> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Test de débit ??
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
terubat
  Posté le 29/08/2020 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Je viens de passer à la fibre Orange mais je ne trouve pas une grande différence avec l'ADSL . Je viens de faire un test de débit. Qu'en pensez vous ??? Merci.

Publicité
Guyguy57
 Posté le 29/08/2020 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr

C'est un test wifi que tu as fait????

Patoche17
 Posté le 29/08/2020 à 17:04 
Astucien

Bonjour,

Oui, cela ressemble à un test effectué en Wifi... si c'est le cas, connecte ton PC en RJ45 et réeffectue le test.

Si tu es déjà branché avec un câble, alors oui, ce n'est pas normal...

zoulouman
 Posté le 29/08/2020 à 17:08 
Astucien

Ca me rend fou !
Toujours les mêmes soucis de débit et toujours des tests en WiFi !

terubat
 Posté le 29/08/2020 à 19:23 
Astucien

zoulouman Je suis désolé de te voir dans cet état !!!!Je me fais beaucoup de soucis pour toi !!

C'est un test que j'ai fait sur mon PC portable, en WiFi . .Je vais relancer ce test, demain, sur mon PC de bureau et reposter une capture d'écran Mais si je comprends bien, la fibre ne servirait que si l'on est branché en ....... RJ45 ???? Alors !! pourquoi Orange nous dit que la Livebox 5 a un WIFI Intelligent ????

fgondard
 Posté le 29/08/2020 à 20:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si je comprends bien, la fibre ne servirait que si l'on est branché en ....... RJ45 ????

Intelligent ou pas le wifi a une limite haute en matière de débit et encore n'est-ce qu'une limite maximum théorique en fonction de la norme utilisée (800 Mbits/s avec des canaux à 40 Ghz). Dans la pratique ces débits ne sont jamais atteints et une connexion wifi est souvent un frein par rapport au débit permis par une connexion fibre.

L'éloignement du point d'accès et la présence d'obstacles en dur (encore plus sensibles en 5 Ghz qu'en 2,4) sont autant de facteurs contribuant à un débit nominal très en dessous de la limite théorique.

D'autre part le débit effectif peut être inférieur au débit nominal. Un canal Wifi est un medium partagé, non seulement entre tes propres stations mais aussi avec celles du voisnage qui utilsent le même. Du trafic sur les canaux adjacents peut aussi réduire l'efficacité du canal.

Mais 45 Mbits/s c'est déjà prodigieux. Qu'une page de la toile s'affiche en 1/4 s ou en 1/10 s, tu vois une différence ?

D'autre part ne pas oublier qu'un test en ligne est un test de bout en bout et que son résultat n'est basé que sur le temps de transmission d'un fichier à un instant donné. Il dépend donc de nombreux facteurs, le débit sur la connexion à internet n'en étant qu'un parmi les autres.

Modifié par fgondard le 29/08/2020 20:54
Guyguy57
 Posté le 29/08/2020 à 20:44 
Petit astucien

zoulouman a écrit :

Ca me rend fou !
Toujours les mêmes soucis de débit et toujours des tests en WiFi !

Slt

1 xanax 50 mg 3* par jour, et plus de PC astuces rubrique "Forum Internet et Réseaux" pendant 1 mois.

Modifié par Guyguy57 le 29/08/2020 20:47
galoupia
 Posté le 29/08/2020 à 20:46 
  Astucien

fgondard ,ta répondu dans les termes exact passe ta Livebox tout en 5 ghz tu aura une amélioration le test doit se faire tout fermer à condition que pas trop de voisin qui tirent et que la distance du NRA ne soit pas à des km et suivant ton abonnement

capitainekirk
 Posté le 29/08/2020 à 23:58 
  Maître astucien

salut

je n ai lu que le post initial de terubat

....

45mb/s

je n ai pas de difference avec l adsl ...

ben si, l adsl n a jamais été à 45 mb/s .... à 12 dans les grands soirs ....

après tout n est que betises, je ne lirais pas

edit

j ai relu terubiat

si tu as un robinet qui deverse 5 litres/secondes

et que ta bouteille a un goulot "normal"

ta bouteille ne se remplira pas plus vite ....

2eme edit

zoulouman a raison .... ayez deja une carte wifi digne de ce nom

test wifi 5ghz

Modifié par capitainekirk le 30/08/2020 00:18
Publicité
capitainekirk
 Posté le 30/08/2020 à 00:10 
  Maître astucien

galoupia a écrit :

fgondard ,ta répondu dans les termes exact passe ta Livebox tout en 5 ghz tu aura une amélioration le test doit se faire tout fermer à condition que pas trop de voisin qui tirent et que la distance du NRA ne soit pas à des km et suivant ton abonnement

fibre et nra n ont rien à voir ....

arretez de dire de la m.....

c est juste sa carte wifi qui est obsolete

la fibre traverse les oceans ....

edit

pourquoi tu caches ?

Modifié par capitainekirk le 30/08/2020 00:16
terubat
 Posté le 30/08/2020 à 10:38 
Astucien

Re. Je viens de refaire ce test de débit sur mon PC de bureau.

Patoche17
 Posté le 30/08/2020 à 11:07 
Astucien

Ben voui, là ça va mieux...

D'ailleurs, pour tout dire, je bave d'envie puisque la fibre arrive depuis 7 mois, physiquement, devant le mur de ma maison mais je ne suis toujours pas connectable...

Même les 40 Méga de ta WiFi me seraient un vrai bonheur

Mais bon, ça arrivera bien un jour

terubat
 Posté le 30/08/2020 à 11:49 
Astucien

@Patoche17. Merci pour ta réponse. Je sais !! il faut être patient car, malgré tout ce que l'on peut lire, l'installation de la fibre se fait lentement !! Mais çà viendra !!!

ladybug98728
 Posté le 30/08/2020 à 13:56 
Astucien

terubat

Essaye de faire tes tests avec Speedtest Ookla. Perso, fibré depuis un plus d'1 an, pourtant en ZMD (ville de 30 000 habitants) dans le 86, voilà ce que j'ai, avec pourtant un PC portable vieux de 8 ans, initialement sous W7. Tests effectués TV éteinte et 2 PC en fonction. Je suis chez Free.

Bon dimanche

capitainekirk
 Posté le 30/08/2020 à 14:07 
  Maître astucien

salut ladybug

notre ami est chez orange ...

qui offre un premier prix de 400/400

ce qui est coherent avec ces mesures ...

ladybug98728
 Posté le 30/08/2020 à 16:54 
Astucien

capitainekirk

Ah ok ! Au temps pour moi. Je ne connais pas les tarifs d'Orange, mais ce ne sont pas les moins chers du marché. 400 Mbps c'est déjà bien. Hier j'ai vu un pub SFR fibre à 500 / 500 mais à plus de 40 €. Perso je trouve ça cher.

Bonne soirée

ladybug98728
 Posté le 30/08/2020 à 17:05 
Astucien

Re capitainekirk

Je viens de regarder par curiosité l'offre Orange qu'il a peut-être, sans avoir de conseils à lui donner, il devrait consulter la concurrence. Il aurait mieux, et moins cher. J'ai vu que sa ville, Ploeneur est quasiment toute fibrée, Free est présent, entre autres, il pourrait même avec une Fbx Revolution avoir plus de débit, plus de chaines, un DD pour enregistrer, etc..et ça ne lui coûterait que 39.99 €, et encore, comme nouveau client, en ce moment il y a une offre justement pour la Revolution à 9,99 € pendant 1 an.

Je dis ça, je dis rien. Et je n'ai pas d'actions chez Free . Mais depuis 8 ans, 0 tracas

Publicité
terubat
 Posté le 30/08/2020 à 17:29 
Astucien

@ladybug98728. Je suis bien avec Orange et un forfait OPEN 10 GO fibre à 59.99 /mois avec une réduction de 5€ pour .....bon client ( depuis 1995 !!!!!!) . Quelle générosité !!!!!! J'ai le droit, théoriquement, au nouveau décodeur 4K , que je n'ai jamais reçu . Tu dis << sans avoir de conseils à lui donner, il devrait consulter la concurrence >>. Je suis preneur . Que me conseilles tu ?? Bouygues, SFR ou FREE ?? Dans mon forfait j'ai Internet( bien sur), TV et téléphone , fixe et mobile, ( communications gratuites) . Merci de me répondre.

Jean_Aymard
 Posté le 30/08/2020 à 17:34 
  Astucien

Bonjour

Quand je vois vos débits j'ai la haine

Comment est-ce possible qu'en fibre, connecté en Internet (RJ45) j'ai des débits aussi faibles

Modifié par Jean_Aymard le 31/08/2020 17:01
jujube2
 Posté le 30/08/2020 à 17:36 
  Maître astucien

Que me conseilles tu ??

et si tu avais lu complètement il te l' a dit juste avant !!!

detcher
 Posté le 30/08/2020 à 18:25 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Quand je vois vos débit j'ai la haine

Comment est-ce possible qu'en fibre, connecté en Internet (RJ45) j'ai des débits aussi faibles

Selon tes chiffres, tu dois probablement utiliser un câble Ethernet limité à 100 Mbps (Cat. 5 ou inférieur).

Il te faut un câble Ethernet cat. 5e ou supérieur pour atteindre les 1000 mbps théoriques de Free (je suis à 870 / 300 Mbps).

galoupia
 Posté le 30/08/2020 à 20:34 
  Astucien

Un NRA se compose de plusieurs parties =salles de dégroupage >DSLA Une fois concentrées dans les DSLAM, les données sont réparties par type (voix, internet, tv) puis expédiées sur le réseau de fibre optique du fournisseur pour être acheminées vers ses propres infrastructures.

câbles de fibre optique qui connectent les DSLAM aux différents réseaux mis en place . Il faut d’abord que la fibre optique soit déployée jusqu’au Noeud de Raccordement Optique. Il s’agit du lieu où convergent les lignes des abonnés d'un même quartier ou d'une même ville.

Plusieurs sorte de fibre suivant le fournisseur .

Chez Orange les box play possède en plus un petit boitier qui est le terminal optique fibre

assurent la liaison entre le réseau fibre Orange et la Livebox, ils transforment le signal lumineux en signal électrique.

Modifié par galoupia le 30/08/2020 20:35
ladybug98728
 Posté le 31/08/2020 à 15:41 
Astucien

terubat

Je t'ai répondu en message privé.

Jean_Aymard
 Posté le 31/08/2020 à 15:56 
  Astucien

detcher a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Quand je vois vos débit j'ai la haine

Selon tes chiffres, tu dois probablement utiliser un câble Ethernet limité à 100 Mbps (Cat. 5 ou inférieur).

Il te faut un câble Ethernet cat. 5e ou supérieur pour atteindre les 1000 mbps théoriques de Free (je suis à 870 / 300 Mbps).

Bonjour

Merci de t'intéresser à mon sujet :

- le cable qui va de ma Freebox Révolution à un switch qui dessert ma TV et mon PC est de catégorie 5e

- le cable qui va du switch (D-Link 10/100/1000 mbps) à mon PC est de catégorie 7

Je ne pense donc pas que cette vitesse réduite soit du au cable.

detcher
 Posté le 31/08/2020 à 17:04 
Astucien

À tout hasard, dans le gestionnaire de périphériques, ta carte réseau est-elle bien gigabit (Gb) ?

Jean_Aymard
 Posté le 31/08/2020 à 17:34 
  Astucien

Re

Là tu me parles chinois, je ne suis pas assez compétent pour répondre

regarde mes scans, si tu trouves une réponse à ce que tu me demandes

Il me semble que oui puisque je lis "Gb" sur la carte Realtek

Modifié par Jean_Aymard le 01/09/2020 17:58
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
197,05 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 197,05 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 190,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 197,05 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Test de débit et les systémes?????
Test de débit
Test de debit fiable.
Test de débit trop optimiste !
test de debit a dechiffrer
Test de débit Adsl pose problème
Test de débit dégrouptest
Test de débit
test de debit
Débit de la Fibre !
Plus de sujets relatifs à Test de débit ??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux