> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Test culture générale web et informatique de WebForce3 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ManekiNeko-89
  Posté le 26/01/2020 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis intéressée à la formation de Développeur Web proposé par WebForce3, et avant de pouvoir avoir un entretien individuel avec eux pour s'inscrire il faut passer 2 tests papiers:

- test de Culture Générale Web et Informatique

- test de Logique

Je suis confuse pour le test de culture générale web: est-ce que c'est selon vous juste des questions de type savoir la signification de certain sigles et termes (HTTP, HTML, Java, etc) ou aussi savoir des dates et sociétés significatives?

Si vous avez participé à cette formation ou une autre du même genre, ou si vous avez aussi de bons sites pour m'aider à m'améliorer ou tester mes connaissances sur la culture générale web, je suis preneuse ! :D

Edit: J'ai oublié de préciser qu'il ne faut aucun diplôme spécifique et qu'ils acceptent même les débutants, juste réussir ces 2 tests si cela peut vous aider à déterminer la difficulté des questions.

Modifié par ManekiNeko-89 le 26/01/2020 16:36
Publicité
jujube2
 Posté le 26/01/2020 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

une des questions posées est "où chercher un renseignement sur le web" ? click ICI.

ManekiNeko-89
 Posté le 26/01/2020 à 17:03 
Nouvelle astucienne
jujube2 a écrit :

une des questions posées est "où chercher un renseignement sur le web" ? click ICI.

Bonjour et merci de ta réponse !

J'ai fait justement quelques tests sur des sites et j'ai trouvé que certains diffèrent beaucoup des autres: certains posent des questions sur des dates et sociétés précises (quand a été créé x, quelle est la dernière société française à faire partie de x, à quelle société appartient X, etc.) et c'est surtout pour ces types de questions là que je me demandais si elles pourraient apparaitre dans le test de WebForce3...

Christian-S
 Posté le 26/01/2020 à 17:46 
Astucien

Hello

Je ne connais pas WebForce3

Mais la Formation de Développer en front-end " HTML, CSS, Javascript et jQuery, pour ce qui es du back-end " PHP, Ruby, Python, MySql, etc.." c'est pas du tout cuit ...., faudra " Bosser "

Maintenant si tu réussis la formation = Emploi garanti avant même la fin de ta Formation et obtention de diplôme.

Tu as ce même genre et plus connu ici, sans vouloir faire de " Pub " > https://openclassrooms.com/fr/paths/185-developpeur-web

Cordialement

Jean-Pierre
 Posté le 26/01/2020 à 18:56 
  Maître astucien

Désormais dans certaines écoles du code, il ne demandent AUCUN diplôme !

Au contraire même, puisque d'emblée il demandent d'oublier tous nos acquis tellement la techno évolue à vitesse grand V.

zoulouman
 Posté le 27/01/2020 à 08:50 
Astucien

Je ne connais pas WebForce3...
Si tu veux t’entraîner et avoir une idée de ce que tu peux attendre, regarde donc là : https://www.startpage.com/do/search?query=Test+culture+générale+web&cat=web&language=french

Bien entendu, tu ne tombera pas sur ce qui t'attend pour ton test. "Culture générale web", on ne peut pas faire plus vague...
Je serais étonné qu'on te demande des dates ou noms de propriétaires, ce n'est plus du général. Hormis le proprio de Facebook, par exemple, tout le monde connait.

Jean-Pierre
 Posté le 27/01/2020 à 11:55 
  Maître astucien

Avec du recul, je pense que ce test est simplement une épreuve afin de déterminer si tu es apte à comprendre et exploiter les principes de cette discipline.

Le test de logique idem, permettre de savoir si tu pourras extrapoler sur des bases abstraites ; bref, un test cognitif des plus basic.

ManekiNeko-89
 Posté le 27/01/2020 à 13:25 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, cela m'aide vraiment à être plus "sereine" pour les tests !

zoulouman
 Posté le 27/01/2020 à 21:26 
Astucien

J'espère que tu repasseras nous dire comment ça c'est passé, à l'instar d'autres qui foutent le camp dès qu'ils ont leur réponse.

Je te dis merde pour ton questionnaire !

Publicité
ManekiNeko-89
 Posté le 28/01/2020 à 18:24 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

La réunion d'information (les tests et l'entretien individuel sont juste après) commence à 11h demain à Pôle Emploi.

Si j'ai bien compris on a la réponse dès la fin de l'entretien donc je vous dirais comment ça s'est passé demain dans l'après-midi ou dans la soirée, et marquera le sujet comme résolu à ce moment là.

Merci encore pour tous vos conseils et réponse, et à demain !

zoulouman
 Posté le 28/01/2020 à 18:41 
Astucien

Bon courage !

Jean-Pierre
 Posté le 28/01/2020 à 19:37 
  Maître astucien

Je dirais même plus : que tu restes ici en ce forum via la passion commune du code nous animant.

Les filles manquent cruellement dans le code et dans le monde de la techno en général.

Ici sur PCA qui en avaient, mais pour des raisons diverses ; elles ne reviennent plus

Dreamer
 Posté le 28/01/2020 à 20:38 
  Maître astucien

Jean-Pierre a écrit :

Je dirais même plus : que tu restes ici en ce forum via la passion commune du code nous animant.

Les filles manquent cruellement dans le code et dans le monde de la techno en général.

Ici sur PCA qui en avaient, mais pour des raisons diverses ; elles ne reviennent plus

Mouais, embrasser une limace ou une grenouille (quoi que, c'est peut-être un prince .. ) , ça ne remue par la gente féminine !!

zoulouman
 Posté le 28/01/2020 à 21:45 
Astucien

Fais moi un bisou, ce sera la surprise. Prince ou princesse ?

ManekiNeko-89
 Posté le 29/01/2020 à 12:59 
Nouvelle astucienne

Je viens de passer les tests !

Je pense mettre vraiment bien sorti, ils étaient bien plus facile que ce que pensais...

J'aurai les résultats que début semaine prochaine, et s'ils sont positifs un entretien individuel après. C'est après l'entretien que je saurai si je peux faire parti de la formation.

Je n'ai plus qu'à attendre la réponse maintenant, et faire quelques "cours" pour commencer à avoir quelques bases pour la formation.

En attendant, je remercie encore tout ceux qui m'ont répondu et conseillé !

zoulouman
 Posté le 29/01/2020 à 13:38 
Astucien

Cool ! Bravo !

Jean-Pierre
 Posté le 29/01/2020 à 16:43 
  Maître astucien

déjà une bonne entrée !

Publicité
ManekiNeko-89
 Posté le 03/02/2020 à 23:03 
Nouvelle astucienne

Bonsoir tout le monde,

Je sais qu'il est tard, mais j'ai eu mon résultat: 86% !

Je passe l'entretien individuel demain à 14h et normalement à la suite de quoi je saurai si je peux faire la formation.

Après il faudra que je vois avec Pôle Emploi pour l'aide au financement de cette formation mais je n'y suis pas encore...

En tout cas bonne nuit à tous et à demain !

zoulouman
 Posté le 03/02/2020 à 23:21 
Astucien

Salut,

Permet moi de te dire félicitations !
Le reste n'est que formalité, tu vas donc repasser nous apporter de bonnes nouvelles.

Pour le financement, ils jouent dès dois les radins, sois ferme !
La dernière formation que j'ai faite, ils me proposaient de la financer à 50%. Après "négociations", j'ai obtenu 75%.
C'était quand même 1500€ à mettre de ma poche, mais ça valait le coup, un peu comme toi. En tout cas, le total, je n'aurais pas pu l'aligner...

Jean-Pierre
 Posté le 04/02/2020 à 10:56 
  Maître astucien

Bravo déjà de cette étape importante franchie !

Tu es sur le bon chemin.

JP

ManekiNeko-89
 Posté le 04/02/2020 à 16:07 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup pour vos messages, je les ai lu peu avant de partir.

Et... j'ai réussi l'entretien et peux donc participer à la formation !

Je n'ai plus qu'à voir les différentes modalités pour le financement avec Pôle Emploi mais j'enverrai un message que demain à ma conseillère. Cette après-midi c'est relax après le stress de devoir passer l'entretien.

Jean-Pierre
 Posté le 04/02/2020 à 17:01 
  Maître astucien

Bravo !!!

Alors là, ça se fête (C'est du soda hein)

La grande route est devant toi ; sache en tirer parti.

zoulouman
 Posté le 04/02/2020 à 20:15 
Astucien

Bravo ! Et là, c'est pas du soda, c'est du Gin tonic, ça s'arrose férocement, la tête à l'envers !

ManekiNeko-89
 Posté le 04/02/2020 à 20:51 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup pour vos félicitations ! (et pour les diverses boissons aussi ! )

Du coup, je vais mettre le topic comme résolu pour faciliter le travail des modérateurs.

zoulouman
 Posté le 04/02/2020 à 21:44 
Astucien

T'inquiète, la modération roupille tout le temps.

Clément ! Hé ! Ho ! Debout !

Modifié par zoulouman le 04/02/2020 21:44
Dreamer
 Posté le 05/02/2020 à 00:47 
  Maître astucien

zoulouman a écrit :

T'inquiète, la modération roupille tout le temps.

Clément ! Hé ! Ho ! Debout !

Il a le droit à une sieste crapuleuse, non ??

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une vidéo en test sur page web
Site web et c'est tout !
Quel logiciel pour mettre en page une page web ?
Créer un site Web marchand - Par où commencer
La racine de mon serveur du site web Blogger
Googleads.g.doubleclick.net / Page web non disponible
Créer un site web au contenu payant
page web et résolution d'écran
Mettre un lien sur une photo, pour ouvrir un site Web
pagination page web
Plus de sujets relatifs à Test culture générale web et informatique de WebForce3 ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters