> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Telephone sur mon ordi portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manair
  Posté le 08/03/2009 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

ne sachant pas ou poster mon sujet j'ai choisit celui ci ( si je me trompe dite moi où je doit le poster)

Donc voila je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un logiciel comme skype par exemple, mais avec la possibiliter d'utiliser ma ligne téléphonique

Je suis chez ALICE

Cordialement

Publicité
tomtom95
 Posté le 08/03/2009 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Manair
 Posté le 08/03/2009 à 16:27 
Petit astucien

bonjour,

merci pour le tuto mais ce n'est pas ce que je recherche

Car la j'en reviendrai a payer, moi je voudrais utiliser ma ligne téléphonique afin d'apeler en illimiter et gratuitement vu que je paye mon abonnement internet.

je connais quelqu'un qui a fait ca avec free car free utilise le protocol VoiP mais alice utilise un autre protocole et je voudrais savoir si il y avait la possibilité de faire pareille

Cordialement.

tomtom95
 Posté le 08/03/2009 à 16:42 
  Astucien

bonjour et désolé mais comme tu a parler de skype pour alice voir ici http://www.busyspider.fr/Alicebox-installer-telephonie-alice.php

mais sur alice tu est déja en ilimité avec ton abonnement voir ici http://subscribe.aliceadsl.fr/subscribe/00_choose_offre.pl

http://www.alicebox.fr/telephonie.html

Manair
 Posté le 08/03/2009 à 16:44 
Petit astucien

oui je sais et je voudrais l'utiliser avec un logiciel qui ressemble a skype tu voi ce que je veux dire ?

Cordialement

Manair
 Posté le 08/03/2009 à 16:50 
Petit astucien

Ya pas ce que je veux dedans ils parlent du VoiP mais c'est un abonnement je voudrais savoir si c'et possible d'utiliser la ligne ke j'ai actuellement sans prendre un abonnement en plus enfin si c possible ou pas ^^

tomtom95
 Posté le 08/03/2009 à 17:05 
  Astucien
Manair
 Posté le 08/03/2009 à 17:12 
Petit astucien

ca a l'air d'etre ca sauf que c'est pas en utilisant ma ligne mais bon je vais tester ca, domage qu'il soit en anglais uniquement

tomtom95
 Posté le 08/03/2009 à 17:22 
  Astucien

je ne peu faire mieux en gratuit voir encore ici pour trouver ton bonheur peut etre avec globe 7 http://www.oussamedia.com/telephonie.html

Publicité
Manair
 Posté le 08/03/2009 à 17:35 
Petit astucien

je vien de regarder voipbuster et il est payant

Busyspider
 Posté le 09/03/2009 à 06:55 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le logiciel SKYPE est gratuit si on l'utilise d'ordinateur à ordinateur que ce soit chez Alice ou ailleurs. Il faut juste utiliser sa connexion internet.

Mais un tutoriel vaut mieux qu'un long discours :

http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-joindre-gratuitement-la-hotline-alice-avec-skype-vt10919.html

Ce tuto explique comment joindre la hotline, mais il sert aussi pour installer Skype et pour fonctionner de PC à PC

Manair
 Posté le 09/03/2009 à 11:06 
Petit astucien

oui ca je sais, mais je voudrais apeler sur des fix en illimiter mais si c pas possible avec alice c'est pas grave je veux juste le savoir

Cordialement

tomtom95
 Posté le 09/03/2009 à 14:08 
  Astucien

bonjour manair je tes déja donner la réponse dans un lien (Liste des Pays avec communications gratuites et illimitées.)

Attention seules les communications locales, nationales en France métropolitaine et DOM et certaines Internationales [voir pays ci-contre] vers les téléphones fixes sont comprises et gratuites dans votre forfait Adsl et téléphonie Alice VoIP.
http://www.busyspider.fr/Alicebox-installer-telephonie-alice.phpavec alice tu a dans ton forfait des communication ilimité vers tout les fixes sauf numéro spéciaux certain 08 09
Manair
 Posté le 09/03/2009 à 14:39 
Petit astucien

oui mais ca ne me parle pas d'un logiciel a utiliser, car par exemple a mon boulot le logiciel utiliser est 3CX VOIP CLIENT, il m'a fait une démonstration il utilise sa ligne Free et peut ainsi passer des appels avec ce logiciel.

J'ai rechercher pour alice et alice n'utilse pas le protocol VOIP il faut apparament prendre un abonnement en plus pour en bénificier.

Je voulais savoir si il etait possible de faire pareille que le logiciel que j'ai cité plus haut mais pour ma ligne alice sans prendre le service VOIP en plus.

Je sais je suis chiant mais je me fait peut etre mal comprendre

Cordialement.

tomtom95
 Posté le 09/03/2009 à 15:04 
  Astucien

bonjour non tu n est pas et tu te fait bien comprendre pas de soucie disont que je ne comprenais pas pourquoi tu veut utilisé un log

comme celui-ci c est ca http://www.3cx.fr/voip-telephone/index.html alors que dans ton abonnement tu a déja tout il est vraie qu il faut payer

un plus pour utiliser avec alice le VOIP comme expliqué ici voir article complait http://www.busyspider.fr/Alicebox-installer-telephonie-alice.php donc la réponse est

non pour alice sauf si tu met un peu plus euro par mois pour mettre voip

Manair
 Posté le 09/03/2009 à 15:12 
Petit astucien

ben en faite l'interet serait, je donne un exemple :

Je suis pas chez moi et je voudrai téléphoner sur un fixe (exemple si je me trouve a mcdonald's) la communication risquant d'etre longue utiliser un telephone portable sans kit main libre serai pas tres bien pour mon cerveau ( même si j'ai pas grand chose je doit quand même l'entretenir ) et serait egalement onéreux.

et vu que je voudrais installé ce logiciel sur mon ordinateur portable, ca m'aurait était bien utile de pouvoir faire comme j'aurai voulu faire.

Mais bon cela n'est pas possible ( vive alice décidement je serait jamais satisfait : probleme rencontrer pour page perso impossible d'avoir une base de données )

En tout cas merci bien d'avoir chercher bonne journée tout le monde

Cordialement.

tomtom95
 Posté le 09/03/2009 à 15:17 
  Astucien

je suis dans le méme cas( même si j'ai pas grand chose je doit quand même l'entretenir )a+ manair tu a plus cas aller chez free

Publicité
Manair
 Posté le 09/03/2009 à 15:24 
Petit astucien

Oué je croi que ceux qui liront ce sujet fasse comme ca, je vous assure alice c'est vraiment pas comme la pub ( la fille c'est juste le devant le derriere je vous assure c'est vraiment pas une top canon )

Bonne journée a tout le monde qui passeront

Cordialement

Busyspider
 Posté le 09/03/2009 à 17:46 
Nouvel astucien

Dis voir Manair, quel abonnement tu disposes avec Alice ?

Le nom de ton offre et le prix que tu payes . Il n'existe plus beaucoup chez Alice d'offre sans VoIP , juste internet et le peu qu'il reste Iliad/Free (qui a racheté Alice France) est en train de les suprimer ou de demander aux intéressés à migrer en offre Alicebox.

Manair
 Posté le 09/03/2009 à 17:49 
Petit astucien

Je connais pas le nom mais je sais que je ne dispose que de internet je dirais 8 mega ( mon débit en téléchargement est entre 600 et 700 Ko/s) selon les serveurs.

et du téléhpone illimiter. l'abonnement a etait prit l'année derniere.

Busyspider
 Posté le 09/03/2009 à 19:43 
Nouvel astucien

Alors je ne comprends pas du tout ta question initiale ? pourquoi vouloir utiliser un logiciel sur ta connexion internet alors que tu as la téléphonie illimité sur ton abonnement ?

S'il s'agit d'avoir plusieurs combinés sans fil dans la maison , suffit d'installer une base DECT sur ton Alicebox et de mettre des combinés supplémentaires dans la maison (juste besoin pour ces combinés d'une prise d'électricité)

Si tu souhaites téléphoner en dehors de chez toi sur ton compte internet, (sans frais) alors là, moi je ne connais que Free qui le fasse avec le compte SIP

http://www.free.fr/assistance/268-freebox-le-service-sip-activer-le-service-sip.html

Manair
 Posté le 09/03/2009 à 19:47 
Petit astucien

ben c'est bon tu a trouvé la reponse par toi même c'est pour utiliser en dehors de chez moi, et je voulais savoir si avec alice c'etai possible vu que non ben tampi pour moi ^^

merci beaucoup et bonne soirée

Cordialement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi portable et téléphone portable
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Hotpost pour téléphone portable
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Message de PC à téléphone portable possible ?
DC sur ecran téléphone portable ( internet )
ORDI PORTABLE ET SMARPHONE
ordi portable
Connecter le réseau de mon téléphone au portable
plus de connection internet sur mon ordi portable
Plus de sujets relatifs à Telephone sur mon ordi portable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux