> Tous les forums > Forum Windows 11
 Téléchargements passé dans images?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
claude925
  Posté le 23/01/2026 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir
Il m'arrive un incident curieux : sur une fausse manip de ma part la bibli Téléchargements est passée dans images.
Je la vois dans images : comment puis je la faire apparaître comme bibliothèque?.
Le contenu est visible.

Merci de votre aide car je ne suis pas compétent.

Cordialement.

Claude925

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Chrome 144.0.0.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 24/01/2026 à 09:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 11 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Gaby-Jo
 Posté le 24/01/2026 à 10:59 
  Astucien

Bonjour,

Voir cette page pour déplacer Téléchargements par les propriétés :

https://www.justgeek.fr/windows-11-changer-lemplacement-du-dossier-telechargements-106968/

Modifié par Gaby-Jo le 24/01/2026 11:03
enigma7
 Posté le 24/01/2026 à 11:24 
  Maître astucien

Je crois qu'il voulait remettre le dossier Téléchargement sous Bibliothèque (il est dans Images)

Et saisir son icône avec la souris et le glisser sous bibliothèque ?

Gaby-Jo
 Posté le 24/01/2026 à 13:42 
  Astucien

Bonjour enigma7,

Et saisir son icône avec la souris et le glisser sous bibliothèque ?

Je pense que le dossier "Téléchargements" est arrivé dans Images par Drag and Drop.

Donc oui, il peut essayer de l'y remettre avec la souris.

claude925
 Posté le 24/01/2026 à 15:48 
Petit astucien

bonjour

Merci de vos réponses mais je ne parviens pas a déplacer ce dossier.

Voici comment se présente le dossier.

Cordialement. Claude

philumax
 Posté le 24/01/2026 à 16:46 
  Astucien

Et si tu mettais comme ça, qu'on y voit plus clair :

claude925
 Posté le 24/01/2026 à 17:28 
Petit astucien

Bonsoir

voila ce que j'obtiens.

Telechargement est dans la liste : comment enlever cette flêche pour qu'il apparaisse comme les autres bibliothèques.

philumax
 Posté le 24/01/2026 à 18:45 
  Astucien

Ton dossier téléchargements est apparemment, dans le disque D:

Toutefois, c'est pas clair.

Tu vas dans l'explorateur, et tu vas sur les trois petits points (en haut) et tu mets comme ça :

Tu cliques sur appliquer et ensuite, sur OK.

Tu devrais te retrouver (à peu de choses près) comme mon affichage, au-dessus.

Je t'attends.

claude925
 Posté le 24/01/2026 à 19:06 
Petit astucien

Je ne sais pas faire

il faut aller sur telechargt?

Je ne vois pas de points

Je suis nul

philumax
 Posté le 24/01/2026 à 19:10 
  Astucien

philumax
 Posté le 24/01/2026 à 19:14 
  Astucien

Tu cherches options, sur le bandeau en haut.

claude925
 Posté le 24/01/2026 à 19:23 
Petit astucien

j'ai bien options et les cases que tu indique sont bien cochées : assistant etc

claude925
 Posté le 24/01/2026 à 19:27 
Petit astucien

Je n'ai pas eu à faire appliquer.

Ne perds pas de temps avec moi tu as mieux à faire

Je te remercie de ton aide.

Cordialement.

Claude 91 ans

philumax
 Posté le 24/01/2026 à 20:09 
  Astucien

Philu 71 ans !

corinthien
 Posté le 24/01/2026 à 20:40 
Petit astucien

tlm

Peut-être essayer le clic droit sur Bibliothèques…

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

claude925
 Posté le 25/01/2026 à 16:18 
Petit astucien

Merci Corinthien.

C'est fait mais toujours le même problème: téléchargement est bien sur D mais je ne parviens pas à l'insérer dans les bibliothèques .

A noter que téléchargements est toujours dans images avec l'icone de chargement (flèche verticale??) et toujours sur D où j'ai changé l'icone en dossier.

J'ai dû mettre téléchargement dans images par erreur.

J'ai crée une nouvelle bibli mais je ne sais pas comment y mettre téléchargement de D.

Je ne sais comment y parvenir.

Merci pour l'aide.

Cordialement

Claude

Le Marnais
 Posté le 25/01/2026 à 17:02 
  Astucien

à tous,

As-tu essayé de remettre la bibliothèque "Téléchargements" à sa valeur par défaut ?

Dans l'explorateur de fichiers, tu la sélectionnes, --> Clic droit --> Propriétés, tu sélectionnes l'onglet "Emplacement' et tu cliques sur "Valeurs par défaut".

A +

philumax
 Posté le 26/01/2026 à 18:47 
  Astucien

Le Marnais : ça va la ramener sur C:

claude925
 Posté le 26/01/2026 à 19:35 
Petit astucien

Bonsoir à tous

C'est un peu la cata.

Précédemment j'ai fait des âneries :

Créé une bibli nouvelle. sur laquelle j'ai copié le dossier de D vers cette bibli.

J'ai obtenu 2 bibli téléchargement car s'est créé un sous dossier du même nom que j'ai renommé "téléchargt de D".

La bibli téléchargement contient les fichiers en double!!!.

Enfin je pense qu'aucune n'a le statut de bibliothèque : Clic D ne fait pas apparaître le "déplacement" dans propriétés.

je ne sais si vous me suivez mais je suis dans la panade et ne sais comment en sortir.

Désolé de vous présenter cette situation ridicule.

Je vous adresse des captures d'écran.

Bien cordialement.

Claude.

Le Marnais
 Posté le 26/01/2026 à 19:59 
  Astucien

philumax a écrit :

Le Marnais : ça va la ramener sur C:

Oui, bien sûr, MAIS cela pour ensuite la déplacer correctement vers le disque D.

Le contrôle réel de l'emplacement des bibliothèques peut s'effectuer depuis la base de registres sur 2 lignes.

C'est un simple contrôle. Ne faire aucune action.

Pour ce faire, en bas dans la zone de recherches, taper regedit --> Ouvrir

Le message suivant apparaît : Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ? Cliquer sur "Oui" et descendre successivement sur les lignes indiquées ci-dessous.

Dans cette branche Ordinateur \HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

Et la ligne : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

Cette branche contient les bibliothèques et leurs emplacements.

Faire les captures des 2 lignes indiquées ci-dessus, refermer la base de registres et insérer les captures dans prochain message.

A +

claude925
 Posté le 27/01/2026 à 11:15 
Petit astucien

Bonjour

Ce n'est pas facile pour moi de naviguer pour ces manips.

Je vous adresse les copies demandées.

Vérifiez si je n'ai pas oublié de captures

Cordialement

Claude

Le Marnais
 Posté le 27/01/2026 à 13:30 
  Astucien

OK les captures sont complètes.

On constate que le PC est avec un compte Microsoft, présence de One Drive.

Les 2 premières captures de la clé : Ordinateur \HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders , montrent que les bibliothèques "Documents" - "Objets 3D" - "Vidéos" - "Images" sont correctement placées sur le disque D.

Pour la bibliothèque "Downloads" sur 1ère capture --> 7ème ligne : 374DE290-123F (le libellé complet c'est 374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B) se trouve à son emplacement d'origine soit %USERPROFILE%\Downloads.

Pour "Downloads" (Téléchargements) tu devrais donc la trouver dans C:\Utilisateurs\Claude et pouvoir la déplacer correctement depuis l'onglet "Emplacement"

MAIS, on remarque aussi sur ces captures que la bibliothèque "Musique" n'est pas positionnée à son emplacement d'origine, mais dans "Downloads" sur la dernière ligne de la 1ère capture : My Music\%USERPROFILE%\Downloads.

Ceci est confirmé par la 3ème capture (Clé Shell Folders) à la 10ème ligne : My Music --> C:\Users\Claude\Downloads\Musique

Tu devrais en premier remettre cette bibliothèque "Musique" à son emplacement d'origine --> Valeurs par défaut, ensuite la déplacer correctement vers disque D, et pour terminer déplacer la bibliothèque ""Downloads" vers disque D.

Procède par étape, --> Musique et ensuite Téléchargements.

A +

claude925
 Posté le 27/01/2026 à 15:55 
Petit astucien

Bonsoir

Je suis désolé mais je ne m'en sors pas .

où trouver c:\utilisateurs? Les recherches sur C durent trop longtemps

où trouver Musique.

Je ne suis pas compétent

claude925
 Posté le 27/01/2026 à 16:06 
Petit astucien

Excusez mon incompétence et mon inefficacité.

Actuellement j'ai une pseudo bibli téléchargement qui contient mes fichiers

MAIS un sous-dossier "telechgt de D" contient les mêmes fichiers mais en double!!!

Résultats de mes manips précédentes.

Comment supprimer ce sous-dossier (qui est toujours sur D) en conservant "téléchargements".

Claude.

claude925
 Posté le 27/01/2026 à 16:32 
Petit astucien

J'ai remis Musique à sa valeur par défaut .

J'ai 2 dossiers . lequel déplacer sur D et comment?.

Le Marnais
 Posté le 27/01/2026 à 17:59 
  Astucien

où trouver c:\utilisateurs? Les recherches sur C durent trop longtemps

Oui, désolé, je n'ai pas précisé dans ma réponse de 13h30. Bien sûr dans l'explorateur de fichiers. Mais je vois que tu as finalement trouvé puisque tu as réussi à remettre la bibliothèque "Musique" à sa valeur par défaut.

As-tu déplacé, en passant par l'onglet "Emplacement" la bibliothèque "Downloads" (Téléchargements) ?

Pour le contenu de ce que tu appelles "pseudo bibli téléchargement qui contient tes fichiers MAIS un sous-dossier "telechgt de D" contient les mêmes fichiers mais en double"

Difficile de répondre. En premier la bibliothèque Téléchargements est une bibliothèque temporaire, qui ne devrait pas contenir de dossier, pas de fichier.

Que conserves tu dans cette bibliothèque ?

Une solution, c'est de mettre tout le contenu de ce dossier sur un disque externe, de supprimer le dossier de la pseudo bibliothèque téléchargement

Et ensuite de déplacer correctement la bibliothèque "Downloads" (Téléchargements) vers ton disque D. A noter, dans l'explorateur de fichiers cette bibliothèque devrait apparaître avec le libellé "Téléchargements" et non Downloads. Peut-être la suite des actions.

Pour Musique :

J'ai 2 dossiers . lequel déplacer sur D et comment?.

Comment as-tu déplacé les autres bibliothèques : Documents - Images - Vidéos ?

Surtout on ne déplace par par copier/coller.

Pour Musique, fais un clic droit sur le 2ème (en dessous de Images) --> Clic droit --> Propriétés --> Onglet Emplacement. (Seules les bibliothèques ont un onglet "Emplacement")

La valeur indiquée doit-être normalement C:\Users\Claude\Music

Pour la déplacer vers ton disque D, dans la zone ou c'est indiqué C:\Users\Claude\Music; tu remplaces le C par D, tu effaces Users\Claude\

Ainsi le texte devient : D:\Music --> tu cliques sur Déplacer et tu valides à 2 reprises.

Si tu as un doute, avant d'agir fais une capture d'écran à joindre dans prochain message.

A +

philumax
 Posté le 27/01/2026 à 18:32 
  Astucien

Et puis, j'ai posé quelques questions à Copilot, pour y voir clair dans les noms :

Ça devrait aider à y voir plus clair. Si les réponses de Copilot vous paraissent un brin familier, c'est qu'il faut savoir parler à une machine.

Et comme j'ai un parler un peu disons trivial, ça donne ça.

Modifié par philumax le 27/01/2026 18:51
claude925
 Posté le 29/01/2026 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour

1 Downloads se trouve dans Musique avec un symbole de chargement (?) : C'est bien celui qui était parti dans images. C'est bien une bibliothèque (emplacement).

C'est ce fichier que j'ai copié dans pseudo téléchargement (fichiers doublés) et qui a créé un sous-dossier que j'ai appelé "téléchgt de D et qui contient les fichiers simples.

Téléchargements : contient les infos d'installation de logiciels, l'affichage de documents, voir captures téléchargt de D.

Faut-il repartir de téléchargement inclus dans musique et supprimer les fichiers ci-dessus?. Ils contiennent les même données que la bibli incluse dans Musique.

2 Musique , j'ai 2 biblis identiques car j'ai mis l'une d'elle emplacement par défaut inutilement.

3 J'ai depuis des années j'ai 2 fichiers qui n'existent pas. Exemple Pictures.

Cordialement.

claude925
 Posté le 29/01/2026 à 12:09 
Petit astucien

Encore un mot concernant One drive.

A quoi sert il? . Faut-il le garder ?.

Comment le désinstaller s'il ne présente aucun intérêt pour moi novice?.

Merci à vous.

Claude.

Le Marnais
 Posté le 29/01/2026 à 13:22 
  Astucien

1 Downloads se trouve dans Musique avec un symbole de chargement (?) : C'est bien celui qui était parti dans images. C'est bien une bibliothèque (emplacement).

Peux-tu faire la capture de cette bibliothèque, de l'onglet "Emplacement" ?

Téléchargements : contient les infos d'installation de logiciels, l'affichage de documents, voir captures téléchargt de D.

Cf. ta 1ère capture : Quel est l'intérêt de conserver des fichiers d'installation, en plus en double ? . Une fois un programme installé, on supprime directement son fichier exe d'installation. Nul besoin de le conserver, et de plus le dupliquer. Si nécessaire, il suffit de le télécharger avec l'avantage d'avoir la dernière version.

Par exemple, pourquoi stocker/conserver (en double exemplaire) :

• AdwCleaner 8.0.4 du 05/05/2020 alors que la dernière version c'est AdwCleaner 870 du 21/12/2025
  • 7 Zip 1900 du 05/12/2019 alors que la dernière version c'est 7zip 2501 du 04/08/2025
  • AOMEIBackupperstd du 11/03/2020 alors que la dernière version c'est AOMEI Backupper Standard 8.1.0 du 15/12/2025
  • Adobe Download Assistant du 08/01/2018 --> Inutile
  • Etc...

--> En premier, faire le ménage/suppression directe de tous ces fichiers exécutables et de leurs copies. Et tu vas gagner beaucoup de place.

1. Faut-il repartir de téléchargement inclus dans musique et supprimer les fichiers ci-dessus?. Ils contiennent les même données que la bibli incluse dans Musique.

2. Musique , j'ai 2 biblis identiques car j'ai mis l'une d'elle emplacement par défaut inutilement.

3. J'ai depuis des années j'ai 2 fichiers qui n'existent pas. Exemple Pictures.

1. Ce qui est surprenant , c'est que la lecture de la base de registres, indique que la bibliothèque "Téléchargements" est toujours positionnée sur son emplacement d'origine, soit sur le disque C dans ton compte Utilisateur Claude.

Peux-tu dans l'explorateur de fichiers, aller dans C:\Utilisateurs\Claude. Tu dois voir cette bibliothèque "Téléchargements".

• Clic droit dessus --> Propriétés --> tu sélectionnes l'onglet "Emplacement" et capture à joindre dans ton prochain message.

De plus, on remarque sur ta 3ème capture de droite Propriétés de : Téléchargements que tu as inclus dans cette bibliothèque télécght de D (D:) En sélectionnant cette ligne télécght de D (D:) tu dois pouvoir supprimer cette inclusion.

2. Pour "Musique" idem. --> Il faut supprimer l'inclusion.

3. Pour "Pictures" Pas bien compris : 2 fichiers qui n'existent pas. Exemple Pictures. Peux-tu supprimer le dossier Pictures en bas à gauche de ta dernière capture.

Cette situation est le reflet de mauvais déplacement/voire de copies des bibliothèques.

3 solutions sont possibles :

1. Correction des bibliothèques Musique et Téléchargements correctement (Après ménage/suppression du contenu inutile dans Téléchargements)
  2. Correction/Intervention dans la base de registres, mais vu la situation NON.
  3. Ou plus simplement, création d'un nouveau compte utilisateur local. Avec ensuite, déplacement correct des bibliothèques. Ceci implique ensuite, la recopie des dossiers et fichiers de l'actuel compte utilisateur vers le nouveau compte utilisateur local. Mais avec l'énorme avantage de repartir sur des bases correctes et pas de One Drive sur un compte local.

En définitive, pour t'assister au mieux, peux-tu faire les captures de l'onglet "Emplacement" des bibliothèques "Téléchargements" et "Musique"

Réponse à ton message de 12h09 :

Encore un mot concernant One drive.

A quoi sert il? . Faut-il le garder ?.

Comment le désinstaller s'il ne présente aucun intérêt pour moi novice?.

OneDrive c'est un service Cloud de Microsoft (créé d'office avec un compte Microsoft) avec un stockage gratuit limité à 5 Go (et ensuite il faut sortir la CB)

OneDrive permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.

Voir cette page Qu’est-ce que OneDrive - Avantages et Inconvénients

Si son icône est présente en bas à droite tu peux le désactiver.

Tu peux aussi contrôler sur ton compte Microsoft, si des documents sont actuellement sauvegardés sur One Drive.

Pour cela, il te suffit de te connecter à ton compte Microsoft, en cliquant sur https://account.microsoft.com/

A +

claude925
 Posté le 31/01/2026 à 22:21 
Petit astucien

Bonsoir

Je vous adresse les captures demandées concernant download et musique pour leurs emplacements respectifs.

A noter que Téléchargements est devenu download après un passage de Ccleaner.

Il y a 2 downloads sur C et dans music avec le même contenu et qui ont bien reçu la captures du 30/1/26 mais plus aucun documents antérieurs .

Par contre les deux pseudo biblis "Téléchargements" contiennent des dossiers et des PDF que je veux garder.

je pense copier les dossiers et PDF utiles et abandonner les fichiers d'installation, les exécutables, etc... puis supprimer les 2 Téléchargements.

Enfin remettre à sa place download dans l'ordre des bibliothèques.

La suppression d'une bibli music va être délicate?. laquelle conserver?

NB la duplication des fichiers vient des manipulations que j'ai faites : Copie de "téléchgt de D" vers" téléchargement" que je pensais être une bibliothèque.

J'espère avoir été assez clair et pouvoir retrouver de l'ordre dans mon PC.

Cordialement. Claude.

.

Le Marnais
 Posté le 01/02/2026 à 14:43 
  Astucien

Par contre les deux pseudo biblis "Téléchargements" contiennent des dossiers et des PDF que je veux garder.

je pense copier les dossiers et PDF utiles et abandonner les fichiers d'installation, les exécutables, etc... puis supprimer les 2 Téléchargements.

Oui déjà indiqué : Supprimer tous les fichiers .exe, (cela ne sert à rien de conserver d'anciens fichiers d'installation) et recopier les dossiers à conserver sur un disque externe en attendant ensuite de les remettre à leur bonne place.

Je me répète, mais "Téléchargements" est une bibliothèque qui ne devrait pas contenir tes documents personnels comme sur ta 4ème capture du 26/01/2026 à 19:35. Ces dossiers devraient se trouver dans "Documents". De plus, pourquoi toutes ces copies de dossiers ?

La suppression d'une bibli music va être délicate?. laquelle conserver?

Dommage que ta capture (reproduite ci-dessous) soit tronquée en bas. On ne voit pas la suite des lignes incluses

Tu dois avoir un bouton "Rétablir les paramètres par défaut" qui doit résoudre le problème.

Tu peux aussi, en sélectionnant les lignes nécessaires, Images - Images (C:\Utilisateurs\Claude\OneDrive) - Downloads - Images enregistrées (D:\Images) cliquer sur "Supprimer" afin de retirer les inclusions.

Concernant les deux "Downloads/Téléchargements", il te sera facile de repérer celui que tu as créé par rapport à sa date de création.

Depuis l'explorateur de fichier, tu sélectionnes un des deux dossiers, clic droit "Propriétés" et sur l'onglet "Général", voir "Créé le". Tu fais de même sur l'autre dossier, et tu supprimes celui créé tout dernièrement en ayant pris soin de sauvegarder son contenu.

A +

claude925
 Posté le 03/02/2026 à 12:34 
Petit astucien

Help

J'ai publié une réponse à l'instant .

Je ne la voit pas. Peux on la récupérer en brouillon?.

dois-je recommencer?.

Merci à vous

Claude

claude925
 Posté le 03/02/2026 à 16:19 
Petit astucien

Bonjour Le Marnais

Pardon pour le retour tardif et cet incident.

Sauvegarde de téléchargt de D ( ex téléchargement) et le 2éme Musique.

Récupération de quelques fichiers vers download et suppression de téléchargt de D.

Effectivement Download est bien sur C\utilisateur\download et sur D on le trouve dans Vidéos et D?

A noter que j'ai téléchargé Notepad pour essais : il apparaît bien dans les deux.

Images enregistrées a été modifié en Saved Pictures qui apparaît dans les bibliothèques?. Faut il le supprimer ?. il y a photos et musique

J'hésite à supprimer Musique car je crains de ne pas supprimer le bon.

Captures jointes : Propriétés de musique (2) , de saved Pictures , emplacement de download.

Merci du temps que vous me consacrez : je vous inondé de captures et m'en excuse.

Cordialement.

Claude

Le Marnais
 Posté le 03/02/2026 à 17:37 
  Astucien

Je ne comprends pas comment tu as pu faire ce sac de nœuds ?

Les bibliothèques incluses dans d'autres, avec des dossiers ?....avec en plus au niveau de l'explorateur les libellés qui ne sont pas en Français, ceci suite à mauvais déplacement.

Comme par exemple les 2 sous-bibliothèques qui devraient se trouver dans la bibliothèque principale "Images" et que l'on trouve en dehors. (Vu sur 5ème capture)

1. Saved pictures = Images enregistrées
  2. Camera Roll = Pellicule

Il manque à l'appel, "Captures d'écran" (peut-être présent avec libellé Screenshots)

Pourquoi, dans la bibliothèque "Musique" (2 premières captures) on trouve des dossiers comme "DivX Movies Vidéos ? et "Documents D Recycle.Bin S 1.5.21 etc ?

Tu peux, comme indiqué dans ma réponse du 01/02 à 14h43 de cliquer sur "Rétablir les paramètres par défaut" pour les bibliothèques "Images" et "Musique"

A +

claude925
 Posté le 04/02/2026 à 17:14 
Petit astucien

1- Le sac de nœuds s'est fait au fil du temps jusqu'à qu'au glissement incompréhensible de téléchargement dans images. 1ere capture d'écran 23/1/26.

Tout s'est déroulé ensuite avec plusieurs correspondants.

Il est vrai qu'il y a négligence de ma part mais tant que le PC me permet de correspondre, gérer docs, photos, word, excel (2007) à mon âge cela me suffit.

2- les bibliothèques ont été malmenées. Quant aux libellés en anglais :j'ai signalé que l'utilisation de Cleaner avait modifié : images enregistrées en Saved Pictures.

Téléchargements en Downloads, documents enregistrés en scanned documents.

Dans image je découvre Music avec tous les fichiers de la bibliothèque??.

3- Concernant saved Pictures il apparaît avec les biblis (capture)??, Comme il s'agit de sauvegarde provisoire je le supprime.

Camera Roll contient quelques images prises par la caméra (sans intérêt). Curieusement capture d'écran est bien dans Images et contient les captures que je t'envoie.

4- Divx movies est bien dans vidéos mais je ne trouve pas Divx Movies Vidéos sur D?.

5- images et musique rétablies par défaut.

Le Marnais
 Posté le 04/02/2026 à 20:08 
  Astucien

Dans image je découvre Music avec tous les fichiers de la bibliothèque??.

Pourtant, tes captures ci-dessus, sont correctes.

Dans l'explorateur de fichiers, peux-tu sélectionner dans le totem de gauche Données (D:), mettre en affichage Détails et faire une capture d'écran à joindre à ton prochain message.

A +

claude925
 Posté le 04/02/2026 à 22:47 
Petit astucien

j'ai mis musique et vidéos en rétablir valeur par défaut ==> je n'ai plus download qui apparaissait sous vidéos.

Il a proprement disparu. je le retrouve en téléchargeant un document.

On en parle demain. Bonne soirée.

philumax
 Posté le 05/02/2026 à 09:14 
  Astucien

claude925
 Posté le 05/02/2026 à 12:27 
Petit astucien

Bonjour Philumax

Si je reçoit cela de ta part c'est que je n'ai pas compris le "totem" D:.

Je ne sais pas comment obtenir le détail demandé avec tous les composants ?.

Peux tu m'éclairer?. Cordialement.

Claude

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Console ATARI 2600 Plus
109,16 € 125 € -13%
@Amazon
Sweatshirt à col V Amazon Essentials
14,90 € 19,90 € -25%
@Amazon
Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 16
749,00 € 969 € -23%
@Amazon
Casque Sennheiser HD 599
84,70 € 125 € -32%
@Amazon
Routeur WiFi 7 Netgear RS100 BE3600
102,38 € 149,99 € -32%
@Amazon Allemagne
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms)
259,00 € 304,99 € -15%
@Amazon

Sujets relatifs
Bibliothèque (Images) dans OneDrive
ajouter un nouveau dossier dans le dossier système IMAGES
Comment se passe l'arrivée de W11 dans Windows Update.
sécurité mot de passe windows 11
Le bloc-notes dans w11 ?????
Faire un copié-collé et faire glisser un document dans un dossier
pour ouvrir gmail je dois maintenant taper mon adresse et mon mot de passe
Impossible d'avoir la recherche dans Tiny11
Tous mes fichiers perso et photos dans une enveloppe jaune
Impossible d'entrer dans libre office
Plus de sujets relatifs à Téléchargements passé dans images?
 > Tous les forums > Forum Windows 11