> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Télévision orange fibre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Skyloc
  Posté le 12/09/2019 @ 08:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour fraîchement installer la fibre optique orange à mon domicile

Internet fonctionne bien, mais j'ai un soucis avec la télé. Étant donné que

Le boîtier tv ce trouvent dans le salon et la livebox dans la salle à manger

J'utilise des plugs cpl ancienne génération ils ont presque 10 ans de services

Avant j'étais avec Orange satellite. Et sa fonctionne bien . Mais avec la fibre,

J'ai des erreurs de réception et pas de télé du tout à par Netflix qui fonctionne.

Voila j'aimerais avoir un conseil pour améliorer la réception de la télévision

Merci

Publicité
casa01
 Posté le 12/09/2019 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

après 10 ans, les CPL commence à être surement fatigués, il serais, à mon avis, temps de les changés.

Pour exemple, voici ceux que j'ais chez moi, je n'ais pas la fibre, mais là télé HD et UHD (Netflix ) fonctionne sans problème

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-pack-4-adaptateurs-cpl-1000-mbp-s-avec-pri/f-10715-dhpp601av2.html

Je précise que la box, ' routeur et décodeur télé ) sont dans le salon, les cpl, me servent dans la chambre, pour, télé, Nvidia Shield, et ordi



Modifié par casa01 le 12/09/2019 10:12
DLUC
 Posté le 12/09/2019 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

" Voila j'aimerais avoir un conseil pour améliorer la réception de la télévision "

Il te faut des CPL plus puissant, demande chez orange ils vont te dire ceux dont tu as besoin au minimum mais t'es pas obligé de les acheter chez eux.

A+



Modifié par DLUC le 12/09/2019 10:24
Skyloc
 Posté le 12/09/2019 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

.bonjour j'ai trouver un répéteur wiffi neat gear avec une prise Ethernet dessus je l'ai installé et réinitialiser mon boitier orange et sa fonctionne j'ai la tv en hd+

mais quand je coupe l'alimentation du boitier car je n'aime pas laisser du matériel en veille et que je le rallume la sa ne marche plus.

alors que le répéteur est ok. le boitier signale une erreur de réception sur la tv HL08 et me demande de tout redémarrer sans résultat après

le seul moyen de retrouver la télé c'est de réinitialiser le boitier orange



Modifié par Skyloc le 12/09/2019 10:34
razibus
 Posté le 12/09/2019 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, dis-en un peu plus sur ton installation: tu coupes l'alimentation sur tout c.a.d ? sur la télé ce qui peut-être logique mais sur Internet et ton boitier aussi ? donc tu n'as pas de téléphonie si tu n'as pas de télé? il est conseillé par ailleurs deux prises distinctes..

Skyloc
 Posté le 12/09/2019 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour je coupe l'alimentation de la tv et du décodeur pas de la livebox4

même je devrais pouvoir tout couper ci je suis absent et rallumer après sans devoir réinitialiser le décodeur tv

Je précise que la télé et le décodeur sont sur la même prise dans le salon

et que la livebox4 est dans la cuisine sur une autre prise

Le décodeur est branché en ethernet sur le répéteur wifi dans le salonj'ai viré les anciens plug cpl



Modifié par Skyloc le 12/09/2019 12:00
razibus
 Posté le 12/09/2019 à 12:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Si tu coupes le décodeur obligatoirement lorsque tu le remettras sous tension il se réinitialisera et avec les cpls il sera parfois nécessaire de les ré-appareiller Pouvoir tout couper ça n'est pas gênant si tu es absent sinon plus de téléphonie.. C'est le décodeur qui doit rester sous tension .sinon..

nainconnu.bis
 Posté le 12/09/2019 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

et tu as fait un essais en Wifi entre Livebox et décodeur ?.

.

.

.

.

JY29
 Posté le 12/09/2019 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

comme nainconnu.bis

chez moi c'est sans soucis

il y a même un mur entre les 2

Publicité
alost78
 Posté le 12/09/2019 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir

+ 1 en wifi ça fonctionne impec

heroicdaniel
 Posté le 12/09/2019 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Vu que tu as été récemment "fibré" tu disposes certainement de la Livebox 4 et du décodeur tv UHD TV4 et visiblement les deux sont assez rapproché donc nul besoin de CPL, il suffit simplement de configurer le décodeur en WiFi

Bonne soirée

Skyloc
 Posté le 12/09/2019 à 21:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour dites moi comment configurer le décodeur en wifi j'ai pas vu sa dans le manuel .ma configuration actuelle est le décodeur tv uhd tv4 branche sur un répéteur wifi avec un câble ethernet Merci

J'ai lus qu'il fallait débrancher le câble ethernet et réinitialiser le boîtier j'essayerai donc cette option. à par sa tout fonctionne en laissant sous tension en permanence ce qui n'est pas ecolo



Modifié par Skyloc le 13/09/2019 07:47
Happy Boy
 Posté le 13/09/2019 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous ,

j'ai eu ce problème aussi ,une fois la fibre installée, ayant ma box Orange dans mon bureau, la télé dans grande la salle -salon, j'avais des coupures avec les live-plug , j'ai donc désinstallé tout ça, et activé le wifi, tout est compatible , en activant le wifi, déjà, par l'ordi , et cela c'est fait automatiquement sur la télé, 4k UHD ,une fois le numéro de la box reconnu … suivre aussi, les indications sur l' écran TV pour le connection Orange, ou autres opérateurs, cela doit-être la même procédure...tout ce fait pratiquement automatiquement… et sécurisé ,c'est indiqué aussi , connection wifi sécurisé ...

cordialement à tous

Le Marnais
 Posté le 13/09/2019 à 10:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Pour raccorder le décodeur Orange TV4 en wifi à la livebox :

TV et décodeur allumés. Sur la page d'accueil TV Orange, avec la télécommande, descendre sur la section "Orange et moi", choisir "mes réglages"

Sur l'écran suivant, sélectionner "Réseau".

Tu vas avoir un message qui t'indique que le décodeur est relié en ethernet, débrancher le câble et suivre les indications.

Voir capture ci-dessous.

Bonne journée.

Trottery
 Posté le 13/09/2019 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

MMoi même je suis fibré et juste 2 petits conseils

1)Votre tele doit être en RJ45 sur la box/decodeur et la aucun problème. Donc ... le mieux est , je sais c'est pas donné , de faire poser 2RJ45 pour relier box et decodeur C'est le reste qui est en wifi ou CPL. En fibre 500Mega ma dernière mesure en Wifi sur mon PC donnait ping 3 - down > 200Mbps - Up < 200 Mbps sur une antenne wifi Netgear

2)Répétiteur : Fourni gratos par orange pour les Open jet fibre. Renseignez vous a votre agence ou à l'horrible 3900

Bons films

nainconnu.bis
 Posté le 14/09/2019 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Trottery a écrit :

bonjour

MMoi même je suis fibré et juste 2 petits conseils

1)Votre tele doit être en RJ45 sur la box/decodeur et la aucun problème. Donc ... le mieux est , je sais c'est pas donné , de faire poser 2RJ45 pour relier box et decodeur C'est le reste qui est en wifi ou CPL. En fibre 500Mega ma dernière mesure en Wifi sur mon PC donnait ping 3 - down > 200Mbps - Up < 200 Mbps sur une antenne wifi Netgear

2)Répétiteur : Fourni gratos par orange pour les Open jet fibre. Renseignez vous a votre agence ou à l'horrible 3900

Bons films

la TV est relié au décodeur " tv UHD TV4 " en HDMI et non pas en RJ45 comme tu l'indiques

la liaison RJ45 ne sert que pour relier la Livebox au décodeur si on ne se sert pas de la liaison Wifi.

.

.

.

.

Trottery
 Posté le 14/09/2019 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Ooooops ... exact

J'étais en dialyse et j'ai loupé quelque chose au film !

Donc décodeur ---> RJ45 sur Box

TV HDMI ---> Décodeur

Au final le problème reste le mème le décodeur doit être branché sur la box, via prise réseau, pas le Wifi car c'est aléatoire, donc peut entrainer des pertes de signal (ex : plusieurs PC sur le réseau )

J'avais fait faire un devis pour la pose d'env 10m de câble en goulotte + pose prise murale RJ, pour relier aussi le PC en RJ ... 200€ env. Trop cher, mais le Wifi marche bien donc ..

Publicité
Skyloc
 Posté le 18/09/2019 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour finalement le décodeur en wifi fonctionne bien mai je suis sur que ci je le débranche du secteur et le rebranche il faudra que je réinitialise tout pour avoir une connexion avec la télé

hier soir j'ai eu une surprise en regardant sur Arté série un problème de réception par 2 fois qui a bloqué l'image sa me rappelai l'adsl.

sinon

Le Marnais
 Posté le 18/09/2019 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Skyloc a écrit :

finalement le décodeur en wifi fonctionne bien mai je suis sur que ci je le débranche du secteur et le rebranche il faudra que je réinitialise tout pour avoir une connexion avec la télé

NON pas du tout. Le code de la clé wifi est conservé. J'ai aidé un ami à faire des travaux de décoration dans son salon. Le matin (et ce pendant plusieurs jours) on débranchait TV, décodeur, et en fin de journée on rebranchait et tout fonctionnait correctement sans intervention.

MAIS pourquoi vouloir le débrancher ?

Enfin, si tu considères que ton sujet est Résolu, (ce qui semble être le cas) cliques sur Marquer comme résolu en bas du dernier message dans Options.

A +

Skyloc
 Posté le 25/09/2019 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour sa recommencé après une coupure de courant plus de signal de chaînes pourtant netflix fonctionne bien la télé me donne un problème de réception erreure l11 08 j'ai beau redémarrer la livebox et le décodeur la erreur L 11 09 je crois avoir un problème avec ce décodeur tv après redémarrer sa donne rien erreure Le 11 08 je vais devoir réinitialiser le décodeur pourtant netflix fonctionne bien

Trottery
 Posté le 25/09/2019 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon, ben j'vais vous laisser puisque je gêne !


Skyloc
 Posté le 26/09/2019 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour je ne veut pas le débrancher bien qu'avant je débrancher tout mes appareils pour ne pas les laisser en mode veille.

mais là !

je ne peux même pas régler le décodeur tv en mode économie d'énergie sinon qu'and je le rallume j'ai une perte de signal erreur

et hier soir le disjoncteur a disjoncter et dont au redémarrage plus de signal

j'ai tout essayé plugs et répéteur wifi avec le décodeur brancher dessus en Ethernet mai pas mieux

donc pour la 10 fois je vais devoir réinitialiser le décodeur et le laisser brancher sous tension et appeler le sav orange

Skyloc
 Posté le 03/10/2019 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je crois avoir compris vu que je n'ai pas pris l'option fibre orange max

Et que je suis bridé Orange me jjoue des tours

Le Marnais
 Posté le 03/10/2019 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mais non tu n'est pas bridé par Orange.

Quelle est l'intitulé de ton offre, voir sur facture ou sur le portail Orange dans ton Espace Client.

Orange commercialise 2 offres fibre :

1 - Livebox Fibre avec débit :Jusqu'à 300 Mbit/s en téléchargement, et jusqu'à 300 Mbit/s en envoi.

2 - Livevox Up Fibre avec débit : Jusqu'à 1 Gbit/s en téléchargement et jusqu'à 300 Mbit/s en envoi.

Même avec la 1ère offre, tu ne devrais pas rencontrer de problème pour la TV. Pour ma part en VDSL j'ai un débit environ de 32 Mbts et je ne rencontre aucun problème avec la TV. Le décodeur TV 4 est relié à la livebox en ethernet.

Quels sont les débits constatés ?

A +



Modifié par Le Marnais le 03/10/2019 12:01
Skyloc
 Posté le 04/10/2019 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

j'ai prix l’option livebox 1

ce teste est réaliser depuis mon pc relier avec un câble ethernet à la livebox

pour ma tv qui est à 6 ou 7 m de la livebox je ne s'est pas

je ferai un teste prochainement avec un pc portable au dessus du décodeur merci

et bonne journée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
installation de la fibre orange laborieux
Fibre Orange
Affichage débit Fibre Orange
Impossible d'ouvrir des ports avec box fibre Orange
Parrainage fibre orange
Adresse résiliation Fibre Orange
parrainage fibre orange 100€
passage à la fibre chez orange ou sfr
parrainage fibre orange
Installation fibre Orange
Plus de sujets relatifs à Télévision orange fibre
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux