× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Temps exorbitant mise à jour W10 V1703
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cramnorg
  Posté le 31/05/2017 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";}

Bonjour,

A chaque nouvelle version de W10, l’installation prend un temps de plus en plus long.

Pour la dernière 1703, cela à pris plus d’une heure, hier le 30 mai 2017. Et encore la veille cette mise à jour c’est manifestée, mais après 30 minutes et vu que je devais m’absenter, j’ai laissé l’ordinateur allumé. Je l’ai trouvé le soir éteint. Le lendemain donc reprise pour une bonne heure.

Pourtant j’ai un PC ASUS Gamers avec un processeur 4 corps Intel I5-6300HQ CPU 2.30 GHz et 8Go de Ram.

Je précise que j’ai une connexion Wifi sur un réseau 100 Mb/s, qui testée donne un ping de 24 ms descendant 94,78 Mb/s et montant 4,5 Mb/s

J’aimerais savoir si cela est normal ?

Autre question : en cliquant droit sur démarrer, il n’y a plus l’invite de commande (admin). Est-ce remplacé par Windows PowerShell (Admin) ?

@ vous lire, merci.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2017 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour la durée je ne sais pas ; up.

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2017 11:47
papounet75
 Posté le 31/05/2017 à 10:59 
Astucien

Bonjour

Pour installer creator 1703

Désactiver windows defender

Supprimer anti virus personnel et le réinstaller par la suite

C'est ce que j'ai fais sinon bloqué

ensuite ne pas aller dans mode sans échec avec créator version 1703

Bonne journée

razibus
 Posté le 31/05/2017 à 11:05 
  Astucien

Bonjour: il est vrai que la MAJ à été assez longue mais tu es sur que la mise en veille est bien réglé? (il n'aurait pas du s'éteindre )

Le DD système n'est pas trop plein?

eliot3
 Posté le 31/05/2017 à 11:09 
Astucien

Il est bien + simple de télécharger l'iso et ensuite un clic droit sur celui-ci et choisir " Monter" pour lancer le Setup et c'est bien + rapide

https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2017 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Tant qu'on a passé du temps à télécharger l'iso, autant le graver (ou construire une clé USB mais il faut un logiciel tiers, et après la tester pour être sûr qu'elle est correcte) sur DVD RW, réenregistrable, ou au moins le mettre en lieu sûr si on a un autre ordi.

Ainsi ce ne serait pas à retélécharger, en cas d'embrouille.

(lancer le setup, on peut le faire aussi sur le DVD ou clé USB)

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2017 13:13
lougal50
 Posté le 31/05/2017 à 12:04 
  Astucien
eliot3 a écrit :

Il est bien + simple de télécharger l'iso et ensuite un clic droit sur celui-ci et choisir " Monter" pour lancer le Setup et c'est bien + rapide

https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR

Bonjour eliot3

Si tu fais comme cela, ça efface tout ou bien tu gardes tes anciens logiciels ?

merci

eliot3
 Posté le 31/05/2017 à 12:17 
Astucien

Un coup sur deux, je fais une install propre car mes logiciels sont enregistrés sur un DDE

Wullfk
 Posté le 31/05/2017 à 17:20 
Astucien

y a pas besoins de désactiver Windows Defender pour installer la Creators Update (1703)

J'ai toujours installé les mises à niveau à partir de l'ISO, c'est bien plus rapide que par Windows Update car on est pas dépendant de sa connexion Internet (bande passante)

En faisant de cette manière (c'est la façon proposé par Eliot) on peut conserver les dossiers personnels et les applications installé, en fait ça correspond en tout point au tuto de Chantal11

http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/#more-5370

Publicité
musca12
 Posté le 01/06/2017 à 11:48 
Petit astucien

Bonjour.

wulk a dit:

J'ai toujours installé les mises à niveau à partir de l'ISO, c'est bien plus rapide que par Windows Update car on est pas dépendant de sa connexion Internet (bande passante)

Et pour télécharger l'iso t'es pas dépendant de ta connexion internet ,alors comment fais tu?

Le seul avantage c'est que l'iso peut être utilisé ensuite de différentes manières,non?

Eliot a dit:

Un coup sur deux, je fais une install propre car mes logiciels sont enregistrés sur un DDE

Sont enregistrés ou sont installés?

Tu parles pas des setup là?

eliot3
 Posté le 01/06/2017 à 11:54 
Astucien

Sont enregistrés ou sont installés?

Je parle bien des Exe qui sont sur un DDE avec leurs licences et que je peux réinstaller sans problème. Il faut dire aussi que j'utilise un certain nombre de programmes portables donc pas d'installation

Le seul avantage c'est que l'iso peut être utilisé ensuite de différentes manières,non?

Toujours clé et depuis la semaine dernière sur un Zalman

Modifié par eliot3 le 01/06/2017 11:57
musca12
 Posté le 01/06/2017 à 12:04 
Petit astucien

Toujours clé et depuis la semaine dernière sur un Zalman

Tu m'obliges a réviser mon français :

ZALMAN - ZALMAN

lequel de ceux ci?

eliot3
 Posté le 01/06/2017 à 12:07 
Astucien

Celui-ci

Avec un SSD

Modifié par eliot3 le 01/06/2017 12:09
Wullfk
 Posté le 01/06/2017 à 12:12 
Astucien

musca12 a écrit :

Bonjour.

Et pour télécharger l'iso t'es pas dépendant de ta connexion internet ,alors comment fais tu?

Oui mais je ne passe pas par Windows Update pour télécharger le package d'installation, donc télécharger l'ISO c’est moins long, fait le test tu verras

musca12
 Posté le 01/06/2017 à 12:47 
Petit astucien

Oui mais je ne passe pas par Windows Update pour télécharger le package d'installation, donc télécharger l'ISO c’est moins long, fait le test tu verras

Ha d'accord ,chavais pas, chez moi pour télécharger l'iso de w10 il faut plus de trois heures ,débit max 2mb/s.

Le Zalman j'ai pas bien compris quelle était sa fonction,c'est un boitier?

eliot3
 Posté le 01/06/2017 à 12:58 
Astucien

Le Zalman j'ai pas bien compris quelle était sa fonction,c'est un boitier

C'est un boitier dans lequel tu mets un disque dur Sata ou SSD et sur ce disque tu y loges tous les ISOS qui peuvent servir pour soit un dépannage ou faire une install de n'importe quel OS, que ce soit Windows ou Linux. Il est bootable au démarrage tout comme une Live Clé et son avantage c'est que tu peux y mettre plein d'ISOS.

chez moi pour télécharger l'iso de w10 il faut plus de trois heures ,débit max 2mb/s.

'Ffectivement, c'est pas la panacéé Il me faut 52 Mn pour un iso Windows 10 Pro X 64 4 Go ( 1024 Mo/s ~)

Modifié par eliot3 le 01/06/2017 13:01
musca12
 Posté le 01/06/2017 à 18:30 
Petit astucien

Je savions point que ça existait ce genre de boitier,on dirait du matériel de pro,tu bosses dans une boite informatique,éliot?

'Effectivement, c'est pas la panacéé Il me faut 52 Mn pour un iso Windows 10 Pro X 64 4 Go ( 1024 Mo/s ~)

Y en a des veinards ,mais 52mn ça me parait long vu le débit que tu as.

Publicité
eliot3
 Posté le 01/06/2017 à 18:37 
Astucien

Je savions point que ça existait ce genre de boitier,on dirait du matériel de pro,tu bosses dans une boite informatique,éliot?

Pas du tout, ça fait plus de 30 ans que suis en retraite ( retraite forcée au début pour cause de maladie) mais passionné par les nouvelles technologies

Modifié par eliot3 le 01/06/2017 18:45
yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2017 à 19:14 
  Grand Maître astucien

'Effectivement, c'est pas la panacéé Il me faut 52 Mn pour un iso Windows 10 Pro X 64 4 Go ( 1024 Mo/s ~)

Y en a des veinards ,mais 52mn ça me parait long vu le débit que tu as.

En effet : normalement, ça devrait être expédié ...

... en 4 secondes !

Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2017 19:20
eliot3
 Posté le 02/06/2017 à 07:02 
Astucien

Bien entendu je me suis trompé il fallait lire 1,024 Mo/s soit 1024 Ko/s

musca12
 Posté le 02/06/2017 à 10:12 
Petit astucien

Salut

Moi j'ai le double de débit et il faut 3h pour 3go.

Y a quelque chose que je ne comprend pas.

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2017 à 10:24 
  Grand Maître astucien

Vois les résultats exacts données par les tests, avec la bonne unité.

1 o = 8 bits

1 Ko = 8 Kbits
(1 Ko = 1024 o, en passant, donc 1 Kbits = 1024 bits)

1 Mo = 8 Mbits
(et 1 Mo = 1024 Ko, et 1 Mbits = 1024 Kbits)

et 1 Go = 1024 Mo.

eliot3
 Posté le 02/06/2017 à 10:26 
Astucien

Tu as p'être la télé en marche ? ou alors je vois pas ce qui peux ralentir le Download J'attends et j'espère que très bientôt on sera connecté par la fibre

Modifié par eliot3 le 02/06/2017 10:31
musca12
 Posté le 02/06/2017 à 10:57 
Petit astucien

Ha voila c'est yves qui a eu la bonne intuition d'afficher les correspondances entre les octets et les bits.(bravo)

Je confondais les deux.

Dans le test de connexion de 60 millions de consommateurs il est question de Mbits/s et non de Mo/s ce qui fait 8 fois moins quand c'est exprimé en bits.

Et la ça correspond, 52mns pour télécharger 3go avec un débit de 8Mb/s pour eliot et 3heures pour moi avec un débit 4 fois moindre ,ce qui fait un rapport d'environ 3.5

entre les deux débits,en fonction des fluctuations de celui ci.

Vous pouvez être heureux d'avoir 8mbits/s de débit ,car quand on descend en dessous 1.5mbit/s les vidéos sont hachées .

Mais bon j'habite en fin de ligne à la campagne et je changerai pas pour un endroit citadin même avec la fibre.

eliot3
 Posté le 02/06/2017 à 11:11 
Astucien

je changerai pas pour un endroit citadin même avec la fibre

Suis dans une p'tite commune mais proche d'une ville moyenne et j'y suis très bien aussi. Pas de circulation ni bruit ou autre nuisance, tout proche de la mer

Modifié par eliot3 le 02/06/2017 11:12
razibus
 Posté le 02/06/2017 à 11:19 
  Astucien

Pour vous aider à passer le WE...... j'habite à 50m de l'océan dans une petite commune pas ennuyé j'ai un débit de....98 Méga en Adsl à 165m du nœud..Je suis chez Free.Bon week-End....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
90,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 90,09 € livré

Amazon Italie propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 85,49 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction directement appliqué dans le panier. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 90,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour et travail en meme temps
[ Info ] mise a jour w10 KB 4020102 pour la version 1703
mise a jour 1703
mise a jour cumulative disponnible KB4020102
mise a jour de l'outil de de suppression de logiciels malveillants
supprimer dernière mise à jour
Mise à jour de sécurité pour la protection du moteur Microsoft Malware
mise à jour et skype
Mise à jour de Clover
info mise a jour 1703 par windows updapt peut-on passer en mode sans échec