> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Télécharger = Piratage ou pas ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
regedice
  Posté le 30/09/2018 @ 00:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'aurais voulu traiter d'internet en général et non pas Emule ou Peer to Peer !

Pour avoir votre avis à savoir si pour vous, télécharger c'était pirater, voler, etc... ?

Est-ce que de nos jours, par exemple, avec ce que l'on paie en redevance, en FAi, etc... Le fait de télécharger des séries TV et des émissions tv, c'était pirater, voler, etc... ?

Est-ce qu'au contraire, ces sites proposant des liens, ne sont pas à l’avant-garde de ce que les "internautes" attendent ?

Est-ce que les "hébergeurs de fichiers" ne rendent pas un service culturel énorme ? Par le fait de pouvoir partager du contenu qui n'existent plus, ne se trouvent plus dans le commerce ?

Il existait un site appelé "Planète-séries" que j'ai trouvé fantastique, non pas, parce que je pouvais tout avoir gratuitement, mais parce que grâce à ce site, j'ai pu découvrir des séries inconnues ou retrouver des séries de mes souvenirs dont aucun éditeur se fout !

Pour rappel, les très grosses productions cinéma, n'ont quasi plus de délai entre la sortie US et la sortie en Europe, justement à cause du téléchargement, parce que les gens en avait tout simplement marres de voir ces productions sortir en DVD avant même que le film ne soit sorti au cinéma en Europe !

Je trouve que cela a été bénéfique, parce que les internautes n'ont fait qu'exprimer leur impatience !

Il en est de même avec la série Game of Thrones, symbole de cette impatience, qui petit à petit, tente d'être corrigée par les chaînes de TV européennes qui les diffusent dans les 24 en VOST en attendant la version Fr !

Toutes ces séries passent de toute manière à la télévision et on peut donc les regarder gratuitement (pas tout à fait vu qu'on paie une redevance), alors pourquoi faire tant de bruit pour protéger ce qui est considéré comme gratuit par les téléspectateurs ?

Bref, quelle est votre opinion à ce sujet ?

Publicité
mounbridge
 Posté le 30/09/2018 à 07:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

Télécharger un film ou une serie = piratage

Enregistrer un film ou une serie = + ou - légal

Modifié par mounbridge le 30/09/2018 07:10
Jean_Aymard
 Posté le 30/09/2018 à 08:18 
  Astucien

mounbridge a écrit :

Bonjour

Enregistrer en direct un film ou une série, est en France totalement légal.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y avait des magnétoscopes, et que tu peux enregistrer sur le DD de ta Box, ou un autre DD avec un enregistreur.

Ce n'est pas le fait d'enregistrer qui est illégal, mais sa diffusion.

Il faut que l'utilisation des copies, que tu fais, soit privé (dans la cadre de l'utilisation familiale)

txuku
 Posté le 30/09/2018 à 09:03 
Astucien

Bonjour

Payer pour des films nases = debile !!!

Scapo
 Posté le 30/09/2018 à 09:08 
  Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Il faut que l'utilisation des copies, que tu fais, soit privé (dans la cadre de l'utilisation familiale)

Et que tu en possèdes l'original pour un dvd par exemple, non ?

Modifié par Scapo le 30/09/2018 09:20
regedice
 Posté le 30/09/2018 à 10:05 
  Astucien

mounbridge a écrit :

bonjour

Le lavage semble avoir fonctionné si tu répètes bêtement les choses !

Mais le but du sujet n'est pas de savoir si selon la loi c'est considéré comme légal ou pas, c'est de penser par soi-même en se disant que si je télécharge une série pour la regarder, est-ce que je pense être un pirate ou, au contraire, que cela devrait être un droit fondamental ?

Quand on voit les bibliothèques qui proposent des livres et même parfois des DVD, ce sont des œuvres originales qui peuvent pour la plupart se trouver encore dans le commerce, pourtant on peut aller les emprunter gratuitement, n'est-ce pas aussi du piratage dans ce cas ?

Les livres

La musique

Les films de cinéma

Les séries TV

Tout cela fait partie de la culture auquel, normalement, devrait avoir droit !

En rappelant que nous payons une redevance qui sert justement à rémunérer les personnes travaillant pour la culture.

txuku
 Posté le 30/09/2018 à 10:13 
Astucien

Quand c est gratuit cela ne vaut rien !!!

Je me souviens d un petit cirque familial dans mon village - c etait bien fait et ils faisaient la quete a la fin .

J ai donne quelque chose et j ai ete choque par des gens demeures jusqu a la fin du spectacle qui filaient sans rien donner !

Scapo
 Posté le 30/09/2018 à 10:18 
  Astucien
regedice a écrit :
Le lavage semble avoir fonctionné si tu répètes bêtement les choses !

En rappelant que nous payons une redevance qui sert justement à rémunérer les personnes travaillant pour la culture.

la redevance ne contribue qu'à l'audio visuel public...la culture heureusement , c'est quand même "un peu plus large".

Modifié par Scapo le 30/09/2018 10:21
zoulouman
 Posté le 30/09/2018 à 10:36 
Astucien

Salut,

En France, ce n'est pas le téléchargement qui est illégal, c'est le partage.
D'ailleurs, si tu as le "bonheur" de recevoir un avertissement HADOPI, tu verras que c'est pour "mise à disposition", pas pour téléchargement. Il faut savoir que les logiciels BitTorrent, comme µTorrent ou Transmission par exemple, commencent à partager dès qu'ils ont reçu un fragment d'un fichier.

C'est à vérifier avec la toute nouvelle loi européenne sur le droit d'auteur qui est sortie très récemment. Si mes souvenir sont bons, les articles 11 et 13 posaient problème mais sont quand même passés.
Si ça se trouve, le téléchargement n'est même plus autorisé depuis cette loi, à voir. Il me semble que cette loi vise plus le contenu mis en ligne sur les plateformes de streaming comme Youtube en encourageant (obligeant) le filtrage automatique des contenus.

Publicité
paul74
 Posté le 30/09/2018 à 11:35 
Astucien

Bonjour,

Hadopi : il semblerait qu'il n'interviennent pas si tu fais que de très rares téléchargements, ils chassent plutôt les grands pirates....mais on est pas à l'abri de tout !

Par précaution le choix des "moyens" pour éviter d'être répéré trop vite est vaste : Streaming, VPN, Tor, changement d'adresse IP, etc......

mounbridge
 Posté le 30/09/2018 à 12:38 
  Astucien

regedice

si je repete betement les choses

toi tu radotes, car au debut de ta ere intervention; je vois

Pour avoir votre avis à savoir si pour vous, télécharger c'était pirater, voler, etc...

et donc tu fais comme tu veux

casa01
 Posté le 30/09/2018 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour,

OK il est illégale de téléchargé, mais les chaines de télé devraient revoir leur programmation.

- Multi diffusion d'un épisode d'une série sur une même semaine.

- Non respect de la chronologie des épisodes, mélange des saisons.

- Multiplication des pages de PUB......

La télévisions fait tout pour incité à téléchargé

regedice
 Posté le 30/09/2018 à 14:51 
  Astucien

casa01 a écrit :

Bonjour,

OK il est illégale de téléchargé, mais les chaines de télé devraient revoir leur programmation.

- Multi diffusion d'un épisode d'une série sur une même semaine.

- Non respect de la chronologie des épisodes, mélange des saisons.

- Multiplication des pages de PUB......

La télévisions fait tout pour inciter à télécharger

Très juste !

DoubleZéro
 Posté le 30/09/2018 à 18:44 
Petit astucien

90% des chinois ont Windows 7 cracké.

Tipiac !!

jujube2
 Posté le 30/09/2018 à 18:47 
  Astucien

pour continuer dans le HS : et 50% des français grignotent des crackers à l' apéro

Scapo
 Posté le 30/09/2018 à 18:51 
  Astucien
jujube2 a écrit :

pour continuer dans le HS : et 50% des français grignotent des crackers à l' apéro

j'aime pas trop ça les crackers...

o-sensei51
 Posté le 30/09/2018 à 19:16 
Petit astucien
mounbridge a écrit :

bonjour

Et obligr de faire payer une redevance tv alors qu'on ne regarde pas la tv. Juste Youtube via son boitier multipédia. C'est pas du piratage ou du vol, ca ?

Publicité
jujube2
 Posté le 30/09/2018 à 19:38 
  Astucien

o-sensei51 a écrit :Et obligr de faire payer une redevance tv alors qu'on ne regarde pas la tv. Juste Youtube via son boitier multipédia. C'est pas du piratage ou du vol, ca ?

renseignes toi donc avant de râler !!

> http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2119-PGP.html

> https://www.tacotax.fr/blog/1063/redevance-tv-12-exemples-assujetti

Modifié par jujube2 le 30/09/2018 19:48
o-sensei51
 Posté le 30/09/2018 à 21:32 
Petit astucien
jujube2 a écrit :
o-sensei51 a écrit :Et obligr de faire payer une redevance tv alors qu'on ne regarde pas la tv. Juste Youtube via son boitier multipédia. C'est pas du piratage ou du vol, ca ?

renseignes toi donc avant de râler !!

> http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2119-PGP.html

> https://www.tacotax.fr/blog/1063/redevance-tv-12-exemples-assujetti

Je répète : j'ai une TV. Mais je ne regarde pas la TV. Juste Youtube pour mettre des dessins animés à mes filles, via mon boitier multimédia.

jujube2
 Posté le 30/09/2018 à 21:46 
  Astucien

( pas la peine de tout remettre pour me répondre !!!)

"Je répète : j'ai une TV. Mais je ne regarde pas la TV"

> Ah ce moment là, si tu as une TV c' est idiot de râler parce que tu payes la redevance !

et moi je répète que si tu te débarrasses de ta TV tu ne la payeras pas. Remplaces là par un écran ! pas difficile à piger pourtant

o-sensei51
 Posté le 30/09/2018 à 21:58 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

( pas la peine de tout remettre pour me répondre !!!)

"Je répète : j'ai une TV. Mais je ne regarde pas la TV"

> Ah ce moment là, si tu as une TV c' est idiot de râler parce que tu payes la redevance !

et moi je répète que si tu te débarrasses de ta TV tu ne la payeras pas. Remplaces là par un écran ! pas difficile à piger pourtant

Oui, une tv que j'ai eu en héritage. Bien sûr...

Faut savoir, avant d'avancer des choses.

Il devrait être possible d'avoir une tv, de ne pas payer de redevance si c'est juste pour regarder des dvd...une espèce de protection qui empêche celui qui ne paie pas la redevance, d'avoir les chaines... Ca serait top.

Mais bon. Ils ne sont pas prêt à faire un tel système, car sinon ils savent très bien que beaucoup de gens auraient une tv sans la payer... car ne la regardent pas... comme moi

o-sensei51
 Posté le 30/09/2018 à 22:36 
Petit astucien
jujube2 a écrit :
o-sensei51 a écrit :Oui, une tv que j'ai eu en héritage. Bien sûr...Faut savoir, avant d'avancer des choses.

j' avance que si tu la mets à la décharge tu ne payeras pas la redevance et je te met les renseignements !! évidemment si tu ne les lis pas

et comme ça à l' air un peu compliqué, je détaille >

"Il devrait être possible d'avoir une tv, de ne pas payer de redevance si c'est juste pour regarder des dvd" :

voir plus haut ce que je disais : achètes un écran pour tes DVD, la règle du jeu étant : tu as une télé tu payes, tu n' as pas de télé tu ne payes pas!

Donne moi une référence d'un écran, qui fonctionne avec une télécommande, et qui peut se brancher à un lecteur dvd ou BD, sans que cela soit uniquement un écran d'ordinateur. On en reparle après.

Scapo
 Posté le 30/09/2018 à 22:39 
  Astucien
jujube2
 Posté le 30/09/2018 à 22:43 
  Astucien

Donne moi une référence d'un écran, qui fonctionne avec une télécommande, et qui peut se brancher à un lecteur dvd ou BD, sans que cela soit uniquement un écran d'ordinateur. On en reparle après.

et M... !! d' ailleurs si tu n' as pas de décodeur TNT ni d' antenne, ta vieille télé héritée ne peut pas servir de télé !!! donc c' est devenu un simple écran de fait

o-sensei51
 Posté le 30/09/2018 à 22:43 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Ça peut-être ? https://www.amazon.fr/iiyama-LE4340SB1-Moniteur-Moniteur-Noir-laffichage/dp/B015SXSD3O/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1538339859&sr=1-1&keywords=Moniteur+grand+public+sans+tuner+TV

Avec ça, es-tu entièrement sûr que je puisse ne plus déclarer de téléviseur ? Car s'il y a un contrôle chez moi, je ne suis pas sûr qu'ils considèrent cela comme un simple écran d'ordi...

Ils parlent de plus en plus de faire payer la redevance, même pour un simple ordi, tablette... Faut pas se leurrer, cela va venir. Car ils veulent faire payer tout le monde.

o-sensei51
 Posté le 30/09/2018 à 22:45 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

et M... !! d' ailleurs si tu n' as pas de décodeur TNT ni d' antenne, ta vieille télé héritée ne peut pas servir de télé !!! donc c' est devenu un simple écran de fait

Si. Je reçois malheureusement encore quelques chaines de la TNT. Mais j'aimerais ne plus en recevoir, vu les merdes qu'on peut y voir.

Sérieux, vous croyiez au Père Noel ma parole. Tu crois que l'argument du vieux téléviseur qui ne recoit plus les chaines, c'est recevable auprès des impôts ? lol

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
je n'arrive pas à télécharger un fichier avec firefox
télécharger toutes les PCastuces en PDF
Piratage adresse mail
Piratage adresse mail
Impossible de télécharger Gump Shop sur Windows 10
Impossible de telecharger Fiveicon Picker ?
Télécharger un fichier d’un serveur directement sur Google drive ? Possible
Télécharger une vidéo sur Dailymotion
bouton Télécharger dans outlook.com
Télécharger Chromium 64 bits site officiel
Plus de sujets relatifs à Télécharger = Piratage ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux