× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Téléphonie avec LiveBox SAGEMSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DOB11
  Posté le 23/05/2006 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Slt à toutes et tous, [hello] J'ai opté pour la téléphonie illimitée avec mon abonnement wanadoo mais régulièrement je n'ai pas la connexion de la ligne ?? Alors qu'il n'y a pas de déconnexions de la ligne internet, le voyant concernant le tél. s'éteint. [choc] Pour retrouver le tél., il me faut réinitialiser la livebox et encore le tél. ne revient pas forcément immédiatement. [confus] [idee] Existe-t-il une solution, un paramétrage pour avoir de manière permanente le tél ? Existe-t-il un autre moyen que de réinitialiser la livebox pour retrouver le tél ? Le modem SAGEM est relié au Pc via un câble ethernet. Dans l'attente de vous lire. Merci.
Publicité
cpasmafaute
 Posté le 23/05/2006 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, résilie la télephonie illimitée chez Wanadoo et prend la telephonie illimitée chez Budget telecom. Au moins, ce n'est pas de la telephonie par ADSL, donc sans tous les inconvenients qui vont avec... http://www.budget-telecom.fr/Cob/budgeth/EMinutes/Help/NoLimit_Win.asp?partner=budgeth
Fab013
 Posté le 23/05/2006 à 18:24 
Astucien
Salut, cpasmafaute a ecrit:
Bonjour, résilie la télephonie illimitée chez Wanadoo et prend la telephonie illimitée chez Budget telecom. Au moins, ce n'est pas de la telephonie par ADSL, donc sans tous les inconvenients qui vont avec...
Ce n'est pas une reponse a apporter. Les operateurs comme tele 2 e tout les autres, c'est aussi de la merdouille. Si tu as un probleme avec ta telephonie, appelle wanadoo pour voir quel est ton probleme. Pour info, j'ai la VoIP depuis novembre avec Livebox inventel et 2 fois une coupure de 5 heures pendant tout ce temps. A+ fab013
cpasmafaute
 Posté le 23/05/2006 à 18:29 
Astucien
Salut,
Ce n'est pas une reponse a apporter. Les operateurs comme tele 2 e tout les autres, c'est aussi de la merdouille.
c'est certainement mieux que la VoIP. Mais chacun son avis...
DOB11
 Posté le 23/05/2006 à 19:22 
Petit astucien
Slt,[hello] Vous battez pas les gars c juste une question... lol [coeur] @+
cpasmafaute
 Posté le 23/05/2006 à 19:24 
Astucien
Slt, pas de soucis... [bigsmile]
Fab013
 Posté le 24/05/2006 à 22:19 
Astucien
Salut, Cpasmafaute a ecrit:
c'est certainement mieux que la VoIP
Certainement pas. (Rappelons le que c'est gratuit). A+ fab013
cpasmafaute
 Posté le 24/05/2006 à 22:24 
Astucien
(Rappelons le que c'est gratuit).
ah bon, option payante 10 €/mois chez wanadoo, je n'appelle pas ça du gratuit. Et tu peux dire ce que tu veux, vu qu'il y a une conversion analogique/numérique et une conversion numerique/analogique de la voix, la qualité ne peux pas être aussi bonne que par le RTC... Mais bref, chacun son avis...
Fab013
 Posté le 24/05/2006 à 22:29 
Astucien
Salut, Oui, tu gagnes 10 centimes, bravo.
Publicité
cpasmafaute
 Posté le 24/05/2006 à 22:36 
Astucien
Fab013 a écrit :
Salut, Oui, tu gagnes 10 centimes, bravo.
Attends, je n'ai jamais dis que c'etait à cause du prix. C'est toi qui dis que c'est gratuit alors que cela ne l'est pas. Moi je dis, pour le même prix, autant prendre quelque chose qui est sûr de fonctionner correctement, et avec la qualité classique du téléphonne en RTC. La mode est à la VoIP, mais c'est surtout intéressant financierement pour les FAI. Pourquoi crois tu que Cegetel a arrété de proposer le téléphone illimité en RTC à 10 €/ mois pour le remplacer par de la Voip (10 € aussi) ? Si tu crois que c'est pour proposer une meilleure qualité de service, c'est que tu es bien naif... Maintenant, chacun est libre de suivre la mode de la VoiP, mais le problème est que la plupart des gens ne savent pas qu'il existe la même chose en téléphonie classique pour le même prix...
Fab013
 Posté le 24/05/2006 à 22:43 
Astucien
Salut,
c'est que tu es bien naif...
Je pense que tu devrais lire les autres posts ou je participe. De plus, il ne faut pas etre ancestral... RTC > VoIP A+ fab013
Fab013
 Posté le 24/05/2006 à 22:47 
Astucien
Salut, Tilde a ecrit:
C'est normal il faut sauver ta confuguration Sur ta page de wanadoo
Desole, mais je ne saisi pas. Moi, je n'ai jamais rien eu a faire. A+ fab013
cpasmafaute
 Posté le 24/05/2006 à 22:48 
Astucien
De plus, il ne faut pas etre ancestral... RTC > VoIP
Mais bien sûr que le RTC est supérieur à la VoIP. Le RTC (réseau téléphonique commuté), c'est la ligne de téléphone classique. Le signal est de l'analogique du début à la fin. La VoIP transite par ton modem adsl. c'est de l'analogique qui est convertit en numérique puis reconverti en analogique. Perte de qualité obligatoire (plus ou moins grande, je te l'accorde, mais perte de qualité quand même)...

Modifié par cpasmafaute le 24/05/2006 22:48
Fab013
 Posté le 24/05/2006 à 22:52 
Astucien
Salut, Je disais qu'il ne faut pas rester en arriere et passer au nouvelle technologie. La VoIP, c'est l'avenir. A+ fab013
cpasmafaute
 Posté le 24/05/2006 à 22:55 
Astucien
Fab013 a écrit :
Salut, Je disais qu'il ne faut pas rester en arriere et passer au nouvelle technologie. La VoIP, c'est l'avenir. A+ fab013
Tu as bien intégré le discours des commerciaux... Quand l'avenir équivaut à régresser, autant faire de la résistance... [clindoeil]
Fab013
 Posté le 24/05/2006 à 23:01 
Astucien
Salut,
Tu as bien intégré le discours des commerciaux...
Bon, je vais arreter de discuter avec toi, car niveau ancestral, il n'y a pas mieux et de plus tes reflexions ne sont pas tres agreable. Je vois que la Fibre Optique et toi, ca fait deux. A savoir, que d'ici 5 a 10 ans, tout sera a la fibre optique ( integralite des telecommunications ) et tout sera numerique. A+ fab013
cpasmafaute
 Posté le 24/05/2006 à 23:04 
Astucien
Je vois que la Fibre Optique et toi, ca fait deux.
C'est vrai, je n'y connais rien à ce niveau là...
A savoir, que d'ici 5 a 10 ans, tout sera a la fibre optique ( integralite des telecommunications ) et tout sera numerique.
on verra bien dans 5 ou 10 ans, mais la VoIp sera peut être dépassée à ce moment là...
il n'y a pas mieux et de plus tes reflexions ne sont pas tres agreable.
Désolé, ce n'etait pas le but...
Publicité
cpasmafaute
 Posté le 24/05/2006 à 23:10 
Astucien
re,
A savoir, que d'ici 5 a 10 ans, tout sera a la fibre optique ( integralite des telecommunications ) et tout sera numerique.
je rajouterai quand même que ce n'est pas pour ça qu'il ne faut jurer que par la VoIP maintenant (on verra bien dans 5 ou 10 ans) alors qu'il y a mieux pour le même prix...
Fab013
 Posté le 24/05/2006 à 23:16 
Astucien
Salut, Bon, milles excuses. Desole, si j'ai ete desagreable aussi. Mais, il faut reconnaitre, certe le rtc est encore excellent, mais la numerisation commence a arrive et va malheureusement depasse cette qualite, en ce refere a la television hd. De plus, la fibre optique est LE transport de communication du futur, car x fois plus performant en distance, quantite..... A savoir, qu'a versailles, certains internautes ont une connexion internet fibre optique qui arrive jusqu'a chez eux, et ils ont theoriquement certes, mais quand meme, du 100 Mbits, c'est a dire comme si ils etaient en reseau local. A savoir aussi, que le cablage rtc pour le transport de l'adsl peut aller jusqu'a 5.5 kms et meme 7.5 pour le re-adsl et que le rj-45, c'est 300 metres, et la fibre optique, c'est plusieurs milliers de kilometres. Et aussi, que dans de la fibre optique, on peut faire passer a cadence soutenue, jusqu'a 15.4 terabits de donnees, et meme des chercheurs ont reussi a faire passer jusqu'a 100 terabits, c'est a dire 100 000 Mbits. Et le comble dans cette histoire, c'est que france telecom qui est l'operateur unique et qui ne propose que du rtc a la base, donc une technologie analogique, a installer le cable de fibre optique, c'est a dire du numerique, dans l'ocean atlantique, pour relier les usa a la france. Allez, bonne soiree. A+ fab013
cpasmafaute
 Posté le 24/05/2006 à 23:20 
Astucien
Bon, milles excuses. Desole, si j'ai ete desagreable aussi.
Pas de soucis, milles excuses aussi... oui, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais pour l'instant, la majorité du territoire n'etant pas équipée... Bref, de mon coté, je suis réfractaire à la VoIp (actuellement) tant qu'il y aura des offres plus intéressantes... Après, chacun fait comme il veux...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,96 €Clavier mécanique Corsair K63 à 55,96 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 55,96 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante en réseau avec Livebox mini Sagem
Problème avec livebox Sagem
toujours problemes deconnexion avec livebox sagem
Connexion VPN avec livebox sagem
configurer une connexion wi-fi avec livebox sagem
Livebox sagem et téléphonie sans fil
Probleme de connexion wifi avec ma LiveBox Sagem
Livebox Sagem + téléphonie
telephone illimite avec livebox sagem
pb téléphonie avec livebox