| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, j'ai un pc portable HP Probook 4515s de 2 ans et il chauffe très vite : soit au bout d'une heure, soit après 1/4 d'heure il coupe brutalement : au démarrage, en controlant avec Speecy, la température est normale : copier/coller de Speecy après 5 minutes d'usage MS Windows 7 Home Premium 32-bit
et après environ 15 minutes : MS Windows 7 Home Premium 32-bit Mais après une bonne heure, la température du processeur et de la carte mère monte à 80° et le PC fait un arrêt brutal . Je posterai une autre copie d'écran après une heure d'utilisation ! A noter : il fait moins chaud dehors ( portant le pc portable est sur une table en bois loin de la fenêtre, donc à l'ombre !).... J'ai lu qu'il existait Speedfan pour avoir un contrôle permanent ( mais impossible de l'installer) mais existe t-il un moyen d'avoir un témoin de température dans la barre des tâches près de l'horloge ( Speecy est peu commode ) ??? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Merci Scapo, j'ai téléchargé ce logiciel Core Temp et il semble pas mal : j'ai cru comprendre que le processeur pouvait monter, sauf erreur bien sûr, jusqu'à 100°C ( ça semble beaucoup!!!) ou 55 °C peut-être ... température relevée après une heure d'utilisation : | |||||||
![]() | Re, le Tj est donné à titre purement indicatif et correspond à la température maxi atteignable par le proco avant que celui ci ne se coupe ( sécurité) pour ne pas subir les dégats engendrés par une surchauffe exessive. 51° après une heure me semble normal... | |||||||
Astucien ![]() | Merci Scapo mais après une heure 1/2 , ça monte un peu : et depuis c'est redescendu à 51° ! Va comprendre! Modifié par trebligue le 16/06/2012 13:57 | |||||||
![]() | Re, ce peut être normal en fonction de ce que tu fais sur ta machine ( proco en charge ou pas) certaines applis étant plus "énergivores" que d'autres) . | |||||||
Astucien ![]() | Je veux bien mais la machine ne fait rien actuellement ! aucun logiciel en utilisation à part Speecy et Core Temp... | |||||||
![]() ![]() | ouvre le et nettoie l'intérieur, tu dois avoir de la poussière, vérifie les ventilos et contacts @+ | |||||||
Astucienne ![]() | Tu as quoi comme antivirus? J'ai eu ce souci avec Kaspersky. Je l'ai résolu en le désinstallant et en le réinstallant | |||||||
Astucien ![]() | le nettoyer : un portable , ce n'est pas facile comme une tour ( enfin ça prend plus de temps ! je vais m'y mettre!!) l'antivirus est celui de Microsoft Security Essentials ! j'ai aussi désinstallé Kaspersky sans le réinstaller ensuite Modifié par trebligue le 16/06/2012 14:17 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu peux passer un coup de bombe dépoussiérante quand le pc est froid pour éviter les chocs thermiques ou bien avec un compresseur pas trop puissant. Il exsite aussi des tables spéciales avec des ventilateurs pour les portables. Le prix est d'une vingtaine d'euros. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bon je n'ai pas réussi à le démonter , car pas de vis visibles ( même sous les supports caoutchoucs sous le pc : pas de vis sous la colle sauf erreur ). Bizarre, car c'est le 5ème pc portable que je possède et le premier avec aussi peu d'accessibilité : si je veux changer de DD ( passer d'un 320 Go à 500 Go, ce que j'avais fait sans problème avec les autres portables ( Asus, Toshiba etc.). | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Mrci danee, ces vidéos expliquent bien le mode de démontage et le nettoyage de l'intérieur avec une souflette ! J'aurais une autre question qui concerne le lecteur de carte SD ( il y a une micro card sd de téléphone qui a été mise par erreur dans cet orifice ). Sais-tu s'il y a accès à cet orifice ? A noter que en cherchant avec un cure dent , je n'ai pas senti la micro card sd qui est partie je ne sais pas où .... Modifié par trebligue le 17/06/2012 18:47 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Ca ne t'ai jamais arrivée d'avoir un moment de distraction ? Modifié par trebligue le 17/06/2012 22:00 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Oui j'espère ! Merci à toi ! Modifié par trebligue le 20/06/2012 17:00 | |||||||
Astucien ![]() | La question apparait 2 fois sur 2 forums différents, ce qui est bizarre : comment supprimer celle qui fait doublon ?? Modifié par trebligue le 20/06/2012 17:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|