× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Télécharger une vidéo quelconque
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
yoyobis
  Posté le 11/06/2020 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je me heurte toujours lorsque j'en ai besoin, à la méthode à suivre pour télécharger une vidéo que je visionne sur mon ordinateur. Elle ne vient pas nécessairement de Youtube ou Dailymotion entre autres. J'utilise Firefox, et j'ai utilisé jusqu'à présent VidéoDownloadhelper. Mais je viens de constater que cette application est aussi devenue payante !!!

Les applications qui étaient gratuites, car le résultat souvent d'un travail collectif, deviennent maintenant payantes, et c'est vraiment déplorable !! Je ne nie pas le travail qui est fait derrière, mais l'esprit qui était celui d'un partage disparaît comme neige au soleil ...

Bref, je ne veux pas polémiquer, mais quelle solution fiable pourriez-vous me proposer pour des téléchargements simples ?

Merci d'avance.

Publicité
poussebois
 Posté le 11/06/2020 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Video DownloadHelper est, à ma connaissance, toujours gratuit.

Je viens de faire un essai à l'instant même, sous Firefox, c'est OK !

@ +

Modifié par poussebois le 11/06/2020 11:43
gepsyc
 Posté le 11/06/2020 à 19:18 
Astucien

Salut Yoyobis

1) Quand la vidéo que tu voudrais télécharger est à l'écran, sélectionne l'URL en haut de l'écran

ex : Allumer le feu de Johnny https://www.youtube.com/watch?v=zjs80ynE5hE

2) Ouvre Vidéo Cyborg : https://videocyborg.com/a

3) Copy l'URL de cette vidéo dans l'emplacement prévu et clique sur DOWNLOAD VIDEO

Lien vers une image externe

4) Ta vidéo une fois télécharger se trouve dans les Téléchargements

Modifié par gepsyc le 11/06/2020 19:19
yoyobis
 Posté le 11/06/2020 à 21:44 
Astucien

Bonsoir Gepsyc

Merci pour ton renseignement que je testerai sans tarder. Ce n'est pas très simple de faire ces enregistrements selon les sites qui les produisent.

Je te dirais mes résultats.

Amitiés

Super_GEGE
 Posté le 12/06/2020 à 19:03 
  Astucien

jdownloader et le meilleur pour tous les téléchargements.

yoyobis
 Posté le 12/06/2020 à 20:21 
Astucien

Merci super-Gege

Je mettrai en pratique dès que possible.

Amitiés

Super_GEGE
 Posté le 12/06/2020 à 22:21 
  Astucien

yoyobis a écrit :

Merci super-Gege

Je mettrai en pratique dès que possible.

Amitiés

pas compliqué, tu laisses le logiciel ouvert.

Tu copires l'adresse de ta page web ou du lien de telechargement puis Ctrl-C.

Ça va le mettre automatiquement en pré téléchargement afin que tu puisses choisir la qualité de la vidéo ou uniquement le son.

Pour les téléchargements sur des site comme 1Fichier.com avec Capcha, il faut intégrer le programme au navigateur.

Sur Youtube, si tu choisis uniquement la musique ou le son, il faut parfois convertir en MP3 avec total converter.

On peut fermer jdownloader, il reprendra automatiquement à la prochaine ouverture.

yoyobis
 Posté le 13/06/2020 à 10:08 
Astucien

Merci Super-Gege. Je rentrerai chez moi lundi et je testerai. Mais c'est vrai que selon les sites le téléchargement n'est pas le même et ne donne pas toujours satisfaction.

Bon week-end

MYR
 Posté le 14/06/2020 à 09:29 
Petit astucien

Avec Video DownloadHelper :

Lecture impossible

Impossible de lire le fichier. Il se peut que le type de fichier ne soit pas pris en charge, que l'extension de fichier soit incorrecte ou que le fichier soit endommagé.

0xc10100be

C'est trop compliqué pour moi tout ça. Les concepteurs de logiciels n'ont pas pensé qu'il existe des gens dont le QI est inférieur à 160 ... et que donc il faut donner des explications simples. Avec ce logiciel comme avec presque tous les autres, il n'y a aucune explication. C'est "démerde toi".
Quand je serai grand, je lancerai une entreprise. Les produits seront présentés à des idiots (
dont le QI est inférieur à 160) avant leur lancement. Si ils n'arrivent pas à faire fonctionner, les concepteurs seront virés sans être payés.

Modifié par MYR le 14/06/2020 09:33
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 14/06/2020 à 12:10 
  Astucien

MYR a écrit :

Avec Video DownloadHelper :

Lecture impossible

Impossible de lire le fichier. Il se peut que le type de fichier ne soit pas pris en charge, que l'extension de fichier soit incorrecte ou que le fichier soit endommagé.

0xc10100be

C'est trop compliqué pour moi tout ça. Les concepteurs de logiciels n'ont pas pensé qu'il existe des gens dont le QI est inférieur à 160 ... et que donc il faut donner des explications simples. Avec ce logiciel comme avec presque tous les autres, il n'y a aucune explication. C'est "démerde toi".
Quand je serai grand, je lancerai une entreprise. Les produits seront présentés à des idiots (
dont le QI est inférieur à 160) avant leur lancement. Si ils n'arrivent pas à faire fonctionner, les concepteurs seront virés sans être payés.

Bien fait, tu n'avais qu'à m'écouter et prendre jdownloder. 😁

MYR
 Posté le 16/06/2020 à 07:25 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

Bien fait, tu n'avais qu'à m'écouter et prendre jdownloder. 😁

Hmmm ... Ce machin JDownloader est encore pire. Il ne veut même pas se laisser télécharger ...

https://fetch.jdcdn.org/download/dl/request?1592284540000&101&Fefc5ZeFzBa6HNylR493GPpjnezzfAA46Z4Lna6eY0g%3D

"FILE_NOT_FOUND" exception true data "null" subType "FILE_NOT_FOUND_RESPONSE"

Je ne sais pas qui a fait ce logiciel, mais une chose est sure, il a la même technique que Bill Gates : il ne l'a même pas essayé ...

Modifié par MYR le 16/06/2020 07:31
MYR
 Posté le 16/06/2020 à 07:28 
Petit astucien

Quelqu'un peut me dire pourquoi je n'arrive pas à enregistrer cette vidéo ? https://www.france.tv/france-o/tresors-de-tahiti/1095539-perles-du-pacifique.html

J'ai essayé avec Vidéo DownLoadHelper (comme indiqué un peu plus haut où j'ai recopié le message d'erreur). Pourtant ce logiciel fonctionne : j'ai réussi à enregistrer une vidéo youtube. C'est un problème de format de vidéo non pris en charge ? Comment peut-on connaitre de quel type de fichier il s'agit ?

Problème : Dans quelques jours cette vidéo disparaîtra des replays, j'en aurai alors plus de trace ...

Modifié par MYR le 16/06/2020 07:34
PatrickD
 Posté le 16/06/2020 à 07:34 
  Astucien

MYR,

Avec Captvty, tu peux enregistrer ce documentaire.

MYR
 Posté le 16/06/2020 à 07:40 
Petit astucien
PatrickD a écrit :

MYR,

Avec Captvty, tu peux enregistrer ce documentaire.

AAAAAAAAHHHHHH crise de nerf !!!
ça ne veut pas non plus se laisser télécharger !!!!!

Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L’arbre du document est affiché ci-dessous.
<configuration>
<startup>
<supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.0,Profile=Client"/>
</startup>
<runtime>
<loadFromRemoteSources enabled="true"/>
</runtime>
</configuration>

EDIT : Si ça se laisse télécharger. Il ne faut pas passer par PC Astuces. Il faut aller sur le website concerné https://captvty.fr/ et là oui, ça fonctionne.

Merci PatrickD !!!

Penses-tu que je puisse mettre cette vidéo sur Youtube ? Si elle est libre en téléchargement, elle devrait être libre de diffusion ? Non ? Comment le savoir ?

Modifié par MYR le 16/06/2020 09:25
poussebois
 Posté le 16/06/2020 à 08:56 
  Maître astucien

Bonjour ,

Le téléchargement de CapTvty sur PC Astuces est aussi sûr que sur le site de l'éditeur. Quand il m'arrive d'avoir besoin de le télécharger pour quelqu'un, je vais toujours dans la logithèque de PC Astuces et je n'ai jamais eu de problème avec !

Concernant les droits, je ne pense pas que libre de téléchargement implique libre de diffusion.

Tu as le droit de télécharger pour un usage personnel, familial, pas pour une diffusion publique.

@ +

MYR
 Posté le 16/06/2020 à 09:21 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Le téléchargement de CapTvty sur PC Astuces est aussi sûr que sur le site de l'éditeur. Quand il m'arrive d'avoir besoin de le télécharger pour quelqu'un, je vais toujours dans la logithèque de PC Astuces et je n'ai jamais eu de problème avec !

Concernant les droits, je ne pense pas que libre de téléchargement implique libre de diffusion.

Tu as le droit de télécharger pour un usage personnel, familial, pas pour une diffusion publique.

@ +

Merci pour cet avis.

Tout dépend de la signification de "sûr" ...
Moi, j'avoue préférer télécharger à partir de PC Astuce, me disant que peut-être ce canal est "sûr" dans le sens de "sûreté" c'est à dire à l’abri des malveillances humaines.

Le terme "sûr" a un double sens. Il y a aussi la notion de "sécurité". De façon générale, la sécurité n'implique pas des causes humaines de façon directe. En matière d'informatique, il s'agit de la fiabilité technique. En l'occurrence, du moins pour ce logiciel là, les 2 canaux de téléchargements à partir de PC Astuces ne fonctionnent pas, du moins ne fonctionnent pas chez moi (chez les autres peut-être ? mais chez moi : non). En revanche, le téléchargement de ce logiciel fonctionne très bien à partir du website officiel.

Merci quand même à PC Astuces, mais la perfection n'existe pas. Je le dis dans une optique de critique constructive de façon à informer et à espérer des améliorations.

Modifié par MYR le 16/06/2020 09:23
yoyobis
 Posté le 16/06/2020 à 10:08 
Astucien

Bonjour à vous

Je viens d'essayer de tester...

D'abord, impossible de télécharger Jdownloader, ou bien pas de téléchargements sur Pcastuces, ou bien blocage par mon antivirus si je choisis une autre source comme Clubic par exemple ...

Quant à Video Cyborg, le pourcentage du téléchargement saute allègrement sans cesse à des valeurs farfelues, 7% puis45%, puis 85%, puis à nouveau 8%, ... ??? Bien incompréhensible pour l'instant.

Il faudra que j'essaie à nouveau.

Quant à Video Downloadhelper, le téléchargement est parfois fantaisiste, marche ou pas ?...

Merci de vos idées, mais on finira peut-être bien par trouver une méthode fiable.

Amitiés à vous.

Publicité
Clikbill
 Posté le 16/06/2020 à 10:57 
Astucien

Bonjour,

Tu dis,

Je viens d'essayer de tester...

D'abord, impossible de télécharger Jdownloader, ou bien pas de téléchargements sur Pcastuces, ou bien blocage par mon antivirus si je choisis une autre source comme Clubic par exemple ...

Quant à Video Cyborg, le pourcentage du téléchargement saute allègrement sans cesse à des valeurs farfelues, 7% puis45%, puis 85%, puis à nouveau 8%, ... ??? Bien incompréhensible pour l'instant

Pour ce qui concerne de Jdownloader, je suis sur que Super GEGE va se faire un plaisir de revenir te dire où le télécharger, et la meilleur manière de l'installer.

Si tu veux mettre le lien de la vidéo qui donne des problèmes avec Video Cyborg je veux bien faire le test et te dire ce qu'il en est, as tu fait le test avec d'autres vidéos ?

yoyobis
 Posté le 16/06/2020 à 11:26 
Astucien

Bonjour Clikbill

Je viens de réessayer avec Vidéo Cyborg, et il m'a en effet téléchargé un fichier zip. Si c'est comme ça qu'il fonctionne, pourquoi pas. J'ai mis le raccourci sur le bureau pour l'utiliser quand j'en aurai besoin. Merci pour ton aide et à bientôt.

Amitiés

jujube2
 Posté le 16/06/2020 à 11:50 
  Maître astucien

yoyobis a écrit :

quand même pas compliqué de trouver le site avec google >

et donc > https://jdownloader.org/download/index

yoyobis
 Posté le 16/06/2020 à 12:23 
Astucien

Merci Jujube pour ce lien que je n'avais pas utilisé.

yoyobis
 Posté le 16/06/2020 à 13:57 
Astucien

Me revoilà

En utilisant ton lien, Jujube2, et en essayant de l'installer, voilà un message d'avertissement :

Puis-je sans problème cliquer sur "Ignorer" ? Lorsque je clique sur "Nettoyer", tout disparaît ainsi que le fichier téléchargé...

yoyobis
 Posté le 16/06/2020 à 14:24 
Astucien

En décompressant le fichier téléchargé, je suis passé par GenericSetup qui me l'a installé.

Mais j'avoue qu'ensuite, l'utilisation reste bien compliquée. Une fois le lien copié, on en fait quoi ? En fait lorsque j'ai essayé de le coller quelque part sur Jdownloader, il m'a téléchargé plein d'éléments qui ne correspondent pas à la vidéo souhaitée... Bien compliqué me semble-t-il... ???

Super_GEGE
 Posté le 20/06/2020 à 19:59 
  Astucien

Le bon lien ICI mais ça semble être le même que jujube.

Ça fait quelques temps que je l'ai installé sur plusieurs ordi sans que mon antivirus s'active et pourtant, j'ai assez confiance en lui.

Pour l'utilisation, facile, je t'avais déjà expliqué.

soit tu cliques direct sur un lien de téléchargement et il te place le fichier en pré-téléchargement.

Ensuite clic droit pour lancer un seul téléchargement ou ceux de ton choix ou tous.

Autre méthode, tu cliques sur le lien de la page et il va analyser tous les liens à toi de choisir en sélectionnant tous ceux que tu veux télécharger

Très pratique pour des photos...

Pour Youtube, même méthode avec le lien de la page sauf qu'il va te proposer plusieurs qualité de vidéo et en plus, la possibilité de ne télécharger que le son.

Si le son n'est pas en mp3, tu peux éventuellement le convertir.

Pour les liens avec Captcha, Jdownloader va te demander d'installer un plug-in dans ton navigateur.

Aujourd'hui, j'ai téléchargé plusieurs gros fichiers avec Captcha qui étaient donc en file d'attente.

Sans intervenir mes fichiers étaient ok quelques heures après.

Bon, avec ça tu devrais y arriver. C'est pas difficile. 😁

Modifié par Super_GEGE le 20/06/2020 20:23
jujube2
 Posté le 20/06/2020 à 20:08 
  Maître astucien

Pourquoi le bon ? c' est le même

Super_GEGE
 Posté le 20/06/2020 à 20:17 
  Astucien

jujube2 a écrit :

Pourquoi le bon ? c' est le même

Désolé, j'ai validé le message et vérifié ton lien juste après, persuadé que tu indiquais un autre site car normalement, je sais que le téléchargement était clean quand je l'ai pris .

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 18 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Boulanger fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible télécharger une vidéo YouTube sans ube.
Coment télécharger une vidéo sans perte de qualité
Télécharger une video avec VLC ou captvty
Comment télécharger une vidéo sur les sites de France Television
telecharger une video youtube
télécharger une vidéo sur you tube
Telecharger une video sur android
Télécharger et monter une video
telecharger une video sur Francetv éducation
telecharger une video sur youtube
Plus de sujets relatifs à Télécharger une vidéo quelconque
 > Tous les forums > Forum Multimédia