| ||||||||
Petit astucien | à tous et toutes ! Je viens poster ce topic,ici,car le forum PC Astuces et devenu pour moi un outil de travail,bien organié et le sujet qui m'intéresse ce soir concerene la téléphonie mobile. ( Je ne savais ou poster ce topic )
J'ai acquis un tél cellulaire avec ua abonnment chez 9 mais je'y ai jamais mis la carte puce dedans. Je souhaiterais donc savoir commment me servir dudit tél avec une crate d Orange ? Le tél est-il véroillé ou non ?
Avec mes amitiés de Lozère
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maîtresse astucienne | et oui tu l'as pris chez 9 il est vérouillé sur le neuf, mais si tu l'as depuis plus de 6 mois tu les appelles et tu demandes le code de desimlockage de ton téléphone, ils doivent te le donner gratos | |||||||
Petite astucienne | TLM Kleretnet normalement il est vérouillé mais certains opérateurs (je ne sais pas pour le 9) vendent parfois des portables dévérouillés, dans ce cas ils sont dans la boite d'origine et non dans une boite avec le logo de l'opérateur. A mon avis WolfSpirit tu testes avec ta carte sim orange tu auras la réponse de suite. Bonne soirée tout le monde | |||||||
Maîtresse astucienne | ok, mais quand tu prends un forfait avec le tél, il est bloqué chez ce fai, et un téléphone débloqué c'est pas du tout le même prix, je t'assure | |||||||
Petite astucienne | Non Kleretnet la je suis certaine de ce que je dis, puisque j'ai vendu des portables pour les 3 opérateurs français (à l'époque, pas si lointaine!!) c'est la raison pour laquelle je précise que pour le 9 je sais pas !!! Mais il y a bien (c'est très rare je te l'accorde) des téléphones vendus nus (oui en jargon vente téléphonie mobile on dit comme ca !!) D'ou ma précision de boite avec logo ou pas... | |||||||
Maîtresse astucienne | ok pour les téléphones nus, mais on parles pas de ça ici, on parle d'un tél vendu en même temps que la sousscription d'un forfait c'est pas la même chose. Des tél nus achetés tout seuls, ne sont pas liés à un opérateur et personne n'a dit le contraire. La question était que quand on prend un forfait avec un pack téléphone chez un opérateur, bin oui le téléphone est bloqué chez celui ci, c'est une des raison qui fait qu'on le paye quasi rien si tu as un forfait lié avec. Un téléphone nu donc pas bloqué coute la peau des fesses, alors que le même lié à un forfait ne coute qu'une bouchée de pain. Et je le le redis un tél lié avec un forfait étant bloqué il faut au minimum 6 mois d'ancienneté pour le faire desimlocké chez l'opérateur initial où a été souscrit le forfairt, après 6 mois c'est gratuit | |||||||
Petit astucien | merci et toutes mes excuses,de ne pas avoir répondu plus tôt,mais le suivi n'est pas venu dans ma boite m@il ! En parlant d'abonnement chez neuf,'ai bien reçu le tél à 1 €uro,puis la puce 1 semaine après,mais je n'ai jamais inséré ladite carte dans le téléphone. Possédant 3 cartes de chez Orange,ne puis-je pas y en mettre une pour me téléphoner via Orange ? Pour ce qui est de téléphoner au service Neuf,connaissez-vous le N° du service clients,car je l'ai égaré ! Par avance merci de vos réponses et vous réïtère toutes mes excuses !
Avec toute ma sympathie de Lozère ! | |||||||
Petit astucien | poussinette a écrit :
Pour la 1ere question regarde la reponse ci-dessus >pour la 2eme question : tu verifie avec un autre astucien s'il possede le n° de 9 si non tu appelle le 118 712( service renseignement) et tu demande le n° du service technique 9 Bonne soirée | |||||||
Astucien | bonjours tout le monde, Kleretnet je confirme ce que dit Poussinette. Quand tu prends un abonnement chez un operateur tu peut avoir un telephone de 2 façons differentes | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|