| ||||||||
Maîtresse astucienne | je vous explique ce que je voudrais faire : avec un tél portable samsung player one qui a un abonnement illimité internet (universal mobil réseau Bouygues), je voudrais m'en servir comme d'un modem afin d'y connecter un pc portable ....... J'ai déjà fait des recherches sur le net, mais c'est vraiment la jungle, on parle de changer des paramètres.... style utiliser firefox et changer le user agent !!!!! j'ai pas trop pigé le truc. Si vous savez comment faire, je prends les soluces Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, On est dans le cas général d'un modem USB. Il faut donc installer le pilote correspondant à ce modem. Après on retombe dans le cas d'une connexion accès à distance (modem bas débit ou ADSL). Le problème c'est avec le numéro à composer. En ADSL on peut mettre sa date de naissance ou n'importe quoi d'autre, en RTC il faut connaître le numéro à composer. Je ne sais pas comment se comporte le GSM mais j'aurais tendance à penser que ça se rapproche du RTC. Il faudrait donc connaître le numéro qui est derrière le bouton du portable sur lequel tu appuies pour accéder à internet. FG | |||||||
Astucien | salut, j'ai trouver un tuto mais pour le player star, cela doit être parielle http://player-star.forumserv.com/t564-Utiliser-le-Player-Star-comme-modem.htm ++++ | |||||||
Maîtresse astucienne | désolée de la réponse tardive...... merci à vous je vais regarder tout ça et je vous dirais comment ça se comporte | |||||||
Maîtresse astucienne | voici le retour et la façon de procéder : le matériel, un pc portable en xp sp2, un téléphone samsung player one avec un forfait internet illimité. je suis passée par le logiciel pc studio. Donc installer le logiciel, le mettre à jour. lancer pc studio et avant de connecter le téléphone aller dans les paramètres, téléphone, connexion pc et cocher pc studio. brancher le téléphone au pc avec le cable usb. Si la configuration du téléphone est bonne, le logiciel le reconnait. dans le logiciel, aller dans boite à outils et connecteur internet, cliquer sur paramètres et donner un nom à cette connexion, laisser tout le reste comme déjà rempli, cliquer sur ok. dans cette fenêtre du connecteur, cliquer sur l'icone de connexion, et hop on est sur le web, bon la vitesse est de 112 ko, mais ça fonctionne voilà, on a donc une connexion à internet via un téléphone | |||||||
Astucien | salut kleretnet, c'est super, pas besoin de clé 3g, cela va super vite 112 ko bon surf @+++ Modifié par AngeBleu le 19/11/2010 19:01 | |||||||
Maîtresse astucienne | bin 112 ko c'est mieux que 0 et ça me coute rien. Où ma fille est pas moyen d'attraper un réseau wifi non protégé, alors faut bien trouver une soluce | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|