> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Test du port AGP sur Carte Mere possible?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mac Arthur
  Posté le 26/12/2004 @ 06:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Suite au changement de boitier de mon système il m'a été impossible de rebooter après remontage de la machine. Je précise que je n'ai ajouté ni enlevé de composant et que le montage s'est fait stictement à l'identique de la config précédente (memes cartes sur memes slot pci par ex...). Donc écran noir au boot, rien sur l'ecran puis le DD demarre normalement.. et on ne voit rien. 6 beep et intel dans sa FAQ precise probleme de mémoire.. Ma mémoire a été testée depuis et est OK. Je change de carte graphique avec une vieille 2D, toujours sur port AGP... idem. Finalement en essayant une antique carte en PCI ca marche... Je soupçonne donc le port AGP que j'aurais peut etre abimé lors du démontage remontage de la carte Asus Radeon XP9600.. Y'a til moyen via utilitaire de tester ce port AGP? Je doute fort que 2 cartes graphiques AGP puissent tomber en panne en même temps... Par avance merci de votre aide et excellentes fêtes à tous! Mac Arthur
Publicité
Milouze14
 Posté le 26/12/2004 à 07:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut Mac Arthur non ton port agp n est pas mort seulement quand tu as remonter ta pile du bios etant un epu fatiguée a surement remis les parametres d origine et ta carte graphique part sur port pci et non agp il faut le configurer dans le bios a++
Milouze14
 Posté le 26/12/2004 à 07:09 
  Maître astucien

re regarde tu dois avoir ca Integrated Peripheral Init Display First elle doir etre sur agp a++
Mac Arthur
 Posté le 26/12/2004 à 08:53 
Petit astucien
Re bonjour, Merci Milouze pour tes conseils, mais le probleme n'est pas règlé... Mon set up me donne AGP pour boot initial. On me demande de preciser la taille de la fenetre video 56 128 ou 256 K.. Très bizarre, malgre cela je boot correct zvec ma carte en PCI mais pas en AGP (peut etre passe t il en PCI s'il ne trouve pas AGP..) Une autre idée? Je trouve comme toi très bizarre sachant qu'en général je n'ai pas l'habitude d'enlever les cartes à la tenaille.... Precision supplémentaire j'ai maintenant seulement 3 bip au demarrage et Intel dit ca.... http://www.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/CS-010249.htm A bientot peut etre et merci pour votre aide.. Mac Arthur
Milouze14
 Posté le 26/12/2004 à 09:00 
  Maître astucien

re si tu as 3 bips court au emarrage c est ta ram barette de memoire regarde si elles sont bien slotées ou enleves les une par une redemarres a chaque fois pour quelle barette te pose probleme a++
Mac Arthur
 Posté le 26/12/2004 à 09:14 
Petit astucien
Bon... Alors la RAM causerait soucis en AGP et pas en PCI?? De plus avec la RAM RDRAM il faut que tous les slots soient occupés... et si j'en enleve 1 barette comme deja fait ca ne marche pas sauf si on a des barettes "leurres" ce qui n'est pas mon cas puis que j'ai 4* 256... On tourne en rond...!! Mac Arthur
Milouze14
 Posté le 26/12/2004 à 09:17 
  Maître astucien

re possible par rapport a la frequence (je ne sais pas ) par contre 3 bips court au demarrage c est ta ram ca c est sur toutes tes barettes sont bien slotées pas de poussiere souffle un peu dans les dimms pour t en assurer a++
Milouze14
 Posté le 26/12/2004 à 09:19 
  Maître astucien

re ta carte graphique elle est bien sur un port agp (marron) il faut renseigner la memoire dans le bios a 64 cela est correct meme plus bas a moins que tu fasses beaucoup de video a++
Mac Arthur
 Posté le 26/12/2004 à 09:35 
Petit astucien
Re! Les barettes mémoires ont été nettoyées (pas à la machine...) Le port AGP pas de pb je sais où il est, mes 5 PCI sont occupés par des cartes SATA et autres, pas de confision possible.. Si ma mémoire est bonne (sans jeux de mots...) les 3 bips sont à la suite avec un petit temps d'attente entre le 2eme et le 3 eme, (je ne me souviens plus et n'ai pas reconfiguré en AGP pour le noter) Cela a t il une signification supplémentaire? A bientot et merci.. Mac Arthur
Publicité
Milouze14
 Posté le 26/12/2004 à 09:39 
  Maître astucien

re voilà une page pour la signification des bips au demarrage que ce soit 3 bips courts ou 2 court et un long le verdict est cruel http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/-Topic-General-Les-bip-d-erreurs-sujet-580767-1.htm bon courage a++
Mac Arthur
 Posté le 26/12/2004 à 11:13 
Petit astucien
Re, gloups, le petit papa Noël est pas encore passé ici (j'habite aux Philippines...), mais je crois qu'il va devoir se remuer... Si vous pouvez l'aider...[bigsmile] https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=132244 Mac Arthur
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
carte mère ASUS P9X79 pro - connexion port SATA
port PS2 unique sur carte-mere
Test-diagnostic fonctionnement carte mère et CPU
test carte mère
Probleme port SATA carte mère 775twins hdtv
Test carte mère ?
Kit de Test Carte Mère - Mainboard TestSet
Port SATA sur CARTE MERE non dispo
Carte mère, port IDE et Ultra DMA (HD lents)
aide carte mère et port usb
Plus de sujets relatifs à Test du port AGP sur Carte Mere possible?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis