> Tous les forums > Forum Windows 8
 Télécharger W8.1 avec Clé Retail légale W8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
zorro51
 Posté le 03/12/2013 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Question : avec cette méthode, l'iso téléchargée fait un peu plus de deux gigas (version Pro 64.

Quand on tombe sur une iso Windows 8.1 Pro 64 RTM sur internet, elle fait en général pas loin de 3 gigas et demi.

Pourtant, il y a quoi de différent entre les deux ?

zorro51
 Posté le 03/12/2013 à 20:03 
Astucien

Personne ?

Anonyme
 Posté le 03/12/2013 à 21:21 
Nouvel astucien
zorro51 a écrit :

Bonjour

Question : avec cette méthode, l'iso téléchargée fait un peu plus de deux gigas (version Pro 64.

Quand on tombe sur une iso Windows 8.1 Pro 64 RTM sur internet, elle fait en général pas loin de 3 gigas et demi.

Pourtant, il y a quoi de différent entre les deux ?

Bonsoir

sauf erreur....

la différence (le poid) se situe dans les fichiers d'installation, le téléchargement via microsoft comporte un install.esd au contraire des images iso msdn ou des "fuites" wzor qui trainent sur le net et qui ont un install.wim.

autre raison possible: le téléchargement numérique sélectionne le systéme Pro ou Core lors du téléchargement alors que les autres iso contiennent les deux versions embarquées (Core et Pro)

Australien

Modifié par Anonyme le 03/12/2013 21:24
zorro51
 Posté le 03/12/2013 à 21:52 
Astucien

Bonsoir

Merci pour ta réponse.

Après vérification, effectivement ces versions "fuitées" sur Internet indiquent "Windows 8.1 Pro RTM fr Final 64 bits".

Est-ce que cette iso embarque deux versions ? Je ne sais pas, mais sa taille exacte est de 3,62 Go.

Celle que j'ai téléchargé via ta méthode est de 2,56 Go.

Par contre quand tu parles de version Core, c'est quoi exactement ? Ce qui était anciennement appelé "version familiale" sous Windows 7 ?

zorro51
 Posté le 03/12/2013 à 21:55 
Astucien

Et à vrai dire je suis peut-être à côté de la plaque, mais je me disais qu'en me procurant la version Pro RTM Finale, peut-être que cela arrangerait le bug rencontré ici : https://forum.pcastuces.com/la_sauvegarde_a_echoue-f7s2493.htm?page=1&#4891686

Car même si perso je ne me sers pas de cet outil de sauvegarde incorporé, et vu que je suis un perfectionniste, je n'aime pas utilisé quelque chose qui ne fonctionne qu'à moitié, et qui a des bugs, même si ceux-ci sont peu visibles

Anonyme
 Posté le 03/12/2013 à 22:02 
Nouvel astucien
zorro51 a écrit :

Bonsoir

Merci pour ta réponse.

Après vérification, effectivement ces versions "fuitées" sur Internet indiquent "Windows 8.1 Pro RTM fr Final 64 bits".

Est-ce que cette iso embarque deux versions ? Je ne sais pas, mais sa taille exacte est de 3,62 Go.

Celle que j'ai téléchargé via ta méthode est de 2,56 Go.

*Par contre quand tu parles de version Core, c'est quoi exactement ? Ce qui était anciennement appelé "version familiale" sous Windows 7 ?

*si vous mettez un ficheir ei.cfg dans le dossier source vous aurez le choix lors de l'installation. (Core ou Pro)

*Core = Version de base

quand au problème cité dans votre autre sujet, il vous faut ré-installer en supprimant toutes les partitions. (après lecture du sujet c'est mon avis)

Australien

Modifié par Anonyme le 03/12/2013 22:06
zorro51
 Posté le 03/12/2013 à 22:05 
Astucien

Avec une version fuitée, il y a toujours le risque de malware incorporé. Voilà pourquoi je suis très méfiant avec ce genre de chose

Anonyme
 Posté le 03/12/2013 à 22:07 
Nouvel astucien
zorro51 a écrit :

Avec une version fuitée, il y a toujours le risque de malware incorporé. Voilà pourquoi je suis très méfiant avec ce genre de chose

c'est pour cette raison qu'il ne faut pas télécharger via des sources peu sures....

@+

Publicité
Jango78
 Posté le 03/12/2013 à 23:05 
  Grand Maître astucien

Les ESD correspondent à des fichiers compressés à l'aide de l'algorithme LZMS (Lempel Ziv), le gain tourne autour de 20 à 25%... c'est documenté chez Microsoft.

Et le seul contrôle valable pour confirmer l'intégrité d'une copie de fichier est de comparer ses hashes avec ceux de l'original.

@+

Anonyme
 Posté le 03/12/2013 à 23:11 
Nouvel astucien
Jango78 a écrit :

Les ESD correspondent à des fichiers compressés à l'aide de l'algorithme LZMS (Lempel Ziv), le gain tourne autour de 20 à 25%... c'est documenté chez Microsoft.

Et le seul contrôle valable pour confirmer l'intégrité d'une copie de fichier est de comparer ses hashes avec ceux de l'original.

@+

Hi my friend

.....et cryptée.

@+

Modifié par Anonyme le 03/12/2013 23:18
zorro51
 Posté le 13/01/2014 à 17:24 
Astucien

Bon je remonte ce topic des enfers car : j'avais il y a déjà un bon moment utilisé cette méthode avec succès une fois pour récupérer l'iso de Windows 8.1 64 bits, avec ma clé Mise à jour de Windfows 8 64 Pro.

Malencontreusement, j'ai supprimé cette-ci !

J'ai essayé à nouveau cette méthode de multiples fois, mais chez moi elle ne fonctionne plus. Microsoft aurait-il fermé les vanne pour empêcher les gens de récupérer l'iso via cette méthode ?

Jango78
 Posté le 13/01/2014 à 18:42 
  Grand Maître astucien

Hi,

Non, c'est bon de mon côté... après le message d'erreur habituel:

Le téléchargement repart sur de bonnes bases en relançant le processus WindowsSetupBox

@+

Modifié par Jango78 le 13/01/2014 18:44
zorro51
 Posté le 13/01/2014 à 18:52 
Astucien

Pourtant moi, à différents moments de la journée, après moultes tentatives, j'ai le droit systématiquement au message : juste un peu plus longtemps, puis Nous ne pouvons pas établir de connexion pour l'instant...

Y a peut-être le droit à un nombre limité de téléchargement ?

Modifié par zorro51 le 13/01/2014 18:53
cp290547
 Posté le 16/01/2014 à 10:04 
Petit astucien

bonjour

d'après que ce que j'ai compris avec cette méthode

j'ai un win8 OEM puis migration vers win8.1 via store pour le moment qui marche pas trop mal, j'ai acheté un pack Windows8 professionnel(donc clé)

j'aimerais me faire un iso win8.1 que je pourrais conserver et graver plus tard sur un DVD ou une clé USB de 3go ou les 2 (comment faire ?, reprendre la procédure...) donc cette méthode n'installerait pas ce nouveau win8.1 à la place de mon win8.1 OEM ?

merci

zorro51
 Posté le 19/01/2014 à 12:14 
Astucien

Perso rien à faire : même en repassant par une install Windows 7, et via cette méthode, toujours le même message d'erreur : " juste un peu plus longtemps" puis

Jango78
 Posté le 19/01/2014 à 13:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Alors c'est un problème de synchronisation au serveur par rapport à la clé de produit fournie.

@+

Publicité
zorro51
 Posté le 19/01/2014 à 13:56 
Astucien

Salut

Et donc ? Y aurait une solution ?

Stéphane82
 Posté le 21/09/2016 à 18:51 
Nouvel astucien

Bonjour.

J'ai utilisé une clé d'activation originale pour Windows 8.1 Familiale chez licence-activation.fr et ça marche parfaitement bien.

Je vous le suggère ce site.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Télécharger film avec newsbin et binsearch
Clé OEM et pas RETAIL pour télécharger ISO W.8.1 ?
Télécharger mise à jour windows 8.1 avec un gestionnaire de téléchargement?
Problème de visionnage vidéos youtube avec internet explorer 11
Ouvrir internet explorer avec Google
Auto backup avec mon samsung Lens
afficher plusieurs photos en même temps avec windows 8.1
partionner dusque dur neuf avec aomei
probléme avec Foxmail sur windows 8.1
Help avec formatage
Plus de sujets relatifs à Télécharger W8.1 avec Clé Retail légale W8
 > Tous les forums > Forum Windows 8