> Tous les forums > Forum Mobilité
 Téléphone fixe + harcèlementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Marco 290
  Posté le 21/02/2020 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Je suis chez SFR et j'envisage d'acheter le Bloqueur d’appels indésirables design pour téléphone fixe - CPR Shield -

J'envisage de bloquer les numéros par préfixe : 09 par exemple.

Si j'ai le numéro d'un proche commençant par 09 inscrit dans mon appareil sera t-il sera bloqué ?

Il n'y a pas de liste blanche.

Je peux aussi faire des blocages des 3 ou 4 premiers chiffres mais ce serait moins simple.

Merci.

Windows 10
Chrome 79.0.3945.130

Publicité
pcastuces
 Posté le 21/02/2020 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
momon39
 Posté le 21/02/2020 à 21:02 
Petit astucien

bonsoir

je ne connais pas ce bloqueur mais moi je posede un bloqueur clibase V6 premier c'est plus chers mais c'est formidable , va voir sur leur site: https://www.clibase.com/

je ne regrette pas mes 80€ tellement c'est super, aucun appel indesirable en liste blanche et celui qui n'y est pas qui veux te contacter est obligé de faire un code ce que les robos des centres d'appels ne font pas.

regarde les avis clients

https://fr.trustpilot.com/review/clibase.com?utm_medium=trustbox&utm_source=MicroReviewCount

beorcs
 Posté le 21/02/2020 à 21:20 
  Astucien

momon39 a écrit :

bonsoir

je ne connais pas ce bloqueur mais moi je posede un bloqueur clibase V6 premier c'est plus chers mais c'est formidable , va voir sur leur site: https://www.clibase.com/

je ne regrette pas mes 80€ tellement c'est super, aucun appel indesirable en liste blanche et celui qui n'y est pas qui veux te contacter est obligé de faire un code ce que les robos des centres d'appels ne font pas.

regarde les avis clients

https://fr.trustpilot.com/review/clibase.com?utm_medium=trustbox&utm_source=MicroReviewCount

Et si le code est piraté ou diffusé par inadvertance, peux tu le changer facilement ?

momon39
 Posté le 21/02/2020 à 21:46 
Petit astucien

oui bien sur pour le moment je suis réglé avec appui sur la touche étoile mais il y a pleins de posibilité et meme un code aléatoire qui change a chaque fois

allez voir sur le site en haut a droite de la page on peu avoir acces a la notice

Marco 290
 Posté le 21/02/2020 à 21:56 
Petit astucien

momon39 a écrit :

bonsoir

regarde les avis clients

Bonsoir,

Merci momon, je vais voir ça.

Marco 290
 Posté le 22/02/2020 à 10:42 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de commander un Clibase V6 premier.

Il semble avoir une grande souplesse.

Je vais opter pour la liste blanche et en y mettant, dans un premier temps, mon département en préfixe XXXX

ce qui devrait limiter le nombre de numéros.

Pour l'inscription à partir d'une liste dans mon PC c'est encore un peu flou, mais cela doit être mis dans la notice.

Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai installé.

Merci encore à momon.

momon39
 Posté le 22/02/2020 à 11:58 
Petit astucien

c est avec la liste blanche que tu sera tranquille car les centres d appels changent de numeros sans arret ce n est pas souvent que l on ai plusieurs appels avec le meme numero

Oui tu peu a partir d une liste sur ton pc a condition que ce soit un liste csv

je suis sur que tu ne sera pas decu, le reglages sont facile depuis un pc ou une tablette

comme voila il me bloque plus de 90 numeros en 30 jours

Marco 290
 Posté le 22/02/2020 à 12:00 
Petit astucien

momon39 a écrit :

c est avec la liste blanche que tu sera tranquille car les centres d appels changent de numeros sans arret ce n est pas souvent que l on ai plusieurs appels avec le meme numero

Oui tu peu a partir d une liste sur ton pc a condition que ce soit un liste csv

je suis sur que tu ne sera pas decu, le reglages sont facile depuis un pc ou une tablette

comme voila il me bloque plus de 90 numeros en 30 jours

J'ai un second appareil à l'étage (ondes), est-ce que cela ne risque pas de me poser des problèmes ?

Mon téléphone DUO est un sans fil numérique DECT TELEFUNKEN.

Mais la base à un fil pour l'alimentation à la prise et un autre qui va à la box.

ça devrait aller.

Bonne journée.

Modifié par Marco 290 le 22/02/2020 12:35
Publicité
w36xb2w
 Posté le 22/02/2020 à 12:04 
  Astucien

Bonjour

Je suis sur liste rouge et pourtant j'ai des appels indésirables y compris sur les portables

Ma solution une foi découvert je met le numéro en nom = PUB 0 Pub 1 etc..

Voici déjà mes numéros

09 066 61 19 11

0 969 97 28 01

0 971 07 44 14

0 977 29 12 76

0 977 29 12 61

0 977 29 00 16

0 971 07 35 68

0 971 07 65 24

0 890 43 31 48

0 811 02 02 17

0 545 80 59 46

0 481 09 26 47

0 456 78 76 54

0 255 59 58 00

Modifié par w36xb2w le 22/02/2020 16:22
momon39
 Posté le 22/02/2020 à 20:49 
Petit astucien

marco 290,

non pas de probleme avec plusieurs telephones que ce soit dect ou filaire.

a tu regardé la notice sur le site on peu la telecharger c'est tout expliqué en detail

antoinelux
 Posté le 23/02/2020 à 09:01 
  Astucien

Bonjour,

Regarde ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-box/Filtrer-les-appels-entrants-fixes-avec-ma-box-NB6-box-Plus/ta-p/301278

Tu ne pourras qu'en mettre dix,au onzième ile faut supprimer le premier,pour pouvoir en rajouter,

mais c'est assez efficace.

Marco 290
 Posté le 23/02/2020 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour Antoine,

Oui, je connais, mais c'est totalement inefficace car ils changent les numéros (voire se les échangent...).

SFR en tout cas n'acceptent que des numéros complets alors qu'ils devraient autoriser les préfixes,

mais sans doute sont-ils aussi financièrement intéressés...

Super_GEGE
 Posté le 23/02/2020 à 10:30 
  Astucien

si tu as trop d'appels, change de numéro.

Il me semble que chez Bouygues, tu as une case à cocher pour éviter le démarchage.

Perso, je n'ai que de très rares appels.

gepsyc
 Posté le 23/02/2020 à 15:51 
Astucien

Autre solution que nous utilisons personnellement :

Toutes les personnes qui ne sont pas dans le répertoire, sont averti qu'elle doivent laisser un message ! car nous décrochons le tel uniquement si l'appelant est répertorié.

momon39
 Posté le 23/02/2020 à 17:55 
Petit astucien

bonjour

oui mais faut aller verifier a chaque sonneries si le numero est dans le repertoire.

gepsyc
 Posté le 23/02/2020 à 19:33 
Astucien

De toute façon si tu veux réponde, il faut bien que tu ailles à ton tel.

Quand le tel sonne, le nom de l'appelant ainsi que son N° s'affiche sur l'écran si la personne est dans le répertoire.

Si la personne qui appelle n'est pas dans le répertoire, le tel affiche "Secret" donc on ne décroche pas, et la personne est avertie qu'elle doit laisser un message.

Comme à 99,9% ce sont des pubs, ils ne laissent pas de message.

Modifié par gepsyc le 23/02/2020 19:36
Publicité
jujube2
 Posté le 23/02/2020 à 19:43 
  Maître astucien

le mieux est, comme moi, de ne pas répondre ( et encore mieux couper la sonnerie ) et d' aller de temps en temps écouter ses messages !

PS : comme personne n' a mon numéro de téléphone fixe ( je ne communique que le mobile, et mon épouse idem) ça ne gêne pas mes correspondants "normaux

Marco 290
 Posté le 23/02/2020 à 22:11 
Petit astucien

gepsyc a écrit :

De toute façon si tu veux réponde, il faut bien que tu ailles à ton tel.

Quand le tel sonne, le nom de l'appelant ainsi que son N° s'affiche sur l'écran si la personne est dans le répertoire.

Si la personne qui appelle n'est pas dans le répertoire, le tel affiche "Secret" donc on ne décroche pas, et la personne est avertie qu'elle doit laisser un message.

Comme à 99,9% ce sont des pubs, ils ne laissent pas de message.

Bonsoir,

Justement quand on commence à être vieux et bancal, se déplacer 5 à 6 fois fois par jour pour rien, juste

pour raccrocher (les proches sont affichés), ça commence à bien faire !

Il existe aussi un nouveau téléphone fixe qui intègre beaucoup des fonctions

proches du ClibaseV6 : Téléphone fixe sans fil bloqueur appels publicitaires PANASONIC KX-TGH720FRB 60€

alsaco
 Posté le 26/02/2020 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Une info peut être ? depuis le 8.01.2020 j'ai acheté un téléphone fixe à 59,99 € Panasonic KX TGH720 FR et maintenant je m'ennuie presque car + aucun "harcèlement" ( je n'ai aucune action chez Panasonic ). au début on s'ennuie presque et il m'arrivait de vérifier que le téléphone était bien OK.

bonne journée

jujube2
 Posté le 26/02/2020 à 12:11 
  Maître astucien

coïncidence ? > je ne vois pas trop le rapport de cause à effet entre changer de combiné et ne plus recevoir d' appels indésirables

alsaco
 Posté le 26/02/2020 à 13:18 
Petit astucien

Bonjour jujube2,

Ce téléphone permet tout simplement de ne sonner (si on le désire) que si l'appelant est dans le répertoire ( ou alors lors du 1° appel si on n'est pas répertorié il est demandé de chiffrer le 0 afin d'accéder à la sonnerie et cela le robot ne sait le faire ou le démarcheur ne le fait pas car il a compris qu'on ne désire pas être dérangé commercialement.

Du moins pour moi c'est une réussite à 100 % pour l'instant.

bonne journée

jujube2
 Posté le 26/02/2020 à 13:54 
  Maître astucien

OK ! mais ça aurait été utile de le préciser au départ

alsaco
 Posté le 26/02/2020 à 16:29 
Petit astucien

Oui il bloque les robots qui ne peuvent appuyer sur la touche zéro lorsqu'il le leur demande.

Donc en résumé les personnes qui ne sont pas dans mon répertoire sont invitées à appuyer en + sur le zéro et passe en communication puisque le téléphone sonne chez moi .(je peux après réception classer de suite leur n° de téléphone dans "accepter" ou refuser et si j'accepte il ne sera plus obligé d'appuyer sur le zéro.

Pour être + clair ci joint notice:

https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2019/23/4708024_NOTCOMP.pdf

jujube2
 Posté le 26/02/2020 à 16:39 
  Maître astucien

pas con ce téléphone

Marco 290
 Posté le 28/02/2020 à 11:59 
Petit astucien

Bonjour,

Je récapitule.

Le gouvernement ne peut que faire semblant de prendre des mesures car il y a trop d'intérêts en jeu.

Outre SFR, Orange... qui doivent être intéressés, il y aurait au moins 36.000 emplois concernés, mais plus sans doute dans les pays du Maghreb et autres où nous vendons des TGV etc., qu'en France...

Que faire ?

Acheter un nouveau téléphone : le Panasonic KX TGH720 FR semble pour l'instant le seul appareil bloqueur. Il coûte dans les 60€ (90€ en duo).

Il bloquerait aussi les robots qui seront la plaie dans quelques années.

Moi je viens d'opter pour le bloqueur CLIBASE V6 premium à 80€. (existe à 55€ mais ne bloque pas les robots)

Il est super et très souple.

Tout semble de qualité, même la doc.

Il est fabriqué en France.

J'ai fait les branchements sans difficulté sur la base de mon tél duo.

Il ne prend pas de place.

Il y a 4 fils mais j'enlèverai sans doute le raccordement au PC dans quelques temps.

Le paramétrage est facile au PC : cordon ou WIFI (le bouton ne m'a servi que pour la mise en marche et pour régler la luminosité de l'écran de 0 % à 100 %).

J'ai opté pour la liste blanche (il faut la préparer avant et ne rien oublier...). J'ai mis mon département, et un autre à proximité, en liste blanche pour l'instant par précaution. ex : 0244******

Il est possible, si vous avez un harceleur tenace dans votre département, de le mettre sur la liste "exceptions à la liste blanche".

Il bloque les robots avec plusieurs niveaux de barrage paramétrable : * par défaut (pas modifié pour le moment mais pourrait être utile à l'avenir... : voir la doc.).

* Clibase : leur site http://clibase.com/

* Clibase : avis https://fr.trustpilot.com/review/clibase.com?stars=5

Modifié par Marco 290 le 28/02/2020 12:19
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Panne de telephone fixe et portable
téléphone fixe CD275 duo
Téléphone fixe avec ou sans répondeur ?
Orange veut la peau du téléphone fixe
Téléphone fixe mentionne hors zone
téléphone fixe, interdire appel vers l'étranger
Problème réseau téléphone fixe...... !!!
Transférer sur micro carte SD - Téléphone Huawei
cherche telephone compact 4,5" et 256 Go memoire
Desactivation fonction REVEIL sur fixe
Plus de sujets relatifs à Téléphone fixe + harcèlement
 > Tous les forums > Forum Mobilité