> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Température ultra élevé...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Denkilldu16
  Posté le 05/06/2015 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour mes chers passionné de l'informatique!

Je vous explique mon problème, je possède un HP pavillon dv7 (i7, PC portable...), seulement voilà depuis quelques semaines il surchauffe vraiment beaucoup. J'ai regarder avec AIDA, le CPU monte encore et encore (exemple là il est à 67°C là...), juste avec internet d'ouvert ce qui n'est pas normal. J'ai démonter entièrement le PC, afin de changer la pâte thermique. J'ai nettoyer avec Artic Clean le dessus du processeur, pour pouvoir y remettre de la pâte argenté (meilleure conduction thermique, Cooler Master), revisser parfaitement les caducs pour le ventilateur, aucun soucis visible niveau résistance de la carte mère, ni même au niveau du ventilateur... Tout est remonté "parfaitement", aucun changement. J'ai aussi un ventilateur pour PC portable en dessous...

j'ai quand même remarquer que le ventilateur donnait des accoups au départ de son fonctionnement, et je crois que c'est tout de ce côté là.

De plus, j'ai regarder au niveau du bios s'il y avait un soucis quelconque, j'ai simplement réinitialiser les paramètres et toujours rien. Je suis larguer pour le coup, je n'ai pas idée... Je peut aussi ajouté à cela que mon processeur de e s'essouffle pas, la mémoire vive utilisée à 5%, pas de soucis niveau puce graphique. Alors, ce que j'ai à vous proposer c'est soi un soucis au niveau de la synchro de mon matériel qui fait qu'au final ça ne va pas. ou bien, je ne sais pas je vous demande ainsi votre aide pour que je teste le problème.

Pour terminer cela ne vient pas de notre cher Windows puisqu'avec Ubuntu en live cd et lm_sensor je suis toujours dans le même problème (je penche pour un problème technique) voilà voilà... en espérant compter sur votre soutient.

Merci beaucoup les amis

Matthieu

HP Pavillon DV7

I7 Q720 cadencé à 1,6

4GO de RAM

Windows 7 PRO

Publicité
El Magnifico
 Posté le 05/06/2015 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Denkilldu16

En plus de ces renseignements peux tu poster une capture d'écran de l'onglet performance => clic droit dans la barre des taches/gestion des taches/Performance

Teste quand même tes barrettes de RAM, tu laisses une seule barrette à chaque fois et tu verifies si ta machine fonctionne.

Sam58
 Posté le 05/06/2015 à 18:27 
  Astucien

Bonjour.

J'ai un Pavilion DV7 4177ef posé sur un socle ventilé, dont le processeur est en permanence autour de 55 à 60 degrés et monte facilement à près de 80 degrés en l'utilisant.

Le ventilateur à 60 degrés ne tourne pratiquement pas, et à l'air de fonctionner correctement lorsque la température monte.

Ca fait plus de 4 ans que je l'ai, et les températures ont toujours été dans ces fourchettes.

Modifié par Sam58 le 05/06/2015 18:30
Denkilldu16
 Posté le 05/06/2015 à 18:36 
Petit astucien

Je n'ai qu'une seule barrette qui fait justement 4 GO :) et je n'en ai pas d'autre sous la main a vrai dire! ^^

n'hésitez pas à me conseiller sur ce que j'ai déjà fait qui me serait passé sous le nez! je suis pas parfait xD

Quelqu'un saurait pourquoi mon ventilateur donnerait des accoups? ^^

Denkilldu16
 Posté le 05/06/2015 à 18:37 
Petit astucien

Vraiment? et quand il est impossible pour un I7 de faire tourner un Adobe Illustrator normal? ^^

Oui aussi, il donne des accoups ton ventilateur interne Sam58 ?

Sam58
 Posté le 05/06/2015 à 18:47 
  Astucien

Oui il donne des accoups, par exemple au démarrage lorsque qu'il tourne au max avec l'antivirus, et chaque fois que la charge du processeur augmente.

Il tourne même à fond lorsque je fais une sauvegarde avec ATIH, ou de la conversion vidéo.

C'est arrivé une fois ou deux qu'il est passé en sécurité. (Ou bout de près d'une heure de conversion vidéo )

Denkilldu16
 Posté le 05/06/2015 à 19:36 
Petit astucien

Ok c'est quand même chiant quoi ... Merci beaucoup et pas moyen de venir à bout de cela?

El Magnifico
 Posté le 05/06/2015 à 21:06 
Groupe Sécurité

Re,

Tu n'as pas énormément de processus qui tournent ( 68 ) mais que ton UC monte à 14% pour une capture d'écran c'est beaucoup, sans parler de ta mémoire qui est utilisée à 70% !!

Tu es sur que ton PC est clean ?

Pour la mémoire, il vaut mieux utiliser 2 barrettes en dual ce qui permet d'augmenter la bande passante.

Pour faire l'autopsie de ta machine peux tu faire ceci

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante =>

Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

TintinGV
 Posté le 05/06/2015 à 21:37 
  Astucien

Bonjour.

Tu as nettoyé correctement le radiateur situé en sortie extérieure ?

C'est souvent lui qui est à l'origine de l'échauffement,il s'encrasse.

Publicité
MJo54
 Posté le 05/06/2015 à 22:29 
  Astucienne

Ton portable est équipé de quelle carte graphique ?

Lors de l'achat de mon précédent portable (un Toshiba) on m'avait déconseillé d'en prendre un avec une carte graphique ATI qui chauffait plus.

Je n'ai malheureusement pas tenu compte de ce conseil et 2 ans après mon portable à commencé à chauffer terriblement, jusqu'à 72° voire plus.

Je l'avais surélevé à l'arrière avec deux demis bouchon et j'avais placé derrière ce petit ventilateur, qui refroidissait bien tout le dessous, puis un deuxième, ça a bien fonctionné pendant un an et demi.

Et finalement j'ai dû mettre le portable au placard et j'ai pris garde de ne pas en reprendre un avec une CG ATI

Denkilldu16
 Posté le 06/06/2015 à 00:05 
Petit astucien

Alors merci de vos réponses déjà pour commencer!
Ensuite TintinGv oui j'ai entièrement nettoyer le Pc avec une bombe d'air sec :)

MJo54, j'ai malheureusment une puce graphique ATI, je sais que ce n'est pas le top, j'ai quand même un autre Pc portable MSI pour dépanner ^^

Je m'occupe de ZHPDiag en ce moment même dès que c'est fini je t'affiche ça! :D Et merci beaucoup les amis!

Sam58
 Posté le 06/06/2015 à 07:08 
  Astucien

Regarde dans le Bios.

Sur le mien j'ai un choix pour le ventilateur ; Activé en permanence ou non.

Il est activé en permanence et tourne continuellement en ralentissant ou accélérant.

Denkilldu16
 Posté le 06/06/2015 à 11:02 
Petit astucien

Voilà pour ZHPDiag ! :D

http://www.cjoint.com/c/EFgjcmNUhAM

Merci :)

secujac
 Posté le 06/06/2015 à 11:22 
Astucien

à tous,

@Denkilldu16: C'est bien de suivre les conseils que El Magnifico t'a donné pour faire "l'autopsie" de ta machine.

Mais rassure toi, ce n'est pas une autopsie, elle n'est pas morte, ce sera un diagnostic.

J'ai des portables d'une autre marque, les températures montent parfois aussi vers les 65-68 degrés, notamment comme quelqu'un te l'a écrit lors de la réalisation d'images ATIH.

Cela devient inquiétant si ces températures sont atteintes sans que de gros programmes travaillent.

Bonne chance, bon week-end.

Denkilldu16
 Posté le 06/06/2015 à 11:30 
Petit astucien

xD ouais mais j'espère seulement que cela est corrigeable parce que ça devient non seulement inquietant et avec les beaux jours qui arrivent... ça devient dur pour la machine xD

MJo54
 Posté le 06/06/2015 à 11:48 
  Astucienne

Denkilldu16 a écrit :

MJo54, j'ai malheureusment une puce graphique ATI, je sais que ce n'est pas le top,

J'en mettrais mes deux mains à couper que c'est ta carte graphique puisque tu dis que c'est une ATI...

Essaie de soulever ton portable à l'arrière et mets-y un sèche cheveux (sur froid bien-sûr). Mais le petit ventilateur c'est bien mieux car il est pratiquement inaudible.

Il y a aussi le support ventilé, mais ça fait un bruit d'enfer et surtout ça ne refroidi rien du tout car ça brasse de l'air chaud, tandis que le petit ventilateur à l'arrière, lui, il apporte de l'air frais.

Denkilldu16
 Posté le 06/06/2015 à 12:18 
Petit astucien

je ne sais pas mais en tout cas j'ai mis de la bonne pâte thermique dessus :/

Publicité
secujac
 Posté le 06/06/2015 à 14:50 
Astucien

@Denkilldu16, pour info, il y a trois ans, je me suis aussi inquiété à cause de la température de mon portable.

A l'époque, j'avais amélioré la situation par un petit bricolage, et réalisant par ton post que cela peut concerner d'autres personnes, je viens de faire un petit tuto et de

mettre des images de "la chose" ici: https://forum.pcastuces.com/bricolages_pour_informatique_mais_non_informatiques-f4s86385.htm

El Magnifico
 Posté le 06/06/2015 à 15:20 
Groupe Sécurité

Re,

utilises tu un VPN comme serveur ?

Ta machine est bien infectée,

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}] =>PUP.V9Software
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}] =>PUP.V9Software
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}] =>PUP.V9Software
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\speedupmypc_RASMANCS] =>PUP.SpeedUpMyPC
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\speedupmypc_RASAPI32] =>PUP.SpeedUpMyPC
[HKCU\Software\Boxore] =>Adware.Boxore
[HKLM\Software\Wow6432Node\Boxore] =>Adware.Boxore
[HKCU\Software\cacaoweb] =>PUP.CacaoWeb
[HKCU\Software\Softonic] =>PUP.Conduit
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{E2343056-CC08-46AC-B898-BFC7ACF4E755}] =>Adware.Agent
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC] =>Adware.Boxore^
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:cacaoweb =>PUP.CacaoWeb^
C:\Program Files (x86)\GoSAve =>PUP.GoSave^
C:\Program Files (x86)\SearchProtect =>PUP.SearchProtect^
C:\Program Files (x86)\SW-Booster =>PUP.SafeWeb^
C:\Program Files (x86)\YoutuBeAdBLocke =>PUP.YouTubeAdBlock^
C:\ProgramData\GoSAve =>PUP.GoSave^
C:\ProgramData\Trusted Publisher =>PUP.TopAppSoft^
C:\ProgramData\YoutuBeAdBLocke =>PUP.YouTubeAdBlock^
C:\Users\Mikyteam\AppData\Roaming\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb^
C:\Users\Mikyteam\AppData\Roaming\OpenCandy =>Adware.OpenCandy^
C:\Users\Mikyteam\AppData\Roaming\RHEng =>PUP.Conduit^
C:\Users\Mikyteam\AppData\Local\Chromatic Browser =>PUP.Chromatic^
C:\Users\Mikyteam\AppData\Local\Pro_PC_Cleaner =>PUP.DoctorPC^
C:\Users\Mikyteam\AppData\Local\Torch =>PUP.Torch^
C:\Program Files (x86)\Software =>Adware.Boxore
C:\Users\Mikyteam\AppData\Local\Software =>Adware.Boxore
C:\Users\Mikyteam\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe =>PUP.CacaoWeb^
[HKCU\Software\ProPCCleanerConfig] =>PUP.DoctorPC^
[HKCU\Software\ProPCCleanerLanguage] =>PUP.DoctorPC^
[HKCU\Software\RegisteredApplicationsEx] =>PUP.SfKpCouponApp^
[HKCU\Software\SearchProtectWS] =>PUP.SearchProtect^
[HKCU\Software\StormWatchApp] =>PUP.StormWatch^
[HKLM\Software\TotalSystemCare] =>PUP.TotalSystemCare^
[HKLM\Software\Wow6432Node\SW-Booster] =>PUP.SafeWeb^
[HKLM\Software\Wow6432Node\StormWatchApp] =>PUP.StormWatch^
[HKLM\Software\Wow6432Node\Uniblue] =>PUP.UniblueSystem^
[HKLM\Software\Wow6432Node\dll-files.com] =>PUP.DllFilesFixer^
[HKLM\Software\Wow6432Node\webssearchesSoftware] =>Hijacker.WebsSearches^
C:\Users\Mikyteam\Desktop\cacaoweb.exe =>PUP.CacaoWeb^

.

Ce sujet serait à sa place sur le forum Sécurité. Clique sur l'icône dans le bandeau au-dessus de votre message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer votre sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Modifié par El Magnifico le 06/06/2015 15:46
Denkilldu16
 Posté le 06/06/2015 à 17:27 
Petit astucien

nop, en dehors des infections (je ferais un Dr Web CureIt en live cd après), j'aimerais juste connaitre des solutions pour ne plus avoir à faire à de tels soucis...

Merci beaucoup les amis pour vos réponses!

gery
 Posté le 06/06/2015 à 17:55 
Petit astucien
Message original par Denkilldu16

Bonjour mes chers passionné de l'informatique!

Je vous explique mon problème, je possède un HP pavillon dv7 (i7, PC portable...), seulement voilà depuis quelques semaines il surchauffe vraiment beaucoup. J'ai regarder avec AIDA, le CPU monte encore et encore (exemple là il est à 67°C là...), juste avec internet d'ouvert ce qui n'est pas normal. J'ai démonter entièrement le PC, afin de changer la pâte thermique. J'ai nettoyer avec Artic Clean le dessus du processeur, pour pouvoir y remettre de la pâte argenté (meilleure conduction thermique, Cooler Master), revisser parfaitement les caducs pour le ventilateur, aucun soucis visible niveau résistance de la carte mère, ni même au niveau du ventilateur... Tout est remonté "parfaitement", aucun changement. J'ai aussi un ventilateur pour PC portable en dessous...

j'ai quand même remarquer que le ventilateur donnait des accoups au départ de son fonctionnement, et je crois que c'est tout de ce côté là.

De plus, j'ai regarder au niveau du bios s'il y avait un soucis quelconque, j'ai simplement réinitialiser les paramètres et toujours rien. Je suis larguer pour le coup, je n'ai pas idée... Je peut aussi ajouté à cela que mon processeur de e s'essouffle pas, la mémoire vive utilisée à 5%, pas de soucis niveau puce graphique. Alors, ce que j'ai à vous proposer c'est soi un soucis au niveau de la synchro de mon matériel qui fait qu'au final ça ne va pas. ou bien, je ne sais pas je vous demande ainsi votre aide pour que je teste le problème.

Pour terminer cela ne vient pas de notre cher Windows puisqu'avec Ubuntu en live cd et lm_sensor je suis toujours dans le même problème (je penche pour un problème technique) voilà voilà... en espérant compter sur votre soutient.

Merci beaucoup les amis

Matthieu

HP Pavillon DV7

I7 Q720 cadencé à 1,6

4GO de RAM

Windows 7 PRO

Bonjour à tous,
Denkilldu16
a mon tour d'essayer de t'aider si possible.
J'ai eu exactement le même problème il y bien 5 ans avec un HP Portable Pavillion DV6000.
Quelques mois après l'achat, il s'est mis a être très bruyant , la température montait à + de 75°.
J'avais fini par trouver une solution qui a bien fonctionné plus de 2 ans et qui je me souvient avec
certitude baissait la température de 10/12° en moyenne , plus de bruit, et plus d'extinction du Portable.

1-un petit ventilo carré, plat, de 5 mm d'épaisseur et de 6 cm de coté en 5 volts !!!
Donc facile a assembler avec un
câble USB pour pouvoir le connecter dans une prise USB du Portable.

2-sous le Portable , à l'endroit de l'aération ,
j'ai fixé le ventilo avec des petit carrés adhésifs
double face de 5 mm de coté
(découpés dans un rouleau d'adhésif )

ces petits carrés adhésifs collés à l'endroit des trous des visses de fixation qui se trouvent dans les coins
du ventilo et, ensuite coller le ventilo sous le portable à l'endroit de l'aération.

3- il convient ensuite de surélever un peu l'arrière du Portable avec deux petits cubes de mousse
de 2 ou 3 cm de coté ou autre plastique pour que le ventilo puisse assurer la circulation de l'air
frais qu'il doit souffler vers l'intérieur du Portable.

Tous ces accessoires sont trouvables dans des Brico.

Voilà j'espère avoir été le plus explicite possible, et tout à fait faisable .

J'ajoute une précision.

Important il faut souffler de l'air frais VERS l'intérieur du Portable , donc bien orienter le
ventilo !!
J'avais testé l'inverse, à savoir dans l'autre sens , ASPIRER l'air chaud du Portable, cela
n'était pas du tout efficace.

A+
gery

Modifié par gery le 06/06/2015 18:04
secujac
 Posté le 07/06/2015 à 00:58 
Astucien

Bonsoir Gery,

Cette astuce va certes augmenter le flux d'air, mais ce ne sera que de l'air à température ambiante, et non pas de l'air frais.

Cela équivaut à tous les supports ventilés que l'on trouve dans le commerce, leurs effets me semblent assez limités.

Bon dimanche.

gery
 Posté le 07/06/2015 à 01:09 
Petit astucien
secujac a écrit :

Bonsoir Gery,

Cette astuce va certes augmenter le flux d'air, mais ce ne sera que de l'air à température ambiante, et non pas de l'air frais.

Cela équivaut à tous les supports ventilés que l'on trouve dans le commerce, leurs effets me semblent assez limités.

Bon dimanche.

Bonsoir secujac,

C'est tout de même le principe des ventilateurs. Quand on se place devant un ventilateur
on reçoit bien de l'air frais malgré une grosse chaleur ambiante .
bien sur ce n'est pas de l'air glacial issue d'une chambre froide , mais assez frais tout de même
pour faire baisser la température de quelques degrés.
C'est bien ce qui a fonctionné sur mon portable HP

Bon dimanche également.

gery

JPdu34
 Posté le 07/06/2015 à 07:43 
Petit astucien

Denkilldu16, TLM,

Tu as une flopée de squatters sur ta machine et ce sont peut-être eux qui sont à l'origine de ton problème...

Avant d'envisager une solution "mécanique" fait d'abord ce que te conseille El Magnifico.

Clique sur le triangle jaune dans le bandeau de ton message et demande à la modération de déplacer ton sujet dans la rubrique "Sécurité" pour une désinfection.

Cordialement. J.Pierre

Modifié par JPdu34 le 07/06/2015 11:27
Anonyme
 Posté le 07/06/2015 à 08:06 
Nouvel astucien
JPdu34 a écrit :

Clique sur le triangle jaune dans le bandeau de ton message et demande à la modération de déplacer ton sujet dans la rubrique "Sécurité" pour une désinfection.

Cordialement. J.Pierre

Bonjour Jean Pierre

le Groupe Sécurité refusera la prise en charge avec un Windows qui n'est pas officiel.

Patrick

JPdu34
 Posté le 07/06/2015 à 08:35 
Petit astucien

Bonjour Patrick

Exact et autant pour moi !

En fait je n'avais consulté que les "invités" listés dans le post de El Magnifico sans consulter le rapport complet...

Dans ce cas, c'est à Denkilldu16 de faire le nécessaire... et aux modos de statuer sur le transfert éventuel.

Bon Dimanche (très chaud ! ici dans la maison déjà 26 ° )

Cdlt. J.Pierre

Modifié par JPdu34 le 07/06/2015 08:35
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
779,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i7 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 779,99 €

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-53-72BS à 779,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i7-1065G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Temperature du CPU tres elevé ?
température ^proceseur élevé
température du cpu élévé ???
Temperature élevé !
temperature elevé !!!
Température élevée GPU
Quelle est la température maximale?
Température Disque dur externe
Température maxi AMD Duron 1300Mhz
hp 7800 ultra slim pc
Plus de sujets relatifs à Température ultra élevé...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis