.de/en/windows/multimedia/youtube-song-downloader", programme "Youtube Song Downloader (ysd.exe)", site légal.

Bonjour,

Quand c'est payant y en a à foison .

A+

Scapo
 Posté le 24/05/2022 à 13:00 
  Maître astucien

Slt,

du youtube restera du youtube.

VaillantEtFiable92
 Posté le 24/05/2022 à 14:39 
Petit astucien
Zooby One a écrit :

bonjour,

You Tube

Et de quelle manière ? Es-tu abonné ?? Faut-il prendre un abonnement Payant pour pouvoir télécharger et enregistrer sur support numérique (CD) ?

VaillantEtFiable92
 Posté le 24/05/2022 à 14:46 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

L'éthique de PC Astuces est de ne pas fournir de moyens illégaux ...!

La plupart des sites légaux de très bonne qualité musicale sont payants.

Par contre, il existe de nombreux sites, faciles à trouver par une recherche sur le net, qui permettent d'écouter de la musique en streaming.

Il est ensuite facile d'enregistrer le flux, comme décrit dans ce dossier de PC Astuces .

Quant aux CD R/W enregistrés par les particuliers, ils n'ont qu'une durée de vie limitée, disont dans une fourchette de l'ordre de 10-20 ans.

@ +

Ce n'est pas un flux virtuel que je veux enregistrer, mais l'intégralité de la musique, sur CD qui dure bien plus de 20 ans -même les cassettes- cela vous pouvez le croire. On ne peut pas en dire autant du streaming, qui veut dire écouter de la musique en ligne (avec des enceintes si vous voulez). Moyennant CB.

Bien, votre lien je l'ai regardé, Mixage Stéréo, Sound Recorder, Audace city... Ce n'est pas des logiciels pour écouter de la musique que je demande. Mais des sites web qui permettent -payant ou non- de télécharger, d'enregistrer en local et sur CD. Afin d'avoir par exemple des albums complets à soi.

VaillantEtFiable92
 Posté le 24/05/2022 à 14:49 
Petit astucien
barcamich a écrit :

Et cela te permet de sauvegarder tes musiques sur CD (car c'est vraiment sur CD que je veux sauvegarder) ?

Parpaillot
 Posté le 24/05/2022 à 15:11 
Petit astucien

tout ce qui passe dans un PC peut être enregistré, plus ou moins facilement ou compliqué.

il est ensuite possible de l'archiver sur n'importe quel support.

ceci est valable pour des documents textes, images, musiques vidéos, ...

pour voir ton site il faut s'inscrire sur wordpress ... très peu pour moi.

VaillantEtFiable92
 Posté le 24/05/2022 à 15:43 
Petit astucien

Pour avoir du contenu sur un PC, il faut déjà que le contenu soit sur le PC et exploitable intégralement.

Je n'ai jamais parlé d'archives, mais de sauvegarde sur support numérique.

Pour ta petite remarque je te remercie : rien ne t'oblige à voir un site web si tu n'as pas envie de le voir.

mounbridge
 Posté le 24/05/2022 à 16:50 
  Astucien

pourquoi répondre a un ane ????? qui ne comprends rien

VaillantEtFiable92
 Posté le 24/05/2022 à 16:54 
Petit astucien

On se défoule et on injure en MP puis ensuite on vient se défouler en public ??? Mon dieu quelle maturité ?? tu dévalorise le site mon grand. C'est dommage, ton étoile verte ne sert plus à rien il me semble. Je signale on laisse l'administrateur juger à notre place ton commentaire débile ??

sparrow
 Posté le 24/05/2022 à 16:55 
Petit astucien

Tu cherches à tout prix un site qui soit capable d'enregistrer tes musiques sur CD.

Mais peu importe, dès l'instant que les titres sont sur ton PC, tu en fais absolument ce que tu veux....

Sur DD ext., sur clé USB, sur CD....

Faut juste trouver ton bonheur, et franchement c'est très simple de trouver ce que tu cherches, et même en excellente qualité.

Je ne citerai rien ici évidemment (Et oui, c'est du hors piste), j'ai plusieurs solutions sous le coude pour le moment venu.

VaillantEtFiable92
 Posté le 24/05/2022 à 16:59 
Petit astucien

Bien prend ton temps, au plaisir de te lire, puisqu'il me suffit d'avoir les titres sur mon PC. Quels sites permet d'avoir des titres sur mon PC en open source/non afin de les enregistrer tout en respectant les droits de copies ?

beagles
 Posté le 24/05/2022 à 19:28 
Astucien

> afin de les enregistrer tout en respectant les droits de copies

Ok C'est très simple tu achète le cd en magasin. Tout est en Droit d'auteur ou presque.

T'inquiètes pas On a tous très très bien compris ta demande. Il n'y a pas que des sites de streaming gratuits ou payants.

Cherche tes titres sur GOOGLE ou autres les downloads d'archives zip ou rar. >> Mais il n'est plus question des droits d'auteur respectés.

C'est du piratage au sens des lois. Que tu l'admettre ou non. Il n'y a pas de sherrif ici

N'ayant pas d'étoile verte : Tu devrais modifier ton message 24/05/2022 à 16:54

Tu as dû très probablement mal interpréter...

Modifié par beagles le 24/05/2022 19:30
VaillantEtFiable92
 Posté le 24/05/2022 à 19:33 
Petit astucien

Pour ton histoire d'étoile verte, tu regardes le fil de discussion et tu prends des cours de lecture sinon

Sinon à propos de Google, tu fais comment ? captures d'écrans, etc. Faut être concret dans sa démarche d'entraite de petit astucien.

(Heu, mes CD vierges je les ai payés je n'ai donc pas besoin d'en racheter d'autres merci !)

barcamich
 Posté le 24/05/2022 à 19:50 
Petit astucien

Youtube Song Downloader est entièrement gratuit. Il permet de télécharger sur ton PC les musiques que tu veux en MP3.

Il te reste ensuite, à partir de ces fichiers MP3 de les graver sur CD, par exemple avec le programme CDBurnerXP (www.pcastuces.com/logitheque/cdburnerxp.htm).

VaillantEtFiable92
 Posté le 24/05/2022 à 19:54 
Petit astucien

Tu veux dire qu'avec le programme CDBurnerXP ou autre application similaire, on peut convertir des fichiers MP3 en fichier audio format adapté pour des enregistrements sur des CD classiques vierges (non MP3) ?

barcamich
 Posté le 24/05/2022 à 23:02 
Petit astucien

Bien sûr. J'ai gravé comme cela des CD que je lis sur mon lecteur CD de ma voiture.

VaillantEtFiable92
 Posté le 25/05/2022 à 09:35 
Petit astucien

Ok cela marche, on va dire que cette demande est résolue.

barcamich
 Posté le 25/05/2022 à 10:49 
Petit astucien

Parfait. A plus.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
73,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 73,99 €
80,99 € -9%

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 73,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir l'offre
50,83 €Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort à 50,83 € livré
79,99 € -36%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75329 qui passe à 45,30 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 50,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 59,99 €.

Voir l'offre
499,99 €TV 70 pouces TCL 70BP600 (4K LED, HDR, Android TV) à 499,99 €
700 € -29%

Cdiscount fait une promotion sur la TV 70 pouces 70BP600 qui passe à 499,99 € au lieu de 700 € ailleurs. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD LED (3840x2160) HDR, possède un système audio 16W et tourne sous Android TV avec Chromecast intégré. 

Voir l'offre
89 €Ecran 21,5 pouces HP V22e (FullHD) à 89 €
99 € -10%

Amazon fait une promotion sur l'écran HP V22E qui passe à 89 € livré gratuitement. L'écran HP 22M dispose d'une dalle FullHD (1920x1080) anti-reflets VA de 21,5 pouces et d'une connectique HDMI et VGA. On le trouve ailleurs à partir de 99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Graver une Diapo avec plusieures musiques sur cd
enregistrer sur un CD
Extraire musique CD vers clé USB sur W10
CD audio non lu sur PC
Pour un autoradio, Copie CD sur clé USB
mettre un CD sur You tube
Copie CD/DVD sur mon disque
cd musique sur ordi puis clé
Copier CD Audio sur clé USB
mettre un cd sur clé usb impossible