| ||||||||
Petit astucien | Astuciens, astuciennes bonsoir J'ai installé un ventilo 12cm en facade, et depuis j'ai des températures de composants plus importantes. La carte graphique (sapphire hd6850) est à une température qui va de 50 à 60 degrés quand je suis juste sur internet. En jeux elle n'est jamais montée au delà de 74 degrés. Le proco (phenom X4 955 BE) entre 40 et 45 degrés en idle. En jeux maximum 63 degrés. Mon boitier n'a pas une aération exceptionnelle. La config est neuve.
Ce sont des températures acceptables ? Merci à vous. Modifié par BackToBiz le 16/08/2011 21:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par BackToBiz plus qu'acceptables, bonnes en particulier la CG en jeu.... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir apotropaique, Ok mais 60 degrés juste en surfant sur le net c'est bizarre non ? Et le processeur 40-45 degrés au repos aussi non ?
C'est vrai qu'en jeux, après 2 heures de black ops, 73 degrés c'est bien ! | |||||||
Astucien ![]() | il faut distinguer une surchauffe d'une accumulation de chaleur par mauvaise ventilation/extraction..dans le cas qui nous concerne, l'extraction n'est peut-être pas top top mais le refroidissement des pièces est bon en charge....les CG actuelles, c'est du 95°-100°C en full, donc un bon point en ce qui concerne les T° de fonctionnement.
Si les T° de fonctionnement semblent avoir augmenté depuis l'installation d'un 12 cm, il est préférable de changer son sens, il doit être mal positionné.
Ensuite, pour faire baisser la T° CPU, on peut adjoindre un petit (enfin, façon de parler) ventirad type TX3 ou Xigmatek Balder, mais, répétons-le, aucune T° n'est anormale. Modifié par apotropaique le 16/08/2011 22:34 | |||||||
Petit astucien | Ok merci pour les infos. J'envisage de m'essayer à l'overclocking prochainement et on m'a chaudement recommandé le Cooler Master Hyper 212 Plus comme ventirad... | |||||||
Astucien ![]() | il n'est pas le seul, tu as aussi les Mugen ou le Ninja 3 (tous deux Scythe) qui présentent un excellent rapport Q/P. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|