| ||||||||
Astucienne | pour utiliser la Web protection d'avira sans le ASK d'abord - stopper et désactiver le service ... puis - désactiver ... (par autoruns) suite --> renommer ... Modifié par danee le 06/01/2015 17:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | renommer | |||||||
Astucienne | , TOUT ce que j'ai déplacé sur le RAMdisk .... sans problème ... remarque: mais, c'est MOI... vous faites ce que vous voulez, moi, je n'engage pas ma responsabilité dans les changement que vous allez faire dans votre cas....
Modifié par danee le 07/01/2015 12:08 | |||||||
Astucienne | SyncBack* (Fr) Modifié par danee le 07/01/2014 20:36 | |||||||
Astucienne | astuce pour les utilisateur de Win7 & Vista (et XP)... Modifié par danee le 09/02/2014 16:21 | |||||||
Astucienne | tuto. Example pour créer une jonction sur dossier avec Hard Link shell extension .... (Hard Link shell extension , avec explications en FR) a) situation avant ... dossier AAA dans C:\ b) copier(deplacer) le dossier AAA ver la destination ( dans notre example le R:\) rem: vous pouvez utiliser --> la copie intelligent (smart copy) du logiciel .... c) effacer le dossier AAA de son emplacement original C:\ d) dans l'emplacemet de destinatin, faire un click-droit sur le dossier AAA et séléctionner ... Pick link source ... e) dans emplacement original ( C:\ ) faire un clic-droit dans espace vide, puis séléctionner ... Drop As ... Jonction ... f) la situation final... on a dans C:\ un dossier jonction sur un dossier dans R:\ ... ceci est transparent pour Windows, qui croit que le dossier est toujours dans C:\ remarque: pour les utilisateur de XP --> ne pas effacer la jonction avec explorateur de Windows mais utiliser le HardLinkShell Extension, par clic-droit sur la jonction, puis effacer jonction ... Ce logiciel permet aussi faire du clonage, de la copie intelligente, et même des sauvegardes incrémentales ... voir la documentation
Modifié par danee le 03/08/2014 09:08 | |||||||
Astucienne | Voir l'occupation total de votre disque (ma proposition) voir l'occupation de disque, même las repertoire qui ne sont pas accesible normalement, comme "System Volume Information" ..... pour information complète sur le programme voir le site de l'editeur ... il s'agit du prog. WinDirStat* (free) que vous devez executer par PSexec de Sysinternals ... avec le privilège "system" en utilisant la commande .... psexec.exe -s -i -d C:\--chemin--\WinDirStat.exe pour créer la commande ou le raccourci de la commande vouz pouvez utiliser le FE-PsTools Modifié par danee le 11/10/2014 13:23 | |||||||
Astucienne | , remarque : pour le SSDTools ... dans certaines condition le TRIM n'est pas activé automatiquement par Windows , p. exemple certaines installations d'applications ... dans ce cas le SSDtools peux être utile ... Modifié par danee le 30/12/2014 16:21 | |||||||
Astucienne | tuto. Example : utilisation du Multi Comander* pour déplacer l'installation de Skype sur une autre partition ou disque en créant une jonction (format NTFS obligatoire) a) situation avant ... dossier Skype dans C:\ vous pouvez vérifier si s'il y a des fichiers verrouillés par le système ( pas obligatoire si vous êtes sûr ) b) copier/déplacer le dossier Skype vers la destination ( dans notre exemple le R:\) si vous avez crée une copie, ne pas oublier d'effacer ou renommer (si vous êtes prudent) le dossier original c) créer le lien (jonction) d) la situation final... on a dans C:\ la jonction sur un dossier qui est dans R:\ ... ceci est transparent pour Windows, qui croit que le dossier est toujours dans C:\
Modifié par danee le 06/01/2015 17:24 | |||||||
Astucienne | , OK, je vais essayer d'expliquer ce qui se passe quand on efface les fichiers/dossiers dans Windows pour tracer, j'ai utilisé l'utilitaire "folderChange View" A: effacement fichier par la corbeille, puis corbeille vidé
conclusion: si on cherche p.ex: avec Recuva, on trouve seulement le nom du fichier renommé B: effacement du fichier sans passer par la corbeille
conclusion: si on cherche p.ex: avec Recuva, on trouve le nom du fichier original C: effacement d'un dosier avec fichier en passant par la corbeille, puis corbeille vidé
conclusion: si on cherche p.ex: avec Recuva, on trouve le nom du fichier original (mais le dossier orignal a été renomé) Modifié par danee le 03/02/2015 10:30 | |||||||
Astucienne | , utilisation ProcessMon de Sysinternals, pour voir quels programmes ont été exécuté ... voilà la démonstration ... ne pas oublier d'activer "Drop Fi...." si non la mémoire Ram va se remplir rapidement avec des événement non filtrés vous voulez savoir ce que se passe depuis le démarrage .... activer l'option "enable boot logging" et au prochaine redémarrage le fichier de suivi va être crée .... --> précision/discussion
Modifié par danee le 21/04/2015 14:05 | |||||||
Astucienne | ||||||||
Astucienne | ||||||||
Astucien |
| |||||||
Astucienne |
| |||||||
Petit astucien | puisque tu aime bien les chats http://catroulette.be/148 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
|