Nouvel astucien | Bonjour Force est de constaté que cette migration Windows 8 vers 8.1 peut devenir rapidement un casse tête si on a pas la chance d'avoir le DVD d'installation Windows 8.1 RTM de msdn et que l'on passe par Windows Store pour l'obtention du téléchargement; et il peux même arrivé que la mise à jour Windows 8.1 ne soit pas proposée dans le dit "Windows Store"....si, si...je vous assure ! Windows 8.1 upgrade invisible dans Windows Store On peux dire qu'il passe vraiment mal ce suppositoire !!!!!
Vous pourriez télécharger l'image iso pour faire une installation propre, mais.....car il y a un "mais" !!! Pour le moment Microsoft dans sa grande bonté a verrouillé le téléchargement de la dite "image Iso Windows 8.1" avec sa clé légale Windows 8, il faut donc passer par un procédé peu académique. Donc....
Prérequis :
. . . . Astuce :
Information :
Les différents types de licences :
. . . GUIDE . . .
. . . ANNEXE . . . Note : Il se peux que si vous faites une installation "propre" ultérieurement....
Les clés légales génériques ci-dessous vous permettent d'installer 8.1 que vous venez de télécharger avec l'astuce initiale, mais que cela.
Rappel : Une fois l'installation terminée, vous devrez toujours activer avec votre propre clé rétail légale de Windows 8.
L’Activation est un processus visant à authentifier et valider l’achat de son produit. . . Tout ceci est un peu ardu, mais le seul fautif est Microsoft. . Australien Modifié par Anonyme le 10/11/2013 11:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Australien, J'ai réussi à graver L’ISO. Et encore un grand Merci. Cordialement JMCo | |||||||
Astucien | Australien, Depuis XP, le téléchargement de l'iso 8.1 ne peut s'effectuer. Indication de MS:à partir de W7. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Australien ! Ton tuto est bon pour téléchargé l iso 8.1 par contre a l Install qu importe la clé ca ne marche pas sauf si une clé 8.1 ! la solution je l est trouver c est celle la !
explore le contenu de l'iso. Ouvre le dossier sources. [EditionID]
enregistre ton fichier sous ce nom Si vous utilisez la clé USB ou normalement l'iso aussi pour installer Windows 8, la clé produit n'est plus demandée à l'installation de Windows 8 alors qu'avant, vous deviez la saisir pour poursuivre l'installation. Notez qu'une clé valide reste nécessaire pour activer Windows 8.1 en ligne. teste et approuver a 100 % A vous de jouer !
| |||||||
Petit astucien | Voici un site interessant qui permet de créer un fichier iso de Windows8.1 http://www.n1fo.fr/2013/10/windows-8-1-telecharger-liso-avec-une-cle-windows-8-originale/ | |||||||
Astucien | OK pour l'iso W8.1.Merci pour l'info Australien | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Merci Australien pour tes conseils que j'aurai dû lire un jour plus tôt J'avais pourtant une version légale de W8 avec le DVD et malgré Je commençais à stresser après 2h de téléchargement quand je vois qu'il me dit de Il ne faut pas être cardiaque pour "bricoler" sur le PC !
Bonne journée de Toussaint à tout le forum | |||||||
Astucienne | Merci pour vos astuces j ai fait l'install sur mon portable mais garde "sous le coude" vos procédés parce que j'ai un W8 Pro acheté au moment "des soldes" | |||||||
Astucien | Merci Australien d'avoir mâché le travail. Iso 8.1 créé et réinstallé/activé (pour test) avec la clé gen. et la clé légale. J'avais vu sur le web la méthode proposée par zen67, sans essayer. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir, Pour celles et ceux qui ont loupés soit la gravure, soit le montage sur USB, une solution de secours existe encore. Sous C:\ un dossier caché du nom de ESD contient un sous dossier Windows dans lequel, nous trouvons le contenu de Windows 8.1 Il suffit de monter une clé usb en diskpart ou d'utiliser un outil afin de graver les fichiers en image. labougie | |||||||
Maître astucien | Labougie a écrit : Bonjour, Ca n'existe pas toujours... Sur mon PC fixe, MAJ de XP vers W8, puis 8.1, le dossier ESD existe. Sur mon portable et sur ma tablette, W8 d'origine puis W8.1, pas de dossier ESD... @+ Modifié par y.bli le 02/11/2013 23:51 | |||||||
Groupe Sécurité | Y.Bli Je suis parti de:
Pas de migration, de tel OS vers 8. Installation de 8 ou 8.1 et chargement depuis ces derniers. ==> dossier ESD présent Concernant les tablettes, aucune idée. Effectivement mon 8 n'est pas natif, il remplace vista, sans migration par une installation directe sur un autre DD. Labougie | |||||||
Groupe Sécurité | Pour ceux que cela intéresse voici la commande oscdimg.exe -bC:\esd\windows\boot\etfsboot.com -h -u2 -m -lWIN8.1 "C:\esd\windows" C:\Win81.iso
C:\esd\windows\boot\etfsboot.com => emplacement de etfsboot.com WIN8.1 => nom donné à l'image iso (label du cd) "C:\esd\windows" => emplacment des dossiers/fichiers de l'image avant sa création C:\Win81.iso => chemin de sortie de l'image La commande se lance avec clique droit en admin pour CMD. Oscdimg est à placer sous system32 labougie | |||||||
Astucien | à tous, Je l'ai installé ce matin ,aucun problème mais il y a un truc qui me chiffonne Déjà en installant les mises à jour puis Ccleaner, ceux ci m'indiquent Win 8.1 Pro (64 bit) alors que la version Win 8 achetée il y a un an, était en 32 bit ???? Nota:PC HP pavilion s7705.fr Process AMD Sempron pas tout jeune mais Win 8 fonctionne bien en dual boot Win XP. http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01067068 | |||||||
Astucien | RE, j'ajoute que la RAM a été modifié à 2Go | |||||||
Astucienne |
sur mon portable non plus pas de dossier ESD ! merci labougie | |||||||
Maître astucien | Labougie a écrit : Bonjour, Je constate que : - le dossier ESD est exactement le contenu des DVD W8 Microsoft en versions mise à jour XP/Vista/7 Comme j'avais lu que les DVD mise à jour pouvaient très bien être utilisés pour une nouvelle installation sans avoir à mettre auparavant une version précédente de l'OS, je pense que la version "mise à jour" comporte ce dossier et qu'il n'existe pas dans la version installée d'origine. @+ | |||||||
Nouvel astucien | Papy49 a écrit : Bonjour Si vous avez omis de graver l'iso (en cochant la bonne case) et pour toutes vos questions : lire les interventions de Labougie sur ce sujet Australien Modifié par Anonyme le 04/11/2013 16:51 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Moi j'ai une clé OEM de Windows 8 et non Rétail puis je quand même télécharger et ensuite installer l'ISO W.8.1 sans risque pour mon pc ?
Modifié par elfira le 07/11/2013 00:17 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour il n'est fait mention a aucuns moments que cela fonctionne avec une clé oem qui, elle, est injectée dans le bios par le constructeur, c'est pourtant bien stipulé et même plusieurs fois : Clé Retail
Australien | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir mise à jour page de garde dans un soucis de clarté suite aux nombreuses interrogations. Pour rappel:
L’Activation est un processus visant à authentifier et valider l’achat de son produit.
Australien Modifié par Anonyme le 08/11/2013 00:03 | |||||||
Petit astucien | Bonjour l'Australien,
Je suis déjà sous W8.1 PRO (achat promotionnel en ligne au début de W8). où puis-je trouver la version 8.1 PRO? Merci. | |||||||
Astucien | Bonjour ; avec la procédure "australienne" (merci!), j'ai fabriqué une clé d'installation contenant W8.1 ; j'ai utilisé le code donné dans le topic, l'installation a commencé mais très rapidement j'ai eu un message d'erreur disant que Windows ne pouvait pas vérifier que mon système supporterait W8.1 ; je n'ai pas eu d'autre possibilité que de renoncer. Je me suis adressé à Microsoft pour leur demander pourquoi ce qui avait fonctionné sur mon vieux portable (procédure Windostore) ne marchait pas pour mon PC de 3 ans...Aucune explication n'a été trouvée. Conclusion : Seven. | |||||||
Maître astucien | jeanluc19 a écrit : Bonjour, Si tu es déjà en W8.1 Pro, c'est bon... non ? @+ | |||||||
Astucien | Bonjour
Question : avec cette méthode, l'iso téléchargée fait un peu plus de deux gigas (version Pro 64. Quand on tombe sur une iso Windows 8.1 Pro 64 RTM sur internet, elle fait en général pas loin de 3 gigas et demi. Pourtant, il y a quoi de différent entre les deux ? | |||||||
Astucien | Personne ? | |||||||
Nouvel astucien | zorro51 a écrit : Bonsoir sauf erreur.... la différence (le poid) se situe dans les fichiers d'installation, le téléchargement via microsoft comporte un install.esd au contraire des images iso msdn ou des "fuites" wzor qui trainent sur le net et qui ont un install.wim. autre raison possible: le téléchargement numérique sélectionne le systéme Pro ou Core lors du téléchargement alors que les autres iso contiennent les deux versions embarquées (Core et Pro) Australien
Modifié par Anonyme le 03/12/2013 21:24 | |||||||
Astucien | Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Après vérification, effectivement ces versions "fuitées" sur Internet indiquent "Windows 8.1 Pro RTM fr Final 64 bits". Est-ce que cette iso embarque deux versions ? Je ne sais pas, mais sa taille exacte est de 3,62 Go.
Celle que j'ai téléchargé via ta méthode est de 2,56 Go.
Par contre quand tu parles de version Core, c'est quoi exactement ? Ce qui était anciennement appelé "version familiale" sous Windows 7 ? | |||||||
Astucien | Et à vrai dire je suis peut-être à côté de la plaque, mais je me disais qu'en me procurant la version Pro RTM Finale, peut-être que cela arrangerait le bug rencontré ici : https://forum.pcastuces.com/la_sauvegarde_a_echoue-f7s2493.htm?page=1�
Car même si perso je ne me sers pas de cet outil de sauvegarde incorporé, et vu que je suis un perfectionniste, je n'aime pas utilisé quelque chose qui ne fonctionne qu'à moitié, et qui a des bugs, même si ceux-ci sont peu visibles | |||||||
Nouvel astucien | zorro51 a écrit : *si vous mettez un ficheir ei.cfg dans le dossier source vous aurez le choix lors de l'installation. (Core ou Pro) *Core = Version de base quand au problème cité dans votre autre sujet, il vous faut ré-installer en supprimant toutes les partitions. (après lecture du sujet c'est mon avis) Australien
Modifié par Anonyme le 03/12/2013 22:06 | |||||||
Astucien | Avec une version fuitée, il y a toujours le risque de malware incorporé. Voilà pourquoi je suis très méfiant avec ce genre de chose | |||||||
Nouvel astucien | zorro51 a écrit : c'est pour cette raison qu'il ne faut pas télécharger via des sources peu sures.... @+ | |||||||
Grand Maître astucien |
Les ESD correspondent à des fichiers compressés à l'aide de l'algorithme LZMS (Lempel Ziv), le gain tourne autour de 20 à 25%... c'est documenté chez Microsoft. Et le seul contrôle valable pour confirmer l'intégrité d'une copie de fichier est de comparer ses hashes avec ceux de l'original.
@+
| |||||||
Nouvel astucien | Jango78 a écrit : Hi my friend .....et cryptée. @+
Modifié par Anonyme le 03/12/2013 23:18 | |||||||
Astucien | Bon je remonte ce topic des enfers car : j'avais il y a déjà un bon moment utilisé cette méthode avec succès une fois pour récupérer l'iso de Windows 8.1 64 bits, avec ma clé Mise à jour de Windfows 8 64 Pro.
Malencontreusement, j'ai supprimé cette-ci !
J'ai essayé à nouveau cette méthode de multiples fois, mais chez moi elle ne fonctionne plus. Microsoft aurait-il fermé les vanne pour empêcher les gens de récupérer l'iso via cette méthode ? | |||||||
Grand Maître astucien | Hi, Non, c'est bon de mon côté... après le message d'erreur habituel: Le téléchargement repart sur de bonnes bases en relançant le processus WindowsSetupBox
@+
Modifié par Jango78 le 13/01/2014 18:44 | |||||||
Astucien | Pourtant moi, à différents moments de la journée, après moultes tentatives, j'ai le droit systématiquement au message : juste un peu plus longtemps, puis Nous ne pouvons pas établir de connexion pour l'instant...
Y a peut-être le droit à un nombre limité de téléchargement ? Modifié par zorro51 le 13/01/2014 18:53 | |||||||
Petit astucien | bonjour d'après que ce que j'ai compris avec cette méthode j'ai un win8 OEM puis migration vers win8.1 via store pour le moment qui marche pas trop mal, j'ai acheté un pack Windows8 professionnel(donc clé) j'aimerais me faire un iso win8.1 que je pourrais conserver et graver plus tard sur un DVD ou une clé USB de 3go ou les 2 (comment faire ?, reprendre la procédure...) donc cette méthode n'installerait pas ce nouveau win8.1 à la place de mon win8.1 OEM ? merci | |||||||
Astucien | Perso rien à faire : même en repassant par une install Windows 7, et via cette méthode, toujours le même message d'erreur : " juste un peu plus longtemps" puis | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Alors c'est un problème de synchronisation au serveur par rapport à la clé de produit fournie. @+
| |||||||
Astucien | Salut
Et donc ? Y aurait une solution ? | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|