> Tous les forums > Forum Linux
 télécharger mandriva linuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mac Arel
  Posté le 06/07/2007 @ 21:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour (ou plutôt bonsoir,

j'ai enfin décidé de passer à l'acte !

ben oui, je veux essayer linux et d'après ce que j'ai lu, on peut l'essayer sans l'installer via un CD.

J'ai bien trouvé où le télécharger (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva_Linux#T.C3.A9l.C3.A9chargement) oubien (file:///C:/Documents%20and%20Settings/All%20Users/Documents/Mandriva_Linux%20explications.htm#Se_procurer_Mandriva)

mais à la rubrique téléchargement, le lien ne fonctionne pas :

qq'un peut-il m'aider ?

Publicité
macaroni7
 Posté le 06/07/2007 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

La page de téléchargement de Mandriva est ici => http://www.mandriva.com/fr/download

ben oui, je veux essayer linux et d'après ce que j'ai lu, on peut l'essayer sans l'installer via un CD.

Oui, c'est un Live-CD, il permet de tester ta distribution sans l'installer en chargeant le cd. Tu peux ensuite installer Mandriva facilement à partir d'une icone sur le bureau dans ton Live-CD. (pour charger sur le cd, il faut modifier l'ordre de boot dans le bios)

Edit: ça s'est pas joué à grand chose ishtar

Modifié par macaroni7 le 06/07/2007 22:08
ishtar
 Posté le 06/07/2007 à 22:02 
Petit astucien

Bonsoir,

ici: http://www.mandriva.com/fr/download

Mandriva One 2007 Spring est le liveCD dont tu parles.

Edit: ups... grillé...

Modifié par ishtar le 06/07/2007 22:03
Mac Arel
 Posté le 06/07/2007 à 22:10 
Petit astucien

Grand merci à tous deux.
Mac Arel
 Posté le 06/07/2007 à 22:21 
Petit astucien

Je viens de faire un tour comme indiqué dans vos messages :

=> http://www.mandriva.com/fr/download

puis clic sur :

Télécharger la Mandriva One gratuitement

et enfin sur :

bon je reprends : icone : mandriva-linux-2007-spring-one-GNOME-cdrom.i586.torrent

j'ai la fenêtre :

window ne peut pas ouvrir le fichier .....

quand je clique sur "ok" je me retrouve ici : http://shell.windows.com/fileassoc/0409/ENFallback.asp?LangID=BadFormat&EXT=torrent

C EST TOUJOUR PAS CE QUE JE CHERCHE !!!

Y'a un truc, mais lequel ?

Modifié par Mac Arel le 06/07/2007 22:29
macaroni7
 Posté le 06/07/2007 à 22:24 
Petit astucien

tu veux bien télécharger Mandriva One Spring 2007 avec Gnome pour CD?

Le lien direct de téléchargement est là => http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/iso/2007.1/mandriva-linux-2007-spring-one-KDE-cdrom-i586.iso

Si tu le veux avec KDE, le lien direct est ici => http://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/2007.1/mandriva-linux-2007-spring-one-KDE-cdrom-i586.iso

EDIT: pour le fichier torrent qui est sur ton bureau, supprime-le sauf si tu utilises un logiciel de téléchargement Bitorrent, et je crois comprendre que non .

Modifié par macaroni7 le 06/07/2007 22:31
Mac Arel
 Posté le 06/07/2007 à 22:31 
Petit astucien

c'est quoi un fichier torrent ?

merci "macaroni7" je suis en train de télécharger sur ton premier lien. fin téléchargement dans 3 heures !! et oui je suis à la campagne

Modifié par Mac Arel le 06/07/2007 22:35
macaroni7
 Posté le 06/07/2007 à 22:35 
Petit astucien

En gros, c'est un fichier qui, utilisé avec un logiciel appellé Bittorent, te permet de le télécharger "autrement", par un système peer-to-peer (comme emule).

Mais ne t'en préoccupe pas. Si tu as l'habitude de télécharger depuis ton navigateur, fait le comme d'habitude avec les liens que je t'ai donné.

Mac Arel
 Posté le 06/07/2007 à 22:39 
Petit astucien

re-merci.

assez pour ce soir, je demanderai des explications sur emule et le P2P plus tard.

Publicité
macaroni7
 Posté le 06/07/2007 à 22:41 
Petit astucien

Quand tu auras fini ton téléchargement, regarde ce tuto (à partir du paragraphe "vérifier l'image ISO") qui t'explique pas à pas les autres étapes avant que tu n'obtiennes le Live-CD. => http://www.linux-pas-a-pas.org/telecharger.php

Pour la gravure, si tu utilises Nero ou un autre logiciel de gravure, tu peux également le faire mais attention à graver en mode ISO comme ils te montrent.

EDIT:

assez pour ce soir, je demanderai des explications sur eMule et le P2P plus tard.

Oui, d'autant plus que ce n'est pas très important finalement!

Modifié par macaroni7 le 06/07/2007 22:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
139,99 €Ecran PC 24.5 pouces Lenovo Legion Y25-25 (FHD, IPS, 240 Hz, pied réglable) à 139,99 € (via ODR)

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 24,5 pouces Lenovo Legion Y25-25 qui passe à 339,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement ! Cet écran pour joueurs possède une dalle Full HD IPS avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de 240 Hz ! Son pied est réglable. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Télécharger Mandriva Linux One 2008 Spring
Telecharger Mandriva linux 2006
abode reader impossible a télécharger avec linux ???
Linux: Mandriva 2011 en version finale.
Linux min VS Linux mandriva
Mandriva Linux et après ? Mageia !
imprimante marche pas sous linux mandriva -=> cups
Souci d'installation linux mandriva 2009
Mandriva Linux 2009.1 : la R.C 1 est sortie !
Mandriva Linux 2009.1 : la première bêta est dispo
Plus de sujets relatifs à télécharger mandriva linux
 > Tous les forums > Forum Linux