> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Temps au démarrage de Windows 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 03/09/2005 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à tous ! Au démarrage de mon Windows 98, depuis un certain temps, le logo de Windows reste très-très longtemps (un temps infini !). Quelqu'un connaît-il la cause de cela ? Comment raccourcir ce temps ? Et s'il faut supprimer ce logo ... je sais que ce n'est pas facile, ... Comment faire ? MERCI.
Publicité
d.jm
 Posté le 03/09/2005 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par laparade
Et s'il faut supprimer ce logo ... je sais que ce n'est pas facile, ... Comment faire ?
Salut laparade, sur ce point précis : msdos.sys >> tu écris Logo=0
laparade
 Posté le 03/09/2005 à 16:41 
  Maître astucien

d.jm a écrit :
Message original par laparade
Et s'il faut supprimer ce logo ... je sais que ce n'est pas facile, ... Comment faire ?
Salut laparade, sur ce point précis : msdos.sys >> tu écris Logo=0
Ca ne marche pas ! J'ai enlevé les attributs du fichier J'ai écrit la ligne que tu dis Je l'ai ré-enregistré sur lui-même J'ai remis les attributs du fichier J'ai contre-vérifié que j'avais bien fait le travail Et le logo est toujours là au démarrage !
fgondard
 Posté le 03/09/2005 à 18:51 
  Grand Maître astucien

Salut Laparade Vérifie que tu n'as pas intercalé un blanc dans la commande par inadvertance. En principe c'est imparable et il y a pas mal d'années que je ne vois plus ce logo. Ça ne résoudra pas ton problème de fond mais ça évitera de masquer d'éventuels messages. Ce logo est à mon sens une ineptie. FG
laparade
 Posté le 03/09/2005 à 19:10 
  Maître astucien

fgondard a écrit :
Salut Laparade Vérifie que tu n'as pas intercalé un blanc dans la commande par inadvertance. En principe c'est imparable et il y a pas mal d'années que je ne vois plus ce logo.e résoudra pas ton problème de fond mais ça évitera de masquer d'éventuels messages. Ce logest à mon sens une ineptFG
Et pourtant non :
[img]http://chevalier.gerard.free.fr\Forum\logo.jpg[/img]

Modifié par laparade le 03/09/2005 20:16
fgondard
 Posté le 03/09/2005 à 19:25 
  Grand Maître astucien

Re, Pour rester dans le trivial, tu es sûr de ne pas avoir deux fichiers msdos.sys ? Dans ce cas c'est celui situé sous la racine qu'il faut modifier. Tu peux aussi renommer provisoirement logo.sys (celui de la racine, l'autre est pour la fermeture). Normalement tu devrais voir apparaître à la place le logo intégré à ios.sys qui est peut-être différent. FG
laparade
 Posté le 03/09/2005 à 20:25 
  Maître astucien

fgondard a écrit :
Re, Pour rester dans le trivial, tu es sûr de ne pas avoir deux fichiers msdos.sys ? Dans ce cas c'est celui situé sous la racine qu'il faut modifier.
Je n'en trouve qu'un seul
Tu peux aussi renommer provisoirement logo.sys (celui de la racine, l'autre est pour la fermeture). Normalement tu devrais voir apparaître à la place le logo intégré à ios.sys qui est peut-être différent. FG
Tu veux dire renommer msdos.sys en logo.sys ? Ca ne va pas coïncer quelque part au démarrage ?
d.jm
 Posté le 03/09/2005 à 21:01 
Astucien

Tu n'aurais pas par hasard d'autres instructions sous les plusieurs lignes de x ? (Par exemple Logo=1 ) Ca me l'a déja fait mais pas pour ce problème spécifique.

Modifié par d.jm le 03/09/2005 21:09
fgondard
 Posté le 03/09/2005 à 21:13 
  Grand Maître astucien

laparade a écrit :Tu veux dire renommer msdos.sys en logo.sys ?
Non, surtout pas ! Renommer logo.sys en ce que tu veux pourvu que tu t'en souviennes, logo.sy_ par exemple. D.jm t'a aussi donné une bonne piste. Au fait, tu ne touches pas non plus au remplissage de msdos.sys qui est là pour lui garantir une taille minimum. FG
laparade
 Posté le 03/09/2005 à 21:22 
  Maître astucien

d.jm a écrit :
Tu n'aurais pas par hasard d'autres instructions sous les plusieurs lignes de x ?
Qu'appelles-tu les "Plusieurs lignes de x" ?
laparade
 Posté le 03/09/2005 à 21:45 
  Maître astucien

fgondard a écrit :
Non, surtout pas ! Renommer logo.sys en ce que tu veux pourvu que tu t'en souviennes, logo.sy_ par exemple. Au fait, tu ne touches pas non plus au remplissage de msdos.sys qui est là pour lui garantir une taille minimum. FG
J'ai mis une marque sur mon image logo.sys Je l'ai renommée en logo.sy_ L'image qui m'est venue est certainement celle de io.sys Mais elle me prend toujours autant de temps au démarrage ! Pourtant j' ai archi-nettoyé ma BDR et j'ai inspecté de très près mon log Hijackthis ! J'ai même fait une analyse en ligne avec Secuser.com ! Que me resterait-il à faire en méthodes normales ? Je veux dire sans rétablir une image-disque ?
d.jm
 Posté le 03/09/2005 à 21:58 
Astucien

laparade a écrit :
d.jm a écrit :
Tu n'aurais pas par hasard d'autres instructions sous les plusieurs lignes de x ?
Tu as bien les lignes ci-dessous ?! ;The following lines are required for compatibility with other programs. ;Do not remove them (MSDOS.SYS needs to be >1024 bytes). ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxa ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxb ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxc ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxd ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxe ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxf ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxg ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxh ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxi ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxj ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxk ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxl ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxm ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxn ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxo ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxp ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxq ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxr ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxs
quirce
 Posté le 03/09/2005 à 22:00 
Petit astucien
laparade a écrit :
fgondard a écrit :
Salut Laparade Vérifie que tu n'as pas intercalé un blanc dans la commande par inadvertance. En principe c'est imparable et il y a pas mal d'années que je ne vois plus ce logo.e résoudra pas ton problème de fond mais ça évitera de masquer d'éventuels messages. Ce logest à mon sens une ineptFG
Et pourtant non :
[img]http://chevalier.gerard.free.fr\Forum\logo.jpg[/img]
Logo=0 est à écrire dans la sections "options" et ça marche, sûr. Cela dit c'est pas évident du tout que ton temps de démarrage sera pour autant réduit...à voir
laparade
 Posté le 03/09/2005 à 22:07 
  Maître astucien

d.jm a écrit :
laparade a écrit :
d.jm a écrit :
Tu as bien les lignes ci-dessous ?! ;The following lines are required for compatibility with other programs. ;Do not remove them (MSDOS.SYS needs to be >1024 bytes). ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxa ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxb ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxc ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxd ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxe ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxf ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxg ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxh ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxi ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxj ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxk ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxl ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxm ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxn ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxo ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxp ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxq ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxr ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxs
Dans mon MSDOS.SYS, je n'ai aucune ligne de x en bas ! C'est grave, Docteur ?

Modifié par laparade le 03/09/2005 22:09
laparade
 Posté le 03/09/2005 à 22:28 
  Maître astucien

quirce a écrit : Logo=0 est à écrire dans la sections "options" et ça marche, sûr. Cela dit c'est pas évident du tout que ton temps de démarrage sera pour autant réduit...à voir
Effectivement, ça marche exactement comme tu le dis. Aucune autre image ne vient se substituer Ca améliore la vitesse d'1/4 de poil c-à-d pratiquement pas du tout ! Merci pour ta précision sur l'emplacement de la ligne !
celavi
 Posté le 03/09/2005 à 23:13 
Astucienne
Bonjour, Pour voir ce qui ce passe au démarrage , redémarre, appuye sur F8. Le menu de démarrage de Windows 98 s'affiche. Choisis l'option 2 - Journal (Bootlog.txt). Quand le système aura démarré, ouvre le fichier Bootlog.txt (il se trouve dans c:) . Recherche les lignes contenant load-failed, ça peux te donner des indices sur la nature de ton problème. Mais attention certains load-failed sont normaux (voir à : http://scudo.free.fr/Faq/bootlog.html)
laparade
 Posté le 04/09/2005 à 04:48 
  Maître astucien

celavi a écrit :
Bonjour, Pour voir ce qui ce passe au démarrage , redémarre, appuye sur F8. Le menu de démarrage de Windows 98 s'affiche. Choisis l'option 2 - Journal (Bootlog.txt). Quand le système aura démarré, ouvre le fichier Bootlog.txt (il se trouve dans c:) . Recherche les lignes contenant load-failed, ça peux te donner des indices sur la nature de ton problème. Mais attention certains load-failed sont normaux (voir à : http://scudo.free.fr/Faq/bootlog.html)
En recherchant dans mon Bootlog.txt, je trouve les deux lignes suivantes suspectes : [00171536] LoadFailed = ndis2sup.vxd [00171692] INITCOMPLETEFAILED = SDVXD J'ai remplacé le ndis2sup.vxd Cela n'a pas eu d'effets. Par contre, je ne sais pas quoi faire pour SDVXD Voilà où j'en suis.
laparade
 Posté le 04/09/2005 à 07:19 
  Maître astucien

laparade a écrit :
celavi a écrit :
En recherchant dans mon Bootlog.txt, je trouve les deux lignes suivantes suspectes : [00171536] LoadFailed = ndis2sup.vxd [00171692] INITCOMPLETEFAILED = SDVXD J'ai remplacé le ndis2sup.vxd Cela n'a pas eu d'effets. Par contre, je ne sais pas quoi faire pour SDVXD Voilà où j'en suis.
Compléments pour celavi : J'ai trouvé dans ma carte son un pilote inédéquat et un conflit sur des interruptions J'ai résolu le problème de pilote inadéquat. Ca a résolu dans la foulée le problème de conflit d'interruptions Malgré tout ça n'a pas résolu le double problème de "failed" dans le bootlog.txt, ni celui de la lenteur au démarrage. Cette lenteur semble se produire dès le début du démarrage au moment du "Veryfing DMI POool Data"
BD 59
 Posté le 04/09/2005 à 09:49 
Astucien
Bonjour laparade, Voilà ce qu'en dit microsoft http://support.microsoft.com/kb/q127970/ a+ BD59
laparade
 Posté le 04/09/2005 à 10:55 
  Maître astucien

BD 59 a écrit :
Bonjour laparade, Voilà ce qu'en dit microsoft http://support.microsoft.com/kb/q127970/ a+ BD59
Eh bien ! Ce n'est pas d'une clarté "aveuglante" sur ce qu'il faut faire ! Toi, tu as compris quoi ? Merci.
fgondard
 Posté le 04/09/2005 à 12:25 
  Grand Maître astucien

Re Laparade, En ce qui concerne INITCOMPLETEFAILED = SDVXD, d'après Mirosoft se message est tout à fait normal et témoigne d'un bon fonctionnement de cette phase du démarrage. Pour ce qui est de Verifying DMI Pool Data tout ce que j'ai pu lire rapidement parle d'un blocage complet et non temporaire. Microsoft dit [url="http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;287553"]ceci[/url]. Tu as peut-être quand même un problème de matériel. En cas d'échec d'une commande le système tente de la repasser de nombreuses fois avant de déclarer forfait. Cela pourrait expliquer la lenteur. Tu peux tenter de faire un sys c: à partir d'une disquette crée à partir de ton système mais je n'y crois guère puisque ça finit par démarrer. À tout hasard vérifie tout tes branchements de DD, disquette, etc. y compris les prises d'alim. J'ai vu que quelqu'un avait tout simplement un lecteur de disquette mal alimenté. Mais il se peut aussi que ce soit l'étape suivante qui bloque. FG
celavi
 Posté le 04/09/2005 à 12:43 
Astucienne
Bonjour, Tu peux tester ton matériel avec [url="http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm"]Everest[/url] Est- ce que la lenteur du démarrage est apparue après une installation de nouveau matériel ? Est-ce que après le démarrage tu as d'autre problèmes ? (Je ne suis plus sous win98, mais je l'ai eu longtemps, il fonctionnait nickel, jusqu'au jour où j'ai installé une carte mère plus récente et que je suis passée à 512 Mo de ram. Maintenant je suis sous win 2000 pro, et je n'ai plus de soucis) Tu peux aussi tenter un démarrage sélectif, pour essayer de trouver ce qui coince mais c'est plutôt fastidieux. [crazy] Pour t'aider, vas voir là, si tu as le courage de tout lire : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F192/9/26.ASP
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99 € au lieu de 120 €. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

> Voir l'offre
159,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 159,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 159,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
159,99 €Disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 €

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 205 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Temps de démarrage de windows 98 trop long.
Windows 98 se bloque au démarrage.
erreur demarrage windows 98
probleme de demarrage windows 98
Probleme de demarrage avec windows 98
Windows Me pb demarrage.
probleme avec spool32 au demarrage de windows 98
page de démarrage de windows
Probleme de démarrage sous windows 98
Petit problème au démarrage de windows ME
Plus de sujets relatifs à Temps au démarrage de Windows 98
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me