> Tous les forums > Forum Windows 8
 Télécharger et ENREGISTRER les mises à jour Windows 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpigrec
  Posté le 13/07/2014 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

chacun Bonjour à tous,

Pour l'association de bénévoles où j'assure le support micro-informatique je vais devoir installer Windows 8.1 Pro en remplacement de 9 Windows XP et 3 VISTA (l'horreur technologique) soit au total 12 ordinateurs de bureau.

J'ai donc installé la version d'essai officielle de Windows 8.1 (plus Office 2007 en remplacement d'Office 2003 qui n'est plus maintenu aussi comme XP) sur 3 ordinateurs "bien choisis".

Cette version me donne globalement satisfaction : pas trop de changement de visibilité grâce à Classic Shell et Ubitmenu (pour Office 2007) et à mon avis elle marche aussi bien que Win 7.

Le problème est que depuis cette installation de Win 8.1 en avril j'ai maintenant sur chacun de ces 3 ordinateurs environ 120 updates Windows (y compris pour Office 2007).

Je me demande donc s'il n'y a pas un moyen de télécharger et d'enregistrer ces updates sur un seul ordinateur ce qui me permettra ensuite de ne pas devoir les re-télécharger sur les 11 autres ordinateurs (je crois bien avoir fait ça dans le temps, quand j'étais petit, pour Win 98 mais je ne me souviens plus comment).

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 13/07/2014 à 20:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Si ce sont les même PC (même références), tu fais une "image"/sauvegarde et tu la restaures sur tous le PC !

jpigrec
 Posté le 13/07/2014 à 20:13 
Petit astucien

Bonsoir Le Fêlé,

Merci de ta réponse mais ce n'est pas possible car ce sont tous des DELL mais des modèles différents achetés au fur et à mesure depuis 2007 (d'où les 3 VISTA).

Bonne soirée.

Banzaiii
 Posté le 14/07/2014 à 09:34 
  Maître astucien

Message original par jpigrec

chacun Bonjour à tous,

Je me demande donc s'il n'y a pas un moyen de télécharger et d'enregistrer ces updates sur un seul ordinateur ce qui me permettra ensuite de ne pas devoir les re-télécharger sur les 11 autres ordinateurs (je crois bien avoir fait ça dans le temps, quand j'étais petit, pour Win 98 mais je ne me souviens plus comment).

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes.

Slt

Tu peux le faire avec Windows Updates Downloader http://www.windowsupdatesdownloader.com/ProgramFiles.aspx

Tu télécharges et installes le programme

Ensuite, toujours sur les site, tu vas sur Updates List et tu clic sur l'OS désiré (prendre l'option "Ouvrir)

Ca te met à jour les listes dans Windows Updates Downloader installé sur ton PC

Tu les sélectionnes ensuite et tu les télécharges

Modifié par Banzaiii le 14/07/2014 09:36
jpigrec
 Posté le 14/07/2014 à 11:09 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii ,

Merci de ta réponse, je suis sur le départ pour quelques jours à la campagne (sans Internet ) donc j'essaierai cela à mon retour la semaine prochaine.

Bonne journée.

enfermedehors
 Posté le 14/07/2014 à 11:42 
  Grande Maîtresse astucienne

Windows Updates Downloader ne propose pas de MAJ Fr pour windows 8.

Banzaiii
 Posté le 15/07/2014 à 09:08 
  Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Windows Updates Downloader ne propose pas de MAJ Fr pour windows 8.

Il faut rester sur English et dans les MAJ proposées il y a les langages pack dont le French

jpigrec
 Posté le 05/08/2014 à 00:42 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

De retour à la civilisation chez moi et avec Internet après ces "quelques" jours à la campagne.

J'ai donc suivi les conseils de Banzaiii et voici le bilan :

Pour installer Windows Updates Downloader c’est pas si compliqué que ça :

1-faut d’abord installer Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 :

OK mais :

1-1 pour Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1, dans la liste des Windows supportés il y a « Windows Server 2003; Windows Server 2008; Windows Vista; Windows XP »

=>pas Win 7 et encore moins Win 8 : bizarre, bizarre (moi j'ai dit bizarre .... comme c'est bizarre) ; admettons que ce soit un oubli ( ?)

1-2 oui mais avant d'installer Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1, faut d’abord installer Windows Installer 3.1

1-3 et après avoir installé Windows Installer 3.1 il faut installer IMMEDIATEMENT la mise à jour KB967190

2- après ça, reste plus qu’à installer Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1

3-et, enfin, reste plus qu’à installer Windows Updates Downloader ... en espérant que tout ceci tombe en marche.

CONCLUSION : ça me les brise menu, menu donc je laisse tomber. Je vais travailler comme un bourrin et downloader et installer sur chacun des 11 PC ces updates Win 8.1, Office 2007 et autres.

Merci néanmoins de votre aide et bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Téléchargements mises à jour Windows impossible
Nouvelles mises à jour Windows
Installer les mises à jour Windows 8
Impossibilité des mises à jour Windows Update...
Les mises à jour sur Windows Update - Windows 8.1
Windows Update - Mises à jour
Mises à jour Windows Update impossibles
Mises à jour de Windows 8.1
Futures mises à jour de Windows 8.1
Intégration mises à jour dans DVD Windows
Plus de sujets relatifs à Télécharger et ENREGISTRER les mises à jour Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8