> Tous les forums > Forum Multimédia
 Télécharger une vidéo sur le site de replay tf1.fr
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TURGOT
  Posté le 25/09/2023 @ 18:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, on ne peut plus télécharger les vidéos de replay de TF1 avec le logiciel Captvty (droit DRM).
Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir télécharger des vidéos de replay de TF1 (du site TF1.fr).
Je sais qu'on peut faire une capture d'écrans en vidéo avec Windows 10 ou avec des logiciels comme Aiseesoft Screen Recorder qui permet de faire une vidéo de la capture d'écran.
Aiseesoft Screen Recorder a l'avantage de pouvoir "fixer" l'écran qu'on veut capturer.
Le problème, quand on fait une vidéo de capture d'écran sur le site de TF1.fr, pour que la vidéo du soit diffusée en continu, il faut "rester" sur l'écran de la vidéo, sinon la vidéo se met automatiquement en pause.
C'est le même principe que quand on veut regarder une vidéo sur Youtube, si il y a une pub avant que la vidéo commence a être diffusée, il faut regarder la pub sinon, la pub se met en pause et on n'a pas encore accès à la visualisation de la vidéo.
Le problème du site de TF1.fr est aussi le même sur le site de replay de M6 6play.fr, sur le site de M6, la différence c'est que l'image disparait mais le son est toujours diffusé.
Sur le site de TF1.fr, ce sont les vidéos de la série TV Les Mystères de l'amour que je veux pouvoir télécharger ou si ce n'est pas possible, les enregistrer sans avoir à "monopoliser" l'ordinateur pendant la création de la vidéo de capture d'écran (qui oblige à rester sur l'écran de la diffusion de la vidéo).
J'ai recherché sur les sites de stockages, je n'ai pas réussi à trouver cette série qui est pourtant relativement connue.
Voilà, j'espère avoir été assez précis dans mes explications.
Si quelqu'un a un solution pour remédier à ce problème, je suis preneur.
En vous remerciant à l'avance pour votre aide, à la vu de tous les conseils que j'ai put lire sur ce forum, je pense qu'il doit y avoir une solution pour résoudre ce problème.

Bonne soirée à tous.
Bien cordialement,

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Firefox 117.0

Publicité
LupindesContes
 Posté le 26/09/2023 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir TURGOT,

Vu sur PCA j'utilise très souvent : FlashBack Express Recorder qui s'associera pour la lecture et l'exportation par exemple sous MP4 à FlashBack Express Player

Il faut hélas agir en 2 séquences :

- une pour la capture ( zone à définir en fonction du besoin - ce que tu et je semblons apprécier )

- une autre pour le transcodage sous MP4 par exemple

Les résultats sont d'EXCELLENTEqualité >>> identiquesà l'original ( ce doit être une capture depuis la carte vidéo ? )

Peut-être aussi : Free Screen To Video pas testé. Désolé

Bonne soirée

Modifié par LupindesContes le 26/09/2023 19:35
papymichel47
 Posté le 27/09/2023 à 01:31 
Petit astucien

Bonsoir,

peut-être une solution que j'utilise: enregistrer, avec Captvty, en direct le programme/video/film/doc à vouloir conserver pour voir plus tard.

Une fois enregistrée, la vidéo est passée sur Shotcup, qui permet de supprimer les passages inutiles (pub, début, fin...), éventuellement y coller autre chose, et enregistrer le tout au format souhaité (ou en auto!).

Cela fait une bonne semaine que j'y suis, et je me régale ENFIN !

Ce logiciel permet aussi des montages de photos, avec ajout de son, et plein d'autres choses (fondu enchainé ...).

Pour enregistrer avec Captvty, cela peut être en prévision du passage sur la chaine (choix des horaires), ou immédiatement, en modifiant au besoin la durée.

Michel

PatrickD
 Posté le 27/09/2023 à 11:57 
  Maître astucien

papymichel47,

Aurais-tu un lien vers un tutode Shotcut à m'indiquer?

Merci d'avance.

LupindesContes
 Posté le 27/09/2023 à 13:01 
Petit astucien

Bonjour PatrickD,

Dans la mesure où je suis ce dossierr et suis en contact avec TURGOT qui a initié lle sujet, je tombe sur ta question.

Comme déjà précisé je n'ai pas encore utilisé SHORTCUT, mais vais le faire dès que possible.

Néanmoins, voici 2 liens qui devraient pouvoir répondre à ta demande :

Celui-ci ressemble fort à un Tuto complet

https://shotcut.org/howtos/getting-started/Premier%20pas%20avec%20Shotcut.pdf

puis une vidéo sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=-0X0QtZt9Tc

Pas du tout pour devancer papymichel47 et lui demande d'avance de m'en excuser, mais pour te proposer une solution rapidement, le priant de ne pas m'en vouloir, d'autant plus que j'ai horreur de faire l'intéressant !

Peut être qu'il aura mieux à t'offrir ?

PatrickD
 Posté le 27/09/2023 à 13:22 
  Maître astucien

LupindesContes,

Merci pour ces indications, j'avais cherché sue le net et j'avais trouvé le 1er lien que tu m'indiques.

Je prendrai le temps d'étudier aussi la vidéo.

J'ai aussi trouvé celui-ci qui a l'air pas mal au premier coup d'oeil:

https://umotion.univ-lemans.fr/video/5647-decouper-des-videos-avec-shotcut/

Et pour finir, je ne pense pas que papymichel47 sera vexé, il m'arrive parfois de m'immiscer aussi dans un sujet pour aider au plus vite mais pas à la place.

LupindesContes
 Posté le 27/09/2023 à 19:43 
Petit astucien

Quelque peu mari, PatrickD

Cette vidéo est une vraie daube et je n'ai pas eu le temps de la tester avant de t'en envoyer le lien : très gros problèmes de santé de notre gendre.

Donc je viens de " remettre le couvert " et c'est ce que j'ai hélas découvert.

Passe ton chemin viet fait !

Par contre si tu ouvres ce lien tu trouveras bien d'autres vidéos - rapidement " scannées " et pas trop mal faites dont celle-ci - c'est du mois l'impression qu'elle donne :

https://www.youtube.com/watch?v=h8O97mZaTsg&pp=ygUNc2hpeWN1dCB0dXRvIA%3D%3D

Sympa ton message - Merci !

PatrickD
 Posté le 28/09/2023 à 11:09 
  Maître astucien

LupindesVontes,

Merci pour ton indication.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics 120 mL à 9,59 €
9,59 € 12,45 € -23%
@Amazon
Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.) à 52,99 €
52,99 € 79,99 € -34%
@Amazon
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 73,99 €
73,99 € 99,99 € -26%
@Amazon
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Pro (Full HD, AMD Ryzen 5 6600H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 549 €
549 € 699 € -21%
@Geekbuying
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 16 To à 292,16 €
292,16 € 370 € -21%
@Amazon Allemagne
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 71,99 €
71,99 € 119,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia