> Tous les forums > Forum À côté
 Téléphone portable d'intérieur>>Ondes??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
laure3
  Posté le 07/08/2014 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
On dit, et je pense que c'est exact, que les téléphones d'intérieur sans fil émettent quasiment autant d'ondes que les téléphones mobiles. On dit notamment que la base émet constamment vers le combiné qui est "quelque part" dans la maison.
Mais je me pose la question suivante : lorsque le combiné est posé sur la base, y a-t-il encore une émission d'ondes ? En tous les cas y a-t-il encore une émission d'ondes aussi puissante (que lorsque la base est séparée du combiné )?
Bien merci à vous tous!

L.

Publicité
shumi
 Posté le 07/08/2014 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hello

moi je pense qu'il y a émission d'ondes QUAND il y a un appel....

Les autres combinés " attendent " les ondes, que la base envoie quand ça sonne....

laure3
 Posté le 07/08/2014 à 18:50 
Petite astucienne

merci...une tite confirmation et je serai rassurée!!

Mr_Jo
 Posté le 07/08/2014 à 19:09 
Petit astucien

Il n'y a d'émission que s'il y a un appel.

Qu'est que tu crains ?

neconérienoordi
 Posté le 07/08/2014 à 19:29 
Petite astucienne

il me semble que ça émet en permanence quand on est pas en appel (mais plus faiblement que lorsqu'on appelle bien sûr)

que le combiné soit sur la base ou pas (comme les télé en veille par exemple)

par contre durant un appel , si on est loin de la base pour papoter ça émettra plus que si on papote près de la base

même un mixer en fonctionnement émet des ondes alors ...

quelque soit l'appareil , la seule façon de l'empêcher d'en émettre c'est de le débrancher (pas évident pour les téléphone et autre )

laure3 , si tu veux faire un test par toi même pour répondre à ta question précise (car ça je sais pas)

met ton téléphone à charger , et quand il est entièrement chargé , laisse le posé juste à cote de la base en permanence jusqu'a ce que tu entende le premier "bip" de batterie faible (il ne faut pas appeler ni recevoir d'appel durant ce temps évidement ^^) , et chronomètre précisément combien de temps a tenue la batterie ... ensuite tu le recharge et tu recommence pareil mais en le mettant le plus loin possible de la base, à l'autre bout de l'habitation , et tu chronomètre aussi ...

si les temps sont identiques c'est que ça n’émet pas plus lorsque c'est loin (et hors appel) , si posé loin de la base la batterie à tenue moins longtemps , c'est qu'elle émet plus

laure3
 Posté le 07/08/2014 à 20:20 
Petite astucienne
Mr_Jo a écrit :

Il n'y a d'émission que s'il y a un appel.

Qu'est que tu crains ?

ben les ondes....http://www.danger-sante.org/danger-sans-fil/

laure3
 Posté le 07/08/2014 à 20:21 
Petite astucienne
neconérienoordi a écrit :

il me semble que ça émet en permanence quand on est pas en appel (mais plus faiblement que lorsqu'on appelle bien sûr)

que le combiné soit sur la base ou pas (comme les télé en veille par exemple)

par contre durant un appel , si on est loin de la base pour papoter ça émettra plus que si on papote près de la base

même un mixer en fonctionnement émet des ondes alors ...

quelque soit l'appareil , la seule façon de l'empêcher d'en émettre c'est de le débrancher (pas évident pour les téléphone et autre )

laure3 , si tu veux faire un test par toi même pour répondre à ta question précise (car ça je sais pas)

met ton téléphone à charger , et quand il est entièrement chargé , laisse le posé juste à cote de la base en permanence jusqu'a ce que tu entende le premier "bip" de batterie faible (il ne faut pas appeler ni recevoir d'appel durant ce temps évidement ^^) , et chronomètre précisément combien de temps a tenue la batterie ... ensuite tu le recharge et tu recommence pareil mais en le mettant le plus loin possible de la base, à l'autre bout de l'habitation , et tu chronomètre aussi ...

si les temps sont identiques c'est que ça n’émet pas plus lorsque c'est loin (et hors appel) , si posé loin de la base la batterie à tenue moins longtemps , c'est qu'elle émet plus

merci, mais trop compliqué pour moi!!!!

Mr_Jo
 Posté le 07/08/2014 à 20:58 
Petit astucien

Si tu veux lire quelque chose de plus sérieux sur le sujet:

http://www.phytotherapia.eu/informations_medicales.php?num_info=550

http://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_d%27onde

J'ai manipulé pendant plus de vingt ans des générateurs et des émetteurs, des fréquences les plus basses aux hypers, et à des puissances autrement plus élevées.

Alors que nous étions directement concernés, le sujet n'a jamais été abordé.

Le générateur electro-magnétique le plus puissant de notre univers est le soleil, il émet toute la gamme, des ondes radio au rayon gamma en passant par les infrarouges, la lumiére visible

les UV, les rayons X ces derniers rentre dans la catégorie des rayonnements ionisants.

http://www.cea.fr/jeunes/themes/la-radioactivite/l-homme-et-les-rayonnements

Donc à la limite, le principe de précaution devrait interdire de sortir à la lumière du jour

gpalloq
 Posté le 07/08/2014 à 21:09 
Astucien

Comme il n'y a plus de peste ou de grippe espagnole il faut bien se faire peur

Après les colorants des années 70 on est passé aux ondes des années 90....... ça sera dur de trouver mieux mais on a confiance

l'alcool, oui, l'eau ferrugineuse NON

gpalloq
 Posté le 07/08/2014 à 21:56 
Astucien

dernière heure !! on fonde de grands espoirs avec ça ??? > http://iphonesoft.fr/2014/08/07/recharge-distance-ultra-sons

beorcs
 Posté le 08/08/2014 à 07:13 
  Maître astucien

Nous n'avons pas assez de recul dans ce domaine :

Ni les bénis-oui oui, qui acceptent tout pour argent comptant, et dont la longévité est abrégée par tous les poisons absorbés leur vie durant,

ni les "inquiets" permanents, qui gobent tout ce, avec quoi la "presse" les gave, ne peuvent nous en apprendre sérieusement.

.

Quant aux scientifiques "officiels", entre ceux qui sont vendus aux lobbies qu'ils sont censés combattre, et les abrutis-érudits,

le peu qui font leur boulot d'information doivent attendre les résultats des études en cours.

Et il n'y a pas grand chose de sérieux : sauf des suppositions .

Esclapion
 Posté le 08/08/2014 à 11:08 
  Grand Maître astucien

Il y a longtemps qu'on cherche à prouver sans succès la nocivité des ondes EM.

Ni les bénis-oui oui, qui acceptent tout pour argent comptant, et dont la longévité est abrégée par tous les poisons absorbés leur vie durant,

Nous sommes tous soumis à ces ondes. Il y a longtemps, j'étais stupéfait par la puissance des émetteurs GO, et pourtant les gens qui habitent à coté n'ont jamais manifesté le moindre problème.

En dépit de cela, la longévité de la population ne me semble pas diminuée, bien au contraire.

Modifié par Esclapion le 08/08/2014 11:09
gpalloq
 Posté le 08/08/2014 à 11:19 
Astucien

ni les "inquiets" permanents, qui gobent tout ce, avec quoi la "presse" les gave

Et ce qui me fait franchement rigoler dans tout ça, ce sont les inquiets qui fument deux paquets de clopes par jour et qui en parlent tout le temps, de leurs ondes

glcsm
 Posté le 08/08/2014 à 12:32 
Petit astucien
Mr_Jo a écrit :

Si tu veux lire quelque chose de plus sérieux sur le sujet:

http://www.phytotherapia.eu/informations_medicales.php?num_info=550

http://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_d%27onde

J'ai manipulé pendant plus de vingt ans des générateurs et des émetteurs, des fréquences les plus basses aux hypers, et à des puissances autrement plus élevées.

Alors que nous étions directement concernés, le sujet n'a jamais été abordé.

Le générateur electro-magnétique le plus puissant de notre univers est le soleil, il émet toute la gamme, des ondes radio au rayon gamma en passant par les infrarouges, la lumiére visible

les UV, les rayons X ces derniers rentre dans la catégorie des rayonnements ionisants.

http://www.cea.fr/jeunes/themes/la-radioactivite/l-homme-et-les-rayonnements

Donc à la limite, le principe de précaution devrait interdire de sortir à la lumière du jour

Bonjour Mr_io et beorcs

L'on peut avoir été exposé à toutes sortes de rayons nocifs sans conséquences pour le uns et pas pour les autres tout cela est une question de mesure dans le sens qu'en fonction d'une foule de critères à prendre en compte chaque Être vivant a son ''trop et trop peu'' jusque et y compris pour les rayons émis par le soleil.

Modifié par glcsm le 08/08/2014 14:23
yves.vaissiere
 Posté le 08/08/2014 à 13:34 
  Grand Maître astucien

Du racisme, maintenant ?

Bonjour.

chaque Être vivant a sont ''trop et trop peu''

... et si en plus il est pensant, ses idées aussi ont leur trop et leur trop peu.

glcsm
 Posté le 08/08/2014 à 14:21 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Du racisme, maintenant ?

Bonjour.

chaque Être vivant a sont ''trop et trop peu''

... et si en plus il est pensant, ses idées aussi ont leur trop et leur trop peu.

yves

Autre domaine n'ayant, là aussi, rien à voir avec le racisme mais cette fois non plus avec les rayonnements ou les ondes electro-magnétiques... Mais là encore à partir d'un certain degré ''d'intelligence'': le ''trop ou le trop peu'' concerne l'alcool, les drogues ...Et plus encore!

Nota: L'allongement de la durée de vie n'a rien à voir dans cette affaire... Seulement un certain nombre de personnes vivront moins longtemps que les autres.

Modifié par glcsm le 08/08/2014 14:44
laure3
 Posté le 08/08/2014 à 14:49 
Petite astucienne

Re-Bonjour à toutes (toutes),
Mon but n'était pas de lancer un débat philosophique ! Si l'un ou l' autre expert veut bien relire la question précise que je pose et m'apporter un élément de réponse, il est le bienvenu !
Encore merci à vous toutes (tous)!

Modifié par laure3 le 08/08/2014 14:49
tecnic
 Posté le 08/08/2014 à 15:18 
Petit astucien

Bonjour.

On ne verrait guère l'utilité pour pour un téléphone portable d'intérieur d'émettre quoi que ce soit quand il est en veille ! A l'opposé des mobiles qui ,eux, ont besoin d'être localisés . La base émet seulement quand il y a un appel entrant et le combiné de même quand on passe un appel à partir de celui-ci .

Pas besoin de savoir où il est ! On émet ,et on reçoit quand il faut ,pas plus.

De plus ,en fonction ,les puissances d'émission sont beaucoup plus faibles qu'avec les mobiles qui doivent communiquer avec des relais qui peuvent être très éloignés !

La puissance à émettre seulement à quelques dizaines de mètres n'a rien à voir avec celle "envoyée" par un mobile pour joindre un relais !

Je crois que tu peux te rassurer .

glcsm
 Posté le 08/08/2014 à 15:41 
Petit astucien
laure3 a écrit :

Re-Bonjour à toutes (toutes),
Mon but n'était pas de lancer un débat philosophique ! Si l'un ou l' autre expert veut bien relire la question précise que je pose et m'apporter un élément de réponse, il est le bienvenu !
Encore merci à vous toutes (tous)!

Bonjour

Il n'est pas question de lancer un débat ''philosophique'' à partir de ta question..; Il s'agit là comme ailleurs d'un degré ''d'atteinte'' différent pour presque chacun de nous (1)... Comme le dit tecnic les téléphones d'intérieurs sans fil ne dialoguent pas entre eux en permanence, mais au coup par coup....Il y a de forte chance qu'il n'y ait danger que pour celui ou celle qui pour, quelle qu'en soit la raison, l'utilise toute la journée (particulièrement s'il s'agit d'un combiné autre que le poste principal).

Nota 1: Pour ''x''...Pour moi: si par hypothèse il y a danger pour par exemple (chiffrage arbitraire) pour de longues periodes dont le total se situe à 1000 pour un portable... le total se situera peut être à 50000 pour le téléphonne sans fil maison.

Modifié par glcsm le 08/08/2014 15:56
tecnic
 Posté le 08/08/2014 à 16:04 
Petit astucien

Re bonjour.

La distance poste principal/combiné ne change rien ! La puissance d'émission n'est pas fonction de cette distance ,toujours à l'opposé des mobiles .

C'est le "récepteur" qui s'adapte pour que la puissance reçue ne le sature pas.

C'est une puissance constante mais très faible ! Voir la faible portée de ces appareils !

La comparaison de glcsm est valable. Un GSM peut "envoyer "jusqu'à 2 w alors que les téléphones intérieurs n'envoient que quelques dizaines de milliwatts.

Modifié par tecnic le 08/08/2014 16:15
yves.vaissiere
 Posté le 08/08/2014 à 16:33 
  Grand Maître astucien

Glcsmparlait de la durée, et donnait une proportion inverse (pour lui) en parlant de "portable" (GSM) pour les "portatifs".

Portatifs portables domestiques quoi, dont la "base", bien que filaire par rapport à la box, ne l'est pas bien sûr pour les "combinés" satellites (qui ne sont en rien combinés, d'ailleurs, mais monoblocs, du moins ceux que je connais) mais non plus en général pour sa partie écouteur + micro, celle qu'on "décroche", je sais pas comment dire.

Bref, quand on décroche même depuis la base filaire, s'il n'y a pas de fil (perso je peux interchanger la partie qui se décroche entre base et satellites) il y a onde.

Esclapion
 Posté le 08/08/2014 à 16:40 
  Grand Maître astucien

Je cherche le nom du machin que j'ai branché sur ma Freebox et qui me permet de téléphoner avec un portable en m'en servant ?

tecnic
 Posté le 08/08/2014 à 16:55 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Glcsmparlait de la durée, et donnait une proportion inverse (pour lui) en parlant de "portable" (GSM) pour les "portatifs".

(qui ne sont en rien combinés,

Bref, quand on décroche même depuis la base filaire, s'il n'y a pas de fil (perso je peux interchanger la partie qui se décroche entre base et satellites) il y a onde.

Glcsm , je pense avoir saisi sa pensée , voulait sans doute parler d'un risque qui s'il est d'1 millième (arbitraire bien sûr) pour les Gsm n'est que d'1/50 millième pour les téléphones d'intérieur ,donc 50 fois moins "dangereux".

Ce sont bien des combinés ! En téléphonie le terme désigne un machin pourvu d'un micro et d'un écouteur . J'cause et j'entends !

yves.vaissiere
 Posté le 08/08/2014 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Entendu.

Et l'ensemble combiné + truc où on le pose (s'il y a), a-t-il un nom ?

pour de longues periodes dont le total se situe à 1000 pour un portable... le total se situera peut être à 50000 pour le téléphonne sans fil maison.

Si on commence à chercher à saisir la pensée de Glcsmil va falloir rapidement de l'aspirine.
Mais il utilise cinquante fois moins le GSM (qu'il appelle "portable" tout court) que le domestique sans-fil (qu'il appelle téléphone sans fil maison), la durée ayant une influence.

Et aussi la proximité du cerveau, suivant qu'on appelle/reçoit ou pas, qu'on le porte - ça dépend comment - ou pas ;

sans oublier la proximité d'autre organes (par exemple génitaux, perso j'ai un étui de ceinture pour le GSM).

tecnic
 Posté le 08/08/2014 à 17:58 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

sans oublier la proximité d'autre organes (par exemple génitaux, perso j'ai un étui de ceinture pour le GSM).

T'en as pas un pour le téléphone maison ?

Modifié par tecnic le 08/08/2014 17:59
beorcs
 Posté le 08/08/2014 à 18:09 
  Maître astucien

tecnic a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

T'en as pas un pour le téléphone maison ?

RRoooohhhh !!!!...... Je le savais, les gars, que le sujet allait encore déraper......peut-être même jusqu'au point G .( naturellement, j'évoque le point "godwin".)

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,10 €
4,10 € 6,99 € -41% @Amazon
SSD PNY CS900 480 Go à 29,99 €
29,99 € 50 € -40% @Cdiscount
Switch HDMI Sunright 4K, 2 entrées vers 1 sortie ou 1 entrée vers 2 sorties à 5,67 €
5,67 € 12,99 € -56% @Amazon
Switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports à 17,99 €
17,99 € 23 € -22% @Amazon
Ecran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 129,99 €
129,99 € 185 € -30% @GrosBill
LEGO 21327 Ideas La machine à écrire vintage à 206,96 € livrée
206,96 € 245 € -16% @Amazon Espagne
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Core i5-11400H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) à 899,99 €
899,99 € 1199 € -25% @Fnac
12 paires de gants de travail Andanda à 9,99 €
9,99 € 19,99 € -50% @Fnac
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 24,99 €
24,99 € 39 € -36% @Amazon
Thermomètre numérique et corporel Beurer FT 09 (résistant à l'eau, écran LCD, précision de 0.1 degré) à 3,99 €
3,99 € 9,10 € -56% @Amazon

Sujets relatifs
Application du jour pour tablette et téléphone portable : Radio France FM
Choisir un téléphone portable
sonneries telephone portable
Un voleur de téléphone portable
Fermer un téléphone portable
Un téléphone portable-pistolet...!
Code verrouillage téléphone portable samsung
Revendre et recycler son ancien téléphone portable
Quel indicatif pour appeler un téléphone portable
Téléphone portable
Plus de sujets relatifs à Téléphone portable d''intérieur>>Ondes??
 > Tous les forums > Forum À côté