| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour,
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Modifié par Capucino le 07/07/2008 20:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, j'espère que la version Gnome de Mandriva permet d'utiliser le Centre de Contrôle de Gnome, en anglais dit GCC. Avec la version Kde de Mandriva, quand j'installe Gnome, GCC n'est pas accessible parce-qu'un fichier gcc.xml est introuvable. Conséquence, le menu Préférences n'existe pas. Il faut démarrer individuellement chaque élément des Préférences en lancant sa commande, gnome-keyboard-properties, gnome-mouse-properties, etc, lorsqu'on veut personnaliser Gnome. Ce n'est pas du tout pratique. Ce bug existe depuis plusieurs versions de Mandriva et ne se retrouve à peu près pas dans d'autres distributions. | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Si tu évoques le menu Préférences (code console : alacarte), il existe bien dans les menus. | |||||||
![]() ![]() | Non, j'invoque la section Système/Préférences de la Barre de Menus (Une barre de menus personnalisée), telle qu'on peut l'ajouter à la barre des tâches en cliquant droit sur la barre des tâches et en choissant +Ajouter au tableau de bord. Cette barre de menus contient le menu principal, soit le pied de Gnome Applications, ainsi que les menus Raccourcis et Système. Quand on ne peut pas démarrer GCC (commande gnome-control-center), alors, la section Préférences du menu Système n'apparaît pas car elle contient des éléments gérés par GCC. Modifié par Logicien le 07/07/2008 23:38 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Oui on parle bien de la même chose. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|