> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Test câble ethernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MAX-xp
  Posté le 05/02/2016 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Tout le monde;

Après des soucis de connexion wifi de mon pc de bureau à la neufbox, j'ai décidé de passer par le câble

mise en place d'un câble de 15 mètres,câblage droit suivant la norme 568 B après branchement du câble pas de connexion

refait une deuxième fois les deux connecteurs en bien respectant l'ordre des couleurs des fils toujours pas de connexion

bref, ce matin j'ai fais un test avec petit bout de câble livrer avec la box j'ai mis le pc de bureau qui est sur un petit meuble à roulettes

à côté de la box branchement du câble et là çà marche nikel !

Mais j'ai un doute sur le câble celui de 15 mètres,car lors de sa mise en place dans les combles je lui ais tirer un peu dessus

pour le faire passer dans une gaine électrique;d'où ma question si çà provient du câble y a t'il une méthode pour le tester

sans le démonter car je l'ais coller sur 8 mètres et passe dans les combles de la maison .

Merci à vous Max

Publicité
fgondard
 Posté le 05/02/2016 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il existe des appareils prévus à cet effet mais c'est cher et il faut pouvoir accéder aux deux bouts en même temps.

Reste la bonne vieille méthode, sonner les paires une par une. L'expression vient des temps immémoriaux où l'on utilisait un circuit comportant une sonnette électrique qui n'avait donc pas besoin d'être en vue.

Accéder individuellement aux contacts à l'intérieur de chaque prise RJ45 n'est pas évident et il va sans doute falloir que tu fasses le sacrifice d'au moins l'un d'eux. À un bout tu court-circuite une paire et à l'autre bout tu regardes si tu as la continuité avec un contrôleur universel en position ohmmètre. À défaut de contrôleur on peut faire un bricolage avec une lampe de poche.

MAX-xp
 Posté le 06/02/2016 à 12:31 
Petit astucien

Bonjour ,fgondar

Merci d'avoir répondu à ma question

J'y suis arriver à tester les 4 paires avec l'assistance de mon épouse, j'ai bien la continuité sur les 8 fils test avec une ampoule

de 6 volt donc le câble est ok, reste les connecteurs mon câble est en catégorie 6 blindé donc j'ai pris des connecteurs 6 blindé avec un

guide fil

Maintenant j'ai un doute sur le sertissage des petites broches dans le connecteur qui viennent percer les fils lors de pression avec la

pince à sertir le où les contacts ne doivent pas se faire pourtant j'ai effectuer 4 sertissage sur ce câble après essais la connexion ne

marchait pas et là je sèche .

Je vous dirais la suite

Max

Sam58
 Posté le 06/02/2016 à 13:01 
  Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Il existe des appareils prévus à cet effet mais c'est cher et il faut pouvoir accéder aux deux bouts en même temps.

Bonjour.

Cher ?

Tout est relatif.

testeur cable RJ45 : 3.75 euros, livraison gratuite. (vient de Chine, faut patienter souvent 3 à 4 semaines)

Modifié par Sam58 le 06/02/2016 13:04
Sam58
 Posté le 06/02/2016 à 13:16 
  Astucien

Tu as bien la pince à sertir adéquate ?

Tu ne dénudes pas les fils pour les sertir ?

Vérifies aussi en plus de la continuité, qu'il n'y a aucun court circuit dans une paire ou entre fils.

Enfin, quand tu encliques la prise dans la box, ou le PC, vérifie qu'elle est bien cliquée (en doit entendre distinctement le clic de la languette de verrouillage)

MAX-xp
 Posté le 06/02/2016 à 15:19 
Petit astucien

Sam 58.

Pour le câble c'est bon je l'ai tester avec une lampe témoin j'ai la continuité sur les 8 fils donc de ce côté c'est ok

Oui j'ai la pince a sertir adéquate neuve

Non je dénude pas les fils à ce propos vous comment faites-vous ? sur le net les tutos ne disent jamais de dénudé les fils, après 4

échecs je vais le faire pour être sûr du contact broche-fil, petite précision les fils cuivre sont multi-brins souple mais fragile pour dénudé

c'est hard je l'ai fait avec une lame de rasoir pas top car on coupe parfois un où deux brin au final il n'en reste pas beaucoup

sur ce coup je vais essayer avec un fer à souder de fondre la toute petite gaine qui entoure chaque fil pour que le contact broche fil

lors du sertissage ai plus de réussite.

Oui effectivement lors de l'insertion du connecteur j'entends le petit clic preuve qu'il est bien en place

Merci pour les conseils

Cdlt Max

Sam58
 Posté le 06/02/2016 à 16:26 
  Astucien

Non, il ne faut pas dénuder les fils.

Pour faire le test, connecteurs sertis, utilises une petites aiguille de couture pour toucher la broche que tu veux tester.

Pour sertir, il fait souvent appuyer fort avec la pince, deux ou trois fois, sinon les contacts ne vont pas jusqu'au cuivre à travers l'isolant.

Réalisation d'un câble réseau ethernet

Modifié par Sam58 le 06/02/2016 16:33
MAX-xp
 Posté le 06/02/2016 à 17:30 
Petit astucien

Merci pour le lien, mais celà fait deux essais sans dénudage de fils donc 4 connecteurs et çà n'a pas marcher

pourtant j'ai bien serrer la pince à fond deux fois pour être sûr que les petites broches soient bien au fond du connecteur

bon alors je vais faire mon 3 ième essais sans dénudé heureusement que j 'en ai pris un bon paquet au cas où

je vous tiens au jus du test

Cdlt Max

euskal-herri
 Posté le 06/02/2016 à 18:07 
  Astucien

le cable livré avec la box c'est du droit ou croisé ?

normalement il me semble que les box gèrent les deux

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 06/02/2016 à 18:24 
Astucien

Pour la NeufBox malheureusement il faut leur câble si non cela ne fonctionne pas

test effectué chez un voisin avec divers câbles droits ( de différentes longueur ) du commerce ( je n'avais pas de câble croisés sous la main ) et pas de fonctionnement avec.

Réponse de la Hotline " tout à fait normal aucun câble standard du commerce ne pourra fonctionner avec leur Box "

et le gars incapable ( ou ne voulait pas le dire ) de dire si c'est un câble droit ou croisé ou ce qui les différencie des câbles standard.

.

Sam58
 Posté le 06/02/2016 à 19:45 
  Astucien

Pas compliqué de faire le même brochage dans ce cas.

Il suffit de tester les connexions sur le câble livré avec, et de refaire la même chose.

Ou encore plus simple en bout du câble droit réalisé, mettre cet adaptateur RJ45 F/F et finir le raccordement par le cordon livré avec la Neufbox. On fait qu'une rallonge en fait

Modifié par Sam58 le 06/02/2016 19:51
MAX-xp
 Posté le 06/02/2016 à 20:01 
Petit astucien

Salut tout le monde !

C'est bon çà marche nikel ! débit 100 Mbits seconde c'est sûr çà me change du wifi avec du 45/50 Mbits/s

au bout du troisième éssais, en fait le peigne guide fil n'allait pas bien au fond du connecteur et de se fait les broches ne perçaient pas les fils

j'ai pousser le guide fil avec un trombone il ne manquait pas beaucoup mais celà était suffisant pour les contacts.

Je vous remercient pour vos conseils

Cordialement Max

PS: Je met le sujet résolu

fgondard
 Posté le 06/02/2016 à 20:22 
  Grand Maître astucien

Pour la NeufBox malheureusement il faut leur câble si non cela ne fonctionne pas

C'est bien connu chez SFR ils utilisent leur propre connectique au lieu de la norme universelle.

Il ne faut pas croire toutes les inepties débitées par les services d'assistance qui ont pour consigne de ramener l'utilisateur à une utilisation canonique du matériel fourni. Ils seraient même capables de dire qu'il faut obligatoirement utiliser le cordon secteur livré avec l'appareil pour que ça fonctionne.

Petite précision, les câbles croisés ne sont utilisés que pour des cas spécifiques comme la connexion directe entre deux ordianteurs. Et encore n'est-ce même plus nécessaire puisque tous les équipements récents disposent de ports faisant automatiquement le croisement émission/réception en cas de besoin.

Modifié par fgondard le 06/02/2016 20:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
160,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 160,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go qui passe à 160,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
39,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 39,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cable ethernet
ordi en wifi avec cable ethernet
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
câble ethernet
Cable HDMI avec Ethernet
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
Ma TV branchée sur cable ethernet...? Comment ?
Cable Ethernet Croisé Blindé SFTP 5-6 Quoi/Où?
cable ethernet non detecté
Aide à l'achat d'un cable ethernet
Plus de sujets relatifs à Test câble ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux