> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Test DNS Echec (Modem Routeur Olitec sx500)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Olivier83
  Posté le 08/04/2006 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Je possède les éléments suivants (j’ai rendu ma « Livebox » étant très mécontent de celle-ci)[devil] : Routeur modem adsl sx500 de « Olitec » connecté en Ethernet, Version de software : OLITEC-06-01-2005_V3-013FR Version de firmware : CX82xxx_4.1.0.27_S Version ADSL : 3.50 Version BootCode : BC_CX82xxx_4.1.0.28 Fournisseur d’accès « wanadoo » Internet max. Windows xp sp2[fete] Lorsque je lance un « Diagnostic-Test Connexion" de mon routeur, le message suivant apparaît : "Test DNS www.olitec.com ECHEC"[tropbu] Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la démarche à effectuer pour remédier à ce petit problème, sachant toutefois que je peux tout de même surfer sur le net... Merci et à bientôt.[chinois]
Publicité
jdl68160
 Posté le 08/04/2006 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour L'adresse www.olitec.com n'est pas une adresse DNS, mais l'adresse du site web de Olitec. Il faut mettre l'adresse DNS de Wanadoo qui est: - DNS Primaire : 80.10.246.2 - DNS Secondaire : 80.10.246.129 - Domaine : wanadoo.fr @++=
Olivier83
 Posté le 08/04/2006 à 15:29 
Petit astucien

Ok jdl, Je vais faire ce que tu m'indique et te tiens au courant, merci.[clindoeil]
Olivier83
 Posté le 08/04/2006 à 15:42 
Petit astucien

Dois-je paramétrer par l'intermédiaire de la console "Olitec" (DNS-Nom de domaine) ou "Connexions réseau" xp ? Selon le cas comment dois-je procéder sachant que je n'y connais rien en connexions réseaux...[rougir]
jdl68160
 Posté le 08/04/2006 à 15:53 
Astucien

Re, si le modem-routeur olitec n'a pas la configuration en automatique des DNS, il faut lui indiqué. Mais comme tu peut surfer sur le net, cela ne semble pas necessaire!!! Dans connexion réseau de XP, si tes adresses IP des pc sont en fixes, il faut mettre l'adresse DNS correspondante à ton routeur, vu que c'est lui qui va faire redirection des DNS. @++
eric30600
 Posté le 08/04/2006 à 16:44 
Astucien

bonjour ayant le meme modem que toi et ayant ete chez free jusqu'au 31 mars, maintenant wanadoo, je peux te dire que cela me l'a dejas fait chez free et que c'etait plus souvent de leur fautes plutot que de ma faute normalement si tu as juste rentre tes identifiant et PPOA VC-MUX et laisser la configuration d'origine tout les test devrait etre ok sauf Test de la connexion PPPoE = passe Vérification de la liaison Ethernet Test de la connexion LAN Ethernet OK Aide Vérification de la connexion ADSL Test de la synchronisation ADSL OK Aide Vérification de la connexion au Réseau pour le circuit 0 Test ATM OAM Segment Loop Back OK Aide Test ATM OAM End-to-End Loop Back OK Aide Test de la connexion Ethernet sur ATM OK Aide Test de la connexion PPPoE PASSE Aide Test de la connexion PPP layer OK Aide Test de la connexion IP sur PPP OK Aide Vérification de la connexion Internet Test Ping 193.253.160.3 OK Aide Test DNS www.olitec.com OK Aide

Modifié par eric30600 le 08/04/2006 16:47
Olivier83
 Posté le 09/04/2006 à 14:37 
Petit astucien

Merci pour vos réponses. Apparemment tout fonctionne très bien comme ça...[fete] à bientôt et merci encore.[hello]
ted the Ors
 Posté le 09/04/2006 à 17:03 
Astucien
Yop N'oublie pas de mettre en résolu en cliquant sur [img]https://forum.pcastuces.com/images/res1.gif[/img] @+ ted
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Routeur TP-Link Archer MR200 4G / WiFi à 39,99 €
79,99 € -50%

Darty solde le routeur TP-Link Archer MR200 4G / WiFi qui passe à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi.

Voir l'offre
399,99 €NAS Synology DS918+ à 399,99 €
549 € -27%

Fnac fait une belle promotion sur le NAS Synology DS918+ qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Serveur NAS Synology DiskStation DS918+ embarque un processeur Quad-Core Intel, 4 Go de RAM et un moteur de cryptage matériel des données. Sa puissance brute lui permet d'exécuter les tâches les plus exigeantes et d'être réactif en toutes circonstances. Capable de transcoder à la volée les flux vidéos 4K Ultra HD, basé sur le système de fichier Btrfs et permettant l'agrégation de lien grâce à 2 ports Gigabit LAN, il offre puissance, fiabilité et efficacité aux utilisateurs, qu'ils soient professionnels ou particuliers.

Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 15,99 €
27,99 € -43%

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 15,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 27,99 €.

Voir l'offre
599 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Core i5, 8 Go de RAM, SSD 256Go, GTX 1650) à 599 €
800 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15IMH05 qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 800 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 8 Go de RAM (+1 slot libre), d'un SSD NVMe M.2 de 256 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion sous Vista avec modem/routeur Olitec
Modem adsl olitec et routeur edimax
Modem routeur Olitec
Parametrage Modem/routeur Olitec SX202 pour Emule
test modem routeur
MODEM ROUTEUR OLITEC WF400G
modem routeur Olitec sx200 (resolu)
Connection impossible modem-routeur Olitec WF200
routeur et modem Olitec ADSL sx 500 + MSN
configurer le modem routeur OLITEC SX200
Plus de sujets relatifs à Test DNS Echec (Modem Routeur Olitec sx500)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux