| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Avec Thunderbird, est-il possible de télécharger depuis le serveur de messagerie uniquement les messages de la journée ? Parfois, je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours, et j'aimerais télécharger uniquement les messages de la journée où je la consulte et non pas tous les messages depuis la dernière consultation, est-ce possible ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Négatif. Avec le protocole POP, tous les nouveaux messages, quelle que soit leur date d'arrivée, sont téléchargés en local. Mais tu peux trier les messages sur la date, en ordre descendant ou croissant; et, aussi les regrouper en bloc par date : menu --> Affichage --> trier par --> sélectionne "par date" + "ordre croissant/décroissant" + "Groupés par critières de tri"
A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dommage. En fait, je voulais m"épargner de télécharger une liste longue de mails inutilement, mais seulement pouvoir consulter rapidement ceux du jour en cas de besoin, et télécharger l'ensemble quand j'ai le temps, car c'est une question de temps au travail. Donc la solution des filtres ne m'arrange pas dans ce cas. Merci tout de même. A+ | |||||||
Petit astucien | Tu peux aussi configurer tes comptes en IMAP dans Thunderbird (si ton fournisseur propose aussi ce protocole). En IMAP tu peux accéder directement, dans Thunderbird, aux mails sur le serveur, sans devoir tout télécharger en local. Bon savoir : un compte POP peut coexister avec un compte en IMAP dans Thunderbird pour la même adresse mail. Si tu veux garder ton compte en POP (pour éventuellement avoir une copie en local des mails) , tu peux paramétriser ton compte POP pour qu'il ne télécharge plus automatiquement (tu le fais toi-même manuellement) , et tu accèdes à tes mails du jour directement dans ton compte en IMAP.
A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est intéressant. Mais j'ai consulté le support Mozzilla ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/transformer-un-compte-pop-en-imap , et je constate, sauf erreur de compréhension, qu'on ne peut pas faire coexister un compte POP et IMAP en même temps. Un avis sur ce point ? A+ | |||||||
Petit astucien | Alex3000 a écrit : Bonjour, Tu as effectivement mal compris l'article J'ai moi-même plusieurs comptes POP et IMAP pour la même adresse dans mon Thunderbird. Et tout est OK. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens d'apprendre que mon provider ne fournit que du POP3, donc pas de IMAP. Aïe ... A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|