× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Téléphonie mobile : quel est le meilleur réseau ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 25/06/2014 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), a publié lundi une étude sur l’efficacité des réseaux des quatre opérateurs mobiles français.

A partir de 258 critères et de pas moins de 90 000 relevés réalisés sur le terrain, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a rendu public un classement des réseaux mobiles selon leurs efficacités. Verdict : l’opérateur historique Orange arrive en tête devant Bouygues et SFR. L’opérateur "low-cost" Free Mobile obtient la dernière place.

>>>>>> VOIR ICI

Modifié par beorcs le 25/06/2014 11:06
Publicité
jules59
 Posté le 27/06/2014 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu poses une question ,personne n'a répondu mais tu as déjà lancé "resolu" .

J'en conclu que tu as posé une question dont tu connaissez la réponse et que pour etre a peu prés sur de ne plus a avoir a en debattre ,tu essaies de fermer le couvercle .

Dans ton genre tu es une sorte de Machiavel des forums ;beorcs !

gpalloq
 Posté le 27/06/2014 à 16:16 
Astucien

J'en conclu que tu as posé une question dont tu connaissez la réponse

Salut, quelle perspicacité

Je pense aussi qu 'il avait cliqué sur son lien pour le lire et qu' il connait maintenant la réponse

( mais il fallait d' abord qu' il le mette pour pouvoir cliquer dessus et lire....il a lu, puis après mis en résolu .. c'est pour ça )

papounet75
 Posté le 27/06/2014 à 22:09 
Astucien

bonsoir,

large débat

perso je suis chez free

et je n'ai aucun problème

j'ai de la famille sur toute la France et pas de problème

jules59
 Posté le 28/06/2014 à 00:36 
Astucien

papounet75 a écrit :

bonsoir,

large débat

perso je suis chez free

et je n'ai aucun problème

j'ai de la famille sur toute la France et pas de problème

Félicitation ,je suis heureux pour toi

beorcs
 Posté le 28/06/2014 à 07:34 
  Astucien

Naturellement, ce qui compte , c'est le réseau où vous êtes.

Utilisant Orange, Free, et un troisième parfois pour mes mobiles (Lycamobile) |--------> je peux vous dire que pour moi, et où que je passe en France actuellement,

ils sont équivalents (Paris, ,Pyrénées, Andorre, parfois Midi Pyrénées, ...et, tout en bas : Toulouse et région).

Ensuite, en montagne, c'est vraiment Orange qui passe le mieux

( encore que cela dépende de l'appareil utilisé : mieux vaut mon vieux Sony Ericsson W995c avec Lycamobile,

.......qu'une de ces nouvelles daubes smartphones (que je ne citerai même pas) avec Orange : tout est relatif....).

.

@ Jules59. Merci de nous gratifier de tes __nombreux__ états d'âmes : le forum "à côté" serait plus indiqué pour cela, n'est-il pas ? .

Modifié par beorcs le 28/06/2014 07:35
jules59
 Posté le 28/06/2014 à 09:57 
Astucien

@ Jules59. Merci de nous gratifier de tes __nombreux__ états d'âmes : le forum "à côté" serait plus indiqué pour cela, n'est-il pas ? .

Ok ,celle là venant de quelqu'un qui poste dans tous le sujets ,a propos de tout et surtout de rien pour augmenter son compteur fort de déjà de plus de 6000 messages ,elle est très très bonne

Un exemple : Poser une question qui ne demande pas de réponse pour avoir le plaisir et l'honneur de placer bien vite un " résolu" est une très grosse ficelle .

Merci maitre ,je ne l'avais encore jamais vu faire ici ou sous d'autres cieux : Du grand art

Mais c'est bien connu et vérifié en tout ,ce sont toujours ceux qui devraient se taire qui l'ouvre en grand et pour montrer une paille et cacher une grosse poutre dans l'œil .

Bon WE beorcs et courage , vous pouvez encore bien faire grossir votre score

Modifié par jules59 le 28/06/2014 09:59
gpalloq
 Posté le 28/06/2014 à 10:28 
Astucien

Salut !! Cool, Tu n' es pas fatigué de raler tout le temps ????

Le fait de passer en résolu tout de suite signifiait que le sujet n' attendait pas de réponse et que c'était une info..

( tu n'as jamais vu des titres de journaux avec des points d' interrogation ??? pourtant ils ne posent pas de question dans ce cas là !!)

exemple:

Bye, bon week

Modifié par gpalloq le 28/06/2014 10:38
jules59
 Posté le 28/06/2014 à 12:33 
Astucien

Euh ,toi ,tu connais la difference entre un sujet sur un forum de discussion et un titre de journal ?

pas sur du tout

D'ailleurs par ta premiére réaction, je ne le pense pas.

Il y a probablement quelqu'un qui t'as souflé cette argumentation de derniére minute .

OK ,entre piliers patentés ,on se soutient ,c'est de bonne guerre .

Je ne rale pas ,je me défends quand un Monsieur Jesaistoujourstoutsurtout agresse !

Publicité
gpalloq
 Posté le 28/06/2014 à 15:30 
Astucien

du grand n' importe quoi (suite)....

Surtout que ma première réaction (CF: D'ailleurs par ta premiére réaction, je ne le pense pas) était très ironique ! Et en fait "caustique" par rapport à ce que tu disais (cf ci-dessus, 1ere ligne) ), mais ça, on pige ou on ne pige pas..........

PS : Quand je dis : " Tu n' es pas fatigué de raler tout le temps ???? " c'est aussi en référence à d'autres interventions ( sur free en particulier ).

Allez, bonne méditation et "Zeeennn" pour changer ( pour ma part, je quitte le sujet )

technoman
 Posté le 28/06/2014 à 21:01 
Petit astucien

Pour répondre de manière simple et non polémique, le meilleur réseau est celui auquel tu as accès depuis tous les lieux importants pour toi.

Il n'y a pas de règle absolue et chaque opérateur peut avoir ses "zones blanches". A toi de tester ou de voir avec tes voisins quel réseau utilisent ils. Ce sera plus fiable que toutes les cartes de déploiement marketing des FAI....

DLUC
 Posté le 29/06/2014 à 09:25 
  Astucien

Bonjour,

Pour ceux qui râlent a cause de la non possibilité de pouvoir utiliser son téléphone partout va falloir que les constructeur les fassent avec 4 carte SIM comme ça ils pourront s'abonner a tous..

Il en existe déjà avec 2 le chemin est a moitié fait.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2014 à 10:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

les triple-sim existent.

papounet75
 Posté le 29/06/2014 à 10:25 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui râlent a cause de la non possibilité de pouvoir utiliser son téléphone partout va falloir que les constructeur les fassent avec 4 carte SIM comme ça ils pourront s'abonner a tous..

Il en existe déjà avec 2 le chemin est a moitié fait.

A+

bonjour

excellent

rosco_1
 Posté le 29/06/2014 à 10:59 
Astucien

Dans ma maison, les réseaux Orange et SFR ne passent pas dans la cuisine et la chambre juste au-dessus. Dans les autres pièces, c'est un peu juste, mais ça passe !

Lorsque je suis arrivé dans cette maison, j'ai changé de forfait (SFR > Orange), suite à un essai avec un autre téléphone avec Orange d'un voisin ... mais dans le couloir. Il aurait fallu avancer de quelques mètres pour voir que ce n'était pas mieux

Ma compagne qui a Bouygues n'a pas de problème dans la maison.

Tout cela pour dire qu'il faut bien essayer le portable dans tous les endroits où on est le plus souvent.

@+

Modifié par rosco_1 le 29/06/2014 10:59
DLUC
 Posté le 29/06/2014 à 23:40 
  Astucien

Bonjour,

l'idéal alors sera que le réseau ne marche pas dans la chambre sinon ça risque de faire désordre au moment des petites gâteries..

A+

rosco_1
 Posté le 30/06/2014 à 09:56 
Astucien

Oui, mais ... le portable n'est pas dans la même chambre; il est dans celle à coté, puisqu'il ne marche pas dans la mienne

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
47,99 €Casque Audio Logitech G432 à 47,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 47,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel opérateur mobile permet d'avoir une longue sonnerie ?
QUEL ABONNEMENT MOBILE CHOISIR ?
Et le meilleur opérateur mobile en France est...
Encore une panne nationale du réseau mobile de SFR
Téléphonie mobile depuis l'étranger et les DOM: Free baisse
quel est le meilleur navigateur internet android?
Free mobile à quel moment appeler la hotline
quel mobile choisir
info quel sera le prix free mobile intox ou pas
déverrouillage réseau téléphone mobile
Plus de sujets relatifs à Téléphonie mobile : quel est le meilleur réseau ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité