> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Télécharger une photo d'un album partagé sur Flickr
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 28/05/2015 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Un correspondant m'a indiqué qu'il ne pouvait pas télécharger les photos d'un album partagé sur Flickr , album classé "amis"

J'ai essayé de trouvé la solution sur le forum de Flickr mais je n'ai pas de réponse

https://www.flickr.com/help/forum/fr-fr/72157651051882003/

En vérifiant les paramètres du compte j'ai une page avec le commentaire

Ce paramètre vous permet de choisir qui peut voir vos images originales.

L'activation de ce paramètre insère des fonctions de dissuasion qui découragent le téléchargement des autres tailles de vos photos. (Et « décourager » est vraiment le terme que nous voulons utiliser. En effet, si une image peut être affichée dans un navigateur Web, elle peut également être téléchargée.)

En simulant le partage dans les conditions du correspondant, j'ai vérifié que je pouvais voir l'album, accéder aux tailles de téléchargement, mais sans pouvoir télécharger .

tel

Compte tenu des indications de Flickr (mises en bleu dans le commentaire écrit précédemment) , quelle manipulation effectuer pour télécharger quand même une photo partagée que l'on voit à l'écran ?

Nota

A/ J'ai essayé de télécharger à l'aide de Firefox en suivant

http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/aide-astuce-tuto/firefox-recuperer-et-enregistrer-les-images-d-une-page-web-15004.html

mais cela ne marche pas

B/ Pour activer le téléchargement, il ne semble y avoir qu'une solution : effectuer un partage en mode "public"

Merci

Modifié par pcjcg le 28/05/2015 10:24
Publicité
greenmonkey
 Posté le 28/05/2015 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

1. Je suppose que ton correspondant fait partie des membres "amis" ?
  2. Étant moi-même sur Flickr, je ne te demande pas de m'ajouter à tes amis mais peux-tu m'envoyer l'adresse de ta photo pour que je teste. Si ta photo n'est pas confidentielle bien sûr.

A+

Tu peux m'envoyer ça en MP bien sûr.

pcjcg
 Posté le 28/05/2015 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Greenmonkey,

Je pense que ma déclaration des membres amis n'est pas correcte .

Je viens de lire

https://fr.aide.yahoo.com/kb/flickr/Marquer-un-contact-comme-%C2%AB%C2%A0ami%C2%A0%C2%BB-ou-%C2%AB%C2%A0membre-de-la-famille%C2%A0%C2%BB-sln7469.html?impressions=true

mais cette prose ne m'inspire pas encore.

Avant d'aller plus loin , je vais suivre ta démarche par MP :

partage d'une photo que tu devrais pouvoir voir comme l'indique le commentaire du lien , mais il faudra que tu puisses la télécharger

flickr
l

Le but à atteindre est le partage d'un album (ensemble de photos prises un jour donné dans un but précis , réunies par un nom de collection et pouvant être vues sur Flickr dans un diaporama bouclant sur lui-même) .

A bientôt et merci

Modifié par pcjcg le 28/05/2015 23:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5 euros de remise dès 15 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
-5 € @Amazon

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 15 euros d'achats sur des produits vendus et expédiés par Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en suivant le lien de ce bon plan.

Voir le bon plan
Smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X (AMOLED 120 Hz, 5G, Snapdragon 870, 256Go, 8Go, Android 12) à 399,90 €
399,90 € 508 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X qui passe à 399,90 € au lieu de 508 €. Ce smartphone très bien équipé est compatible 5G, possède un processeur Snapdragon 870 à 8 coeurs, un écran FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz, 256 Go de stockage, 8 Go de ram, 3 capteurs photos 50 mégapixels + 13 mégapixels + 5 mégapixels et une caméra avant à 32 mégapixels une batterie haute capacité 4500 mAh et la charge rapide à 67W. 

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi JK06 (Celeron N5100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, fanless, Windows 11 Pro) à 169,90 €
169,90 € 229 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi JK06 qui passe à 169,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 229 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5100 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 256 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur VGA et un connecteur HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux (conception sans ventilateur), économe (6W) et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 17,99 €
17,99 € 27,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C qui passe à 17,99 € au lieu de 27,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 900 Mo/s grâce à l'USB 3.2 GEN2. Fourni avec câble USB C.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 1 To à 55 € livré
55 € 75 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 50,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 55€  livré. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €
216,99 € 275 € -21% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 275 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
album photo windows live mail
Impossible télécharger album Picasa
création album photo en ligne
Skydrive : album photo
Application" Photo " de Google
Insérer une photo dans la signature
Choisir un contact dans Thunderbird par la photo du contact
réseau CPL : partage d'une expérience
partage wifi avec windows 8
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia