> Tous les forums > Forum Mobilité
 Téléphone portable de baseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tortue geniale
  Posté le 24/11/2013 @ 17:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21

Bonsoir

Je dois remplacer mon vieux Nokia 6150 et je m’y perds dans tous ces modèles que l’on vend aujourd’hui.

A cause de mes yeux j’ai besoin d’un bon affichage bien lisible en caractères suffisant et avec des touches non brillantes, bien en relief lettres noires sur blanc.

Je veux juste un téléphone pour téléphoner + SMS et avec Blue-tooth. Rien d’autre : pas d’internet, pas de photos, vraiment rien d’autre.

Est-ce qu’un simple téléphone cela existe encore ? Quelqu’un peu m’aider, me conseiller ?

Marque indifférente si sérieuse, Nokia n’est pas indispensable.

D’avance merci de me venir en aide.

Bonne soirée.

Publicité
Papounet17000
 Posté le 24/11/2013 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Un peu dans ce genre ?

Anonyme
 Posté le 24/11/2013 à 18:03 
Nouvel astucien

Un style comme cela ? Les touches sont grosses, rétro-éclairé, lettres sans relief apparemment.

http://www.myd-one.com/telefunken-telephone-portable-gsm-cosi-tm400-blanc.html#.UpIv87mA0_w

Modifié par Anonyme le 24/11/2013 18:09
Anonyme
 Posté le 24/11/2013 à 20:29 
Nouvel astucien

tortue geniale
 Posté le 26/11/2013 à 11:45 
Astucien

Bonjour et merci à tous

Le modèle Doro PhoneEasy 612 indiqué par Papounet17000 me paraît bien.

Mais je n'ai jamais entendu parler de DORO, vous connaissez ? C'est une boite sérieuse ? Quand j'achète c'est toujours de la qualité et si j'en crois le prix ce devrait être de la qualité ?

Tu en as un personnellement ? Pour charger sur allume cigare de voiture tu sais s'il faut un cable spécifique ?

Bonne journée

jules59
 Posté le 26/11/2013 à 17:06 
Astucien

tortue geniale a écrit :

Bonjour et merci à tous

Le modèle Doro PhoneEasy 612 indiqué par Papounet17000 me paraît bien.

Mais je n'ai jamais entendu parler de DORO, vous connaissez ? C'est une boite sérieuse ? Quand j'achète c'est toujours de la qualité et si j'en crois le prix ce devrait être de la qualité ?

Tu en as un personnellement ? Pour charger sur allume cigare de voiture tu sais s'il faut un cable spécifique ?

Bonne journée

Mon epouse qui a une vue plutot defaillante a un Doro.(Impossible de lire le modele sur la coque ou le clapet et je n'ai pas ici le bon d'achat )

Je reconnais que c'est un mobile simple avec un ecran trés lisible.

Sur le sien (2 ans d'age) on peut programmer 4 ou 5 N° d'urgence, faciles pour appel par une touche au dos de l'appareil .On peut donc incorporer,dans la mémoire rapide soit le N° d'une personne proche ,la police ou les pompiers en cas de chute ou agression.

On peut aussi deprogrammer cette fonction car le revers de la medaille c'est que dans un sac de dame ou quand on le saisit a pleine main en appuyant par megarde sur la touche d'urgence ,on appelle sans le faire exprés la personne serviable programmée en tete de gondole et si elle ne répond pas ,les suivantes dans l'ordre .

C'est un truc sympa mais qui peut aussi facher toutes les bonnes volontés.

Appareil fiable ,le SAV et la garantie sont assurés par une société privée trés serviable et compétente .

Les sociétés commerciales qui vendent le produit raccontent souvent des "salades" .

Modifié par jules59 le 26/11/2013 17:09
hido
 Posté le 26/11/2013 à 17:27 
  Astucien

bonjour

il y en a quelques ici : http://www.ldlc.com/telephonie-gps/telephonie-portable/mobile-smartphone/c4416/p1e48t3o0a1.html

regarde bien danns la description s'ils ont le bluetooth

jol60
 Posté le 26/11/2013 à 18:41 
Petit astucien

Le Doro 612 bénéficie d'un écran agréable et très nettement lisible, fourni avec un socle chargeur ce qui simplifie la vie

La faible diffusion de ce téléphone est probablement due à son tarif qui tourne légèrement sous la barre des 100€, mais produit de très bonne qualité

http://www.doro.fr/Produits/Telephones-portables-et-accessoires/Doro-PhoneEasy-612/#Spécifications

jules59
 Posté le 27/11/2013 à 01:21 
Astucien

Identifié le Doro de mon epouse :Doro PhoneEasy 612 Aubergine Téléphone 2G à grosses touches modele 6197

Mais il coute 109 euros sur LDC ...Bigre ! notre fils ne s'est pas foutu de sa petite maman

Publicité
tortue geniale
 Posté le 27/11/2013 à 11:11 
Astucien

Bonjour et merci à tous !

Vous m'avez bien aidé, je vais prendre ce DORO 612. Mais puisque qu'une épouse en a un je voudrais savoir si on peut le recharger aussi sur l'allume cigare de voiture ? Il faut un cordon spécial ? Que l'on peut avoir où ?

La qualité se paie toujours ! Pour info sur LDLC il est à environ 109 Euros mais sur RueDuCommerce il est à environ 93 Euros, et je trouve que le noir c'est moins salissant que le blanc.

Bonne journée.

Papounet17000
 Posté le 27/11/2013 à 12:52 
  Astucien

Je pense que pour cette marque, le cordon est le même.

De toute façon tu le verras dans la boite.

J'ai regarder sur le net et apparemment c'est une sorte de mini USB plat.

J'ai le même pour ma tablette.

Modifié par Papounet17000 le 27/11/2013 12:55
jules59
 Posté le 27/11/2013 à 16:49 
Astucien

En ce qui concerne le rechargement sur courant automobile via prise allume cigare ,je ne peux pas te répondre.

En effet ,mon épouse recharge toujours le sien sur secteur 220v .

Sinon va falloir attrendre que nous soyons bannis de notre appart et réduits a coucher dans notre voiture .

Au train ou va la degradation du niveau de vie des retraités ,ça va pas tarder mais ,on n'en est pas encore tout a fait là .

Un peu de patience, je pourrai alors te répondre avec du vécu .

En bout du cordon de transfo ,ce n'est pas une petite usb mais une prise male ronde (type Jack)

Il existe certainement un accessoire pour que des nomades (aisés) puissent utiliser un DORO mais il ne fait pas partie du kit de vente classique mais tu trouveras certainemnent cela pour pas cher sur le net .

PS: Si tu concretises ton achat et que par malheur tu avais un petit probléme de SAV ,passe moi un MP ,je retrouverai l'adresse du centre de réparation chargé d'intervenir par DORO lui méme.(Je ne peux pas le faire maintenant car je ne suis pas chez moi)

Celui de mon épouse a eu ,un mois un defaut d'affichage .Le venseur prétendait qu'il fallait enlever la batterie et la remettre en place .Je l'ai engeulé pour dire une connerie de ce type concernant un appareil neuf sous garantie.

De fil en aiguille ,je ne me souviens plus comment j'ai obtenu les cordonnées (en bretagne) du centre agréé pour les réparations.

Au premier appel ,les gens ont confirmé qu'il fallait le renvoyer chez eux (piéce defectueuse) . Quelques jours aprés reception du mobile avec nouvel écran et depuis ,aucun ennui depuis presque 2 ans .

Mon épouse en est trés satisfaite . j'ai voulu lui donné un Galaxy samsung neuf et elle a refusé,idem pour un Ihone 4S qui a cependant une commande vocale sympa SIRI .

Idem ,refus absolu de changer son cher petit DORO qu'elle dorlote.

Modifié par jules59 le 27/11/2013 17:07
tortue geniale
 Posté le 27/11/2013 à 17:56 
Astucien

Bonsoir et merci.

Jules59: c'est quoi un MP ?

Moi aussi je suis retraité, et c'est pas la joie !...

Avant d'acheter surtout quand il s'agit d'une centaine d'Euros, je suis prudent. Je ne comprends pas comment se charge, sur le secteur, le téléphone car dans sa fiche technique il est dit qu'il est fournit avec un socle de chargement. C'est quoi le socle de chargement, puisque ton épouse en a un là tu dois pouvoir me répondre.

J'ai contacté LDLC pour la question de la voiture. Ils m'indiquent un cable avec d'un côté une mini USB qui irait sur le téléphone pour le recharger en étant de l'autre côté branché dans l'allume-cigare.

Cela me paraît pas très clair: si on charge sur le secteur c'est surement pas en arrivant sur une prise USB dans le téléphone ! Et dans la fiche du téléphone il n'est pas mentionné qu'il y a une prise USB pour rechargement de l'appareil. Par contre il est dit qu'il est livré avec un cable USB. Il est comment ce cable et il sert à quoi si ce n'est pas pour recharger le tel. ?

D'avance merci pour ton aide.

jules59
 Posté le 28/11/2013 à 00:38 
Astucien

MP = Message privé sur le forum PCA. Cliquer sur La petite enveloppe prés de ton pseudo .

Tu te casses la tete et ton epouse avec pour pas grand chose.

A moins que tu aies épousé une vraie pie jacasseuse ,normalement un telephone de ce type pour utilisation perso ,sans accés a internet ,la batterie tient à l'aise 8 a 10 heures .

Donc rechargement secteur sans probléme si pas ,un peu de silence forcé ne lui fera pas de mal .

Modifié par jules59 le 28/11/2013 00:40
DLUC
 Posté le 28/11/2013 à 11:03 
  Astucien

Bonjour,

Bonjour,

Moi aussi je suis retraité, et c'est pas la joie !...

Avant d'acheter surtout quand il s'agit d'une centaine d'Euros, je suis prudent. Je ne comprends pas comment se charge, sur le secteur, le téléphone car dans sa fiche technique il est dit qu'il est fournit avec un socle de chargement. C'est quoi le socle de chargement, puisque ton épouse en a un là tu dois pouvoir me répondre.

C'est un élément que tu pose sur une table ou autre et tu pose le téléphone dessus si tu regarde sur le site ils font voir tous les élément livré avec le téléphone, exemple de socle là :

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/showdetl.cfm?product_id=4877990%23xtor=SEC-802-GOO-%5BAccessoires%20et%20consommables%5D-%5BRSYS:32:4877990%5D-49599247454

J'ai contacté LDLC pour la question de la voiture. Ils m'indiquent un cable avec d'un côté une mini USB qui irait sur le téléphone pour le recharger en étant de l'autre côté branché dans l'allume-cigare.

Tu as en modèle l'USB en encadré au milieu sur le message de Papounet17000

Par contre il est dit qu'il est livré avec un cable USB.

Sur certain modèle le câble est détachable du chargeur et tu peux utiliser ce câble en achetant un simple adaptateur a brancher sur l'allume cigare un modèle là (attention choisir le bon modèle):

http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/12415/chargeurs-allume-cigare-blueway-ppumini1a1usbb.html?sfrcpid=t1_mob_g_pla_access&LGWCODE=12415;55155;3075

Il est comment ce cable et il sert à quoi si ce n'est pas pour recharger le tel. ?

Tu as ta réponse il est livré avec comme sur le message de Papounet17000 la première image avec au bout la prise en encadré c'est ton chargeur du téléphone.

Et dans la fiche du téléphone il n'est pas mentionné qu'il y a une prise USB pour rechargement de l'appareil

Non pas besoin puisque tu as toujours de livré avec ton téléphone ce chargeur et la sortie vers le téléphone elle n'est pas toujours de la même forme certain fabriquant font une sortie spéciale pour obliger les gens a acheter leur modèle en accessoire, de plus tu le dis plus loin "livré avec un cable USB"

Avec un portable basique si tu ne l'utilise pas tout le temps il peux tenir presque la semaine.

Non pas besoin puisque tu as toujours avec ton téléphone ce chargeur et la sortie vers le téléphone elle n'est pas toujours de la même forme certain fabriquant font une sortie spéciale pour obliger les gens a acheter leur modèle en accessoire de plus tu le dis plus loin "livré avec un cable USB"

Par contre il est dit qu'il est livré avec un cable USB.

Sur certain modèle le câble est détachable du chargeur et tu peux utiliser ce câble en achetant un simple adaptateur a brancher sur l'allume cigare un modèle là (attention choisir le bon modèle):

http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/12415/chargeurs-allume-cigare-blueway-ppumini1a1usbb.html?sfrcpid=t1_mob_g_pla_access&LGWCODE=12415;55155;3075

Il est comment ce cable et il sert à quoi si ce n'est pas pour recharger le tel. ?

Tu as ta réponse il est livré avec comme sur le message de Papounet17000 la première image avec au bout la prise en encadré c'est ton chargeur du téléphone.

La troisième image de Papounet17000 sera la pièce que tu devras acheter si tu veux charger ton téléphone sur la voiture seulement si le câble USB n'est pas détachable.

Avec un téléphone portable basique si tu ne l'utilise pas tout le temps il peux tenir presque la semaine.

A+

Modifié par DLUC le 28/11/2013 11:07
tortue geniale
 Posté le 28/11/2013 à 11:24 
Astucien

Bjr et merci à tout le monde !

J'ai compris "MP"

Pour charger sur l'allume-cigare: mon épouse n'est pas en cause, simplement il m'arrive de partir plusieurs jours sans avoir toujours las possibilité de charger sur le secteur, donc obligé sur batterie voiture.

J'ai réglé le problème en contactant DORO: les accessoires sont vendu directement sur son site dans la rubrique SAV, laquelle est très claire, et qui montre que là-dessus LDLC m'a raconté des conneries !

Bone continuation à tout le monde, et encore mille mercis !

jules59
 Posté le 28/11/2013 à 16:03 
Astucien

tortue geniale a écrit :

Bjr et merci à tout le monde !

J'ai compris "MP"

Pour charger sur l'allume-cigare: mon épouse n'est pas en cause, simplement il m'arrive de partir plusieurs jours sans avoir toujours las possibilité de charger sur le secteur, donc obligé sur batterie voiture.

J'ai réglé le problème en contactant DORO: les accessoires sont vendu directement sur son site dans la rubrique SAV, laquelle est très claire, et qui montre que là-dessus LDLC m'a raconté des conneries !

Bone continuation à tout le monde, et encore mille mercis !

Je vois que petit a petit tu vas pouvoir justifier ton avatar et surtout son blaze un peu prétentieux pour un novice .

Continues comme cela

Pour ce qui est des infos de LDLC ,Pére ,pardonnez leur ,faut pas leur en vouloir,ce sont des vendeurs .Les infos techniques précises c'est a la marque que tu peux les obtenir (et encore pas toujours) .

Mais là je vois ,éléve tortue presque géniale (encore un petit effort et vous le serez) ,que vous assimilez vite les bons conseils des tontons ici présents .

Modifié par jules59 le 28/11/2013 16:08
Publicité
DLUC
 Posté le 28/11/2013 à 23:40 
  Astucien

Bonjour,

Un petit peu de travail

Une pochette pour portable acheté chez darty, un lacet de godasse (grand), un petit régleur pris sur un vieux sac a dos.

http://cjoint.com/?CKCxJ7MTJhP

A+

Papounet17000
 Posté le 28/11/2013 à 23:57 
  Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Un petit peu de travail

Une pochette pour portable acheté chez darty, un lacet de godasse (grand), un petit régleur pris sur un vieux sac a dos.

http://cjoint.com/?CKCxJ7MTJhP

A+

C'est vraiment pour une personne qui a la vue qui baisse.

On m'offre ça je pète un câble

DLUC
 Posté le 29/11/2013 à 00:02 
  Astucien

Re,

Peut être mais en attendant faut le vouloir pour le perdre.

Glupssss je me suis trompé de post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai copié sur le bon.

A+

Modifié par DLUC le 29/11/2013 00:07
tortue geniale
 Posté le 29/11/2013 à 08:45 
Astucien

Bonjour Jules 59

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela:

Je vois que petit a petit tu vas pouvoir justifier ton avatar et surtout son blaze un peu prétentieux pour un novice .

unquote

Qu'entends tu par mon "avatar" ? Ensuite je ne crois pas être prétentieux, ensuite novice si c'est dans le sens où je ne sais pas tout dans la vie alors oui je suis toujours novice et le serais jusqu'à ma mort, et tout le monde aussi.

Une journée sans avoir appris quelque chose, c'est une journée de perdue. Et c'est bien de faire appel aux autres mais c'est aussi bien je crois d'essayer de se "démm..." de son côté. "Aide toi, le ciel t'aidera" dit-on...

Bon je ne suis pas intéressé à polémiquer, encore merci à tous et je vous souhaite une bonne continuation et de compréhension pour ceux qui en savent moins que vous.

tortue geniale
 Posté le 01/12/2013 à 12:00 
Astucien

Bonjour

Je viens de recevoir le DORO PhoneEasy 612 que tu m'avais conseillé. Il semble effectivement très bien pour moi et je dois me méfier car mon épouse a jeté dessus un oeil très envieux....

Bon mais j'ai un gros problème:

Je n'arrive pas à positionner la carte SIM dans son logement: il y a en travers une espèce de plaquette métallique qui gêne et apparemment ne s'enlève pas. Si je pose la caret SIM dessus et orientée correctement dans son logement, j'ai du mal a mettre la batterie (comme s'il y avait une surépaisseur, et j'ai du mal à remettre le couvercle du téléphone. Et alors quand j'allume le téléphone il me demande d'insérer la carte SIM !!!

D'avance mille mercis pour ton aide.

Bon dimanche

Papounet17000
 Posté le 01/12/2013 à 12:35 
  Astucien

Regardes si le format de la carte sim est le même.

Certains téléphone sont avec des micros sim.

Donc jettes un oeil sur le descriptif voir lesquelles il prend en charge.

jol60
 Posté le 01/12/2013 à 12:48 
Petit astucien

La carte sim doit se glisser SOUS "la barre métallique" qui sert à la maintenir,

consulte le livret fourni avec le DORO page 1 de la partie française

tortue geniale
 Posté le 02/12/2013 à 07:30 
Astucien

Bonjour et merci.

A la page 1 du manuel que j'ai déjà lu rien ne précise qu'il faut glisser la carte SOUS... ni le dessin ne le montre. Il y a longtemps que je n'avais pas acheté de tel et j'en étais resté au petit truc qu'on relève puis on met la carte puis on referme sur la carte.

Maintenant elle est bien en place et c'est une carte normale et cela fonctionne OK.

Personnellement je trouve que ce nouveau système n'est pas très pratique: pas toujours facile de glisser la carte dessous, risques de la rayer, et pour la ressortir je n'ai même pas osé l'essayer.

Il est vrai qu'aujourd'hui pourquoi faire simple et pratique quand on peut faire plus compliqué !...

Bonne journée

jules59
 Posté le 02/12/2013 à 18:26  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
synchronisation téléphone portable avec la voiture
Hotpost pour téléphone portable
batterie externe téléphone portable !
Comment sécuriser son téléphone portable
téléphone portable pour réfractaire et un peu bigleux
[Recherche] Quelle téléphone portable ?
choix d' un téléphone portable
je recois sms sur mon téléphone portable provenant du 38015
Bluetooth et telephone portable
choix d'un telephone portable
Plus de sujets relatifs à Téléphone portable de base