| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Je possède les éléments suivants (j’ai rendu ma « Livebox » étant très mécontent de celle-ci)[devil] :
Routeur modem adsl sx500 de « Olitec » connecté en Ethernet,
Version de software : OLITEC-06-01-2005_V3-013FR
Version de firmware : CX82xxx_4.1.0.27_S
Version ADSL : 3.50
Version BootCode : BC_CX82xxx_4.1.0.28
Fournisseur d’accès « wanadoo » Internet max.
Windows xp sp2[fete]
Lorsque je lance un « Diagnostic-Test Connexion" de mon routeur, le message suivant apparaît : "Test DNS www.olitec.com ECHEC"[tropbu]
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la démarche à effectuer pour remédier à ce petit problème, sachant toutefois que je peux tout de même surfer sur le net...
Merci et à bientôt.[chinois]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour
L'adresse www.olitec.com n'est pas une adresse DNS, mais l'adresse du site web de Olitec.
Il faut mettre l'adresse DNS de Wanadoo qui est:
- DNS Primaire : 80.10.246.2
- DNS Secondaire : 80.10.246.129
- Domaine : wanadoo.fr
@++= | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok jdl,
Je vais faire ce que tu m'indique et te tiens au courant, merci.[clindoeil] | |||||||
Petit astucien ![]() | Dois-je paramétrer par l'intermédiaire de la console "Olitec" (DNS-Nom de domaine) ou "Connexions réseau" xp ?
Selon le cas comment dois-je procéder sachant que je n'y connais rien en connexions réseaux...[rougir] | |||||||
Astucien ![]() | Re,
si le modem-routeur olitec n'a pas la configuration en automatique des DNS, il faut lui indiqué. Mais comme tu peut surfer sur le net, cela ne semble pas necessaire!!!
Dans connexion réseau de XP, si tes adresses IP des pc sont en fixes, il faut mettre l'adresse DNS correspondante à ton routeur, vu que c'est lui qui va faire redirection des DNS.
@++
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour
ayant le meme modem que toi et ayant ete chez free jusqu'au 31 mars, maintenant wanadoo, je peux te dire que cela me l'a dejas fait chez free et que c'etait plus souvent de leur fautes plutot que de ma faute
normalement si tu as juste rentre tes identifiant et PPOA VC-MUX et laisser la configuration d'origine tout les test devrait etre ok sauf Test de la connexion PPPoE = passe
Vérification de la liaison Ethernet
Test de la connexion LAN Ethernet OK Aide
Vérification de la connexion ADSL
Test de la synchronisation ADSL OK Aide
Vérification de la connexion au Réseau pour le circuit 0
Test ATM OAM Segment Loop Back OK Aide
Test ATM OAM End-to-End Loop Back OK Aide
Test de la connexion Ethernet sur ATM OK Aide
Test de la connexion PPPoE PASSE Aide
Test de la connexion PPP layer OK Aide
Test de la connexion IP sur PPP OK Aide
Vérification de la connexion Internet
Test Ping 193.253.160.3 OK Aide
Test DNS www.olitec.com OK Aide
Modifié par eric30600 le 08/04/2006 16:47 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour vos réponses.
Apparemment tout fonctionne très bien comme ça...[fete]
à bientôt et merci encore.[hello] | |||||||
Astucien | Yop
N'oublie pas de mettre en résolu en cliquant sur [img]https://forum.pcastuces.com/images/res1.gif[/img]
@+
ted | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|