× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Test Achiwa: protéger sa connexion filaire et WiFiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DARKHORSE
  Posté le 31/05/2011 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Anonyme
 Posté le 31/05/2011 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Darkhorse, merci pour le lien.

Après lecture concernant ce programme, il faut à la base bien sécuriser sa connexion wifi, qui de toute façon, au regard de la législation, doit l'être.

Finalement, qu'apporte de plus ce programme ? C'est une question, et pas une critique.

Modifié par Anonyme le 31/05/2011 17:05
DARKHORSE
 Posté le 31/05/2011 à 17:07 
Astucien

Boujour,

Oui, tu as raison, une connexion quelle qu'elle soit doit être sécurisé même de manière basique.

Le plus qu'apporte ce logiciel est décrit dans l'introduction du dossier en fait:

*

"Le logiciel Achiwa vient compléter la configuration de votre Box/routeur en ajoutant à ce dernier des fonctionnalités de surveillance et protection de votre réseau domestique filaire et Wi-Fi.

Achiwa propose la prévention et la détection des intrusions (adresses IP et adresse MAC) ainsi que le mode de surveillance des réseaux peer-to-peer."

et:

"L’objectif de cet utilitaire est de détecter toutes les intrusions et de vous aider à les stopper, afin qu’aucun tiers ne vienne se connecter sur votre réseau et surtout y exercer des activités illégales."

"L’intérêt de ce logiciel est donc de vous prémunir contre les utilisations frauduleuses de votre ligne filaire mais surtout sans-fil. Les téléchargements illégaux, la fréquentation de sites douteux, le vol de données personnelles ou bancaires, l’usurpation d'identité, etc."

*

Voilà ce qu'apporte de plus ce logiciel.

Un outil tout de même pour ceux qui sont à l'aise avec les notions de réseaux à mon avis.

Bien, pas bien ?....Je ne saurai dire car mes connaissances dans ce domaine sont limitées.

Seul les Astuciens du forum qui baignent dans le domaine pourraient nous dire ce qu'il vaut....

Modifié par DARKHORSE le 31/05/2011 17:10
DARKHORSE
 Posté le 31/05/2011 à 17:49 
Astucien

Je viens de lire les commentaires dit sur le site GNT. ( pour le moins pas convaincus par le logiciel)

Maintenant, comme je le disais, vu mon peu de maitrise dans le domaine, je ne peux que rester neutre sur ceux-ci.

Aux connaisseurs qui le testent de juger si c'est un logiciel valable ou pas.

Je n'ai mis ce lien qu'à titre informatif.

C'est sûr que si ce logiciel n'est pas si bien qu'il devrait l'être, je n'aurai peut être pas dû...

Panoptinet
 Posté le 07/06/2011 à 11:58 
Nouvel astucien

Bonjour !

Je suis Vincent, du site Panoptinet, qui propose Achiwa.

2 utilisateurs m'ont rapporté hier le commentaire sur GNT, avec leurs lots de questions et c'est bien normal. L'un d'entre eux a d'ailleurs reporté notre réponse sur GNT, en réponse au premier commentaire, que je vous invite à lire.

D'où une brève recherche sur Google et mon apparition sur ce forum !

Pour clarifier un peu la situation, nous partons du principe que sécuriser sa connexion est indispensable et que cela passe d'abord par un bon paramétrage de box. D'où tous nos tutos détaillés disponibles sur Panoptinet, pour chaque box. Mais un signal Wi-Fi n'est jamais sécurisé à 100%, et si un abonné veut être certain que son accès n'est pas piraté, il doit aussi le surveiller. C'est le premier rôle d'Achiwa (alertes intrusions).

Comme Panoptinet, Achiwa s'adresse à ceux qui ne s'y connaissent pas beaucoup en sécurisation de réseau domestique. C'est à dire une grande partie des abonnés Internet. C'est pourquoi, en fonction des alertes et des diagnostics, Achiwa conseille et oriente vers de meilleurs choix de sécurité : choisir le bon cryptage, choisir un mot de passe solide, renforcer avec un filtrage MAC, mettre en place un hotspot, etc. La démarche est avant tout pédagogique pour rassurer et accompagner les abonnés préoccupés par l'utilisation de leur box (d'où aussi la détection d'échange P2P, activable ou non).

Les retours d'utilisateurs sont pour l'instant positifs, mais Achiwa est un logiciel assez évolutif, avec des mises à jour régulières (les versions 1.4 et 2.0 sont en chantier), qui tiennent compte des suggestions que l'on nous adresse directement ou indirectement. Merci donc pour vos remarques ! Si vous souhaitez en émettre de nouvelles, je vous invite à tester en conditions réelles le logiciel (la version d'évaluation est utilisable pendant 2 semaines), à voir comment il fonctionne précisément, et à venir nous proposer vos critiques ici, ou plus pratique sur le forum Panoptinet / Achiwa !

Merci de l'intérêt que vous portez à Achiwa,

Cordialement,

Vincent - Panoptinet.

DARKHORSE
 Posté le 07/06/2011 à 13:23 
Astucien

Bonjour,

Merci pour ton intervention et toutes ces précisions intéressantes.

Il est important de savoir que derrière un logiciel y a une équipe qui est à l'écoute des utilisateurs.

Bonne continuation...

boule de poils
 Posté le 07/06/2011 à 13:45 
  Astucienne

Bonjour,

il est vrai que chaque nouvelle connexion est vue et l'alerte est immanquable.

Il est pourtant dommage que le mot de passe qui permet pourtant de changer le configuration du logiciel ne soit pas réclamé à la désinstallation...

Panoptinet
 Posté le 07/06/2011 à 14:13 
Nouvel astucien

Mais pourquoi désinstaller Achiwa ???

Non, je plaisante, l'idée n'est pas idiote du tout, je la soumets à l'équipe de dev.

Merci, Vincent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
interdire connexion filaire quand wifi connecté (ou l'inverse)
Protéger ma connexion Wifi
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Connexion wifi ne se fait pas
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
pas de connexion wifi
Connexion limitée (freebox) wifi
Plus de sujets relatifs à Test Achiwa: protéger sa connexion filaire et WiFi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux