× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Température des HD avec une station accueil
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
skolo
  Posté le 10/08/2020 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Hello !
Je viens de recevoir un ORICO 6228US3 double baie HDD Station d'accueil USB 3.0 disque dur boîtier externe pour 2.5/3.5 pouces HDD/SSD boîtier adaptateur, je me le suis offert pour gérer mes disques durs externes.
Sauf que la température des disques est je pense assez élevée, lorsque je pose ma main sur chacun des disques, c'est très chaud, presque brûlant.

Quelqu'un a déjà utilisé ce type de périphérique et pourrait me confirmer que c'est normal ?

Merci à vous à l'avance si vous savez !

Cdlt,

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/08/2020 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Non, ce n'est pa normal, le disque étant à l'air libre.

CrystalDiskInfo te donnera la température réelle :

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

sonyA330
 Posté le 10/08/2020 à 21:06 
Astucien

bonsoir,

ayant acheté dans le passé un boîtier pour un disque du interne pour l'utiliser en externe. cette station me paraît mieux. il y a un emplacement différent pour le 3.5 pouces et le 2.5 pouces. un 2.5 n'a pas besoin d'alimentation externe. si erreur de positionnement, ça peut probablement chauffer.

sylverfox
 Posté le 11/08/2020 à 11:12 
Petit astucien

sonyA330 a écrit :

bonsoir,

ayant acheté dans le passé un boîtier pour un disque du interne pour l'utiliser en externe. cette station me paraît mieux. il y a un emplacement différent pour le 3.5 pouces et le 2.5 pouces. un 2.5 n'a pas besoin d'alimentation externe. si erreur de positionnement, ça peut probablement chauffer.

Impossible de faire une erreur de positionnement avec un Orico, il n'y a qu'un emplacement pour brancher les disques, de toute façon que ce soit un 2.5 pouces ou un 3.5 pouces ils doivent tous les deux être alimentés. Aucune alimentation ne se fait via le port usb avec un Orico.

triode94
 Posté le 11/08/2020 à 12:28 
  Maître astucien

Bonjour.

Passe CristalDiskInfo et donne nous les températures de tes disques.

Chez moi le SSD est à 33°, le DD de 2 To est à 34°

sonyA330
 Posté le 11/08/2020 à 13:19 
Astucien

bonjour,

sylverfox, est ce beurrer épais ?

Liberado
 Posté le 11/08/2020 à 21:10 
Petit astucien

Bonjour,

Comme déjà dit, ce n'est pas normal. J'ai deux stations d'accueil et ne rencontre ce souci avec aucune.

D'autre part, je n'aurais pas opté pour cette marque ou modèle. Il y en a de bien mieux et avec plus d'options pour quelques euros de plus.

clopa
 Posté le 11/08/2020 à 22:44 
Astucienne
Message original par skolo

lorsque je pose ma main sur chacun des disques, c'est très chaud, presque brûlant.

Ceci est bien subjectif ! Si tu mets ta main dans de l'eau à 40 ou 45°, elle te paraîtra très chaude. Or 45° pour un DD en fonctionnement avec les températures extérieures qu'on a ces jours ci, c'est juste normal.

Donne-nous donc la température indiquée par crystaldisk...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,43 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 44,43 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 44,43 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
29,49 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,49 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,49 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
127,49 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 127,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 127,49 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de ralentissement sur des jeux avec une sapphire hd 7770 vapor-x
USB-boot avec Ventoy : charger des pilotes (driver de clavier etc.)
Créer une clé USB multiboot avec Ventoy
Conseil avoir deux écrans cote a cote avec une souris
Problème avec l'affichage des photos
Modifier une image avec Paint
Problème avec une imprimante HP Photosmart C5200
Problème boot avec 2 HD (w7 et W10)
Problème d'impression avec une imprimante Canon TS5055
recharger une batterie de secours sur un port usb avec un pc éteint
Plus de sujets relatifs à Température des HD avec une station accueil
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis