> Tous les forums > Forum Mobilité
 Télécharger cartes dans smartphone Androïd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatDeCaen
  Posté le 08/06/2012 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens de lire à

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/06/07/01007-20120607ARTFIG00734-lire-des-cartes-de-google-maps-sur-mobile-sans-etre-connecte.php

que l'on peut télécharger des cartes de Google map

pour usage ultérieur avec le GPS du smartphone

sans avoir besoin de connexion internet.

Celà m'intéresse bigrement car je dois séjourner au Cambodge bientôt.

Mais ce n'est pas expliqué comment faire.

Pouvez-vous m'expliquer ?

Merci d'avance.

Publicité
gruch
 Posté le 14/06/2012 à 21:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonsoir PatDeCaen

j'ai trouvé ceci

http://onsoftware.softonic.fr/tutoriel-comment-sauvegarder-et-utiliser-les-cartes-google-maps-hors-ligne

ça à l'air bien foutu

bonne soirée

gruch

PatDeCaen
 Posté le 14/06/2012 à 22:39 
Astucien

Merci, mais je n'ai pas "Google labs".

Ici http://socialtimes.com/google-labs-is-closing-down-putting-some-android-apps-at-risk-of-disappearing_b71218

il est dit que ça a été retiré !

PatDeCaen
 Posté le 14/06/2012 à 22:56 
Astucien

Je progresse.

Ouvrir Google maps,

A partir du menu "Paramètres"J'ai coché l'option "activer zône en précache".

Pour mettre une zone en précache,

Afficher la carte à mémoriser avec Google maps.

Ensuite, il faut non seulement maintenir appuyé un doigt au centre de la zône à mettre en précache, (une infobulle apparaît),

mais de plus avec un deuxième doigt, appuyer sur la flèche qui apparaît à la droite de l'infobulle.

Alors apparaît un menu avec différentes option dont "Mettre la zone en précache".

Appuyer dessus.

Une Barre de progression apparaît,

puis message de confirmation que la zone 16 km autour du premier point d'appui a été mise en précache,

sur la carte la zone mise en précache est encadrée.

Me reste alors à voir comment l'utiliser avec le GPS sans internet puisque c'est le but.

Mais quand je demande la zone mise en pré-cache, (menu "Paramètres" puis "cache", "Zones du plan en précache",

j'ai son titre et rien que du blanc au lieu de la carte de la zone !

Je vous tiens au courant, mais si quelqu'un peut m'aider pour la suite, il sera le bienvenu.

Erreur de ma part, en fait c'était une liste des cartes mises en précache, et il me fallait cliquer sur le nom de la carte mise en pré-cache que je voulais".

La zone réapparait bien,

mais il faudrait que je test sans accès internet, car là je suis connecté à ma boxe en wifi.

Modifié par PatDeCaen le 14/06/2012 23:07
PatDeCaen
 Posté le 14/06/2012 à 23:13 
Astucien

J'ai désactivé le wifi de mon smartphone,

et toutes mes cartes continuent à s'afficher !

(celle en pré-cache comme les autres)

Comment cela se fait-il ?

Est-ce que mon smartphone utiliserait la connexion 3G ?

Je ne trouve pas comment la désactiver ni même comment savoir si elle est activée et prend le relais si le wifi est désactivé.

Si quelqu'un peut me donner les réponses à ces questions,

cela me rendrait service.

Merci d'avance.

PatDeCaen
 Posté le 15/06/2012 à 08:47 
Astucien

Bonjour.

Je progresse, mais j'ai encore besoin de votre aide.

J'ai mis 2 portions de carte du Cambodge en pré-cache.

(Phnom Penh et Siem Reap)

Pour ceux que cela pourrait intéresser :

Comment Afficher une carte qui est en pré-cache

Ouvrir « Google maps », « Paramètres », « Cache », « Zones du plan en pré-cache »,

Dans la liste des cartes mises en pré-cache qui apparait alors, Cliquer sur la carte que l’on veut.

Ca marche très bien.

Mais mon interrogation est de savoir ce que celà donnera quand je serai sans wifi, sans internet, ni 3G.

Je pense que les cartes s'afficheront bien,

mais le plus important est de savoir si à l'aide de ces cartes que je mets en pré-cache, je pourrai être guidé par le GPS de mon smartphone

(Galaxynote). Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester celà en réel ?

D'après https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp=60&gs_id=7&xhr=t&q=Lire+des+cartes+de+Google+Maps+sur+mobile+sans+%C3%AAtre+connect%C3%A9&pf=p&safe=off&output=search&sclient=psy-ab&oq=Lire+des+cartes+de+Google+Maps+sur+mobile+sans+%C3%AAtre+connect%C3%A9&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&fp=1&biw=1680&bih=918&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&cad=b

Ca doit marcher, mais j'aimerai avoir le retour de qulqu'un qui l'a expérimenté en réel.

Modifié par PatDeCaen le 15/06/2012 08:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre
14,38 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,38 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,38 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre smartphone Android dans vos lunettes
Comment lire un QR Code directement dans le Smartphone ?
plus moyen effacer photo dans smart phone android gio
Pièces jointes dans Gmail sur mobile Android
synchroniser tâche Gmail avec mon smartphone Android
Comment mettre le son de vidéos youtube dans mon smartphone ?
Quesions Android - Accés à Word, Excel etc. sur smartphone
Une faille dans Android 4.3
rootage smartphone Android + cyanogenmode = perte garantie ?
Transferer Agenda google entre smartphone Android
Plus de sujets relatifs à Télécharger cartes dans smartphone Androïd
 > Tous les forums > Forum Mobilité