> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 télévision par internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
condor920637
  Posté le 27/12/2014 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens /nes ! Depuis quelques temps je reçois mal la tnt via l'antenne de l'immeuble : seulement quelques chaines alors que les autres occupants n'ont pas ce problème . Avec une antenne d'intérieur de secours , j'ai de nouveau toutes les chaines . Depuis des années je suis en ADSL simple donc en dégroupage partiel ( la force de l'habitude ) . Je me dis que c'est peut être le moment de passer au triple play avec une Box . Je voudrais donc savoir si en prenant la télé par internet , le technicien a quand même besoin de faire le branchement à l'aide de ma prise d'antenne ( qui se trouve coincée derrière une grosse armoire ) ou bien ce n'est plus nécessaire ? ( ADSL / Fibre Optique ) . Merci de me renseigner .

Publicité
Delta01
 Posté le 27/12/2014 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En cas de TV par box, la prise d'antenne ne sert plus, tout passe par la box associée au décodeur qui te sera fourni.

Mais si ça marche bien avec une antenne intérieure, pourquoi s'embêter à payer un abonnement?

Tu peut aussi chercher pourquoi tu es le seul à avoir une mauvaise réception.

Anonyme
 Posté le 27/12/2014 à 12:23 
Nouvel astucien

A toutes fin utiles.

Il faut savoir que les décodeurs associés à une box, possèdent également une entrée TNT (en tous cas Orange).

Ce raccordement est bien sur facultatif.

Il peut servir dans 2 cas :

1: Adsl en panne (Box ou réseau) qui permet dans ce cas de pouvoir continuer à recevoir les chaines de la TNT.

2: Dans mon cas, permet d'enregistrer une chaine pendant que l'on visionne une autre chaine.

condor920637
 Posté le 27/12/2014 à 12:28 
Petit astucien

Bonjour Delta 01 ! merci pour ta réponse rapide . En effet , je pourrai me contenter de mon antenne d'intérieur . Jusqu'ici , pour éviter d'être bloqué par une panne chez le fournisseur j'ai séparément 3 factures à payer : internet ADSL + téléphone fixe + mobile chez des fournisseurs différents , ce qui revient évidemment plus cher que le triple play . Il y a du pour et du contre ...

condor920637
 Posté le 27/12/2014 à 12:45 
Petit astucien

Merci pzbxk1064 ! cela complète les renseignements donnés par Delta 01 . J'en prends note .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €Clé USB 3.0/Lightning SanDisk iXpand de 256 Go (certifiée Apple MFI) à 86,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé SanDisk iXpand de 256 Go (certifiée Apple MFI) à 86,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette clé dispose d'un connecteur Lightning que vous pourrez brancher sur votre iPhone ou votre iPad et un connecteur USB 3.0 pour la connecter à un PC ou un Mac. Pratique pour échanger ou sauvegarder des données de vos appareils Apple.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une superbe vente flash sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 256 Go qui passe à 67,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 100 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
television adsl et internet a partir d1 modem wifi
la television par internet
Internet adsl max et télévision numérique
Ouvrir internet explorer avec Google
Les pages internet ne se chargent plus sauf gmail
Temps de blocage à l'accès de certains sites internet
impossible connecter à internet sur pc fixe xp
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
probleme pour avoir internet
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome
Plus de sujets relatifs à télévision par internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux