> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Test fibreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 04/08/2018 @ 17:48 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

je ne sais pas lire le test, pouvez vous me dire si c'est bon ma réception de fibre

merci

Manon

Modifié par Manon78 le 04/08/2018 17:48
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 04/08/2018 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Vitesse descendante : Moyenne 246.4 Mb/s soit 30.8 MO/s. En pointe : 261.3 Mb/s soit 32.6 MO/s.

Vitesse ascendante : Moyenne 205.2 Mb/s soit 25.6 Mo/s. En pointe : 229.8 Mb/s soit 28.7 Mo/s.

Latence (ping) : Moyenne : 13.94 Millisecondes. Minimum : 13 millisecondes.

Gigue : La gigue, c'est la variation de la latence. Si la latence varie par exemple de 13 à 15 ms, la gigue est de 2 ms.

Si c'est bon ou pas pour de la fibre, je ne sais pas, mais je pense que oui.

Modifié par Daneel Olivaw le 04/08/2018 17:58
fgondard
 Posté le 04/08/2018 à 19:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est 10 fois plus que le meilleur des accès en ADSL et en plus c'est symétrique, c'est à dire que la vitesse de télétransmission (depuis ton PC) est identique à la vitesse de téléchargement (vers ton PC). C'est souvent le cas avec la fibre alors que c'était techniquement impossible en ADSL.

Mais ce n'est pas un débit garanti et il peut y avoir des fluctuations pus ou moins importantes en fonction de l'encombrement sur le brin supérieur dans la hiérarchie.

Modifié par fgondard le 04/08/2018 20:04
Manon78
 Posté le 05/08/2018 à 10:23 
Astucienne

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mes décodeurs TV branchés sur deux télés par des live plugs TP-LINK (TL-PA4015PTKIT). Par moment, lorsque je regarde la télé, la réception se coupe et le décodeur m'indique que la chaîne n'est plus disponible.
Pensez-vous que cela n'est pas lié à la qualité de ma connexion internet?

Auriez-vous une idée sur la provenance de ce problème?

Merci,
Manon.

fgondard
 Posté le 05/08/2018 à 12:30 
  Grand Maître astucien

Auriez-vous une idée sur la provenance de ce problème?

Ben oui, ton réseau CPL. Le fonctionnement, et surtout la satabilité, ne sont jamais garantis.

Les fils de l'installation électrique sont un medium peu fiable. La qualité de la transmission dépend de celle de l'installation électrique, du cheminement des fils et de l'environnement électromagnétique, tant celui de ton domicile que celui du voisinage.

Évite le branchement derrière des multiprises et fais des essais en changeant de prise électrique, à un bout et à l'autre.

Manon78
 Posté le 09/08/2018 à 15:26 
Astucienne

Bonjour et merci à vous deux

j'ai résolu mon problème en branchant directement dans les prises électriques et en supprimant les multiprises, mes 2 décodeurs Orange marchent très bien

je ne pensais pas que ça pouvait jouer sur ma réception

bonne journée

à bientôt

Manon

clbugnot
 Posté le 09/08/2018 à 15:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour Manon78

j'ai résolu mon problème

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Manon78
 Posté le 09/08/2018 à 16:08 
Astucienne

Ok clbugnot

je fais tout de suite

@+Manon

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,20 €Nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control à 95,20 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control 1600 W à 95,20 € avec le code promo BR20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le Nettoyeur haute pression K3 Full Control est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 6 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
abonnement adsl et fibre
cable ou fibre ?????????????
Parrainage fibre orange
fibre et adsl
Utilité de la fibre
Adresse résiliation Fibre Orange
Installation de la fibre dans appart...
faible débit sous fibre optique
test ping avec une taille de 1500
Pouvez-vous avoir la fibre?