× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 télécharger une vidéo sur you tube
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwe
  Posté le 18/04/2017 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait , sur youtube, des films qui ont été mis sur youtube par des internautes .....on peut donc les visionner , mais peut-on en toute légalité , télécharger ces films afin de les visionner chez soi , à l'aise ,et hors connection ? Je n'ai pas dit que je le faisais, je pose la question simplement , partant du principe que si on peut les visionner sur youtube , pourquoi ne pourrait -t-on pas le(s) télécharger .

Merci de me répondre :-)

Publicité
poussebois
 Posté le 18/04/2017 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Poser la question, c'est y répondre .

Si les œuvres sont protégées par des droits d'auteur, le fait de les mettre en ligne est déjà un délit, le fait de les télécharger en est un autre.

@ +

Jean_Aymard
 Posté le 18/04/2017 à 14:58 
  Astucien

Bonjour

Avec Firefox comme navigateur (avec Chrome ou les autres je ne sais pas)

Utiliser les modules complémentaires : download youtube videos as MP4 ou Youtube dowloader

Pour télécharger les vidéos libres de droits.

Modifié par Jean_Aymard le 18/04/2017 14:59
beauroge
 Posté le 18/04/2017 à 15:07 
Petit astucien

Bonjour,

Si la vidéo est sur YouTube c'est qu'elle n'a fait l'objet d'aucune plaintes pour violation de droits d'auteurs ou bien que l'ayant-droits en tire profit (pub), si c'était le cas elle aurait été supprimée et le compte fermé.

Modifié par beauroge le 18/04/2017 15:11
little boy62
 Posté le 18/04/2017 à 15:38 
Petit astucien

Salut.

Si la vidéo est sur YouTube c'est qu'elle n'a fait l'objet d'aucune plaintes pour violation de droits d'auteurs ou bien que l'ayant-droits en tire profit (pub), si c'était le cas elle aurait été supprimée et le compte fermé.

Ou tout simplement que ces vidéos sont passées inaperçues...

Ca n'enlève en rien le côté illégal de la chose... D'un autre coté, s'il utilise des extensions pour les télécharger, je vois mal les personnes haut placés (en résumé) espionner youtube...

Donc, oui, on peut... Mais attention tout de même. ^^

++

edwe
 Posté le 18/04/2017 à 15:40 
Petit astucien
beauroge a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui a le mérite d'être claire . Je n'ai donc pas de soucis à me faire pour le téléchargement d'un film mis sur youtube puisque , comme vous le dites, si la vidéo ( le film) , est sur youtube c'est que celle-ci n'a fait l'objet d'aucune plainte pour violation de droits d'auteurs . Merci encore :-)

edwe
 Posté le 18/04/2017 à 15:47 
Petit astucien
little boy62 a écrit :

Salut.

Ou tout simplement que ces vidéos sont passées inaperçues...

Ca n'enlève en rien le côté illégal de la chose... D'un autre coté, s'il utilise des extensions pour les télécharger, je vois mal les personnes haut placés (en résumé) espionner youtube...

Donc, oui, on peut... Mais attention tout de même. ^^

++

Bonjour,

Merci pour votre réponse ....bien que quelque peu ambiguë : En effet je vous cite " ...mais attention quand même " ....soit, mais attention comment ? Je ne veux pas couper les cheveux en quatre , mais à votre avis ....c'est permis ou non ? :-)

Modifié par edwe le 18/04/2017 15:50
little boy62
 Posté le 18/04/2017 à 16:06 
Petit astucien

Lu'

Y'a rien d'ambigue dans ce sue j'ai pu écrire...

Non, ce n'est pas permis puisque illégal.

Mais ils ont d'autres choses à faire que de surveiller youtube.

Ce n'est qu'une question de temps pour sue ce type vidéo et ce type de chaine soient supprimés...

Libre à toi de faire ce que tu souhaites.

@+

edwe
 Posté le 18/04/2017 à 16:51 
Petit astucien
little boy62 a écrit :

Lu'

Y'a rien d'ambigue dans ce sue j'ai pu écrire...

Non, ce n'est pas permis puisque illégal.

Mais ils ont d'autres choses à faire que de surveiller youtube.

Ce n'est qu'une question de temps pour sue ce type vidéo et ce type de chaine soient supprimés...

Libre à toi de faire ce que tu souhaites.

@+

Merci pour les infos . Je souhaitais être informé le plus justement possible . Voilà qui est fait . Super sympa . Merci :-)

Publicité
sonyA330
 Posté le 19/04/2017 à 08:01 
Astucien

bonjour,

l'utilisation après est restreinte . par contre c'est plus pratique, exemple "créer un NAS", ça permet de visionner sur une tv .

edwe
 Posté le 19/04/2017 à 09:53 
Petit astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

l'utilisation après est restreinte . par contre c'est plus pratique, exemple "créer un NAS", ça permet de visionner sur une tv .

Bonjour,

Merci pour votre réponse ,cependant ce serait sympathique de me dire ce qu'est un " NAS " ? Merci

Jean_Aymard
 Posté le 19/04/2017 à 11:09 
  Astucien

Bonjour

Pour visionner sur la TV pas besoin de NAS (Nas = Serveur en réseau)

On peut très bien visionner ce que l'on charge sur un DD externe que l'on branche sur sa Box ou sur le décodeur ( c'est le cas si tu as une FreeBox)

Et on peut aussi visionner ce que l'on charge sur un DD externe que l'on branche sur un lecteur multimédia qui est lui même branché sur la TV

----

Que risque un internaute en regardant une vidéo en streaming illégal ?

L’avis de la doctrine

La doctrine va dans le sens de ne pas condamner les internautes. Par exemple, selon le professeur Cédric Manara : « Le droit d’auteur repose sur le contrôle de l’exploitation : on cherche la responsabilité de celui qui diffuse le signal, jamais celle de celui qui reçoit le signal. Des artistes ont poursuivi Youtube et on cherché à obtenir les coordonnées de ceux qui avaient diffusé les vidéos, mais jamais les internautes. Ce n’est pas pertinent de s’attaquer à son public. » Le professeur Séverine Dussolier explique cela par les droits exclusifs : « ce sont les actes qui communiquent l’œuvre au public, la distribuent ou la reproduisent qui forment le cœur des droits exclusifs, et non les actes d’accès à l’œuvre ou de réception de celle-ci ».

http://blog.economie-numerique.net/2016/02/29/que-risque-un-internaute-en-regardant-une-video-en-streaming-illegal/

Modifié par Jean_Aymard le 19/04/2017 11:29
jujube2
 Posté le 19/04/2017 à 11:17 
  Maître astucien

ou, suivant les télés mettre simplement sur une clef usb ! je ne vais pas m' emmerder avec un NAS

Jean_Aymard
 Posté le 19/04/2017 à 11:31 
  Astucien

jujube2 a écrit :

ou, suivant les télés mettre simplement sur une clef usb ! je ne vais pas m' emmerder avec un NAS

Salut chichourle

Exact si on a une télé très récente et multimédia c'est encore plus simple la Clé USB

caroll ingien
 Posté le 19/04/2017 à 11:32 
Astucienne

idem pour moi mais ça fait moins technique que de parler de nas ou de mise en réseaux

bonne journée

Scapo
 Posté le 19/04/2017 à 19:34 
  Astucien
beauroge a écrit :

Bonjour,

Slt,

ben voyons...

sonyA330
 Posté le 20/04/2017 à 08:27 
Astucien

bonjour,

je ne pensais pas que de mettre le mot "NAS" allait perturber le sujet . ce n'était qu'un exemple et non une obligation .

Publicité
little boy62
 Posté le 20/04/2017 à 09:47 
Petit astucien

Lu'

Surtout que le thème du sujet se porte sur le téléchargement d'une vidéo YouTube non libre de droit.

J'ai du mal à comprendre la suite du sujet.

Et vu que je ne veux pas polémiquer, je préfère ne plus suivre ce sujet, résolu pour ma part

@+ et bonne journée à tous.

little boy62
 Posté le 22/04/2017 à 16:06 
Petit astucien

Salut.

Sauf que là, il s'agit de films, donc soumis à des droits.

Pour le reste, oui, légal.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition gratuit
Valable jusqu'au 01 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition. Construisez le parc de vos rêves et redécouvrez le best-seller de la simulation de montagnes russes encensé par la critique. Vivez la passion d'un classique du genre dans son intégralité grâce à deux énormes packs d'extension.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Télécharger un video avec musique sur you tube
telecharger video d'un site sans logiciel
Enregistrer vidéo you tube
Telecharger une video sur android
Télécharger vidéo
Télécharger et monter une video
telecharger une video sur Francetv éducation
telecharger une video sur youtube
Impossible de télécharger vidéo youtube avec freemake video downloader
Télécharger vidéo YouTube