| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir les astuciens bonne année bonne santé à toute l’équipe ainsi qu'aux abonnés ; longue vie au site pc astuces j'ai un souci avec mon téléphone portable redmi 14 C; je prends des photos et des vidéos mais je ne peux pas les transférer sur mon PC j'utilise le câble du téléphone et quand je le relie à l'ordi , dans le dossier du PC (disque C ; disque D ; disque redmi ) si j'ouvre le dossier redmi ; j'ai la réponse : " dossier vide " je n'ai aucune photo à transférer. merci beaucoup pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien |
tu déverrouilles bien le mobile ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour et meilleurs vœux, Utilisateur d'iPhone, je passe plutôt par le « cloud », Apple ou Google, mais, pour un transfert direct, je ferais comme ceci, - Branchement du tel Android, appui sur la notification,
- Validation du transfert de fichiers (je préfère cette méthode à celle limitée aux photos).
- Recherche des photos directement sur le tel,
Qui sont disponibles sur \<Redmi>\Espace de stockage interne partagé\DCIM\
- <Camera> pour les photos. - <Screenshots> pour les captures d'écran. On peut aussi utiliser des gestionnaires de fichiers sur le tel, par exemple Files de Google.
Modifié par thmi le 05/01/2026 06:56 | |||||||
Astucien | Bonbjour lule et meilleurs voeux, J'ai eu un cas similaire avec le téléphone Redmi d'une amie car le câble fourni ne permettait pas la transmission des données mais juste la recharge du téléphone. Prends un autre câble que celui de ton téléphone et connectes le Redmi au PC. Ce téléphone est neuf/récent, tu as déjà transféré des photos sur le PC ? | |||||||
Petit astucien | 👋 Oui, le cable peut effectivement être déféctueux. Dans mon exemple, c'est le câble USB-C vers USB-A fourni avec, D'après une vidéo de déballage du Redmi 14C, version officielle française, c'est le même câble,
Il devrait donc convenir, sauf anomalie. 😉 | |||||||
Maître astucien | Bonjour +1 thmi pour Iphone Pour Windows 10 11 c'est idem a la connexion du redmi au pc tu as un affichage qui demande ce que tu veux faire 3 options Tu cliques sur android et tu verras apparaitre un dossier redmi sur le PC Je ne fais jamais transfert de photo
Modifié par w36xb2w le 07/01/2026 09:03 | |||||||
Maître astucien | Message original par lule Slt
Avec quelle versions de Windows ? Sous W10 et 11, l'option USB transfert de photos du téléphone t'ouvre l'outil d'importation (appli Photos) C'est ce que j'utilise Modifié par Banzaiii le 05/01/2026 10:13 | |||||||
Petit astucien | 👋Tout à fait,
Habitué du Cloud Apple, et faisant toujours mes photos avec l'iPhone, sauf situation délicate, on passe quelquefois à côté de solutions simples.
| |||||||
Petite astucienne | bonsoir merci pour vos réponses je n'ai que le câble de redmi (comme sur la photo de thmi) je ne trouve pas l'appli photo , j'ai windows 11.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Pasque s'il n'était pas bon, tu ne verrais rien du tout ; seulement C: et D: et carrément pas le Lecteur redmi. Tu ne m'as pas répondu.
("Photos" a un raccourci dans menu Démarrer, bouton "Tous" ... à la lettre "P" ; mais le lancer de toi-même ne servira à rien, si l'Explorateur n'affiche pas le contenu du mobile.) | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Question bête... Mais ce n'est pas plus simple d'utiliser le bluetooth ? J'ai installé BlueSoleil il y a déjà longtemps et ça fonctionne très bien. Modifié par varaland_pca le 07/01/2026 09:28 | |||||||
Maître astucien | lule a écrit : Bonjour Je pense que tu ne maitrise pas ton smartphone. Pas besoin d'appli photo. Dés que tu le connectes, via le câble de charge du redmi, au PC, tu as sur le smartphone un affichage comme précisé dans les messages du dessus. Sinon tu fais glisser ton doigt de haut en bas pour le voir. Si tu as une protection sur ton redmi tu dois le débloquer . il ne te reste qu'à choisir transferts de fichiers, tu verras alors le dossier redmi et sa hiérarchie dont le dossier DCIM de tes photos, il peut y en avoir ailleurs; voir le dossier fichiers du Redmi
| |||||||
Maître astucien | w36xb2w a écrit :
C'est pour cela qu'il vau mieux choisir Transfert de photos plutôt que Transfert de fichiers. Cela ouvre Photos sur le PC W11 qui balaie toute la galerie du smartphone | |||||||
Maître astucien | lule a écrit : Si tu as bien choisi l'option Transfert de photos sur ton smartphone quand tu connectes le câble USB, l'importation dans Photos s'ouvre automatiquement Nul besoin de passer par l'explorateur Windows sauf à vouloir se compliquer la vie .. Modifié par Banzaiii le 07/01/2026 18:02 | |||||||
Astucien |
Si PC et Smartphone sont sur le même réseau WiFi , c'est très simple de transférer de fichiers ou dossiers avec Local Send. Il faut installer LocalSend sur les 2 appareils et donc pas besoin de câble !
| |||||||
Astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||