> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alex3000
  Posté le 13/03/2015 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Avec Thunderbird, est-il possible de télécharger depuis le serveur de messagerie uniquement les messages de la journée ? Parfois, je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours, et j'aimerais télécharger uniquement les messages de la journée où je la consulte et non pas tous les messages depuis la dernière consultation, est-ce possible ?

Merci

Publicité
Jedde
 Posté le 13/03/2015 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Négatif.

Avec le protocole POP, tous les nouveaux messages, quelle que soit leur date d'arrivée, sont téléchargés en local.

Mais tu peux trier les messages sur la date, en ordre descendant ou croissant; et, aussi les regrouper en bloc par date : menu --> Affichage --> trier par --> sélectionne "par date" + "ordre croissant/décroissant" + "Groupés par critières de tri"

A+

Alex3000
 Posté le 13/03/2015 à 19:44 
Petit astucien

Bonjour,

Dommage. En fait, je voulais m"épargner de télécharger une liste longue de mails inutilement, mais seulement pouvoir consulter rapidement ceux du jour en cas de besoin, et télécharger l'ensemble quand j'ai le temps, car c'est une question de temps au travail. Donc la solution des filtres ne m'arrange pas dans ce cas. Merci tout de même.

A+

Jedde
 Posté le 13/03/2015 à 22:36 
Petit astucien

Tu peux aussi configurer tes comptes en IMAP dans Thunderbird (si ton fournisseur propose aussi ce protocole). En IMAP tu peux accéder directement, dans Thunderbird, aux mails sur le serveur, sans devoir tout télécharger en local.

Bon savoir : un compte POP peut coexister avec un compte en IMAP dans Thunderbird pour la même adresse mail.

Si tu veux garder ton compte en POP (pour éventuellement avoir une copie en local des mails) , tu peux paramétriser ton compte POP pour qu'il ne télécharge plus automatiquement (tu le fais toi-même manuellement) , et tu accèdes à tes mails du jour directement dans ton compte en IMAP.

A+

Alex3000
 Posté le 14/03/2015 à 22:49 
Petit astucien

Bonjour,

C'est intéressant. Mais j'ai consulté le support Mozzilla ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/transformer-un-compte-pop-en-imap , et je constate, sauf erreur de compréhension, qu'on ne peut pas faire coexister un compte POP et IMAP en même temps. Un avis sur ce point ?

A+

Jedde
 Posté le 15/03/2015 à 14:26 
Petit astucien
Alex3000 a écrit :

Bonjour,

C'est intéressant. Mais j'ai consulté le support Mozzilla ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/transformer-un-compte-pop-en-imap , et je constate, sauf erreur de compréhension, qu'on ne peut pas faire coexister un compte POP et IMAP en même temps. Un avis sur ce point ?

A+

Bonjour,

Tu as effectivement mal compris l'article . Il n'est nullement dit dans l'article que les deux ne peuvent coexister. D'ailleurs il est clairement conseillé de faire coexister les deux lors de la première étape de la transition du POP vers l'IMAP. Et ensuite seulement, quand tout est OK, éventuellement de supprimer le POP, comme dernière étape normale dans le processus d'un passage du POP à l'IMAP. Mais ma réponse n'envisageait pas de passer du POP à l'IMAP, mais de s'arrêter à la coexistence des deux. Le POP n'étant utile que pour conserver une copie en local des mails reçus.

J'ai moi-même plusieurs comptes POP et IMAP pour la même adresse dans mon Thunderbird. Et tout est OK.

A+

Alex3000
 Posté le 18/03/2015 à 18:11 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon provider ne fournit que du POP3, donc pas de IMAP. Aïe ...

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed à 164,99 €
164,99 € 229,99 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed qui passe à 164,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229,99 €. Installez-vous confortablement pour jouer ou travailler avec le fauteuil RELAXED TC100 de CORSAIR - similicuir, qui présente un design inspiré de la course automobile, doté d'une surface d'assise plus large. L'extérieur en peluche du fauteuil vous permet de jouer dans un confort rafraîchissant. Avec un coussin lombaire amovible et un coussin pour la nuque en mousse à mémoire de forme inclus.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go + Jeu PC STARFIELD à 184,99 €
184,99 € 229 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go qui passe à 184,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 229 € ailleurs. Le jeu PC Starfield est également offert (dématérialisé).

Basée sur l'architecture AMD RDNA 2 et prenant en charge le ray tracing, la carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6600 8GB vous propose de jouer dans les meilleures conditions avec des graphismes sublimes et une fluidité remarquable. C'est la carte graphique idéale pour jouer en Full HD. Avec 1792 processeurs de flux, des fréquences élevées et 8 Go de VRAM GDDR6, la carte graphique gaming AMD Radeon RX 6600 est conçue pour profiter au mieux des meilleurs Jeux PC, tout simplement.

Voir le bon plan
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 39,99 €
39,99 € 59,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
PlayStation 5 Standard + EA Sports FC24 à 499,99 €
499,99 € 619,99 € -19% @Amazon

Amazon propose en précommande le pack PlayStation 5 Standard accompagnée du jeu EA Sports FC24 (=Fifa 2024) à 499,99 € au lieu de 619,99 €. Le pack sortira le 29 septembre et vous sera envoyé dans la foulée.

Voir le bon plan
1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
@Cdiscount

Cdiscount lance une promotion sur les Lego. Pour un Lego acheté parmi une sélection, le second passe à -50% avec le code 50LEGOFD.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Envoyer messages avec Thunderbird
rapatriement des messages avec Thunderbird
Thunderbird-messages arrivent avec mention SPAM
envoi de messages avec thunderbird
Récupérer des messages avec Thunderbird
sauvegarde des messages avec mozilla thunderbird
problème d'envoi de messages avec Thunderbird
Perte de messages avec ThunderBird
envoi messages avec thunderbird
Un script bloque l'envoi de messages thunderbird