| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Après des soucis de connexion wifi de mon pc de bureau à la neufbox, j'ai décidé de passer par le câble mise en place d'un câble de 15 mètres,câblage droit suivant la norme 568 B après branchement du câble pas de connexion refait une deuxième fois les deux connecteurs en bien respectant l'ordre des couleurs des fils toujours pas de connexion bref, ce matin j'ai fais un test avec petit bout de câble livrer avec la box j'ai mis le pc de bureau qui est sur un petit meuble à roulettes à côté de la box branchement du câble et là çà marche nikel ! Mais j'ai un doute sur le câble celui de 15 mètres,car lors de sa mise en place dans les combles je lui ais tirer un peu dessus pour le faire passer dans une gaine électrique;d'où ma question si çà provient du câble y a t'il une méthode pour le tester sans le démonter car je l'ais coller sur 8 mètres et passe dans les combles de la maison . Merci à vous Max | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il existe des appareils prévus à cet effet mais c'est cher et il faut pouvoir accéder aux deux bouts en même temps. Reste la bonne vieille méthode, sonner les paires une par une. L'expression vient des temps immémoriaux où l'on utilisait un circuit comportant une sonnette électrique qui n'avait donc pas besoin d'être en vue. Accéder individuellement aux contacts à l'intérieur de chaque prise RJ45 n'est pas évident et il va sans doute falloir que tu fasses le sacrifice d'au moins l'un d'eux. À un bout tu court-circuite une paire et à l'autre bout tu regardes si tu as la continuité avec un contrôleur universel en position ohmmètre. À défaut de contrôleur on peut faire un bricolage avec une lampe de poche. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour ,fgondar Merci d'avoir répondu à ma question J'y suis arriver à tester les 4 paires avec l'assistance de mon épouse, j'ai bien la continuité sur les 8 fils test avec une ampoule de 6 volt donc le câble est ok, reste les connecteurs mon câble est en catégorie 6 blindé donc j'ai pris des connecteurs 6 blindé avec un guide fil Maintenant j'ai un doute sur le sertissage des petites broches dans le connecteur qui viennent percer les fils lors de pression avec la pince à sertir le où les contacts ne doivent pas se faire pourtant j'ai effectuer 4 sertissage sur ce câble après essais la connexion ne marchait pas et là je sèche . Je vous dirais la suite Max | |||||||
![]() | fgondard a écrit : Bonjour. Cher ? Tout est relatif. testeur cable RJ45 : 3.75 euros, livraison gratuite. (vient de Chine, faut patienter souvent 3 à 4 semaines)
Modifié par Sam58 le 06/02/2016 13:04 | |||||||
![]() | Tu as bien la pince à sertir adéquate ? Tu ne dénudes pas les fils pour les sertir ? Vérifies aussi en plus de la continuité, qu'il n'y a aucun court circuit dans une paire ou entre fils. Enfin, quand tu encliques la prise dans la box, ou le PC, vérifie qu'elle est bien cliquée (en doit entendre distinctement le clic de la languette de verrouillage) | |||||||
Petit astucien ![]() |
Pour le câble c'est bon je l'ai tester avec une lampe témoin j'ai la continuité sur les 8 fils donc de ce côté c'est ok Oui j'ai la pince a sertir adéquate neuve Non je dénude pas les fils à ce propos vous comment faites-vous ? sur le net les tutos ne disent jamais de dénudé les fils, après 4 échecs je vais le faire pour être sûr du contact broche-fil, petite précision les fils cuivre sont multi-brins souple mais fragile pour dénudé c'est hard je l'ai fait avec une lame de rasoir pas top car on coupe parfois un où deux brin au final il n'en reste pas beaucoup sur ce coup je vais essayer avec un fer à souder de fondre la toute petite gaine qui entoure chaque fil pour que le contact broche fil lors du sertissage ai plus de réussite. Oui effectivement lors de l'insertion du connecteur j'entends le petit clic preuve qu'il est bien en place Merci pour les conseils Cdlt Max | |||||||
![]() | Non, il ne faut pas dénuder les fils. Pour faire le test, connecteurs sertis, utilises une petites aiguille de couture pour toucher la broche que tu veux tester. Pour sertir, il fait souvent appuyer fort avec la pince, deux ou trois fois, sinon les contacts ne vont pas jusqu'au cuivre à travers l'isolant.
Réalisation d'un câble réseau ethernet Modifié par Sam58 le 06/02/2016 16:33 | |||||||
Petit astucien ![]() |
pourtant j'ai bien serrer la pince à fond deux fois pour être sûr que les petites broches soient bien au fond du connecteur bon alors je vais faire mon 3 ième essais sans dénudé heureusement que j 'en ai pris un bon paquet au cas où je vous tiens au jus du test Cdlt Max
| |||||||
![]() | le cable livré avec la box c'est du droit ou croisé ? normalement il me semble que les box gèrent les deux | |||||||
Astucien ![]() | Pour la NeufBox malheureusement il faut leur câble si non cela ne fonctionne pas test effectué chez un voisin avec divers câbles droits ( de différentes longueur ) du commerce ( je n'avais pas de câble croisés sous la main ) et pas de fonctionnement avec. Réponse de la Hotline " tout à fait normal aucun câble standard du commerce ne pourra fonctionner avec leur Box " et le gars incapable ( ou ne voulait pas le dire ) de dire si c'est un câble droit ou croisé ou ce qui les différencie des câbles standard.
.
| |||||||
![]() | Pas compliqué de faire le même brochage dans ce cas. Il suffit de tester les connexions sur le câble livré avec, et de refaire la même chose. Ou encore plus simple en bout du câble droit réalisé, mettre cet adaptateur RJ45 F/F et finir le raccordement par le cordon livré avec la Neufbox. On fait qu'une rallonge en fait Modifié par Sam58 le 06/02/2016 19:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est bon çà marche nikel ! débit 100 Mbits seconde c'est sûr çà me change du wifi avec du 45/50 Mbits/s au bout du troisième éssais, en fait le peigne guide fil n'allait pas bien au fond du connecteur et de se fait les broches ne perçaient pas les fils j'ai pousser le guide fil avec un trombone il ne manquait pas beaucoup mais celà était suffisant pour les contacts. Je vous remercient pour vos conseils Cordialement Max PS: Je met le sujet résolu | |||||||
![]() ![]() |
C'est bien connu chez SFR ils utilisent leur propre connectique au lieu de la norme universelle. Il ne faut pas croire toutes les inepties débitées par les services d'assistance qui ont pour consigne de ramener l'utilisateur à une utilisation canonique du matériel fourni. Ils seraient même capables de dire qu'il faut obligatoirement utiliser le cordon secteur livré avec l'appareil pour que ça fonctionne. Petite précision, les câbles croisés ne sont utilisés que pour des cas spécifiques comme la connexion directe entre deux ordianteurs. Et encore n'est-ce même plus nécessaire puisque tous les équipements récents disposent de ports faisant automatiquement le croisement émission/réception en cas de besoin. Modifié par fgondard le 06/02/2016 20:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|