> Tous les forums > Forum Sécurité
 tentative arnaque orange
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jean44
  Posté le 21/06/2011 @ 09:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

attention aux abonnes d orange,j ai recu ce mail ce matin

je sais qu il circule depuis quelque temps deja ,mais il parait tellement vraissemblable...

sauf au moment ou on me demande tous les numeros de ma carte bleue.

Modifié par jean44 le 21/06/2011 09:29
Publicité
qmike549
 Posté le 21/06/2011 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Ne jamais tenir compte de ce genre de message

Ceanna
 Posté le 21/06/2011 à 13:14 
Petite astucienne

J'ai reçu la même en double aujourd'hui...

Y a-t-il des gens qui se laissent avoir ?

somebodyone
 Posté le 21/06/2011 à 14:05 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et Re. Ceanna:

Citation:

Y a-t-il des gens qui se laissent avoir ?

.
Pour répondre à ta question ? :
.
Certainement mais ils ne vont peut-être pas venir le dire

Modifié par somebodyone le 21/06/2011 14:07
Papounet17000
 Posté le 21/06/2011 à 15:08 
  Astucien

{#}

De toute manière, les FAI ou les organismes Public ne demandent jamais des infos de ce genre par mail et encore moins de se connecter par un lien dans celui-ci pour remplir des questionnaire.

Et ceux qui se laisse avoir, ne connaissent peut être pas les forums comme PCA qui je doit le dire devrait être institutionnalisé. {#}

PatDeCaen
 Posté le 21/06/2011 à 19:51 
Astucien

Comme si Orange pouvait proposer un remboursement de sa propre initiative !

Papounet17000
 Posté le 21/06/2011 à 21:19 
  Astucien

De plus, j'avais aussi déjà reçu plusieurs mails de ce genre au fil des années, mais pour SFR.

Je transmet cette infos directement sur leur forum pour alerter aussi les autres clients.

Je les reçois généralement dans les courriers indésirables (j'ouvre tout mon courriel avec Gmail), et comme j'utilise WOT pour Firefox, rien qu'en jetant un œil, on voit vraiment la différence sans avoir besoin de lire, les liens apparaissent directement en rouge.

Comme l'a si bien dit PatDeCaen, le jour ou on recevra des mails des FAI qui prônent le remboursement, les poules auront des dents.

Modifié par Papounet17000 le 21/06/2011 21:20
Balagan
 Posté le 21/06/2011 à 23:22 
Astucien

En plus des fautes d'orthographe (déjà signalées) la signature manuscrite de l'arnaqueur de service n'est pas piquée des gaufrettes non plus.

Bye ~~

Papounet17000
 Posté le 21/06/2011 à 23:35 
  Astucien

Balagan a écrit :

En plus des fautes d'orthographe (déjà signalées) la signature manuscrite de l'arnaqueur de service n'est pas piquée des gaufrettes non plus.

Bye ~~

Que veux tu, au Niger (c'est la que naissent ces arnaques généralement), ils ne connaissent pas la tablette graphique, pour nous pondre une belle signature manuscrite.{#}

Publicité
elyxir40
 Posté le 22/06/2011 à 06:25 
Petit astucien

Existe aussi en version: SFR (trop perçu), Banque Populaire (blocage carte bleue) et Paypal (compte bloqué)...

Catimage
 Posté le 22/06/2011 à 08:12 
Astucienne

Bonjour ♫

Je suis entièrement d'accord avec Anonyme et les autres !.. Orange ne demande jamais ces informations par internet + les fautes d'orthographes qui sont un signe d'arnaque ! Orange sait écrire sans fautes donc.. Signale ce message et ignore complètement !

Mais sachez que Orange sait trés bien '' mentir '' ( sans fautes), ils m'ont fait le coup en 2008, pour me forcer à leur autorizer le prélèvement automatique, alors qu'ils n'en on absolument pas le droit ( lors de la table ronde du 27/09/2005, les entreprises du secteur des télécommunication se sont engagées à proposer au moins 2 moyens de paiement complémentaires au paiement en espèces). Ils m'ont harcelée par email pendant plusieurs jours, jusqu'au moment ou j'en ai eu '' plein le c*l '' ( pardonnez moi l'expression vulgaire).

J'ai du les menacer d'aller voir la DGCCRF de ma région pour qu'ils capitulent, j'étais prète à le faire en fait. Ils l'ont ' senti ', ça les a calmé net et ils m'ont envoyé une longue lettre d'excuse !

Sans oublier qu'une fois, ils prétendaient ne pas avoir reçu le Tip de paiement. Je suis allée à ma banque et ils m'ont affirmé que l'argent avait été retiré depuis une semaine déjà !! Je leur ai envoyé l'imprimé de la banque qui attestait cela et là encore, ils ont arrété net leur ' cinéma '. Tout ça pour dire qu'ils ont des méthodes pas honnêtes du tout, à la limite de la légalité même ! Et encore je n'ai pas tout écris là, sur les déboires que j'ai eu avec eux...

Sur ce, bonne journée

Cat.{#}

fab575
 Posté le 22/06/2011 à 17:21 
Nouvel astucien

merci pour les infos je ne suis pas orange

mais cela peut toujours servir pour les autre

poisson38
 Posté le 22/06/2011 à 23:10 
Petite astucienne

Je suis chez Orange, mais si je reçois ce genre de mail je ne risque pas de compeleter

ce questionnaire surtout quand on voit ce qu'ils demandent ...........

fab575
 Posté le 23/06/2011 à 16:42 
Nouvel astucien

c'est vrai donner c'est coordonner bancaires faut deja y aller

mais bon certain on certainnement du se faire avoir

PatDeCaen
 Posté le 23/06/2011 à 17:33 
Astucien
fab575 a écrit :

c'est vrai, donner c'est coordonner ses coordonnées ! bancaires faut deja déjà y aller

mais bon, certains on ont certainnement du dû se faire avoir

Bonsoir,

Un petit effort s'il vous plaît.

Merci.

Balagan
 Posté le 24/06/2011 à 16:38 
Astucien

PatDeCaen a écrit :
fab575 a écrit :

c'est vrai, donner c'est coordonner ses coordonnées ! bancaires faut deja déjà y aller

Bonsoir,

Merci.

Bonjour PatDeCaen Tu sais... Si tu t'escrimes sur les forums (celui-ci ou un autre) pour des soucis d'orthographe, ben mec, je te plains, t'en as pas fini. Tu vas y passer 24/24 ; 7/7. Et permets-moi d'ajouter que les petites gâteries que fab75 nous sert ne sont que babioles à côté de ce que l'on rencontre (souvent) par ailleurs.

^ La dislocation de la langue menace la liberté.

Modifié par Balagan le 24/06/2011 16:45
Ceanna
 Posté le 25/06/2011 à 06:37 
Petite astucienne

Les fautes d'orthographe m'agacent particulièrement dans les recettes de cuisine que j'imprime !
Publicité
Balagan
 Posté le 25/06/2011 à 10:51 
Astucien

Ceanna a écrit :
Les fautes d'orthographe m'agacent particulièrement dans les recettes de cuisine que j'imprime !

Salut Cenna. T'as bien raison, ça peut même être très dangereux. Entre manger des jambons et {#}manger des gens bons, on a vite fait de verser dans l'anthropophagie.

Bye ~~

Catimage
 Posté le 25/06/2011 à 11:34 
Astucienne

LOL !!!.. Balagan ... {#}

Cat.

Ceanna
 Posté le 25/06/2011 à 12:44 
Petite astucienne

C'est vrai que c'est marrant...

Mais bon, tout le monde n'a pas eu la chance de suivre une scolarité sans problème.

Après tout, il ne faut pas décourager les personnes qui s'expriment du mieux qu'elles peuvent sur internet.

Par contre le style SMS n'est pas acceptable, c'est juste une écriture de feignants !

Balagan
 Posté le 25/06/2011 à 14:19 
Astucien

@Ceanna. J'ai une autre manière (la mienne) de t'approuver : ^ La dislocation de la langue menace la liberté. Je ne te révélerai que si tu le réclames l'auteur de cette citation.

@Catimage. Merci pour le petit bonjour. LOL... Je ne connaissais pas ! Me suis livré à une recherche sur Wikipédia. Wiki raconte l'étymologie, les habitudes d'usage, tout... Des fois qu'il y aurait des ceusses (vais me faire eng par Ceanna) qui ne savent pas et veulent s'instruire, voilà le lien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/LOL_%28argot_internet%29

Bye ~~

Modifié par Balagan le 25/06/2011 14:30
PatDeCaen
 Posté le 25/06/2011 à 16:08 
Astucien
Balagan a écrit :
Ceanna a écrit :

Salut Cenna. T'as bien raison, ça peut même être très dangereux. Entre manger des jambons et {#}manger des gens bons, on a vite fait de verser dans l'anthropophagie.

Bye ~~

Bonjour,

A propos de cuisine, quand j''entends j'ai été manger au lieu de je suis allé manger !

Phonétiquement, (j'ai bien dit phonétiquement), on doit comprendre que le lion ou un autre l'a bouffé !

Enfin bon, comme dit l'autre, on n'en finirait jamais, mais au-delà de certaines limites, j'ai du mal à m'abstenir de réagir.

PatDeCaen
 Posté le 25/06/2011 à 16:10 
Astucien
Balagan a écrit :
PatDeCaen a écrit :
fab575 a écrit :

Bonsoir,

Merci.

Bonjour PatDeCaen Tu sais... Si tu t'escrimes sur les forums (celui-ci ou un autre) pour des soucis d'orthographe, ben mec, je te plains, t'en as pas fini. Tu vas y passer 24/24 ; 7/7. Et permets-moi d'ajouter que les petites gâteries que fab75 nous sert ne sont que babioles à côté de ce que l'on rencontre (souvent) par ailleurs.

^ La dislocation de la langue menace la liberté.

Bonjour,

Il est vrai qu'il y a toujours pire en tout domaine.

Mais s'il n'en reste qu'un pour défendre la langue de Molière, je serai celui-là, n'en déplaise à certains.

Et le premier qui dit encore une fois "Un forum n'est pas un concours d'orthographe" prendra ma main sur la g....

Cordialement.

Modifié par PatDeCaen le 25/06/2011 16:12
PatDeCaen
 Posté le 25/06/2011 à 16:12 
Astucien
Ceanna a écrit :

C'est vrai que c'est marrant...

Mais bon, tout le monde n'a pas eu la chance de suivre une scolarité sans problème.

Après tout, il ne faut pas décourager les personnes qui s'expriment du mieux qu'elles peuvent sur internet.

Par contre le style SMS n'est pas acceptable, c'est juste une écriture de feignants !

Bonjour,

La chance ou la volonté ?

harry-kover
 Posté le 26/06/2011 à 22:58 
Petit astucien

lol déja l'arnaque est dans le texte

_la sommes débitée de 59.80e(29.90*2) =>ligne 5

_vous rembourser la somme de 58.80e =>ligne 12

et ils vont ou les 1 euros ???

Modifié par harry-kover le 26/06/2011 23:00
Balagan
 Posté le 27/06/2011 à 09:39 
Astucien

Salut harry-kover. °° et ils vont ou les 1 euros ??? °° Déjà que ces arnaqueurs à la noix ne savent pas écrire, tu ne vas pas leur demander de savoir compter ! Quant à toi {#}tu sembles accorder à l'Euro un poids que... Malheureusement... Il n'a pas. Tu mets le pluriel quand il n'y en a qu'un {#}.

Super ton pseudo. Lors d'une pièce du théatre antique grec d'Aristophane, jouée en France, j'ai vu et entendu des gens qui, trouvant la pièce excellente, cherchaient à en savoir plus sur Harry Stophan... Un Américain, très certainement !

Bye ~~

Modifié par Balagan le 27/06/2011 09:40
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL500-B à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
149,99 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 149,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 149,99 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
attention suite essai arnaque sur orange
**Tentative de phishing Orange**
Panne d'Orange: attention à l'arnaque sur le Web!
suite de securité orange
Arnaque LCR Aquatic Serenity
Malwarebytes Anti-Exploit a bloqué une tentative d'exploit dans IE.
Piratage de ma boite Email Orange
Appel de 00546-46-54-64 * Attention arnaque
Tentative d'hameçonnage?
arnaque !
Plus de sujets relatifs à tentative arnaque orange
 > Tous les forums > Forum Sécurité