× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Télécommande pour VCR SONY SLV-SE240DSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FDdB
  Posté le 13/09/2011 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Mon magnétoscope et sa télécommande fonctionnaient très bien.

Depuis quelques jours, la télécommande n'agit plus (du tout). Piles changées, pareil. Le magnétoscope fonctionne parfaitement avec les commandes du panneau avant mais dans ce cas, la programmation retardée n'est pas possible. Il semble donc que ce soit la liaison infrarouge qui soit en cause.

Comment peut-on "essayer" une télécommande pour voir si elle envoie quelque chose ? Comment peut-on tester la led d'émission de la TC et celle de réception du VCR ?

Si quelque chose de ce genre vous est arrivé, j'aimerais savoir votre réaction pour réparer.

Merci beaucoup

Publicité
marcoline
 Posté le 13/09/2011 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour FDdB .

Pour contrôler une télécommande infrarouge regarde cette discution ICI .

A+

FDdB
 Posté le 13/09/2011 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir marcoline,

Super, ton truc. J'avais déjà remarqué ce phénomène avec un ancien caméscope analogique, qui lui aussi est sensible aux IR et à des flux très faibles, mais ça m'était sorti de l'esprit.

Avec mon APN, j'ai essayé toutes mes autres télécommandes et cela fonctionne, sauf pour celle du VCR.

Merci beaucoup pour le dépannage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
79 €Stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 à 79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 qui passe à 79 € livré gratuitement au lieu de 109 €. Avec une nacelle à 3 axes qui élimine efficacement les effets négatifs dus aux tremblements, l'Osmo Mobile 3 offre des images incroyablement fluides et stables. Un design léger et ultra-réactif suit vos mouvements en temps réel, vous permettant de vous concentrer davantage sur la scène que vous filmez, plutôt que sur l'appareil.

> Voir l'offre
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel fichier pour Sony Vegas?
Mode d'emploi pour ma télécommande
télécommande pour lecteur WMP
télécommande pour pc portable
Télécommande pour Window Média Center
télécommande sans fil , radio pour App photo numér
Télécommande pour Windows Media Player
Connexion Firewire pour camescope Sony miniDV
code pour telecommande expert-line
Télécommande pour pc portable