> Tous les forums > Forum À côté
 Téléphonie fixe -Mare d'être sollicité en permanence !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aster37
  Posté le 01/08/2019 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Submergé actuellement par des appels non sollicités (démarcheurs enquêteurs etc...); ceux ci ont trouvé maintenant la solution pour présenter un numéro différent à chaque appels.

Je ne peux donc plus utiliser le système de blocage d'appel.

Je suis à la recherche d'un téléphone fixe (DECT) fonctionnant sur une box ayant la possibilité de constituer une "liste blanche" (tous les appels seraient bloqués sauf ceux de la liste blanche).

Ce dispositif existe sous forme d'un boitier appelé "Clibase" mais c'est quand même 60 €.

Merci d'avance

Publicité
jujube2
 Posté le 01/08/2019 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

tous les appels seraient bloqués sauf ceux de la liste blanche

sauf que ça bloquera des appels pouvant être importants ou du moins intéressant (on ne peut pas tout prévoir en liste blanche)

je préfère de loin filtrer (affichage du numéro + répondeur)> si c' est important les gens laissent un message sinon les autres raccrochent !

mais bon, chacun sa méthode.

PS :ton sujet n' a rien à faire dans le forum "sécurité"

aster37
 Posté le 01/08/2019 à 16:44 
Petit astucien

Effectivement il faut , dans un cas de blocage d'un N°, que celui ci soit basculé sur le répondeur.

C'est en fait ce que je fais aujourd'hui : lorsqu'un appel arrive, s'il n'est pas dans ma liste de contacts, je ne réponds pas, et ensuite il est basculé sur le répondeur. Si c'est important cela permet de rappeler la personne.

Je voudrais simplement automatiser cette opération.

PS : Dans quel forum ce sujet aurait il du être ?

capitainekirk
 Posté le 01/08/2019 à 17:02 
  Maître astucien

Salut,

Perso, j ai débranché le fixe ...

Scapo
 Posté le 01/08/2019 à 17:33 
  Astucien

Marrant ça, j'ai fait exactement la même chose... Quelle tranquillité.

momon39
 Posté le 01/08/2019 à 21:43 
Petit astucien

bonsoir

pour etre tranquille avec une liste blanche et pouvoir etre contacté quand meme par quelqu'un qui n'y est pas et qui fais le numero manuellement et ecoute un message il faut le clibase V6 premier a presque 80 euros

mais je peu vous dire que c'est super efficace, ca va faire un an que je l'ai , je ne regrette pas, il rejette en moyenne 80 a 90 appels par mois.

si vous voulez plus infos suis a votre disposition sans faire de pub

Patoche
 Posté le 02/08/2019 à 06:55 
  Astucien

Je ne reçois aucun appel de pub mais je dis bien aucun appel.

Comment ais-je fais???

Simple: Comme beaucoup d’entre-vous j'en recevais plusieurs fois par jour et un jour j'ai pris la décision de répondre mais pas comme je le faisais avant c'est à dire gentiment.

A chaque appel de pub je me suis mis à les insulter en hurlant mais quand je dis insulter et hurler je n'y allais pas avec le dos de la cuillère.

J'ai aussi acheté un sifflet et je m'en servais pour leur répondre.Gare aux oreilles à l'autre bout du fil

Je me faisais aussi un plaisir de les faire répéter en jouant au malentendant.

Je répondais aussi en bégayant.

Quand la personne me posais une question je lui répondais en posant la même question.

Certains jours je posais le combiné et je les laisser parler sans les entendre.

Quand ma femme décrochait elle me passait le combiné, j'agissais comme indiqué plus haut et le choix de ma réponse était en fonction de mon humeur.

Et pour ceux qui insistaient pour un rendez-vous pour venir, j'acceptais et ils se cassaient le nez devant la grille.

Certes ça a pris un peu de temps mais maintenant tranquille de chez tranquille même pas un appel de robot.

Cordialement.

Modifié par Patoche le 02/08/2019 06:57
Ekalb
 Posté le 02/08/2019 à 07:25 
  Maître astucien

Bonjour,

En Belgique il existe le système "Ne m'appelez-plus": https://economie.fgov.be/fr/themes/ventes/publicite/communications-non-souhaitees/liste-ne-mappelez-plus

Ce n'est pas efficace à 100% mais c'est nettement mieux que rien.

Vous n'avez pas un système équivalent en France?

Voir ceci: https://www.marianne.net/economie/harcelement-demarchage-telephonique-abusif-regles-1er-aout-2019

Jean_Aymard
 Posté le 02/08/2019 à 08:13 
  Astucien

Bonjour

Les choses changent

"Apparaître sur le téléphone de quiconque avec un numéro géographique 01, 02, 03, 04, 05 ou polyvalent 09 est désormais banni et, en l'absence de mécanisme d'authentification, les appels seront bloqués. L'objectif de l'Arcep avec cette mesure est de « lutter contre les nuisances dont sont victimes les utilisateurs »"

https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/l-arcep-encadre-plus-severement-le-demarchage-telephonique-01-08-2019-2327937_47.php

Publicité
pcastuces
 Posté le 02/08/2019 à 08:24 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum A côté qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
aster37
 Posté le 02/08/2019 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ou commentaires divers et variés.

Concernant le boitier "Clibase" je savais qu'il faisait la fonction mais je n'ai pas voulu investir.

Je viens de m'apercevoir que j'avais une chance inouïe : je suis possesseur d'une bbox (Bouygues) et tout simplement cette fonction existe dans :

Interface d'administration BBox >> Téléphone >> Contrôle des appels entrants

Cette interface permet de définir une liste blanche de N° (non bloqués) et tous les autres sont basculés sur le répondeur. De plus ce contrôle est planifiable.

Je sais que les choses doivent changer mais en attendant je suis très satisfait.

Cette info pourra peut être servir à d'autres clients Bouygues (je ne sais pas du tout si cela existe sur d'autres Box).

Cordialement

Dèd07
 Posté le 02/08/2019 à 11:24 
Astucien
Patoche a écrit :

Je ne reçois aucun appel de pub mais je dis bien aucun appel.

Comment ais-je fais???

Simple: Comme beaucoup d’entre-vous j'en recevais plusieurs fois par jour et un jour j'ai pris la décision de répondre mais pas comme je le faisais avant c'est à dire gentiment.

A chaque appel de pub je me suis mis à les insulter en hurlant mais quand je dis insulter et hurler je n'y allais pas avec le dos de la cuillère.

J'ai aussi acheté un sifflet et je m'en servais pour leur répondre.Gare aux oreilles à l'autre bout du fil

Je me faisais aussi un plaisir de les faire répéter en jouant au malentendant.

Je répondais aussi en bégayant.

Quand la personne me posais une question je lui répondais en posant la même question.

Certains jours je posais le combiné et je les laisser parler sans les entendre.

Quand ma femme décrochait elle me passait le combiné, j'agissais comme indiqué plus haut et le choix de ma réponse était en fonction de mon humeur.

Et pour ceux qui insistaient pour un rendez-vous pour venir, j'acceptais et ils se cassaient le nez devant la grille.

Certes ça a pris un peu de temps mais maintenant tranquille de chez tranquille même pas un appel de robot.

Cordialement.

Bonjour,

Comme on est en vacances ---> qui a dit toute l'année ? bon pas de réponses, on peut y aller pour se faire plaisir. J'en fais aussi des pas mal qui en découragent certains, pas tous malheureusement.

Si je suis de bon poil :

"nous avons détecté une anomalie sur votre mutuelle santé" j'attends la fin du message ou il est dit taper sur 1 pour avoir un conseiller, ce que je fais, j'ai quelqu'un, tout excité d'avoir enfin un client à qui je dis que " perso je ne demande rien mais comme vous m'eMM... je fais la même chose". Curieux ils ne m'appellent plus.

Une autre, si ça commence par un discours, interruption de ma part puis dans la foulée "je mets le haut-parleur, continuez de parler je finis de lire mon journal, j'en suis à la page des sports". Le mieux est de faire craquer une feuille de papier en même temps. Ils se font rares depuis quelque temps, pourquoi donc ?

D'autres sont moins aimables par exemple pour les hargneux (ses) "vous devriez vous mettre en rapport avec quelqu'un de la population masculine grecque", chose étonnante il y un blanc au bout du fil (le temps de traduire en clair je présume).

Ou alors : "vous savez j'habite dans un bled perdu, on sait tout juste que la guerre est finie, alors vous disiez ? ".

Enfin une dernière, s'annoncer d'entrée "commissariat de police je vous écoute", ça en refroidit plus d'un.

Bon je sors car ça va tomber, c'est vrai qu'on est loin de l'informatique mais on peut bien rigoler un peu.

.

Modifié par Dèd07 le 02/08/2019 11:59
jujube2
 Posté le 02/08/2019 à 11:40 
  Maître astucien

beorcs
 Posté le 02/08/2019 à 11:52 
  Astucien

capitainekirk a écrit :

Salut,

Perso, j ai débranché le fixe ...

Idem.

(et ne le rebranche qu'en cas de besoin d'appel, ou de conf. à 3 ou plus, ce qui est rarissime).

Ce serait bien qu'une asso de consommateurs lance une action collective à ce propos...

Modifié par beorcs le 02/08/2019 11:55
Dèd07
 Posté le 02/08/2019 à 12:06 
Astucien
momon39 a écrit :

bonsoir

pour etre tranquille avec une liste blanche et pouvoir etre contacté quand meme par quelqu'un qui n'y est pas et qui fais le numero manuellement et ecoute un message il faut le clibase V6 premier a presque 80 euros

mais je peu vous dire que c'est super efficace, ca va faire un an que je l'ai , je ne regrette pas, il rejette en moyenne 80 a 90 appels par mois.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta réponse quand tu dis "pouvoir être contacté quand même par quelqu'un qui n'y est pas (sur la liste blanche) et qui fais le numéro manuellement et écoute un message". Est-ce qu'alors ça passe sur un répondeur ?

si tu peux nous en dire plus. Merci

w36xb2w
 Posté le 02/08/2019 à 13:05 
  Astucien

Bonjour

Perso je laisse le téléphone sur le coté et de temps a autre je viens écouter si il y a quelqu'un au bout.

Jean B
 Posté le 02/08/2019 à 13:53 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Perso je laisse le téléphone sur le coté et de temps a autre je viens écouter si il y a quelqu'un au bout.

Pas plus tard qu'aujourd'hui vers 12h40, mon fixe a sonné et j'ai fait comme toi. En début de déjeuner, je vous laisse imaginer mon humeur !

J'ai quitté la table, suis allé décrocher sans dire un mot, j'ai laissé le combiné posé à coté de son socle et suis allé continuer mon repas.

Quand je suis revenu au téléphone, c'était terminé sans doute depuis pas mal de temps !

Plus tard, j'ai bloqué ce numéro en 09 en l'ajoutant à la liste des appels entrants bloqués de Free où il a rejoint un certain nombre d'autres emurs.

Modifié par Jean B le 02/08/2019 13:55
Publicité
w36xb2w
 Posté le 02/08/2019 à 14:13 
  Astucien

Bonjour JRB

Tous ces appels je les renommes aaaa1 aaaa 2 aaaa 3 ou zzzz 1 zzzz 2 etc car il se trouvent en début ou fin d'agenda

Anonyme
 Posté le 02/08/2019 à 15:08 
Nouvel astucien

Comme vous j'ai un tas d'appel qui me font "c....r", souvent c'est une voix enregistrée, mais quand j'ai un ou une "guignol" au bout du fil je prends un malin plaisir en prenant une intonation ferme et je balance "service de sécurité capitaine "untel" que puis-je pour vous ça calme de suite en raccrochant, ou bien je me présente comme une société faisant le même produit qu'il propose et quand j'en ai vraiment ras le bol, je leur balance que si il avait mieux bossé à l'école il n'aurait pas un boulot de merde suivi d'une superbe série de nom "d'oiseaux"

Modifié par Anonyme le 02/08/2019 15:09
momon39
 Posté le 02/08/2019 à 15:38 
Petit astucien
Dèd07 a écrit :
momon39 a écrit :

bonsoir

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta réponse quand tu dis "pouvoir être contacté quand même par quelqu'un qui n'y est pas (sur la liste blanche) et qui fais le numéro manuellement et écoute un message". Est-ce qu'alors ça passe sur un répondeur ?

si tu peux nous en dire plus. Merci

Voilà pour les numéros qui ne sont pas en liste blanche ils tombent sur un message leur disant de composer un code, ou une touche que tu choisi , moi ai choisi l étoile, donc si la personne appuis sur étoile ton tel sonne normalement sinon ça raccroche sans sonner.

Indonesie
 Posté le 03/08/2019 à 10:48 
Petit astucien

J'ai laissé quelques informations sur le topic de Boubou38 :04********

En espérant être utile !

Bonne journée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8  seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petits opérateurs de téléphonie fixe - Les abus se poursuivent
Téléphonie fixe en France
téléphonie fixe
Consommation climatiseur fixe
Les tiques d’Asie arriveront peut-être bientôt chez vou😃
La surpopulation dans le monde en phase d'être résolue
L'avantage fiscal sur le GO va être supprimé pour les Ets indus
Quoi dire ? Beurk ! Peut-être
Un plongeur englouti par une baleine avant d’être recraché
Ils prévoient large (prél à la source) pour être tranquille ?
devinette qui va etre le dindon
Plus de sujets relatifs à Téléphonie fixe -Mare d''être sollicité en permanence !
 > Tous les forums > Forum À côté