> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 télécharger la dernière version de Seagate discwizard
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 02/06/2019 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

ou télécharger la dernière version de Seagate DiscWizard gratuite

merci

Manon

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 02/06/2019 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Chez Seagate. Les outils des fabriquants de disques sont, en général, toujours gratuits.

https://www.seagate.com/ca/en/support/downloads/

Manon78
 Posté le 02/06/2019 à 20:42 
Astucienne

Bonjour Daneel Olivaw

merci pour ta réponse

Manon

Daneel Olivaw
 Posté le 02/06/2019 à 22:50 
  Astucien

Ben oui, il est gratuit. Qu'est-ce qui te fait croire qu'il ne le serait pas ?

Manon78
 Posté le 02/06/2019 à 23:30 
Astucienne

parce qu'il est récent, je l'ai installé et essayé (j'ai fait 2 sauvegardes sans problème) puis j'ai voulu voir pour restaurer et là je ne vois pas du tout comment faire, je clique sur une sauvegarde et ensuite sur restauration je vois bien la sauvegarde en bas mais rien ne m'indique comment continuer je ne vois que sauvegarde en bas à droite

peut être que quelqu'un qui l'utilise pourrait m'aider moi je suis bloquée, je joins une capture

je précise que je n'ai pas fait la mise à niveau pour l'instant c'est peut être la raison ça coûte 29.99€ il faut être sûre que le logiciel soit valable

en attendant merci

Manon

Modifié par Manon78 le 03/06/2019 10:44
maito
 Posté le 04/06/2019 à 13:57 
Petit astucien

Bonjour Manon78,

Voici la version que j'utilise depuis longtemps, entièrement gratuite et qui ne m'a jamais posé de souci:

https://send.firefox.com/download/481eb49ddd6f9d02/#FR0T6rWNIkb9k2fd1vWOGA

Scapo
 Posté le 04/06/2019 à 18:59 
  Astucien
maito a écrit :

Bonjour Manon78,

Voici la version que j'utilise depuis longtemps, entièrement gratuite et qui ne m'a jamais posé de souci:

https://send.firefox.com/download/481eb49ddd6f9d02/#FR0T6rWNIkb9k2fd1vWOGA

Slt,

maito
 Posté le 05/06/2019 à 18:43 
Petit astucien

Manon78, si tu veux bien me donner ton adresse mail par MP, je t'envoie ça avec grosfichiers.com, tu auras là quinze jours pour le télécharger.

Manon78
 Posté le 05/06/2019 à 23:46 
Astucienne

Bonsoir maito,

je pense que tu parles de sauvegarde de documents ou fichiers mais là j'ai ce qu'il faut

merci

Manon

Publicité
maito
 Posté le 06/06/2019 à 10:38 
Petit astucien

1-Non, je parle de sauvegarde du disque dur complet (système et documents)

2-Si tu as ce qu'il faut, là je ne comprends pas le but de ton post ("ou télécharger la dernière version de Seagate DiscWizard gratuite")

yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2019 à 11:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

effectivement Seagate DiscWizard est gratuit par essence : la prétendue mise à niveau à 29.99€ l'est, en fait, vers True Image pour toute marque de disque.

Ceci dit, transférer un fichier ne devrait pas nécessiter l'usage du mail.

Obtiens le lien (quitte à utiliser une de tes propres adresses, mais normalement ce n'est pas nécessaire), et communique-le-lui directement en MP : tu ne devrais pas avoir besoin de son adresse mail ; sinon, la méthode est à proscrire (au moins pour des gens qui ne connaissent pas déjà leurs adresses respectives ; mais même quand on est entre amis, ça coûte cher de laisser ça n'importe où sur un site web).

Abondance de biens ne nuit pas ; bien que dans le présent cas, il vaut mieux un logiciel récent plutôt qu'ancien, pour prise en charge de l'EFI etc..

je précise que je n'ai pas fait la mise à niveau pour l'instant c'est peut être la raison ça coûte 29.99€ il faut être sûre que le logiciel soit valable

Non, ce n'est pas la raison (je me souviens qu'on était plusieurs à avoir dû chercher comment restaurer, à la sortie du logiciel ).

À sortir la carte bleue, tu aurais quoi ? Un logiciel encore plus compliqué, et trente euros de moins.

Si tu n'as pas trouvé comment restaurer avec un gratuit (je chercherai si tu veux, pour Seagate DiscWizard notamment), tu ne trouverais pas davantage (sinon moins) avec un payant qui lui ressemble.

À supposer qu'un payant te soit utile (nous ne sommes pas dans ce cas de figure : Seagate DiscWizard est gratuit et suffisant*), de toute façon TOUS les softs payants sont en libre essai et permettent de les tester dans TOUTES leurs fonctionnalités ; y compris la restau, bien sûr !

(* : pour tout payant il existe au moins un gratuit - ou une version gratuite - satisfaisant pour la plupart des utilisateurs/utilisations, plus léger et souvent-même plus safe)

Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2019 13:00
Manon78
 Posté le 06/06/2019 à 15:29 
Astucienne

Bonjour Yves,

entièrement d'accord je laisse tomber Seagate DiscWizard ainsi comme je l'ai précisé dans un autre sujet je vais opter pour Macrium Reflect pas normal que je ne puisse pas restaurer avec le gratuit, je l'ai eu essayé auparavant et il marchait après je l'ai laissé tomber pour installer ATI Edition je pense que tous les deux ne marchent plus sous Windows 10

je n'ai pas l'intention d'essayer d'autres pour le moment

je ne donne pas mon adresse mail facilement

Bonne fin de journée

Manon

maito
 Posté le 06/06/2019 à 15:47 
Petit astucien

Bonjour Yves,

grosfichiers nécessite une adresse mail car une fois le fichier uploadé, il envoie l'adresse de téléchargement au destinataire par mail.

yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2019 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Non, pas besoin d'adresse valide ; voir plus bas.

https://www.grosfichiers.com/Y7wxWDK3Exr

Bien évidemment, T. Leduff n'existe pas (adresse de l'expéditeur bidon). Enfin, pas que je sache.

J'ai quand même mis une vraie adresse pour le destinataire (je penserai à toi en recevant du spam ), mais je ne suis même pas sûr qu'elle ait été vérifiée avant affichage du lien.

Edit : en fait, pas besoin d'adresse valide (voir plus bas avec une vidéo : c'est bon même sans adresse valide pour le destinataire).

Quand bien même, c'est comme moi avec une de TES adresses qu'il aurait fallu faire : c'est cher, une adresse mail !

Ne perds pas de vue qu'il y a toujours du gratuit, pour les transferts aussi. Alors ne fais pas payer les autres ; puis, ensuite, pense à ne pas payer toi-même.

Je vérifie, cette fois avec une vidéo.

https://www.grosfichiers.com/ZwiVEpcjtmj

Il est donc possible, sur ce site aussi, de ne rien renseigner de sérieux.

(voilà ; alors une certaine Marie Mercier, si elle existe et qu'elle a une adresse en free, va être étonnée de recevoir un mail avec un lien de téléchargement d'une vidéo d'Adele )

Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2019 16:49
maito
 Posté le 07/06/2019 à 11:05 
Petit astucien

Yves, je suis entièrement d'accord avec toi. Mon idée de départ d'utiliser Firefox Send était sans doute meilleur, mais j'ai été surpris que le lien expire aussi rapidement raison pour laquelle je suis passé par grosfichiers.com.

yves.vaissiere
 Posté le 07/06/2019 à 11:25 
  Grand Maître astucien

Il peut être intéressant d'avoir (les FAI aussi en fournissent) un ou des clouds. "Persistants" (donc nécessitant une inscription, donc une adresse mail mais pour le titulaire seulement, pas celle des gens avec qui on veut partager) et gratuits jusqu'à une certaine capacité totale.

Par exemple OneDrive 5 Go, MEGA 50 Go ...

"Temporaires" (mais ne demandant rien à personne, du moins permettant d'outrepasser) par exemple par fichier :

verzend.be 400 Mo

transferbigfiles 100 Mo 5 jours

sendspace 300 Mo 30 jours sans téléchargement

filedropper 5 Go 30 jours sans téléchargement

1fichier 10 Go 60 jours sans téléchargement

Modifié par yves.vaissiere le 07/06/2019 12:52
maito
 Posté le 07/06/2019 à 11:38 
Petit astucien

Il y a cinq ans de ça j'utilisais 1fichier.com, jusqu'au jour où un ami à qui j'avais envoyé une vidéo de plus de 500 Mo m'a dit ne pas avoir eu la totalité de la vidéo et m'a conseillé grosfichiers que j'utilise depuis. Pour ce qui est des autres, je ne connais pas, mais je vais y jeter un œil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ou télécharger dernière version Acronis ?
Seagate DiscWizard
refaire CD de récupération avec dernière version de Macrium?
télécharger la version Pro AOMEI
dernière version de macrium Reflect free
Télécharger ATI édition gratuit
EaseUS Todo Backup : mettre à jour vers version payante ?
Remplacement 2 DD Seagate Barracuda 1To & Conseils réinstallation Windows
mise à jour AOMEI vers version 4.51
Acronis toujours ! Boot sur Acronis MediaPE versus version linux
Plus de sujets relatifs à télécharger la dernière version de Seagate discwizard
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention