| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Je cherche à connaitre le pourquoi d'un temps d'attente assez long pour qu'au démarrage Win7 affiche toutes les icones du bureau. En général , après l'entrée du mot de passe de l'utilisateur, le bureau s'affiche avec les icones sur mon écran en moins de 10 secondes. Mais parfois l'image de fond du bureau s'affiche, mais pas les icones. Celles ci s'affichent lentement seulement une par une, et pour l'affichage complet il faut patienter presque 1minute voire 1 minute et demie. Pourquoi ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bien le bonjour,
Le pourquoi du comment devrait se conjuguer au pluriels : "pourquois ?" Ce temps d'attente peut venir de plusieurs raisons : installation(s) de logiciel(s) récemment utilisant beaucoup de ressources, visite(s) de site(s) vous ayant transmis des virus malveillants, ralentissant ainsi les performances de votre pc, ou encore le disque dur qui a atteint sa durée de vie maximum (plus rare).
Je pencherais plutôt pour un problème logiciel : avez vous installé un ou plusieurs programmes récemment ? Il n'est pas rare qu'il(s) puisse(nt) se lancer au démarrage et continuer en arrière plan, ce qui laisse un temps de latence plus long pour le reste de charger. | |||||||
Petit astucien | salut dans le menu démarrer tu tape msconfig puis démarrage tous décocher sauf l'antivirus pas de panique si quelque chose que tu utilise et qui ne fonctionne plus tu retourne dans msconfig et tu le coche à nouveaux cela va accélérer le demarrage a+ | |||||||
Astucien | menu65 a écrit : bonjour,
En décochant dans l'onglet démarrage "Ccleaner" , ça à l'air d'être beaucoup moins lent . | |||||||
Petit astucien ![]() | Ccleaner prend un certain paquets de ressources en effet. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|